The Trial and Transformation of A.Hextrophon, de J.Bongiorno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

The Trial and Transformation of A.Hextrophon, de J.Bongiorno

Message par link224 »

Petit ovni découvert par panzermaduk (merci^^). Il s'agit d'un roman, dont le titre complet est Supernatural Encounters: The Trial and Transformation of Arhul Hextrophon, écrit par Joseph Bongiorno.

Il devait être publié dans la section Hyperespace du site officiel, mais cela ne s'est jamais fait. Et le roman a été publié sur starwarstimeline en Octobre dernier. Pour le lire (en VO), il suffit de cliquer ici : http://www.starwarstimeline.net/Superna ... unters.htm :)

Arhul Hextrophon est un historien de l'Alliance Rebelle (il a un caméo dans ANH) et cette histoire met en scène plusieurs entités surnaturelles de l'UEL.
Avatar de l’utilisateur
vos661
Jedi SWU
Messages : 9854
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 19:23

Re: The Trial and Transformation of A.Hextrophon, de J.Bongi

Message par vos661 »

Autant Cult Encounters était pas mal, autant celui-ci me parait quand même sacrément indigeste. Ça fait des mois que je me dis qu'il faudrait que je le lise, mais à moins d'être à fond dans le délire, ça me paraît être très chaud à suivre :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Avatar de l’utilisateur
alpha24
Staff SWU
Messages : 956
Inscription : lun. 29 déc. 2008 - 14:25

Re: The Trial and Transformation of A.Hextrophon, de J.Bongi

Message par alpha24 »

vos661 a écrit :Autant Cult Encounters était pas mal, autant celui-ci me parait quand même sacrément indigeste. Ça fait des mois que je me dis qu'il faudrait que je le lise, mais à moins d'être à fond dans le délire, ça me paraît être très chaud à suivre :neutre:
J'ai un peu le même ressenti. Faut vraiment être dans le délire, et connaitre la mytho à fond. Visiblement, les auteurs sont des méga-passionnées de la mytho de l'UE. (Comme Tolkien avec le Silmarillion, en comparaison)

Principalement, les auteurs de ces documents in-universe utilisent les éléments des comics d'Alan Moore Devilworlds à la canonicité douteuse pour les intégrer concrètement dans la mythologie de l'UE. Et avec Mortis et les éléments de FotJ (Abeloth...), forcément ça s'y prête beaucoup plus que sans la création de ces derniers.

A noter qu'une traduction française semble être en cours : http://www.starwarstimeline.net/latest_news.htm
Répondre

Revenir à « Legends »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités