Skeleton Crew - Épisode 6

Forum de la série télévisée live Skeleton Crew (2023 ?), mettant en scène des personnages inédits, avec Jude Law en tête d'affiche.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ArnoDaveG
Staff SWU
Messages : 1805
Inscription : jeu. 04 mai 2017 - 9:09

Skeleton Crew - Épisode 6

Message par ArnoDaveG »

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 01/01/2025 sur Disney+ France à 3h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 7979
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Darth Erytram »

Bon, comme les 30 min d épisodes le laissait présager, on démarre cette nouvelle année sur un épisode de transition (avant les 2 derniers épisode qui formeront très certainement un final un peu plus mouvementé ) à deux doigts du filler .

Résumé de l'épisode : les jeunes ont récupérer le vaisseau, et Jod est de nouveau captif de ses anciens comparses pirates et au lieu de juste lui et SM-33 qui débarque sur At Attin, va y avoir toute la clique au grand complet. C'est vraiment pas foufou comme bilan, jpense que ça aurait pas fait de mal d'avoir de nouveau le point de vu des parents, voir ptete un bref passage sur la NR qui suit les péripéties de tout ce petit monde à la bourre, parce qu on le sens à des klm qu ils vont débarquer à la toute fin après tout les affrontements etc...ça devient un running gag depuis the mandalorian...

Encore une fois , ça développe plus les persos qu autres chose, et même la c'est très maigre ce qu'on nous donne ...mais pour autant loin d'être inintéressant ! :neutre: :oui:
Spoiler :   Afficher
Avatar de l’utilisateur
Kardass
Jedi SWU
Messages : 113
Inscription : lun. 31 mars 2003 - 9:01
Localisation : Paris

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Kardass »

C'est clair sortir l'article sur Lobot aujourd'hui avec cet épisode, c'est du génie! :lol:

J'ai bien aimé l'épisode.
On en apprend pas mal sur KB et son triste sort.
Bon, il y a des grosses facilités, comme la sidérurgie en pleine nature ou le pilotage d'un vaisseau sans apprentissage, mais on s'attache aux enfants.

Après, c'est vrai que la partie pirate n'est pas folichon, mais ça va.
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
chausson jedi
Jedi SWU
Messages : 1076
Inscription : ven. 27 févr. 2015 - 22:24
Localisation : Lucé

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par chausson jedi »

un épisode à la limite du filaire mais les enfants sont toujours attachants . Je pense que les épisodes seront plus mouvementés mais la chose étant ainsi . Je pense que c'est du Star Wars qui ne cassent pas trois pattes à un canard
Avatar de l’utilisateur
GTZL1
Staff SWU
Messages : 2420
Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
Localisation : flying Maul's Gauntlet

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par GTZL1 »

Clairement un épisode de transition vers le final avec néanmoins plus de péripéties que ce à quoi je m'attendais. C'est vraiment bien d'en apprendre plus sur KB qui était jusque là la plus en retrait des quatre. Autre bon point, l'arrivée des X-wings et la terreur qu'ils inspirent à des pirates pourtant montrés puissants jusque ici... Ça fait du bien, après la postlo, de voir une Nouvelle République crainte qui siffle la fin de la récré quand ses chasseurs débarquent. Et la séquence finale était vraiment excellente. En plus de donner un bon exemple de blaster de Tchekhov, les quatre héros sont tous mis en avant. Et quel look, cet Onyx Cinder sans blindage :love:.

Point négatif, la survie des pirates dans l'acide n'est pas expliquée. J'imagine bien que, comme montré dans l'abordage au début de la série, le capitaine a envoyé un premier groupe avant lui, mais c'est dommage de juste balancer ça là sans explications :neutre:. Même réserve pour la sortie de la grotte prise par Jod... SM-33 était pas au courant ??

