Skeleton Crew - Épisode 3
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
Skeleton Crew - Épisode 3
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Diffusé le 11/12/2024 sur Disney+ France à 3h (théoriquement), heure de Paris.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Diffusé le 11/12/2024 sur Disney+ France à 3h (théoriquement), heure de Paris.
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
- Darth Erytram
- Pigiste
Re: Skeleton Crew - Épisode 3
Et bien et bien...ça se précise doucement tout ça.
En vrac:
Wym, toujours la même furieuse envie de lui mettre des tarte...il m'exaspère des qu'il ouvre la bouche. Je sais on va me dire "c'est un môme, vas y mollo", mais je sais que moi, même enfant ce genre de perso je l'aurais copieusement traité de "gros débile". J'espère que la "revelation" de fin d'épisode va le faire évoluer parce que ...pfiouuu...tete à claques
A contrario plus on avance plus j'aime Fern (c'est elle qui devrais être le perso central du truc
...tfacon c est elle le capitaine alors
)
Ah et si le temps d épisode est mieux (environ 40 min), ça reste trop court à mon goût...j'ai passer les 5-7 dernières minutes à "ptin ça va couper...ça va bientôt couper...des qu il aura fini sa phrase ça se s le fondu au noir"
Des épisodes de 1h ça aurait été mieux quand même...mais en même temps c est TRES bon signe que ça me frustre autant que ça soit la fin de l episode.
Pour moi pour l'instant, cette série sans prétention coche tout ce qu'elle a promis et esquive toutes mes craintes, que ça continue comme ça et j'aurais ptete droit à ma deuxième surprise inattendu depuis Andor.

En vrac:
En bref, c'est 95 % de trucs positifs me concernant, les seules critiques que j'aurais c'est:Spoiler : Afficher
Wym, toujours la même furieuse envie de lui mettre des tarte...il m'exaspère des qu'il ouvre la bouche. Je sais on va me dire "c'est un môme, vas y mollo", mais je sais que moi, même enfant ce genre de perso je l'aurais copieusement traité de "gros débile". J'espère que la "revelation" de fin d'épisode va le faire évoluer parce que ...pfiouuu...tete à claques
A contrario plus on avance plus j'aime Fern (c'est elle qui devrais être le perso central du truc
Ah et si le temps d épisode est mieux (environ 40 min), ça reste trop court à mon goût...j'ai passer les 5-7 dernières minutes à "ptin ça va couper...ça va bientôt couper...des qu il aura fini sa phrase ça se s le fondu au noir"
Des épisodes de 1h ça aurait été mieux quand même...mais en même temps c est TRES bon signe que ça me frustre autant que ça soit la fin de l episode.
Pour moi pour l'instant, cette série sans prétention coche tout ce qu'elle a promis et esquive toutes mes craintes, que ça continue comme ça et j'aurais ptete droit à ma deuxième surprise inattendu depuis Andor.
Vu a l'instant en transport en commun.
Toujours le même format d'environ 30 min. Efficace mais un peu court.
L'intrigue avance peu mais la mise en scène est globalement efficace !
On alterne tout de même des scènes mal jouées (avec les parents) et d'autres scènes épiques.
Toujours le même format d'environ 30 min. Efficace mais un peu court.
L'intrigue avance peu mais la mise en scène est globalement efficace !
On alterne tout de même des scènes mal jouées (avec les parents) et d'autres scènes épiques.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- GTZL1
- Staff SWU
Les péripéties du retour de Jude Law pour chercher SM-33 et surtout du tuyau étaient franchement artificielles
, mais sinon c'est encore un très bon épisode. Le mystère autour du personnage de Jude Law est bien géré, encore une fois les aliens sont époustouflants et les plans sur la lune sublimes
. Est-ce d'ailleurs la même que dans Bad Batch ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Un troisième épisode très réussi à mes yeux. Le personnage de Jude Law - on ne sait plus vraiment comment l'appeler
- est bien amené à mes yeux, il ne se fait pas passer pour un Jedi à dessein mais bien parce que Wim pense qu'il en est un. Je préfère ce traitement à ce que pouvaient laisser penser certains aspects des bandes-annonces.
Tout l'épisode renforce l'idée que le mystère principal est et restera la véritable nature d'Att Attin et de son trésor.

