Sabre Laser de Luke

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Dapertutto
Padawan

Sabre Laser de Luke

Message par Dapertutto »

Bonjour,
Après visionnage du 7 il y a un truc que je ne comprends pas bien. On retrouve le sabre laser bleu que Luke aurait abandonné avant de s’isoler. Or ce sabre est normalement perdu depuis l’Empire contre-attaque et l’amputation de sa main.
Le sabre ne devrait-il pas être vert ?
A moins qu’il ait gardé le sabre vert et qu’on ait retrouvé le sabre bleu…
Alo
Ancien staffeur

Re: Sabre Laser de Luke

Message par Alo »

D'après les livres, le sabre bleu de Luke a été retrouvé dans les égouts de Bespin par un éboueur... Après, va savoir comment il s'est retrouvé chez Maz Kanata, ça sera peut être expliqué un peu plus tard!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Le sabre vert de Luke ne ressemble pas du tout à celui d'Anakin :
http://www.rebelscum.com/toys2004/mr-lukeelite-left.jpg
(il est inspiré par le sabre d'Obi-wan)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Oui en gros le sabre d'Anakin a été retrouvé on ne sait comment car on ne souhaite pas nous le dire dans le film et voilà. Un sabre laser ça se perd mais ça se récupère aussi...
Guillaume
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

AloBrickfilm a écrit :D'après les livres, le sabre bleu de Luke a été retrouvé dans les égouts de Bespin par un éboueur...
J'ai pas souvenir d'avoir lu ça quelque part dans le nouveau canon :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Warp
Jedi SWU

Message par Warp »

vos661 a écrit :
AloBrickfilm a écrit :D'après les livres, le sabre bleu de Luke a été retrouvé dans les égouts de Bespin par un éboueur...
J'ai pas souvenir d'avoir lu ça quelque part dans le nouveau canon :neutre:
L'encyclo' dit juste "on la retrouva dans les profondeurs de la Cité" mais ne précise pas qui est ce "on".
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je comprends que ça choque autant que le sabre de Luke ait pu être retrouvé. Certes on peut penser qu'il est tombé dans le vide (pendant longtemps j'ai cru que le 'déchet' que vois Luke tomber était son sabre), mais il n'est pas aberrant non plus qu'il ait pu se retrouver dans un autre conduit.

D'ailleurs j'ai pas souvenir que les gens s'était posés beaucoup de questions à ce sujet quand la trilogie de Thrawn nous avait fait le coup à l'époque. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Sergorn a écrit :Je comprends que ça choque autant que le sabre de Luke ait pu être retrouvé. Certes on peut penser qu'il est tombé dans le vide (pendant longtemps j'ai cru que le 'déchet' que vois Luke tomber était son sabre)
Minute papillon, attends Segorn quand Luke se retrouve éjecté de la cité des nuages et qu'un truc tombe dans la géante gazuse, c'est pas sa main tenant son sabre??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
(remarque j'ai toujours trouvé bizarre que sa main coupée bien longtemps avant son saut dans le vide se retrouve au même endroit que lui)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Force-Kenobi
Padawan

Message par Force-Kenobi »

dark_tyrannus_csi a écrit :
Sergorn a écrit :Je comprends que ça choque autant que le sabre de Luke ait pu être retrouvé. Certes on peut penser qu'il est tombé dans le vide (pendant longtemps j'ai cru que le 'déchet' que vois Luke tomber était son sabre)
Minute papillon, attends Segorn quand Luke se retrouve éjecté de la cité des nuages et qu'un truc tombe dans la géante gazuse, c'est pas sa main tenant son sabre??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
(remarque j'ai toujours trouvé bizarre que sa main coupée bien longtemps avant son saut dans le vide se retrouve au même endroit que lui)
Peut-être parce que sa main tenant le sabre était déjà là, au niveau de la porte qui éjecte les déchets hors de la Cité (par laquelle Luke tombe sur les espèces de cables au dessus du vide). La porte se serait ouverte en laissant tomber la main+ le sabre et Luke au même moment ?

