Attention Attention, long post ou je vais a mon tour sortir ma science
Le fait que Rieekan ait eu en charge la défense de CORUSCANT ne l'excuse de rien du tout. En tant que monde-capitale de la NR, il y avait des moyens, des vaisseaux et des hommes en conséquence. Peut-être (sûrement) pas assez, mais en tout cas suffisamment pour donner une autre opposition que celle que l'on a vu dans SbS.
Sans vouloir mettre un terme au débat si vite ; peut-être que nous n'avons PAS vu la totalité de cette opposition. C'est CORUSCANT (

) après tout. Ce qui nous ramene au sujet prem... heu second du ce sujet : Nous n'en avons pas assez vu.
Quant au fait du caractère exceptionnel de la prise de Coruscant, je rappelerai aux fans de l'UE que:
1- Coruscant est tombée aux mains de la NR grâce notamment aux Rogues => des stratégies ont dû être mises au point pour que l'Empire, ou un autre ennemi, ne puisse utiliser le même procédé;
2- la stratégie de Thrawn pour prendre Coruscant a également dû pousser la NR a revoir la défense de la planète
3- Coruscant est retombée aux mains des Impériaux dans le prologue à "Dark Empire", suite à une attaque massive. On aime ou on aime pas la BD, mais elle fait partie de la chronologie officielle et doit donc être prise en compte.
Bref, la NR et Rieekan avaient largement assez de matière pour revoir la défense de Coruscant et préparer des mesures efficaces.
Parallèlement, depuis le début du conflit, la NR a bien dû récolter un nombre certain, voire un certain nombre d'informations relatives aux stratégies, tactiques et capacités des vaisseaux YV (ce n'était pas la 1ère attaque planétaire des YV)...
Je vois très bien ce que tu veux dire, t'as beaucoup réfléchis, j'aime bien les gens qui réfléchis ^^
Mais pour contre argumenter je ferais appel à une image plutot simpliste mais TRES equivoque (j'en suis tres fier):
Un ring de boxe. A ma gauche, le champion du monde des Poids lours : Rocko Balboa. Un Champion qui a son époque à tout déchirer, tout lentement d'abord avant de se taper rien de moins que l'Ex-Champion en titre, Appolo Crade, non sans mal d'ailleurs vu que c'est quand même un dieu du ring. Personne n'aurait misé sur sa victoire, et pourtant... Mais ce cher Rocko se fait vieux, et malgré un gauche d'enfer, il devient tout mité de l'intérieur... Malgré sa détermination et encore qq muscle qui fonctionnent bien, il se fait mettre KO par le sacrément bourrin Clubber Gang, qui est un destructeur total...
Je pense que j'ai été clair, les YV avaient des forces incroyable, et on à bien vu que les forces républicaines ne faisaient que gagner du temps, Bel Ibis et les autres généraux/amiraux affectés à la Défense savaient quelle serait l'issue de la bataille, ils ne voulaient juste pas l'accepter.
Et en plus les images que j'ai utilisé sont trop fortes, et trop parlantes ^^
Et pour le gigantisme des ressources YV, il faudrait que quelqu'un se décide à me l'expliquer... Comment peuvent-ils avoir autant de vaisseaux de guerre ??? Je sais bien qu'ils les font pousser, mais quand même, faudrait voir à ne pas pousser mémé dans les orties, ça risque d'abimer les plantes !!!
Palpatine a eu 20 ans et toutes les ressources de la galaxie pour fabriquer 25 000 destroyers (pour ne citer que ces vaisseaux) et les YV, coincés dans le vide pendant perpét', se servent de leurs vaisseaux de guerre comme de la chair à canon, et en sortent toujours davantage: "tu m'en exploses un, je t'en mets 5 dans les dents !!!"
Si cette multiplication quasi-divine des pains, oups pardon, des vaisseaux est expliquée dans les volumes du NJO qui ont suivi SbS, merci de me le dire, que je puisse me calmer !
La réponses est OUI, c'est expliqué. Dasn DW pour etre exact. Si tu veux le spoiler en question... <font style="background-color: #777777; color: #777777">selon les statistique de la Défense de la République, qui coroborent avec ceux des renseigneents (au début du roman, je précise) un bon tier de la flotte YV à été détruite. il s'avert que c'est totalement vrai, le Seigneur Shimmra ordonne en conséquence que les nouvelles attaques soient modérés et que les guerriers agés de 16 ans se reproduisent pour pallier au futur manque d'effectif...</font>
Attends... qui te dit qu'ils ont passé des années dans le vide sidéral ??? Ils sont deja venu dans la galaxie... 50 ans avant... ils ont amené Vergere dans leur galaxie... et sont revenu avec d'autres gens avant l'invasion... (Nom Anor et Yomin Carr entre autres...)... je ne crois pas que leur voyage est été si long que ca... qui sait, ils utilisent pe dans trou noir engendré par leur Basal Dovin pour se déplacer...
Je ne crois pas non plus qu'il y ai un "vide" entre les deux galaxies. Ma vision des choses est qu'elles se 'touchent'.
Et des militaires expérimentés ne doivent PAS échouer et " craquer " si facilement...enfin à mon avis !
Heu... comment dire. C'est quoi cet argument bidon ? Excuse Decma, mais ej trouve pas d'autre mots.
Tout le monde échoue un jour ou l'autre. Quand au fait de "craquer", je n'ai rien lu de tel...
Fin de la parenthèse. Début de mon message : Lucasbooks et autres ont-il prévu de raconter la baston de Coruscant par le biais de comics ou de bouquins ? Non parce qu'il y a peut-être certains intérêts commerciaux en vue, non ? Genre on laisse en plan certaine grande bataille, pour mieux laisser les collègues s'éclater dessus par la suite... Non ?
Chewbacca fut et sera l'unique BD de la période NJO. C'est la décision qu'a prise randy Stradley. LB pense que le sujet est mieu adapté aux romans et que les comics peuvent exploiter d'autres facettes de SW (Clone Wars, et la nouvelle série Empire) je pense qu'il à pas tord, même si c un peu dommage, une chtite histoire par-ci par-la j'aurais pas dit non.
Il est écrit dans Renaissance (si ma mémoire est bonne) que des vaisseaux-mondes YV se meurent et qu'il est impératif d'en créer de nouveaux.
Cela implique que 2 possibilités:
Je piocherai le petit 1 pour ma part.
Bon pour al suite je saute certaines choses pour éviter de me répéter...
Bref, tout cela ne veut pas dire que je ne reviendrais pas sur mon opinion mais pour l'instant, au vu de ce que j'ai lu dans les romans du NJO, il y a des choses qui ne s'expliquent pas, ou alors par le fait que les auteurs (dont Troy Denning) font ce qui les arrangent...
Bienvenue dans le monde réel
Eh bien, il y aura les FF...
Oui... lol
*Ces' insipire un grand coup.*
PS : pour pour les multiples fautes de frappes...