Sinon, mes hypothèses suite à ce visionnage :
- Le personnage de Jude Law doit être un ancien padawan Jedi : niveau âge, ça collerait à peu près, ça expliquerait sa détestation des droïdes... Et ce serait l'occasion de montrer un survivant de la Purge ayant mal tourné, connaissant peut-être un arc de rédemption ?
- Le trésor d'Att Attin n'est probablement pas une richesse matérielle, mais quelque chose qui tient davantage d'une technologie ou du savoir. Cela collerait avec le secret autour de l'opération. D'ailleurs, je penche également pour que le Superviseur soit un droïde qui serait le véritable maître de la société planétaire.
Et si ce trésor est vraiment un savoir, un certain Grand Amiral pourrait être très intéressé pour le récupérer...
Tout l'épisode renforce l'idée que le mystère principal est et restera la véritable nature d'Att Attin et de son trésor.
Pas d'accord pour le premier point (et pour le deuxième, c'est une péripétie à mes yeux ^^).GTZL1 a écrit :Les péripéties du retour de Jude Law pour chercher SM-33 et surtout du tuyau étaient franchement artificielles![]()
Spoiler : Afficher
Tu parles de quelle lune ?Est-ce d'ailleurs la même que dans Bad Batch ?
Sinon, mes hypothèses suite à ce visionnage :
- Le personnage de Jude Law doit être un ancien padawan Jedi : niveau âge, ça collerait à peu près, ça expliquerait sa détestation des droïdes... Et ce serait l'occasion de montrer un survivant de la Purge ayant mal tourné, connaissant peut-être un arc de rédemption ?
- Le trésor d'Att Attin n'est probablement pas une richesse matérielle, mais quelque chose qui tient davantage d'une technologie ou du savoir. Cela collerait avec le secret autour de l'opération. D'ailleurs, je penche également pour que le Superviseur soit un droïde qui serait le véritable maître de la société planétaire.
Et si ce trésor est vraiment un savoir, un certain Grand Amiral pourrait être très intéressé pour le récupérer...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- GTZL1
- Staff SWU
C'est vrai, mais il n'empêche que ça aurait pu être fusionné avec leur évasion... J'ai clairement eu l'impression que l'épisode cherchait à gagner du temps à ce moment-là.Jagen Eripsa a écrit :Spoiler : Afficher
Celle des retrouvailles entre Omega et Crosshair et le reste de l'équipe, après leur évasion de Tantiss. On voyait le même genre de plans.Tu parles de quelle lune ?
Pourquoi pas mais je pense qu'il aurait détruit le B1, le désactiver me paraît un peu trop gentil pour un ancien padawan.Sinon, mes hypothèses suite à ce visionnage :
- Le personnage de Jude Law doit être un ancien padawan Jedi : niveau âge, ça collerait à peu près, ça expliquerait sa détestation des droïdes... Et
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornakaFan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
- le dieu jedi
- Pigiste
Bon bien ce troisième épisode fini de me convaincre que j'aime beaucoup cette petite série !
Les décors et les effets spéciaux sont supers ! La chouette et tout les moments dans l'espace avec les vaisseaux ça c'est digne de Star Wars !!
Le personnage de Jude Law est très intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui et je m'accroche de plus en plus aux gamins.
MDR le son de Neel qui ronfle
Les décors et les effets spéciaux sont supers ! La chouette et tout les moments dans l'espace avec les vaisseaux ça c'est digne de Star Wars !!
Le personnage de Jude Law est très intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui et je m'accroche de plus en plus aux gamins.
MDR le son de Neel qui ronfle
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
- Darth Erytram
- Pigiste
Ah bah pareillement j'allais revenir dessus, perso ni l'une ni l'autre ne m'ont derangé.Jagen Eripsa a écrit :Pas d'accord pour le premier point (et pour le deuxième, c'est une péripétie à mes yeux ^^).GTZL1 a écrit :Les péripéties du retour de Jude Law pour chercher SM-33 et surtout du tuyau étaient franchement artificielles
Spoiler : Afficher
Au passage , rien a voir avec le plot mais, je viens d lire quelque part (j'ai pas zieuter les credit a la fin), que l'Ishi Tib qui arrete Jude Law est doublé par...Alfred Molina?! Dock Ock en personne (Satipo pour les plus anciens)?Spoiler : Afficher
Décidément cette serie est pleine de surprises
-
chausson jedi
- Jedi SWU
j'adore cet épisode surtout avec les X Wings de la nouvelle République . Et franchement je m'accroche de pus en plus à cette série qui a beau être du Star Wars est rafraichissante. Et en plus on parle de l'Ancienne République quoi de plus à reprocher . Rien
La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis et vos notes : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ation.html
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
Episode une nouvelle fois très sympathique, avec de belles images, de beaux effets, des environnements réussis. C'est bien plus intéressant que ce que j'escomptais au départ. Et puis, après des décennies où dans les films les filles étaient nunuches et les hommes pertinents, cette série suit le chemin tracé par la princesse Leïa dans l''épisode IV : elles sont actives et intelligentes. Tant mieux !
