La formation de Luke
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Hosnianprime
- Jedi SWU
La formation de Luke
Bonsoir à tous,
Ne trouvez-vous pas que la formation de Luke par Yoda est assez courte ? Selon-vous, combien de temps dure-t-elle ?
Je veux savoir tout ce que vous savez sur la formation de Luke faite par Yoda pour savoir comment Luke a pu devenir aussi averti alors qu'il est encore assez imprévisible dans ESB.
Bien à vous, merci.
Ne trouvez-vous pas que la formation de Luke par Yoda est assez courte ? Selon-vous, combien de temps dure-t-elle ?
Je veux savoir tout ce que vous savez sur la formation de Luke faite par Yoda pour savoir comment Luke a pu devenir aussi averti alors qu'il est encore assez imprévisible dans ESB.
Bien à vous, merci.
Dernière modification par Hosnianprime le mer. 23 déc. 2015 - 19:55, modifié 1 fois.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
:non:
-
north-america
Re: La formation de Luke
On ne sait pas combien de temps elle dure précisément, mais il me semble que selon les scripts et les novélisations, elle dure plusieurs semaines.
Vraiment ? Dans le film elle me semble beaucoup plus courte, principalement parce que j'ai du mal à imaginer que Han, Leia, Chewie et C3PO passent plusieurs semaines dans l'espace à échapper à l'Empire.north-america a écrit :On ne sait pas combien de temps elle dure précisément, mais il me semble que selon les scripts et les novélisations, elle dure plusieurs semaines.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
-
north-america
Il peut y avoir des ellipses temporelles au sein du film, mais en tout cas à chaque fois il me semble bien avoir lu/vu que l'entrainement dure plusieurs semaines
Et Han et Leia c'est tout à fait possible, il y a bien des personnes qui ont fuis pendant presque toute la Seconde guerre mondiale.
Et Han et Leia c'est tout à fait possible, il y a bien des personnes qui ont fuis pendant presque toute la Seconde guerre mondiale.
- TienVogh
- Jedi SWU
C'est après avoir échappé à l'Empire en se laissant dériver avec les ordures qu'ils passent plusieurs semaines à rejoindre Bespin sans hyperdrive.Yorkman a écrit :Vraiment ? Dans le film elle me semble beaucoup plus courte, principalement parce que j'ai du mal à imaginer que Han, Leia, Chewie et C3PO passent plusieurs semaines dans l'espace à échapper à l'Empire.
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Les Légendes parlaient d'un hyperdrive de secours. 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Uttini
- Administrateur
Les Légendes, Funi, les Légendes, franchement...
Un hyperdrive de secours et Han Solo ne s'en souvenait plus...
Là, d'ailleurs, j'avoue que j'ai toujours pensé que pas mal de temps s'écoulait entre le lâcher d'ordures et l'arrivée sur Bespin. Donc ça pourrait être cohérent avec la formation de Luke.
Là, d'ailleurs, j'avoue que j'ai toujours pensé que pas mal de temps s'écoulait entre le lâcher d'ordures et l'arrivée sur Bespin. Donc ça pourrait être cohérent avec la formation de Luke.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- TienVogh
- Jedi SWU
Je pense que cette légende d'un hyperdrive de secours est une tentative d'expliquer le fait qu'ils ne mettent que des semaines et non des années à rejoindre Bespin depuis le système Hoth. Les distances entre étoiles se chiffrent en années lumières, donc en subluminique, il faudrait bel et bien des années pour passer d'un système à un autre.Uttini a écrit :Les Légendes, Funi, les Légendes, franchement...![]()
Un hyperdrive de secours et Han Solo ne s'en souvenait plus...
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Le wookiee de préciser : usage unique pour un voyage d'une dizaine d'années-lumière.
La NC aura surement une explication (similaire ou non
).
La NC aura surement une explication (similaire ou non
Nubs est l'élu !
- grand-yoda
- Jedi SWU
Je vois pas trop où est le souci, Han Solo a bien utilisé son hyperpropulseur de secours, tous les vaisseaux en sont dotés si ce n'est certains chasseurs, les rôlistes reconnaîtront la chose. Ils sont très peu efficaces (les temps de trajets sont beaucoup plus longs) et servent donc à rejoindre un système tout proche. Il aurait été en effet impossible de changer de système sans hyperpropulseur du tout, les distances sont trop grandes, nos héros seraient morts de soif et de faim en ayant certainement épuisé toutes leurs réserves sauf si bien-sûr un vaisseau était venu à leur rencontre.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.