Je ne vois pas d'autre explication.
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Force-Kenobi a écrit :
Peut-être parce que sa main tenant le sabre était déjà là, au niveau de la porte qui éjecte les déchets hors de la Cité (par laquelle Luke tombe sur les espèces de cables au dessus du vide). La porte se serait ouverte en laissant tomber la main+ le sabre et Luke au même moment ?

Je ne vois pas d'autre explication.
Moi non plus, mais c'est tellement gros !
Alors que l'histoire comme quoi le sabre tombe dans un autre conduit et est récupéré dans le circuit des déchets de cloud city me plait bien car je n'y trouve rien à redire :transpire: , mais à ce moment là faudra me dire ce qu'est le truc qui tombe dans bespin.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Regardez la scène avec attention, ce n'est ni une main, ni un sabre laser, ni une main tenant un sabre laser.
ça ressemble plutôt à un truc qu'il avait à la ceinture, ou dans une des pochettes. : ) (mais pas son blaster)
Yorkman
Ancien staffeur

Message par Yorkman »

J'ai une plus grande interrogation encore : lorsque Finn allume le sabre dans la forêt enneigée, Kylo Ren le reconnaît et clame que l'arme lui appartient. Cela voudrait dire que le "on" qui a retrouvé le sabre l'a rapporté à Luke, et que donc Kylo (ou Ben pour les intimes) aurait pu s'entraîner avec.
J'espère juste que Luke a conservé son sabre vert et l'utilisera dans l'épisode VIII.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Rochambeau
Jedi SWU

Message par Rochambeau »

J'attire votre attention sur cet artwork récemment mis à jour :
http://i.imgur.com/41A5ouW.jpg
On peut imaginer un Luke bricoler un sabre-laser rudimentaire à Skellige Michael.
low_liner_42
Padawan

Message par low_liner_42 »

il ne faut pas oublier que ce sabre si important dans STW 7 qui apporte l'espoir et qu'il est impregner de la force est quand meme le sabre qui a massacrer des vingtaine de jedi !
fait confiance en la force ...
MarryMeRey
Jedi SWU

Message par MarryMeRey »

Yorkman a écrit :J'ai une plus grande interrogation encore : lorsque Finn allume le sabre dans la forêt enneigée, Kylo Ren le reconnaît et clame que l'arme lui appartient. Cela voudrait dire que le "on" qui a retrouvé le sabre l'a rapporté à Luke, et que donc Kylo (ou Ben pour les intimes) aurait pu s'entraîner avec.
J'espère juste que Luke a conservé son sabre vert et l'utilisera dans l'épisode VIII.
Si l'on part du principe que les flashbacks vus chez Maz Kanata ne sont pas l'histoire de Rey mais celle du sabre (ce qui est cohérent avec le fait que l'on y voit Bespin), le sabre était présent lors de l'attaque de l'école par les chevaliers de Ren. Peut-etre que Luke l'a récupéré, peut-etre que Kylo l'a utilisé, peut-êre veut-il le récupérer comme relique (comme le casque de Vader).

En tout cas, il semble qu'il ne soit pas arrivé direct chez Maz, il a sans doute une histoire en lien avec les Skywalker avant d'etre caché là. Mais comme Maz le dit, "c'est une histoire pour d'autres temps."

-- Edit (Sam 26 Déc 2015 - 19:51) :
low_liner_42 a écrit :il ne faut pas oublier que ce sabre si important dans STW 7 qui apporte l'espoir et qu'il est impregner de la force est quand meme le sabre qui a massacrer des vingtaine de jedi !
Oui, ca pourrait expliquer que Kylo le revendique comme son héritage.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
low_liner_42
Padawan

