Je viens vous poser quelque question sur les romans adapter du films. Je n'est vu aucun topic déjà a ce sujet, donc désolé si je me trompe (pas français, cette phrase!)
Personnellement, en romans Star Wars je n'ai lu que l'Episode I : La Menace Fantôme. Et je suis actuellement en train de lire le roman de James Luceno, Dark Plagueis.
Pour tout vous avouez, je n'est pas énormément aimer le roman de l'Episode I. Déjà parce que la Menace Fantôme n'est pas mon Star Wars préféré, mais aussi parce que j'ai pas trop accrocher au style d'écriture de l'auteur.
Et donc, etant donner que l'Episode II et III sont mes préféré, je me demandais si l'auteur qui a écrit ces livres, les a bien réaliser. Du moins, si ça vous a plu, a vous. Alors certes, chacun ses gout mais j'aurai voulu savoir à qui les romans des Episode II et III (ou même les autres) sont bien, selon vous. Et pourquoi ?
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ce que j'aime dans Star Wars en général et dans les épisode II et III, c'est de voir tous les petites détail et les gros qui vont mener Anakin en Dark Vador. Je trouve ça intéressant voilà tout ...
Et bien sur un roman, c'est fait pour être plonger dedans.
A fond dedans, de lire chaque ligne, chaque mots attentivement dans les moments les plus important.
Et là, je me demande ... Comment l'auteur a rendu ces moments là ? Quand Anakin voit sa mère mourir dans ses bras, la haine qu'il ressent, sa tristesse. Ou bien le combat sur Musatafar etc ...
Ou bien, quand Luke découvre que Vador est son père. Comment l'auteur a fait pour montrer aux lecteurs ce que le personnage ressent ? Et ça, ça m'intéresse !!
Donc voilà, quel sont vos avis sur ces livres là. C'est une simple question !