Et sinon, les aliens, droïdes, vaisseaux, décors sont toujours aussi réussis, un plaisir :love:. Et je sais pas pourquoi, mais j'adore Pokkit :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Avatar de l’utilisateur
Dantesk
Jedi SWU
Messages : 1889
Inscription : jeu. 16 août 2018 - 21:46

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Dantesk »

Episode de transition un peu étrange pour moi.
J'ai cru au début que KB était irritée parce que Fern avait abdiqué devant Silvo, et j'étais sur le point de me dire que c'était une saleté d'en vouloir à une amie qui était menacée de se faire égorger.
Puis dans la scène d'après tu comprends quand elle explique sa situation pk cet agacement mais ce qui ne va pas pour moi c'est quand même que:
1: je trouve ça un peu bizarre que Fern, alors qu'elle traine tout le temps avec KB, ne sache pas comment remplacer son espèce de barrette de RAM dans son processeur et elle décide même de la laisser avec Wim qui n'y connais rien.
2: pourquoi attendre une deuxième crise de tétanie alors qu'à la première ils sont déjà dans la décharge et donc entourés d'électronique de partout, et qu'ils sont trois et que donc ça aurait été plus facile de le faire dans l'instant?
3: J'ai pas compris en quoi la condition de KB pouvait l'empêcher de grimper la paroi contrairement justement à Neel dont on pouvait se douter à l'oeil nu que son espèce est bien moins "souple" que l'espèce humaine. Et rien n'indique qu'elle galererait plus que ses camarades dans certains efforts physiques donc je ne comprends pas pk tout ce délire autour du "je suis différente, je peux pas faire ce que les autres font".

Et surtout l'écriture Disney en mode "tout est une blague" ça m gonfle. Parce que déjà changer sa tige de métal la ça avait pas l'air d'être si compliqué montré comme ça mais surtout apprendre qu'elle risquait juste de "s'éteindre" (j'ai tiqué un peu la dessus, s'éteindre voulant aussi dire mourir en français) et qu'elle a juste fait croire à Wim qu'elle allait mourir pour l'effet dramatique bah... merci pour rien.

En fait ils ont juste récupéré le vaisseau, il a un nouveau look faisant penser à un proto U-wing, merci à la semaine prochaine :P
Chartwars
Staff SWU
Messages : 134
Inscription : dim. 02 juin 2013 - 21:41

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Chartwars »

Un épisode de mon point de vue relativement dispensable. On multiplie les deux ex machina un peu facile, et j'avoue que le subit revirement de KB dans sa relation avec Fern m'a peu convaincu, si ce n'est que de donner à peu de frais un peu plus de consistance au personnage de KB. Dans la scène finale, on sait parfaitement comment cela va se terminer, mais ça fonctionne quand même.
Il y a pas mal de petites choses que je n'ai pas bien comprises :
1) Peut-être suis-je passé à côté de l'information dans l'épisode précédent, mais : comment KB a-t-elle récupéré les plans d'At Attin ?
2) On avait déjà vu avant qu'il était possible de piloter le vaisseau à partir de son toit ?
3) Quand SM 33 avait dit qu'il ne fallait en aucun cas appuyer sur le bouton d'éjection de la coque, il m'avait semblé que c'était quelque chose de très grave ; or, cela permet juste de délester le vaisseau intérieur de son extérieur... ce n'est finalement pas si dramatique que ça !
4) tout comme déjà signalé auparavant, je trouve les pirates vraiment très, très naïfs de se laisser une nouvelle fois embobiner par Jod !


Sinon, ça reste malgré tout sympathique, mais il est préférable que l'on ne soit pas déçu par les deux derniers épisodes si l'on souhaite garder un bon souvenir de cette série.
Avatar de l’utilisateur
GTZL1
Staff SWU
Messages : 2420
Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
Localisation : flying Maul's Gauntlet

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par GTZL1 »

