Le sabre de Rey

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
darth luch
Jedi SWU

Le sabre de Rey

Message par darth luch »

Comment imaginez vous le sabre de Rey dans l'épisode IX
Pour moi le kiffe serait un double sabre violet
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Jaghano
Jedi SWU

Re: Le sabre de Rey

Message par Jaghano »

Violet en reference a Jaina Solo ca me va :)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Un double sabre laser, après pour la couleur de la lame je m’en moque
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

Double sabre j'adhère aussi mais j'y crois moyennement
Max23
Jedi SWU

Message par Max23 »

Bleu, simple, avec un manche différent.
Pourquoi ? Parce que de toute façon, le bleu c'est pour les "guerriers".
Je vois mal Rey copier la progression/transition de Luke en ce qui concerne le passage du bleu au vert (sabre de forceux, gardiens).
Dernière modification par Max23 le ven. 15 déc. 2017 - 23:13, modifié 1 fois.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
DarkDindoule
Jedi SWU

Message par DarkDindoule »

+1
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz Kanata
Lord Abr4xas
Padawan

Message par Lord Abr4xas »

Double lame pourquoi pas ? C'est pas incohérent elle s'est toujours battu avec son bâton et elle peut avoir une technique de combat redoutable.
Max23
Jedi SWU

Message par Max23 »

Ouais, ça aurait pu marcher dans la prélo ou dans l'UE. Mais dans la posto, qui puisse ses références dans la trilogie originale, c'est quasiment impossible.
De plus, un combat entre déjà un sabre en forme de croix et un double ferait perdre la symbolique et la "ritualisé" des combats de SW.
:neutre:
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Lord Abr4xas
Padawan

Message par Lord Abr4xas »

Max23 a écrit :Ouais, ça aurait pu marcher dans la prélo ou dans l'UE. Mais dans la posto, qui puisse ses références dans la trilogie originale, c'est quasiment impossible.
De plus, un combat entre déjà un sabre en forme de croix et un double ferait perdre la symbolique et la "ritualisé" des combats de SW.
:neutre:
Pas faux. Mais sans vouloir déborder du topic, si on se réfère à d'autres théories comme le bond temporel de quelques années, les Chevaliers de Ren, de nouveaux padawans.... C'est pas les sabres laser qui vont manquer!
Zigo Sid
Jedi SWU

Message par Zigo Sid »

Un double serait sympa ouai, mais bon je m'attend à un truc classique ^^'
Mocassin
Jedi SWU

Message par Mocassin »

Le plus probable est qu'elle garde un sabre classique, et potentiellement le même si elle arrive à le réparer.

Maintenant, avec un bond temporel, en imaginant qu'elle ait fondé un nouvel ordre Jedi (ce serait quand même énorme, depuis le temps qu'on attend ça), elle pourrait avoir un sabre vert, ce qui montrerait qu'elle a gagné en sagesse quelque part. Et un double sabre serait excellent parce que ce serait nouveau en terme de design ou même de chorégraphie (on a eu que Dark Maul, et c'était un Sith, d'autant plus acrobate à ses heures perdues). Et tout comme la couleur verte, ça montrerait l'évolution du personnage.

En fait, ce serait vraiment sympa qu'ils s'inspirent de Satele en terme d'image et de prestance pour Rey :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=6lnA9XFYea4
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Moi aussi j'aimerais bien un double sabre laser .
Déjà on est presque sûr que ça ne sera pas un sabre classique vu que Disney innovent à chaque fois :wink:
Peut-être qu'elle n'aura pas de sabre. Qui sait tout ce qui peut changer
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
Hosnianprime
Jedi SWU

Message par Hosnianprime »

Les gars, le sujet a déjà été abordé dans un topic episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/r ... 16957.html
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Bufotenine
Jedi SWU

Message par Bufotenine »

Je l'imagine bien avec un double sabre laser bleu ou alors qu'elle répare celui de la famille Skywalker.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Trixeldious
Jedi SWU

Message par Trixeldious »

En tout cas il me semble que même si elle arrive à le réparer. le cristal kyber est cassé la lame sera donc instable. :)
Darth Theor
Jedi SWU

Message par Darth Theor »

Trixeldious a écrit :En tout cas il me semble que même si elle arrive à le réparer. le cristal kyber est cassé la lame sera donc instable. :)
Il n'est pas cassé
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Trixeldious a écrit :En tout cas il me semble que même si elle arrive à le réparer. le cristal kyber est cassé la lame sera donc instable. :)
Le cristal kyber ne me semble pas cassé
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Syrhilla
Jedi SWU

Message par Syrhilla »

sinon personne chaud pour ca :
Spoiler :   Afficher
Alo
Ancien staffeur

Message par Alo »

Syrhilla a écrit :sinon personne chaud pour ca :
Autant qu’elle garde son bâton :lol: :paf: :lol: :paf: :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Toto65
Jedi SWU

Message par Toto65 »

Euhhh non.... :transpire:
Zigo Sid
Jedi SWU

Message par Zigo Sid »

ça c'est son premier apprentis, le môme de la scène de fin :paf:
Bufotenine
Jedi SWU

Message par Bufotenine »

Oula, non merci. :paf:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
ShamanWhills
Jedi SWU

Message par ShamanWhills »

Je pense que soit elle réparera le sabre d'Anakin (le Cristal Kyber qu'on voit n'est pas cassé), soit elle récupérera le sabre de Luke (qui est toujours sur le rocher où Luke n'a fait qu'un avec la Force), soit elle développera le style de combat à deux sabres (celui d'Anakin réparé et celui de Luke).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

d'ailleurs étant donné son apparente habilité au bâtons, si il y'a ellipse le double lame serait possible.
Reichenbach
Padawan

Message par Reichenbach »

Double lame avec le crystal d'Anakin. Ca serait parfait. Je vois bien Luke lui dire "tu te débrouillais mieux avec un baton. Le rocher sur Ach-to ne me contredira pas, les gardiennes non plus."
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

Reichenbach a écrit :Double lame avec le crystal d'Anakin. Ca serait parfait. Je vois bien Luke lui dire "tu te débrouillais mieux avec un baton. Le rocher sur Ach-to ne me contredira pas, les gardiennes non plus."
d'ailleurs entre nous, Luke et devenue un troll comme Yoda.