Sinon, j'ai trouvé qu'au niveau visuel,
Sinon, j'ai trouvé qu'au niveau visuel,
ne faisait pas "Star Wars", et c'est d"autant plus dommage que les autres Aliens sont particulièrement réussis. De même, comme toujours avec Star Wars et 99% des blockbusters grand public d'action, quelques facilités scénaristiques (Spoiler : Afficher
), mais cela ne retire en rien le plaisir d'ensemble ressenti (pour moi) au visionnage de cette série.Spoiler : Afficher
- Cobb Vanth
- Jedi SWU
La série continue d'être très mignonne!
Les +:
- Jude Law
- Le personnage de la chouette est superbe
- La production est impeccable
- Les quelques easters eggs comme le droide B1 et Alfred Molina qui double Pranic, c'est sympa
Les -:
- Toujours très prévisible
- Scénario un peu facile
Conclusion:
70%. Sans marquer les esprits, cette série est un vent de fraicheur qui, pour le moment, fait du bien
Les +:
- Jude Law
- Le personnage de la chouette est superbe
- La production est impeccable
- Les quelques easters eggs comme le droide B1 et Alfred Molina qui double Pranic, c'est sympa
Les -:
- Toujours très prévisible
- Scénario un peu facile
Conclusion:
70%. Sans marquer les esprits, cette série est un vent de fraicheur qui, pour le moment, fait du bien
Encore un très bon épisode, certes moins excitant que les deux premiers car il se centre plus sur les personnages mais on a tout de même droit à quelques scènes d'actions captivantes.
On a un petit plus d'informations sur At Attin et ça fait du bien, on sent qu'on avance. Mais la star de cet épisode c'est bien Jude Law qui s'amuse comme un fou à jouer son personnage. Quant à ce dernier, je suis 100% team filles et, sans même parler d'un passé Jedi, je ne crois toujours pas à ce qu'il soit sensible à la Force (me demandez pas comment il fait
). C'est peut-être mon côté cynique d'adulte et que la série terminera par "soyez naïfs, croyez en vos rêves". En tout cas point de vue écriture on peut remarquer que toutes les "incohérences" (pourquoi est-ce qu'il ne s'est pas échappé avant?) sont traitées grâce aux interrogations des deux filles.
Visuellement ça reste très beau avec certains plans magnifiques.
Moi aussi la chouette m'a parue un peu trop chouette pour être dans SW, mais surtout j'ai été assez déçu par sa voix qui n'a subi aucun travail pour qu'elle ne fasse trop humaine (avec un accent anglais de plus).
PS: Neel qui prend le blaster de Jude Law puis horrifié le repose
(scène dans le petit véhicule en direction de leur vaisseau)
On a un petit plus d'informations sur At Attin et ça fait du bien, on sent qu'on avance. Mais la star de cet épisode c'est bien Jude Law qui s'amuse comme un fou à jouer son personnage. Quant à ce dernier, je suis 100% team filles et, sans même parler d'un passé Jedi, je ne crois toujours pas à ce qu'il soit sensible à la Force (me demandez pas comment il fait
Visuellement ça reste très beau avec certains plans magnifiques.
Moi aussi la chouette m'a parue un peu trop chouette pour être dans SW, mais surtout j'ai été assez déçu par sa voix qui n'a subi aucun travail pour qu'elle ne fasse trop humaine (avec un accent anglais de plus).
PS: Neel qui prend le blaster de Jude Law puis horrifié le repose
- jedi-mich
- Modérateur
Non, non, mais non.
Ca passe trop vite là
Encore un très chouette épisode.
Bon, on a un clin d'oeil à l'Ep 7 avec le câble attaché au vaisseau ^^
Sympa la chouette. Les aliens toujours aussi bien.