Chartwars a écrit : Il y a pas mal de petites choses que je n'ai pas bien comprises :
1) Peut-être suis-je passé à côté de l'information dans l'épisode précédent, mais : comment KB a-t-elle récupéré les plans d'At Attin ?
2) On avait déjà vu avant qu'il était possible de piloter le vaisseau à partir de son toit ?
3) Quand SM 33 avait dit qu'il ne fallait en aucun cas appuyer sur le bouton d'éjection de la coque, il m'avait semblé que c'était quelque chose de très grave ; or, cela permet juste de délester le vaisseau intérieur de son extérieur... ce n'est finalement pas si dramatique que ça !
4) tout comme déjà signalé auparavant, je trouve les pirates vraiment très, très naïfs de se laisser une nouvelle fois embobiner par Jod !
1) Ils les ont tous vues sur l'hologramme et sa prothèse les a enregistrées, je pense.
2) Je me suis posé la même question, mais il me semble que c'est l'espèce de drone-grue qu'elle pilote. On en voit un des trois toucher le sol et ils tombent dans la neige à ce moment.
3) La perte du blindage est quand même un changement important pour un vaisseau :transpire:. On ne sait pas non plus si certaines sections habitables se sont détachées avec. Et puis il peut juste y avoir une directive de l'ancien capitaine qui lui a ordonné de ne jamais faire ça.
4) Embobiner ? Tout ce qu'il leur dit... est vrai :transpire:. Il connaît les coordonnées d'At Attin, il sait quel genre de richesse on peut y trouver et il leur montre même une preuve. Si ça paraît évident qu'il va se la jouer Jack Sparrow avec cet équipage qu'il déteste, qu'ils soient convaincus n'est pas incohérent :neutre:.
J'espère t'avoir aidé à apprécier un peu plus cet épisode :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 7979
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Darth Erytram »

GTZL1 a écrit : Point négatif, la survie des pirates dans l'acide n'est pas expliquée. J'imagine bien que, comme montré dans l'abordage au début de la série, le capitaine a envoyé un premier groupe avant lui, mais c'est dommage de juste balancer ça là sans explications :neutre:. Même réserve pour la sortie de la grotte prise par Jod... SM-33 était pas au courant ??
Spoiler :   Afficher
Avatar de l’utilisateur
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Messages : 1217
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 18:29
Localisation : Souvent dans la Lune...

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Deltaer Grayh »

Bon...

Certes, cette fois-ci, c'est sur KB qu'on on apprend plus. Quant à Jod, il reste toujours dans l'ambiguité/l'esbrouffe et ça fonctionne encore. Sinon, le réalisme n'est, une fois encore, pas toujours là, même si c'est un parti pris de cette série. La "mue" du vaisseau est un peu facile, vu tout ce qu'il prend avant... Maintenant, avec sa nouvelle apparence (sans le "camouflage" extérieur), va-t-il se faire reconnaître par d'autres personnages (raison pour laquelle il était interdit de retirer le dit camouflage ?).
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Avatar de l’utilisateur
GTZL1
Staff SWU
Messages : 2420
Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
Localisation : flying Maul's Gauntlet

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par GTZL1 »

Darth Erytram a écrit :
Spoiler :   Afficher
Il me semblait que le groupe était juste derrière la porte, donc difficile de rebrousser chemin sans se faire bouffer les jambes :neutre:.
Et pour la sortie, je me suis demandé pourquoi ne pas l'avoir utilisée pour entrer, si elle était connue dès le début ? Ça aurait été plus simple :transpire:. Bien sûr il peut y avoir beaucoup de raisons, mais c'est un peu dommage de laisser ça en suspens.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 7979
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Darth Erytram »

Dantesk a écrit : J'ai cru au début que KB était irritée parce que Fern avait abdiqué devant Silvo, et j'étais sur le point de me dire que c'était une saleté d'en vouloir à une amie qui était menacée de se faire égorger.
Puis dans la scène d'après tu comprends quand elle explique sa situation pk cet agacement mais ce qui ne va pas pour moi c'est quand même que:
1: je trouve ça un peu bizarre que Fern, alors qu'elle traine tout le temps avec KB, ne sache pas comment remplacer son espèce de barrette de RAM dans son processeur et elle décide même de la laisser avec Wim qui n'y connais rien.
2: pourquoi attendre une deuxième crise de tétanie alors qu'à la première ils sont déjà dans la décharge et donc entourés d'électronique de partout, et qu'ils sont trois et que donc ça aurait été plus facile de le faire dans l'instant?
3: J'ai pas compris en quoi la condition de KB pouvait l'empêcher de grimper la paroi contrairement justement à Neel dont on pouvait se douter à l'oeil nu que son espèce est bien moins "souple" que l'espèce humaine. Et rien n'indique qu'elle galererait plus que ses camarades dans certains efforts physiques donc je ne comprends pas pk tout ce délire autour du "je suis différente, je peux pas faire ce que les autres font".
Attention pavé :transpire:
Spoiler :   Afficher