MarryMeRey a écrit :
Yorkman a écrit :J'ai une plus grande interrogation encore : lorsque Finn allume le sabre dans la forêt enneigée, Kylo Ren le reconnaît et clame que l'arme lui appartient. Cela voudrait dire que le "on" qui a retrouvé le sabre l'a rapporté à Luke, et que donc Kylo (ou Ben pour les intimes) aurait pu s'entraîner avec.
Si l'on part du principe que les flashbacks vus chez Maz Kanata ne sont pas l'histoire de Rey mais celle du sabre (ce qui est cohérent avec le fait que l'on y voit Bespin), le sabre était présent lors de l'attaque de l'école par les chevaliers de Ren. Peut-etre que Luke l'a récupéré, peut-etre que Kylo l'a utilisé, peut-êre veut-il le récupérer comme relique (comme le casque de Vader).

En tout cas, il semble qu'il ne soit pas arrivé direct chez Maz, il a sans doute une histoire en lien avec les Skywalker avant d'etre caché là. Mais comme Maz le dit, "c'est une histoire pour d'autres temps."

-- Edit (Sam 26 Déc 2015 - 19:51) :
low_liner_42 a écrit :il ne faut pas oublier que ce sabre si important dans STW 7 qui apporte l'espoir et qu'il est impregner de la force est quand meme le sabre qui a massacrer des vingtaine de jedi !
Oui, ca pourrait expliquer que Kylo le revendique comme son héritage.
Oui tu à sans doute raison même le sabre ne serait pas present pendant le massacre des disciple de luke et que kylo ne l'aurait jamais vue ,celui ci est tellement obsédé par son grand père que même sa brosse à dents il la voudrais mais je pense que kylo a du déjà voir le sabre mais que le sabre n'a jamais voulu de lui car il a peu être senti la haine de sont premier maître en lui !
Hosnianprime
Jedi SWU

Message par Hosnianprime »

D'ailleurs l'encyclopédie est assez vague sur les "artefacts" récupérés

Pour la sabre de Luke on a : [...] Luke, qui la perdit lors d'un combat. On la retrouvera dans les profondeurs de la cité."
Et pour le masque de Vador :"Récupéré dans les restes du bûcher funéraire de Vador [...]"

Pas plus de précision mais nul doute que cela, si ca n'a pas deja ete fait, sera éclaircit dans les prochains ouvrages.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
low_liner_42
Padawan

Hosnianprime a écrit :D'ailleurs l'encyclopédie est assez vague sur les "artefacts" récupérés

Pour la sabre de Luke on a : [...] Luke, qui la perdit lors d'un combat. On la retrouvera dans les profondeurs de la cité."
Et pour le masque de Vador :"Récupéré dans les restes du bûcher funéraire de Vador [...]"

Pas plus de précision mais nul doute que cela, si ca n'a pas deja ete fait, sera éclaircit dans les prochains ouvrages.

On en saura sûrement plus dans les futur comics ou cela donnera lieux à des scène dans les prochains film et spin off mais à mon avis pour George lucas tout ces éléments étaient enterrés pour lui , il ne pensais pas qu'il serait réutilisée
XanDeathbreaker
Padawan

Message par XanDeathbreaker »

Bonjour tous le monde !

Pour le sabre ca me semble à assez évident que luke l'a déjà récupéré et l'a placer lui même chez maz/maj.

Le sabre à certainement été envoyer par luke via r2d2 (qui peu trimballer des sabres) et la mis ici en sachant que quelqu'un viendrait et que le sabre le "choisirais" (avec les flashback etc...) du coup c'est pour ca que Rey présente le sabre à luke en arrivant devant lui. Du genre "il m'a choisi, me voilà".

Parceque l'ont voit bien que R2d2 n'est pas là non plus depuis la fin de l'épisode 6, luke à du l'envoyer suite à la rebellion de ben. (qui à donc effectivement du voir le sabre bleu d'anakin à ce moment là).

D'ailleurs je me demande si le flashback provoquer par le sabre ne serait pas une sorte de déclencheur que luke avait "charger" d'une certaine manière dans le sabre. (ca expliquerais le sabre qui "choisi") Si des lieux peuvent être chargé de la force, je ne vois pas pourquoi un objet ne pourrait pas l'être.

