Le premier épisode de Vader Immortal commence très fort : actionner des interrupteurs, puis enclencher une manette pour passer en hyperespace. Ca ne paraît rien dit comme ça, mais on est sur de la VR et c'est juste un fantasme de fan qui devient réalité !
Un peu plus tard dans l'épisode, on récupère un sabre laser. Et là, c'est un sentiment de toute puissance qui nous envahit ! On a envie de faire tournoyer le sabre comme un fou, on part des attaques de droïdes, on renvoie leurs tirs aux Stormtroopers, etc.
Bref, vous l'aurez compris, ce premier épisode est littéralement un choc pour tout fan de Star Wars. C'est la première fois qu'on peut entrer autant dans l'univers, et c'est tout simplement incroyable !
Au-delà de ça, notons quand même les points habituels : graphismes corrects (loin des jeux AAA consoles et PC mais très bons pour de l'Oculus), bande-son excellente (comme toujours), contrôles impeccables... L'histoire est également sympathique, quoiqu'un peu trop mystique pour moi. L'épisode est court (environ 1h) mais un mode dojo très sympathique est là pour prolonger le plaisir.
S'il fallait trouver un défaut, je me plaindrais uniquement des sous-titres, assez mal positionnés dans le champ de vision.
Un premier épisode de très haute volée.