Obi-wan va finir par s'inquieté de son statut de troll si c'est deux la continu
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Bufotenine a écrit :
Oula, non merci. :paf:
Ezra…est ce que c'est toi?…quesque t'as encore bricolé comme cochonnerie... :pfff: :paf:

pour ce qui est du sabre de skywalker…du coup Kylo en a pas garder la moitié?…je voit mal le réparer le sabre (j'ai d'ailleurs grogner comme jamais sur mon siege quand ils ont explosé le sabre…) …gardé le crystal pour son propre sabre, pourquoi pas…m'enfin si elle avait été une skywalker, ça m'aurait parut un peu plus légitime…

apres c'est vrai qu'avec son bâton toujours a la main, on s'attend a un sabre double…ou un truc qui rappel le bâton... :neutre:

par contre plus haut, j ai lu "sabre vert, car sa montre son évolution etc…" …c'est canon ça?…parce que comme je sais la couleur rouge des sabre siths ont une explication que perso je trouve casse gueule, si en plus le vert et le bleu signifit des trucs…ça veux dire que Ki-Adi Mundi est moins sage que le reste, ou qu'il est encore a l'état de padawan…que Ahsoka était immédiatement sage et discipliné?...et pourquoi alors Obiwan avec toute sa sagesse et son sens moral le plus jediique (…si…ce terme doit exister voyons…) il en a pas un vert?... :pfff: :neutre: :o
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

pour ce qui est du sabre de skywalker…du coup Kylo en a pas garder la moitié?…je voit mal le réparer le sabre (j'ai d'ailleurs grogner comme jamais sur mon siege quand ils ont explosé le sabre…) …gardé le crystal pour son propre sabre, pourquoi pas…m'enfin si elle avait été une skywalker, ça m'aurait parut un peu plus légitime…

apres c'est vrai qu'avec son bâton toujours a la main, on s'attend a un sabre double…ou un truc qui rappel le bâton... :neutre:

par contre plus haut, j ai lu "sabre vert, car sa montre son évolution etc…" …c'est canon ça?…parce que comme je sais la couleur rouge des sabre siths ont une explication que perso je trouve casse gueule, si en plus le vert et le bleu signifit des trucs…ça veux dire que Ki-Adi Mundi est moins sage que le reste, ou qu'il est encore a l'état de padawan…que Ahsoka était immédiatement sage et discipliné?...et pourquoi alors Obiwan avec toute sa sagesse et son sens moral le plus jediique (…si…ce terme doit exister voyons…) il en a pas un vert?... :pfff: :neutre: :o[/quote]

c'est rey qui a les deux parti du sabre a la fin.

mais de tête "vert" c'est le conflit, forte maitrise de la force, etc.
Bleu c'est un peu plus equilibré, un peu plus bretteur.
et puis..;de toute maniere c'est le bordel cette histoire mdr
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

ShamanWhills a écrit :Je pense que soit elle réparera le sabre d'Anakin (le Cristal Kyber qu'on voit n'est pas cassé), soit elle récupérera le sabre de Luke (qui est toujours sur le rocher où Luke n'a fait qu'un avec la Force), soit elle développera le style de combat à deux sabres (celui d'Anakin réparé et celui de Luke).

hin?!…on voit le sabre vert de Luke dans le 8 (autrement que par les flashback j'entend)…moi j'avais compris qu'il l'avais perdu le jour de la destruction de son académie justement…

si vous me dites qu'il avait son sabre a la ceinture tout du long et que je l'ai pas cramer... :cry: :transpire:
J.arthur a écrit :
….decidement…l'imax ça bousille les yeux, je ne fait plus attention a rien... :pfff: :transpire:
J.arthur
Jedi SWU

Message par J.arthur »

[quote=

hin?!…on voit le sabre vert de Luke dans le 8 (autrement que par les flashback j'entend)…moi j'avais compris qu'il l'avais perdu le jour de la destruction de son académie justement…

si vous me dites qu'il avait son sabre a la ceinture tout du long et que je l'ai pas cramer... :cry: :transpire:
J.arthur a écrit :
….decidement…l'imax ça bousille les yeux, je ne fait plus attention a rien... :pfff: :transpire:[/quote]

pour le sabre tout du long de luke, j'ai pas fait gaffe mais il ne me semble pas....

et pour rey je suis quasiment sur que dans le faucon elle regarde triste c'est deux fragment de son sabre en parlant d'un personnage qui est parti au coté de leia
AurelASM
Padawan

Message par AurelASM »

darth luch a écrit :Comment imaginez vous le sabre de Rey dans l'épisode IX
Pour moi le kiffe serait un double sabre violet
Un double sabre serait logique par rapport à l'utilisation de son bâton et à sa maîtrise du combat au sabre. Le sabre des Skywalker (enfin ce qu'il en reste restant une relique Jedi pour les futurs générations.
Répondre

Revenir à « Postlogie »