En tout cas, rey en pointant le sabre à luke à clairement voulu prouver quelque chose.
low_liner_42
Padawan

XanDeathbreaker a écrit :Bonjour tous le monde !

Pour le sabre ca me semble à assez évident que luke l'a déjà récupéré et l'a placer lui même chez maz/maj.

Le sabre à certainement été envoyer par luke via r2d2 (qui peu trimballer des sabres) et la mis ici en sachant que quelqu'un viendrait et que le sabre le "choisirais" (avec les flashback etc...) du coup c'est pour ca que Rey présente le sabre à luke en arrivant devant lui. Du genre "il m'a choisi, me voilà".

Parceque l'ont voit bien que R2d2 n'est pas là non plus depuis la fin de l'épisode 6, luke à du l'envoyer suite à la rebellion de ben. (qui à donc effectivement du voir le sabre bleu d'anakin à ce moment là).

D'ailleurs je me demande si le flashback provoquer par le sabre ne serait pas une sorte de déclencheur que luke avait "charger" d'une certaine manière dans le sabre. (ca expliquerais le sabre qui "choisi") Si des lieux peuvent être chargé de la force, je ne vois pas pourquoi un objet ne pourrait pas l'être.

En tout cas, rey en pointant le sabre à luke à clairement voulu prouver quelque chose.

Je pense que pour luke sont sabre était perdu sinon il faudra ce passée de l'histoire de maz pour le prochain film et il n'aurait pas chercher à en fabriquer un nouveau dans le 6

Le sabre appelle rey je pense car elle est lié au skywalker et le sabre n'a pas besoin d'être chargé chaque sabre est traversée par la force grâce à sont cristaux il est tout simplement imprégné des skywalker
XanDeathbreaker
Padawan

Luke n'as peu être pas eu l'occasion de chercher son sabre perdu entre l'épisode 5 et 6. (déjà qu'il à a peine le temps de faire sa formation correctement).

Sinon pour les critaux dans les sabres, c'est toujours canon ca ? Car il n'y a plus grand chose de récent sur les sabres et leur créations.

Maintenant le fait que ben solo connaisse le sabre montre bien qu'il à du être vu à un moment ou un autre.

De plus on à aucune indication du fait que rey soit ou non une skywalker donc je ne vois pas ca comme une solution.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

XanDeathbreaker a écrit :Sinon pour les critaux dans les sabres, c'est toujours canon ca ? Car il n'y a plus grand chose de récent sur les sabres et leur créations.
Oui, c'est dans TCW.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
XanDeathbreaker
Padawan

D'accord. M'enfin le coté "flashback" ca me parait bizarre. A par les rêves d'anakin on à jamais eu de representation de ce genre.

Après ce passage n'est peu être qu'une représentation visuelle de ce que voit les jedi lorsqu'il dise "ressentir un evenement via la force".
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

XanDeathbreaker a écrit :D'accord. M'enfin le coté "flashback" ca me parait bizarre. A par les rêves d'anakin on à jamais eu de representation de ce genre.

Après ce passage n'est peu être qu'une représentation visuelle de ce que voit les jedi lorsqu'il dise "ressentir un evenement via la force".
Oui c'est une vision de la force, comme dans l'Episode V ou les rêves d'Anakin dans la prélogie. Le jour où on a un vrai flashback dans Star Wars digne des Experts Manhattan Saison 3 je crois que je pleure.
Guillaume
low_liner_42
Padawan

les vision sont très commune dans l'environement des jedi de plus est que c'est le sabre des skywalker "la force est très puissante dans leurs familles" , un sabre est lié a sont maitre quand rey touche le sabre sa me parait "normal" vue qu'elle est sensible a la force et que a priori elle a un lien avec tout ce qui c'est passer avec les apprentit de luke.

après le fait que rey tend le sabre a luke c'est tout simplement que c'est le siens et qu'elle veut lui rendre
XanDeathbreaker
Padawan

Les visions sont courante oui, mais jamais montré réellement de cette manière. Les rêves d'anakin était avant tous des rêves et pas des visions, et luke dans l'épisode 5 est surtout dans une espèce de transe du à un lieu. (qui à visiblement servit de catalyseur à la force pour l'impacter autant, rôle qu'a visiblement pris le sabre ici.