Hâte d'en savoir plus sur Att Atin et le pourquoi des planètes ont été isolées, et pourquoi les autres ont été détruites.
Bref, ça bouge.
En fait, même si c'est ciblé pour les jeunes, je trouve que ça ressemble au SW que j'aime bien avec de l'aventure, un peu d'humour distillé par ci, par là comme dans les films de la Saga (où alors je suis en plein nostalgie des petits films des années 80 du me^me type
).
Ca se prend pas la tête, du coup, ça passe bien pour moi.
Et apparemment, le seul job sur Att Atin c'est d'être analyste
Ca passe trop vite là
Encore un très chouette épisode.
Bon, on a un clin d'oeil à l'Ep 7 avec le câble attaché au vaisseau ^^
Sympa la chouette. Les aliens toujours aussi bien.
Hâte d'en savoir plus sur Att Atin et le pourquoi des planètes ont été isolées, et pourquoi les autres ont été détruites.
Bref, ça bouge.
En fait, même si c'est ciblé pour les jeunes, je trouve que ça ressemble au SW que j'aime bien avec de l'aventure, un peu d'humour distillé par ci, par là comme dans les films de la Saga (où alors je suis en plein nostalgie des petits films des années 80 du me^me type
Ca se prend pas la tête, du coup, ça passe bien pour moi.
Ouais, il fait plein de mimiques en arrières plan dans plusieurs scènes ^^Dago a écrit :PS: Neel qui prend le blaster de Jude Law puis horrifié le repose(scène dans le petit véhicule en direction de leur vaisseau)
Et apparemment, le seul job sur Att Atin c'est d'être analyste
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- Darth Erytram
- Pigiste
Sinon pour revenir un peu sur le scenar, je réalise que maintenant, mais en vrai, ça peux etre totalement autre chose, mais le fameux trésor de Att Attin, ça pourrait deja etre le simple fait que la planete entiere tourne toujours a l'economie d'il y a 200 ans. Nan parce que la on pense juste a Wim et ses dix crédits au fond de ses chaussette, mais en vrai toute la planète en commerce, et ces credits la valent je ne sais combien plus que les crédits en actuelle circulation, un peu comme si on avait une planete entière de gens qui vont acheter leur baguette le matin en payant avec des Louis d'Or

Comme théorie on pourrait imaginer que le véritable trésor d'At Attin c'est une flotte de 200 vaisseaux datant de la Haute République et qui a été cachée par les dirigeants de l'époque pour éviter leur convoitise par des ennemis comme les Nihils ou les Sith voire les Mandaloriens. On peut supposer que cette planète a été volontairement cachée pour ne pas dévoiler la position de cette fameux flotte et que les Superviseur est un droïde qui a été programmé pour veiller dessus jusqu'à ce qu'il reçoive un message de ses maîtres qui ne viendra au final jamais.
On pourrait donc imaginer que c'est une adaptation de l'épisode de la Flotte Katana que le Grand Amiral Thrawn convoitait à l'époque de la Croisade Noire du Jedi Fou et le personnage incarné par Jude Law quelque soit son nom peut-être assimilé à Talon Karrde dans le Legends en tant qu'équivalent dans le Canon.
On pourrait donc imaginer que c'est une adaptation de l'épisode de la Flotte Katana que le Grand Amiral Thrawn convoitait à l'époque de la Croisade Noire du Jedi Fou et le personnage incarné par Jude Law quelque soit son nom peut-être assimilé à Talon Karrde dans le Legends en tant qu'équivalent dans le Canon.
A moins que l'on nous mène sur une fausse piste ça a l'air d'être surtout un gigantesque truc de faussaire.
Une flotte j'y crois pas du tout, l'accent est mis sur les crédits et que c'est juste fou pour les pirates d'en voir fait avec de l'or (ou quoi que soit le matériau le plus précieux dans SW) si pur.
Le fameux planificateur ou régisseur ou je sais plus quel terme emploient les parents qui veulent le voir ça sent quand même fort l'alien qui a une énorme durée de vie comme Yoda et qui s'est mis bien en gardant toute une planète de banquiers hyper compétents sous sa coupe.
Est ce que le métal pour faire les crédits vient de l'autre côté de la planète At Attin? Et le père de Wim a l'air d'être pas net non plus, il en sait plus que les autres parents. Et Jude Law est surement plus lié à At Attin qu'il ne veut bien le dire.