-- Edit (Mer 01 Jan 2025 - 18:42) :
GTZL1 a écrit : Il me semblait que le groupe était juste derrière la porte, donc difficile de rebrousser chemin sans se faire bouffer les jambes :neutre:.
Et pour la sortie, je me suis demandé pourquoi ne pas l'avoir utilisée pour entrer, si elle était connue dès le début ? Ça aurait été plus simple :transpire:. Bien sûr il peut y avoir beaucoup de raisons, mais c'est un peu dommage de laisser ça en suspens.
Si je me souviens bien, c'est un siphon en escalier , donc ça se vide rapidement, mais doit mettre un certain temps à se remplir, donc comme je disais je pense un ou deux pirates au fond du siphon on dut se faire manger les jambes et le reste, les autres sur les marches supérieurs (donc derrière la porte) auront eu le temps de contourner le siphon se remplissant en longeant la plus haute marche pour rejoindre l'entrée en voyant leurs comparse se dissoudre au fond :neutre:

Pour la sortie de Jod, c'est ptete bien une sortie à sens unique , ouvrable que de l'intérieur de la salle du tresor :neutre: :think:
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32225
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par jedi-mich »

Comme d'habitude, encore un épisode sympa.
Spoiler :   Afficher
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Dark Reemus
Modérateur
Messages : 4385
Inscription : mer. 20 juil. 2005 - 19:26
Localisation : Sur une île au large du Costa Rica

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Dark Reemus »

Pour le coup le vaisseau aurait pu s'appeler le Phoenix Cinder :transpire: le design du vaisseau sous le vaisseau me rappelle les lignes du vaisseau des deux jeux Jedi, le Mantis si ma mémoire est bonne.

Edit concernant KB pour rebondir sur ce que dit Ery :

Pour le coup comme c'est vraiment une prothèse qui l'aide à "fonctionner" suite à un accident encore récent (je met une pièce sur le fait que c'est un accident du à une virée en speeder qui a mal tourné, repensez à la cascade du 1er épisode et le savon de sa mère, d'ou l'envie que Fern ne voie pas, ne sache pas, ne culpabilise pas, et que ce sera révélé dans les derniers épisodes) j'ai l'impression qu'il puisse lui être biologiquement fatal si sa prothèse s'éteint. Je me demande même si du coup la pauvre ne serait pas figée dans son enfance suite à l'accident et que le côté "logicodroide" induit par ses implants lui crée tel dilemme.
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 7979
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Darth Erytram »

Ok ok, arretez tout, on a des petites anecdotes en off depuis twitter (X), et j'apprend que "Mama Crab" (c'est comme ça qu'il l'ont baptisé :transpire: ) est :
1. En grande partie practical et en stop motion :shock:
2. remplie (on pouvait s'en douter mais c'est tres cool de le voir de pres) de pleins de petits caméo robotiques etc de la saga :D

https://x.com/starwars/status/187484812 ... lers-a8585

C’est trop cool :)
1 point de plus pour l'épisode ! :o
Avatar de l’utilisateur
Cobb Vanth
Jedi SWU
Messages : 793
Inscription : mer. 18 nov. 2020 - 15:23

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Cobb Vanth »

Le moins bon épisode de la série pour moi!

Les +:

- Jude Law, magistral
- La production toujours impeccable

Les -:

- Bryce Dallas Howard à la réalisation
- Trop d'enfants et pas assez de Jude Law pour vraiment m'intéresser

Conclusion:
50%. Je me suis presque ennuyé. L'action avec les enfants ne m'a pas intéressé plus que ça. J'ai surtout envie d'avoir la suite de l'histoire autour d'At-Attin.
Zeke1138
Padawan
Messages : 37
Inscription : lun. 28 juil. 2014 - 21:30

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Zeke1138 »

Je suis persuadé que Jod Na Nawood/Capitaine Silva/Crimson Jack/Dash Centin finira par faire sa rédemption en sauvant à la fois les enfants et At-Attin des Pirates et du Superviseur à la fin de la saison, obtenant du coup une amnistie aux Yeux de la Nouvelle République. Et repartir sur un nouveau départ sous un nom définitif inspiré d'un personnage Legends (Talon Karrde ou Kyle Katarn du fait de ses prédispositions pour la Force).
Avatar de l’utilisateur
ArnoDaveG
Staff SWU
Messages : 1805
Inscription : jeu. 04 mai 2017 - 9:09

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par ArnoDaveG »

Voici la fiche de l'épisode prête à recevoir vos notes et avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -fois.html
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
Avatar de l’utilisateur
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Messages : 2515
Inscription : mer. 26 déc. 2001 - 8:01
Localisation : Entre deux Twi-leks... *__*

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Saroumane Dooku »

Bah c'était bien sympa encore tout ça!