Maintenant, pour moi le sabre à vraiment été lancer comme une bouteille à la mer compte tenu de cet attribut. Luke à du se dire, si quelqu'un le trouve et me retrouve grâce à lui ba c'est que c'est un signe qu'il faut persister (et du coup reprendre la formation d'un jedi malgrès son précédent échec). Le sabre est effectivement celui de luke, mais surtout la preuve que la force est toujours là, et que c'est elle qui lui à envoyer/ramener Rey.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

T il gagne quoi celui qui retrouve la main qui va avec ? :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

magiefeu a écrit :T il gagne quoi celui qui retrouve la main qui va avec ? :P
Un clone nouvel génération de Luke :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
XanDeathbreaker
Padawan

Ba y'a peu être un mec qui s'en sert de gri gri/doudou hein de la main de luke, tout comme kylo ren et le crane de vador !
low_liner_42
Padawan

XanDeathbreaker a écrit :Ba y'a peu être un mec qui s'en sert de gri gri/doudou hein de la main de luke, tout comme kylo ren et le crane de vador !
comme dans la tour monparnasse infernal " porte bonheur chinois " mdr

il me semblait quon vois sa main tomber avec lui quand la trappe souvre
Stahwas-II
Pigiste

Message par Stahwas-II »

En tout cas personne ne semble étonné que le sabre se comporte comme l'anneau unique du seigneur des anneaux... la force est présente dans les choses vivantes pas dans des choses inertes... donc pour moi cet appel ne peut se faire et n'a pas lieu d'être dans Star Wars

des avis là dessus ??
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Eidokun

Message par Eidokun »

Stahwas-II a écrit :En tout cas personne ne semble étonné que le sabre se comporte comme l'anneau unique du seigneur des anneaux... la force est présente dans les choses vivantes pas dans des choses inertes... donc pour moi cet appel ne peut se faire et n'a pas lieu d'être dans Star Wars

des avis là dessus ??
Tu devrais reprendre les paroles de maitre Yoda dans ESB, la Force est présente partout. :wink:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

:non: Yoda dit justement que la Force est partout ENTRE les arbres et les rochers, etc... ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

TCW avait déjà établi dans le canon que la création d'un sabre laser s'effectue notamment par l'appel d'un Cristal envers un padawan afin qu'il trouve le cristal qui lui est destiné. Donc chaque sabre laser possédant un cristal on peut penser que chaque sabre laser peut quelque part avoir sa "volonté" propre. Partant de là le sabre d'Anakin puisse appeler Rey ne me choque pas et c'est le genre de mysticisme que j'apprécie dans SW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Stahwas-II
Pigiste

Message par Stahwas-II »

Et ne croyez vous pas que cela va à l'encontre de l'explication de la force dans les êtres vivants grâce à le présence des medichloriens, nous avons là 2 thèses abordées dans 2 cycles de saga différents :paf:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

la midichloriens permettent "d'entendre" la Force (et donc d'agir sur elle) mais ne représentent pas la Force en tant que telle il me semble.
En partant de là, qu'un crystal pur, matière organique, contienne des midichloriens qui peuvent être "liés" à une personne sensible à la Force, voir même que la Force puisse "appeler" des padawan via les midichloriens des cristaux, pourquoi pas... c'est vrai que ça peut être cohérent avec sabre de TFA en mode baguette d'Harry Potter.
Disons que le fait qu'on ait jamais vu ça avant surprend un peu, mais ça n'est pas une "incohérence" à proprement parler.
Eidokun

Message par Eidokun »

Sokraw a écrit ::non: Yoda dit justement que la Force est partout ENTRE les arbres et les rochers, etc... ;)
Le passage en question : "Tu dois sentir la force autour de toi...ici entre toi, moi, l'arbre, la roche, partout...oui...oui, elle est même entre le sol et le vaisseau."