Une flotte j'y crois pas du tout, l'accent est mis sur les crédits et que c'est juste fou pour les pirates d'en voir fait avec de l'or (ou quoi que soit le matériau le plus précieux dans SW) si pur.
Le fameux planificateur ou régisseur ou je sais plus quel terme emploient les parents qui veulent le voir ça sent quand même fort l'alien qui a une énorme durée de vie comme Yoda et qui s'est mis bien en gardant toute une planète de banquiers hyper compétents sous sa coupe.
Est ce que le métal pour faire les crédits vient de l'autre côté de la planète At Attin? Et le père de Wim a l'air d'être pas net non plus, il en sait plus que les autres parents. Et Jude Law est surement plus lié à At Attin qu'il ne veut bien le dire.
- Darth Erytram
- Pigiste
Les easter eggs de cet episode...et oui évidement ça se penche sur le parchemin sur At Attin , malheureusement rien de bien neuf, les phrases en aurebesh ne nous avance pas beaucoup vu que c’est juste des boutrs de phrases a consonances mi retranscription historique, mi recit biblique saupoudré de politique
- sam sanglebuc
- Jedi SWU
Qu'est ce que ça fait du bien ! À part la durée trop courte des épisodes, mais je regarderai les suivants deux par deux.
Oui il y a pas mal d'incohérences et de facilités, mais du genre ANH, donc je me régale !
Oui il y a pas mal d'incohérences et de facilités, mais du genre ANH, donc je me régale !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
Ou la technologie du manteau bouclier...Zeke1138 a écrit :Comme théorie on pourrait imaginer que le véritable trésor d'At Attin c'est une flotte de 200 vaisseaux datant de la Haute République et qui a été cachée par les dirigeants de l'époque pour éviter leur convoitise par des ennemis comme les Nihils ou les Sith voire les Mandaloriens. On peut supposer que cette planète a été volontairement cachée pour ne pas dévoiler la position de cette fameux flotte et que les Superviseur est un droïde qui a été programmé pour veiller dessus jusqu'à ce qu'il reçoive un message de ses maîtres qui ne viendra au final jamais.
Encore un épisode sympathique !
Bon ok certaines péripéties sont un peu wtf et over the top mais elles restent dans le ton de la série et ne détonnent donc pas vraiment.
Je trouve un poil bizarre que le rôle d' ex-chef des pirates de Jude Law soit éventé quasiment au bout de 5 minutes même si on s'en doutait. Quel était l'intérêt de le masquer dans la premier épisode ? M'enfin pas grave car le perso est très intrigant. Est-il vraiment un utilisateur de la Force ? Je dirais que oui, mais probablement pas un jedi comme il le dit lui-même. Effectivement ça pourrait être un padawan ? Et/ou bien un ex-Inquisiteur ce qui expliquerait son comportement ? Ok, il reste un peu gentillet pour un Inqui mais si c'est aussi un ex-Padawan ça expliquerait son côté et ses relations pas nets bataillant avec une sorte de conscience. Va-t-il donc se Han Soloïser ou être un nouveau DJ dans la suite ?
Comme nous l'a déjà démontré la série, tout n'est peut-être pas ce qui semble être au 1er abord.
Je n'ai pas de problème particulier avec la chouette. Un peu facile la façon de trouver la planète mais soit. Mais sa relation avec Jude Law me questionne... Elle a l'air de quelqu'un de bien, quand et dans quelles circonstances se sont-ils connus ?
Bon le mystère de At Attin est... mystérieux. J'espère qu'on aura de vraies informations sur tout ça et qu'il ne faudra pas avoir lu toute la Haute République pour comprendre.
Après j'ai l'impression que le Grand Œuvre dont il est question n'est pas celui des romans de la HR. Après l'épisode 2 je pensais que la raison de cacher une planète était liée aux Nihils (les ennemis dans la HR). Mais il semble que cela soit plus ancien que ça...
Je pense aussi que le superviseur d'At Attin est un droïde. Je pronostique qu'il sera un des principaux antagonistes et que Jude, qui n'aime pas les droïdes, s'en chargera.