Une petite pensée pour les amateurs de Lego néanmoins... :wink:
Jedi Trésorier. ;)
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Modérateur
Messages : 32225
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 8:01
Localisation : Aix en Provence

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par jedi-mich »

Darth Erytram a écrit :Ok ok, arretez tout, on a des petites anecdotes en off depuis twitter (X), et j'apprend que "Mama Crab" (c'est comme ça qu'il l'ont baptisé :transpire: ) est :
1. En grande partie practical et en stop motion :shock:
2. remplie (on pouvait s'en douter mais c'est tres cool de le voir de pres) de pleins de petits caméo robotiques etc de la saga :D

https://x.com/starwars/status/187484812 ... lers-a8585

C’est trop cool :)
1 point de plus pour l'épisode ! :o
J'adore quand les gars se creusent les méninges pour apporter ce genre de détails ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 7979
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Darth Erytram »

Saroumane Dooku a écrit :Bah c'était bien sympa encore tout ça!

Une petite pensée pour les amateurs de Lego néanmoins... :wink:
Ouiiii j ai vu sur Reddit la moitié des commentaires c'est des gens qui pleurent d'avoir finalement acheté l Onyx Cinder ...pour que finalement il soit plus accurate. ..les pauvres :( :paf: :transpire:
Avatar de l’utilisateur
GTZL1
Staff SWU
Messages : 2420
Inscription : jeu. 09 avr. 2020 - 21:11
Localisation : flying Maul's Gauntlet

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par GTZL1 »

Darth Erytram a écrit :Ouiiii j ai vu sur Reddit la moitié des commentaires c'est des gens qui pleurent d'avoir finalement acheté l Onyx Cinder ...pour que finalement il soit plus accurate. ..les pauvres :( :paf: :transpire:
Ça les gêne pas d'avoir le Razor Crest :paf: (le set avait même gagné un prix après la saison 2...)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Avatar de l’utilisateur
indianaced
Jedi SWU
Messages : 390
Inscription : mer. 13 avr. 2016 - 21:05

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par indianaced »

GTZL1 a écrit :
Darth Erytram a écrit :Ouiiii j ai vu sur Reddit la moitié des commentaires c'est des gens qui pleurent d'avoir finalement acheté l Onyx Cinder ...pour que finalement il soit plus accurate. ..les pauvres :( :paf: :transpire:
Ça les gêne pas d'avoir le Razor Crest :paf: (le set avait même gagné un prix après la saison 2...)
Parait qu'il reviendra pour expliquer le caméo dans le 9eme film.
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 7979
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Darth Erytram »

indianaced a écrit :
Parait qu'il reviendra pour expliquer le caméo dans le 9eme film.
Ui , on le revoit dans le trailer fuité de Mandalorian and Grogu si jme souviens bien...donc bon :neutre: :transpire:

Par contre si va fallor expliquer tout les trucs sans explication du IX, on est pas arrivé :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Dago
Ancien staffeur
Messages : 4617
Inscription : lun. 23 août 2004 - 8:01
Localisation : ici même

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Dago »

Un épisode assez contrasté pour ma part.
J'ai beaucoup les personnages: le côté dispute de cours de récré (t'es plus mon amie/t'es ma meilleure amie) tout en touchant des sujets très sérieux et en étant fondamental pour la création d'un vrai "crew". D'un point de vu plus personnel j'ai été très touché par le traitement de KB dans cet épisode.
Mais j'ai trouvé les aventures inintéressantes: la monté de l'échelle est d'un ennui et les petites bestioles m'ont laissé de marbre. Pour la grosse bestiole c'est beaucoup trop court et elle n'est pas du tout menaçante (pour le coup mauvais point pour Bryce Dallas Howar). Heureusement il y a la fin qui est magnifique!

