J'ai pas trouvé ce premier épisode terrible du tout... rien de honteux, mais vraiment rien de palpitant non plus, tout m'a paru assez plat, avec une vision très lisse et simpliste du monde de la pègre (en tous cas pour le moment), et un côté assez amateur dans certains costumes, le manque de figurants, la manière dont le désert est filmé ne m'a pas paru cinématographique du tout. Le Mandalorien avait ces problèmes aussi mais jamais aussi proéminents, je trouve.
Mais il se passe tellement rien dans cet épisode ! Boba marche en ville et prend des bains en ayant des flash-backs pas passionnants non plus, super...
Quand je parle de traitement trop lisse et simpliste, la scène où ses vassaux viennent lui payer un tribut en est le parfait exemple : tout est ultra convenu, il y a aucune tension, de bêtes champs/contre-champ sans aucun travail pour faire monter une ambiance pesante et oppressante ça donne une scène molle, oubliable et où on ne sent à aucun moment le pouvoir qu'est censé exercer Fett !
Et vraiment, si c'était pas pour le perso en lui même il y a absolument rien dans cet épisode qui me donnerait envie de revenir pour le suivant. La sortie du Sarlacc et voir d'avantage la culture Tusken c'est cool, mais rien n'a fait vibré ma fibre de fan de Star Wars.
La musique est plutôt pas mal, pour le coup, pas de theme aussi fort que celui du Mando, mais les sonorités utilisées donnent une chouette ambiance.
J'ai pas grand chose à en dire tant c'était vide... ouais, plat et vide. Un début très moyen, voire médiocre, j'en espère plus pour la suite (mais échaudé par The Mandalorian, je m'attends pas à grand chose non plus).