Pour moi il est clair que ca fait référence aussi bien aux choses qu'au "vide". :wink:
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

pour moi le "entre" était justement très important. Yoda ne soulève pas le vaisseau, de la même manière qu'il ne le fait pas s'animer, mais il agit sur la Force qui l'entoure. :neutre:

Mais vu ce que j'ai dit avant, il peut effectivement y avoir des midichloriens dans la pierre et surtotu dans les arbres. Le X-Wing par contre...
Eidokun

Message par Eidokun »

Sokraw a écrit :pour moi le "entre" était justement très important. Yoda ne soulève pas le vaisseau, de la même manière qu'il ne le fait pas s'animer, mais il agit sur la Force qui l'entoure. :neutre:

Mais vu ce que j'ai dit avant, il peut effectivement y avoir des midichloriens dans la pierre et surtotu dans les arbres. Le X-Wing par contre...
Un X-Wing est surement fait de matériaux modifiés ayant une origine naturelle donc qu'il y ait un semblant de Force présent en lui serait logique...d'un certain point de vue. :whistle: :wink:
Dernière modification par Eidokun le ven. 22 janv. 2016 - 22:39, modifié 1 fois.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

J'en doute.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Stahwas-II a écrit :En tout cas personne ne semble étonné que le sabre se comporte comme l'anneau unique du seigneur des anneaux... la force est présente dans les choses vivantes pas dans des choses inertes... donc pour moi cet appel ne peut se faire et n'a pas lieu d'être dans Star Wars

des avis là dessus ??
Mon avis est que Star Wars a assez puisé dans les mythes et les légendes arthuriennes pour qu'un objet soit bien plus qu'un objet. :wink:
C'est juste que la Prélogie a écarté un peu cela pour donner une vision un peu différente. Pas forcément mauvaise mais rationnelle. (Midichloriens) Encore qu'il y a la prophétie de l'Elu qui fait un peu contrepoids.
Donc, voir le sabre comme plus que la simple arme du Jedi, je trouve ça plutôt cool. :cute:
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

La grotte de Dagobah est un lieu. Pourtant elle est chargée par le CO.
Les holocrons Jedi ne pouvaient être ouverts que par des Jedi (dans TCW Cad Bane doit obliger Anakin a en ouvrir un, si le pouvoir du CO pouvait le faire aussi Sidious aurait demandé à ce que Bane le lui rapporte ou l'apporte à Dooku)

Et dans l'UEL il y avait déjà des artefacts du CL ou CO inutilisables pour les parties adverses.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Luke Skyw4lker
Jedi SWU

Message par Luke Skyw4lker »

Je viens de revoir la scène du combat final Luke vs Vador, quand Luke tombe dans le vide il est aspiré par un trou d'aération ensuite il a glissé dans un espèce de conduit et finalement une trappe qui s'est ouverte puis Luke a pu s'accroché, on voit tombé sa main + le sabre dans le vide sidéral et non pas dans un endroit sur Bespin.
A Mon avis le sabre et la main sont restés bloqués entre le sas et le vide sidéral, et celui ci s'est ouvert avec la présence de Luke.
Comment ont-ils pu le récupèrer ? il y a quoi en dessous de la ville dans les nuages ?
darkfunifuteur
Jedi SWU

Regarde mieux : ça ne ressemble absolument pas à une main. :wink:
Dernière modification par darkfunifuteur le sam. 23 janv. 2016 - 10:12, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

Stahwas-II a écrit :Et ne croyez vous pas que cela va à l'encontre de l'explication de la force dans les êtres vivants grâce à le présence des medichloriens, nous avons là 2 thèses abordées dans 2 cycles de saga différents :paf:
J'ai jamais compris pourquoi tant de monde avait tendance à opposer à ce point les deux première trilogie sur ce point. La Force peut avoir de nombreuses formes, à la limite les midichloriens n'en serait qu'une parmi tant d'autres. Il me semble qu'il a même été dit quelque part que ces midichloriens seraient un peu comme des mitochondries dans nos cellules.

Mais même ça importe peu. Cette histoire de midichlorien que beaucoup ont vu comme une négation de la philosophie de la Force n'est à mon sens qu'un aspect de la décadence Jedi de la prélogie. A savoir que les Jedis sont arrivé à un sommet de leur évolution et qu'ils en arrivent à théoriser scientifiquement la force, perdant de vue cette philosophie que Yoda tente par la suite d'apprendre à Luke.
Dans les suites il est dit que les jeunes Jedis sont de plus en plus arrogants et trop confiants. Je pense que ça commence justement avec ça, avec le fait de ne plus voir en la Force un aspect naturel de l'univers qu'on peut "utiliser" mais pas "contrôler", mais y voir au contraire un simple outils qu'on peut décrire en terme scientifiques et pragmatiques (les midichloriens).

Quand au sabre de Luke, il me semble qu'il a été évoqué (voir montré dans TCW avec Vos), qu'un forceux peut, s'il en développe les capacités, lire le vécu d'un objet à l'aide de la Force tout comme on lirait un livre. De ressentir son vécu.
Donc pour la scène de la vision, plutôt qu'une "volonté" du sabre, ca pourrait simplement être que elle qui sentirait le vécu du sabre à son contact, déclenchant du même coup une vision.
Et pour la scène arthurienne, est ce le sabre qui résiste à Kylo ou simplement que lorsqu'il a voulu s'en saisir, elle l'a contré et a remporté le match ?

Après à voir comment ils expliqueront ça par la suite.
darkfunifuteur
Jedi SWU

Un piste intéressante : la psychométrie. Mais sa vision semble plus violente que ce que pourrait ressentir un psychomètre. :neutre:
Nubs est l'élu !
Pandisha
Jedi SWU

Message par Pandisha »

En même temps Rey est Cheaté, on le sait. :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Pandisha a écrit : Il me semble qu'il a même été dit quelque part que ces midichloriens seraient un peu comme des mitochondries dans nos cellules.
C'est exactement ça.

Mais de toute façon les midichloriens ne sont PAS la Force, c'est dit explicitement et sans aucune ambiguïté dans TPM. Je comprends que 17 ans après l'Episode I, il y ait encore tant de confusion à ce sujet. :neutre:

-Sergorn
sev
Jedi SWU

Message par sev »

J'espère qu'il y aura une explication sur ce point dans l'épisode VIII, d'autant que ça ne prend pas longtemps et que c'est facile à faire.

Ce sabre est chargé de l'histoire de la famille Skywalker. Il a été construit par le grand-père, Anakin, en tant que Chevalier Jedi, mais il s'en est aussi servi pour détruire l'ordre quand il est passé du côté obscur. Son fils, Luke, l'a récupéré et s'en est servi pour combattre son père lors d'un certain duel mémorable. :D

Hâte de savoir de quels nouveaux évènements il va être le témoin désormais (ou l'instrument). :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

Sergorn a écrit :
Pandisha a écrit : Il me semble qu'il a même été dit quelque part que ces midichloriens seraient un peu comme des mitochondries dans nos cellules.
C'est exactement ça.

Mais de toute façon les midichloriens ne sont PAS la Force, c'est dit explicitement et sans aucune ambiguïté dans TPM. Je comprends que 17 ans après l'Episode I, il y ait encore tant de confusion à ce sujet. :neutre:

-Sergorn
Cette confusion n'aurait pas lieu d'être si seulement Qui Gon n'avait pas dit que Anakin pourrait avoir été conçu "par les midi- chloriens"....
Donc ce n'est pas dit explicitement "sans aucune ambiguïté" qu'ils ne sont pas la Force... :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Répondre

Revenir à « Postlogie »