J'ai surtout été impressionné par le jeu d'actrice de Fern qui a su montrer toutes les émotions du personnage. Je ne serai pas surpris si elle avait une carrière en tant qu'adulte.
Darth Erytram a écrit :
Spoiler :   Afficher
L'une de ses mères le dit lors de la réunion des parents, elles sont inquiètes pour sa santé fragile et ont peur qu'elle ne survive pas. Et je suis bien d'accord avec ton "pavé".





Et donc il y a une décharge au pied du spa de luxe. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Darth Erytram
Pigiste
Messages : 7979
Inscription : dim. 24 avr. 2016 - 20:28
Localisation : dans une grotte quelque part...
Contact :

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Darth Erytram »

Dago a écrit : L'une de ses mères le dit lors de la réunion des parents, elles sont inquiètes pour sa santé fragile et ont peur qu'elle ne survive pas. Et je suis bien d'accord avec ton "pavé".

Et donc il y a une décharge au pied du spa de luxe. :paf:
Oui j'avais noter sur le moment qu'elle n'avais plus acces a ces constantes etc...mais a ce moment la je crois on ne savais pas encore leurs travail, et ignorant encore le pourquoi du comment des parties cybernetiques, ma premiere option etait qu'elle avait été volontairement "upgrade", et que si une de ses meres travaillait dans le milieu de la robotique ça pouvait etre son oeuvre, et ça paraitrait logique qu' il y ai des suivi de santé, aptitude etc...
Mais de prime abord je pensais c'était par soucis de surprotection coupler avec une envie d’augmenter les performance de la petite, dans une optique du style Grievous/les modifiés de TBOBF :neutre: , l'accident m'avais moins traversé l'esprit car les handicapés dans star wars sont assez rare, la robotique derriere venant rapidement rafistolé la moindre jambe coupé (Et KB n'ayant jusqu'a présent montré que les bons coté de ses améliorations cybernétique) :transpire:


Pour le coup de la décharge, perso ça ne m'a meme pas fait sourcilier , y a toujours eu dans star wars cette critique sur les riches surfaciens qui sont déconnecté de a réalité pendant que dans les sous sols s'accumulent leur dechets avec tout de meme de la vie s'épanouissant dedans , littéralement Coruscant :neutre: :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Dago
Ancien staffeur
Messages : 4617
Inscription : lun. 23 août 2004 - 8:01
Localisation : ici même

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Dago »

Mouais je sais pas si cette fois-ci ça fait référence à une critique sociale, j'ai plutôt l'impression :transpire: que c'est plus par praticité scénaristique.
Avatar de l’utilisateur
Dark Grymo
Jedi SWU
Messages : 642
Inscription : lun. 22 déc. 2014 - 9:42

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Dark Grymo »

indianaced a écrit :Parait qu'il reviendra pour expliquer le caméo dans le 9eme film.
Pourquoi ? Il n'y a qu'un seul Razor Crest dans la galaxie ??
Avatar de l’utilisateur
Dantesk
Jedi SWU
Messages : 1889
Inscription : jeu. 16 août 2018 - 21:46

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Dantesk »

Darth Erytram a écrit :
Attention pavé :transpire:
Spoiler :   Afficher
Le truc c'est qu'un élément scénaristique comme ça tu le prépares un peu avant quand même. Tu mets une ou deux situations ou tu sens qu'une brouille peut arriver, tu fais en sorte que KB remette un peu en question les ordres de Fern, tu fais quelque chose quoi. La ça arrive comme un cheveu sur la soupe et ça parait forcé de fou.

Pour le risque de mort c'est pas ce que fait penser la traduction ni la vf.
Avatar de l’utilisateur
Rikuiame
Jedi SWU
Messages : 1032
Inscription : dim. 01 nov. 2020 - 9:50

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par Rikuiame »

Dago a écrit :Mouais je sais pas si cette fois-ci ça fait référence à une critique sociale, j'ai plutôt l'impression :transpire: que c'est plus par praticité scénaristique.
C'est bien une critique, c'est quasi certain (et très vrai).