Je trouve un poil bizarre que le rôle d' ex-chef des pirates de Jude Law soit éventé quasiment au bout de 5 minutes même si on s'en doutait. Quel était l'intérêt de le masquer dans la premier épisode ? M'enfin pas grave car le perso est très intrigant. Est-il vraiment un utilisateur de la Force ? Je dirais que oui, mais probablement pas un jedi comme il le dit lui-même. Effectivement ça pourrait être un padawan ? Et/ou bien un ex-Inquisiteur ce qui expliquerait son comportement ? Ok, il reste un peu gentillet pour un Inqui mais si c'est aussi un ex-Padawan ça expliquerait son côté et ses relations pas nets bataillant avec une sorte de conscience. Va-t-il donc se Han Soloïser ou être un nouveau DJ dans la suite ?
Comme nous l'a déjà démontré la série, tout n'est peut-être pas ce qui semble être au 1er abord.
Je n'ai pas de problème particulier avec la chouette. Un peu facile la façon de trouver la planète mais soit. Mais sa relation avec Jude Law me questionne... Elle a l'air de quelqu'un de bien, quand et dans quelles circonstances se sont-ils connus ?
Bon le mystère de At Attin est... mystérieux. J'espère qu'on aura de vraies informations sur tout ça et qu'il ne faudra pas avoir lu toute la Haute République pour comprendre.
Après j'ai l'impression que le Grand Œuvre dont il est question n'est pas celui des romans de la HR. Après l'épisode 2 je pensais que la raison de cacher une planète était liée aux Nihils (les ennemis dans la HR). Mais il semble que cela soit plus ancien que ça...
Je pense aussi que le superviseur d'At Attin est un droïde. Je pronostique qu'il sera un des principaux antagonistes et que Jude, qui n'aime pas les droïdes, s'en chargera.
Skeleton Crew – saison 1, épisode 3 – Un passionnant problème d’astronavigation
Le point positif de la série, c’est évidemment le mystère qui continue de se développer autour d’At Attin, et voir Jude Law incarner une sorte de Han Solo sensible à la Force est vraiment agréable, même si on ne récompensera pas l’acteur pour la prestation du siècle. Mais comme en VF, il est doublé par Jean-Pierre Michael, ça se laisse écouter sans problèmes. Et nos petits jeunes ne sont pas passés loin d’être sauvé (?) via l’irruption dans l’intrigue de la Nouvelle République, histoire de bien clarifier les choses et que le spectateur comprenne bien à quelle époque de la chronologie se déroule le titre.
Mais, curieusement, malgré les points forts énoncés, l’ensemble est à la fois rapide et long. Rapide, car l’épisode va une nouvelle fois à l’essentiel, ne développe pas grand-chose et l’enquête (on va dire ça comme ça) progresse. Long, parce que c’est long, c’est assez prévisible, et on sent toute une circonvolution narrative, tout ça notamment pour nous proposer un visuel proche de ET devant la Lune lorsque nos jeunes protagonistes marchent dans l’ombre d’une lune, justement, ou encore la « trahison » de la nouvelle rencontre, ou encore la manière qu’a l’équipage de fuir l’astroport du précédent épisode.
Une série qui, pour l’instant, se laisse regarder avec un intérêt poli, tout en étant immédiatement oubliable.
Note : 60 %
Le point positif de la série, c’est évidemment le mystère qui continue de se développer autour d’At Attin, et voir Jude Law incarner une sorte de Han Solo sensible à la Force est vraiment agréable, même si on ne récompensera pas l’acteur pour la prestation du siècle. Mais comme en VF, il est doublé par Jean-Pierre Michael, ça se laisse écouter sans problèmes. Et nos petits jeunes ne sont pas passés loin d’être sauvé (?) via l’irruption dans l’intrigue de la Nouvelle République, histoire de bien clarifier les choses et que le spectateur comprenne bien à quelle époque de la chronologie se déroule le titre.
Mais, curieusement, malgré les points forts énoncés, l’ensemble est à la fois rapide et long. Rapide, car l’épisode va une nouvelle fois à l’essentiel, ne développe pas grand-chose et l’enquête (on va dire ça comme ça) progresse. Long, parce que c’est long, c’est assez prévisible, et on sent toute une circonvolution narrative, tout ça notamment pour nous proposer un visuel proche de ET devant la Lune lorsque nos jeunes protagonistes marchent dans l’ombre d’une lune, justement, ou encore la « trahison » de la nouvelle rencontre, ou encore la manière qu’a l’équipage de fuir l’astroport du précédent épisode.
Une série qui, pour l’instant, se laisse regarder avec un intérêt poli, tout en étant immédiatement oubliable.
Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF