Depuis que Rex et ses compagnons d'armes ont informé l'équipage du
Ghost de l'existence d'une base médicale abandonnée de la République, Ezra, Zeb, Sabine et Chopper décident de s'y rendre pour récupérer des médicaments dont l'Alliance Rebelle a cruellement besoin. Mais l'Empire, apprenant l'arrivée d'intrus sur la station, dépêche sur place un Inquisiteur. Kanan et Ezra ont déjà eu, à eux deux, énormément de difficultés à en vaincre... que peut espérer Ezra seul face à non plus un, mais deux d'entre eux ?
Après les deux premiers épisodes destinés à introduire à un nouveau public Rex et ses deux compagnons clones, visiblement amenés à intégrer le casting de la saison de façon durable, voici donc l'heure de présenter les antagonistes, Dark Vador ne pouvant évidemment pas remplir ce rôle sans perdre toute crédibilité... Les antagonistes, donc, avec une surprise de taille à la clé puisque le spectateur s'attend à l'Inquisiteur introduit à la fin du précédent épisode, et a la surprise d'en découvrir un deuxième !
Dès lors, en dépit des facilité scénaristiques inhérentes à une série jeunesse, Ezra doit se débrouiller pour survivre et ne va devoir compter que sur Zeb. Car oui, c'est bien Zeb qui tient la vedette ici, en duo avec Chopper certes ; privé de ses alliés, le Lasat doit monter un plan d'action au point pour sauver ses deux compagnons capturés par l'ennemi et c'est l'occasion pour le personnage de briller et de retrouver un intérêt qui avait disparu depuis plusieurs épisodes.
A côté de cela, l'humour est toujours présent, Kanan continue à évoluer à propos de son traumatisme lié à l'Ordre 66 et au fait de faire équipe avec des clones, l'épisode est visuellement très réussi avec des séquences d'exploration de la base abandonnée qui, à défaut de faire peur, mettent la pression au spectateur, les ambiances contrastent sévèrement avec celles des deux précédents épisodes... Encore une belle réussite ici, donc, même si très clairement, l'introduction de l'Inquisitrice pose pas mal de questions (notamment : que fait-elle là?

) et que les deux nouveaux adversaires n'ont tout de même pas le même charisme que leur prédécesseur.
Mais ce ne sont là que quelques détails, face à une promesse de taille, celle de voir tôt ou tard Ahsoka faire face à ces représentants du Côté obscur qui semblent davantage préoccupés par elle que par Kanan et Ezra... même si cela risque de changer pour le jeune homme !
Note : 80 %