Comme pas mal, c'est pour moi l'épisode le plus moui bof de la série. Cette fois les péripéties m'ont paru un peu trop grandiloquentes pour être crédibles (pire que le câble dans la base pirate). Ça passe car ça reste dans le ton.

Ce qui me chagrine aussi c'est que je ne trouve pas que le développement de KB soit bien amené. Mais on en sait enfin plus sûr elle. Je pensais qu'elle avait une sorte d'autisme mais c'est logique que sa prothèse influe sur sa personnalité (si c'est bien le cas, ça pouvait très bien être la sienne de base). Bon on verra si elle aura d'autres occasions de briller ou si elle va rester l'espèce de "droïde de service" de l'équipe.
Et content de voir que ses mamans ne sont pas des folles irresponsables qui auraient upgradées leur fille de HUIT ANS, même avec son accord. Après ça aurait été raccord avec la société aliénante et la course à la bonne position sociale mais OUF.
Par contre les effets spéciaux et la fabrication de sa pile de secours, ça fait vraiment fake jusqu'en dans les effets visuels...

De son côté Fern est déjà l'amie parfaite. Si c'était le but de cette séparation, je ne vois pas ce qu'elle apprend dans cet épisode. KB fait un caca nerveux mais ne veut rien lui dire. Bon. Mais quand Neel est en difficulté et le fait savoir, elle trouve une solution sans rien lui reprocher après son explication.
Les gens pensaient que Wim allait prendre le lead de l'équipe mais je vois mal comment il pourrait la dépasser en compétence en seulement deux épisodes.

Quant à Jod, il suit la logique de son personnage de baratineur. Je ne trouve pas que ce soit trop forcé, se sont des pirates : l'appât du gain est très fort. D'autant qu'il leur offre tout ça presque sur un plateau d'argent. Ils peuvent bien l'épargner quelques heures histoire de vérifier quand même.
(Jod a l'air d'être un sacré tombeur de la gente féminine humaine ou simili, vu que les 2 seules femmes pirates semblent les 2 seules à plus ou moins se soucier de lui. :lol: )

AH ! Je me disais que le crabe avait une vibe pratical et mouvements saccadés donc c'est bien ça d'après ce que vous dîtes. Alors, avec les effets spéciaux certainement rajoutés par-dessus, je ne l'ai pas trouvé très convainquant.

Bref, un peu mitigé tant côté intrigue que côté visuel. Il me semblait pourtant que BDH était l'une des meilleures réal.
Avatar de l’utilisateur
L2-D2
Modérateur
Messages : 10392
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 10:06
Localisation : Nîmes

Re: Skeleton Crew - Épisode 6

Message par L2-D2 »

Skeleton Crew – saison 1, épisode 6 – Plus d’amis, encore une fois

L’épisode filler par excellence…

En effet, passée la première scène qui replace Jod dans le contexte des pirates, l’essentiel de l’épisode est donc consacré à faire en sorte que le quatuor d’At Attin parvienne à regagner le vaisseau, maintenant que ô surprise, KB a mémorisé les coordonnées de leur monde natal. Et c’est tout. Ou quasiment.

Évidemment, pour développer un personnage, il faut l’éloigner des autres. C’est donc KB qui a droit à son moment, et pour se faire, il faut la séparer de son acolyte Fern. Si l’intention est louable, ce qui l’est moins c’est de montrer les enfants se séparer en deux groupes, chacun d’eux ayant la ferme intention d’être le premier à rejoindre le vaisseau. Bien sûr, à la fin, tout ce petit monde se rendra compte que s’allier, c’est mieux quand même. Le moment hommage à Toy Story m’a cependant laissé de marbre, un peu trop long, un peu trop appuyé, même si le nouveau design du vaisseau a de l’allure. On se demande tout de même pourquoi SM-33 ne voulait surtout pas qu’on appuie sur ce bouton, étant donné que le vaisseau semble désormais bien plus rapide, maniable et redoutable.

Point sympathique, cependant, la réapparition de la Nouvelle République et la démonstration de son efficacité en arrière-plan, sans trop en faire. On sent que le nouveau régime est installé.

Allez, oublions vite cet épisode, en espérant que le prochain relèvera le niveau !

Note : 40 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Répondre

Revenir à « Skeleton Crew »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités