Les romans des films, aussi passionnant ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
San Vador
Jedi SWU

Les romans des films, aussi passionnant ?

Message par San Vador »

Bonjour tous le monde !!

Je viens vous poser quelque question sur les romans adapter du films. Je n'est vu aucun topic déjà a ce sujet, donc désolé si je me trompe (pas français, cette phrase!)

Personnellement, en romans Star Wars je n'ai lu que l'Episode I : La Menace Fantôme. Et je suis actuellement en train de lire le roman de James Luceno, Dark Plagueis.
Pour tout vous avouez, je n'est pas énormément aimer le roman de l'Episode I. Déjà parce que la Menace Fantôme n'est pas mon Star Wars préféré, mais aussi parce que j'ai pas trop accrocher au style d'écriture de l'auteur.

Et donc, etant donner que l'Episode II et III sont mes préféré, je me demandais si l'auteur qui a écrit ces livres, les a bien réaliser. Du moins, si ça vous a plu, a vous. Alors certes, chacun ses gout mais j'aurai voulu savoir à qui les romans des Episode II et III (ou même les autres) sont bien, selon vous. Et pourquoi ?

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ce que j'aime dans Star Wars en général et dans les épisode II et III, c'est de voir tous les petites détail et les gros qui vont mener Anakin en Dark Vador. Je trouve ça intéressant voilà tout ...
Et bien sur un roman, c'est fait pour être plonger dedans.
A fond dedans, de lire chaque ligne, chaque mots attentivement dans les moments les plus important.
Et là, je me demande ... Comment l'auteur a rendu ces moments là ? Quand Anakin voit sa mère mourir dans ses bras, la haine qu'il ressent, sa tristesse. Ou bien le combat sur Musatafar etc ...
Ou bien, quand Luke découvre que Vador est son père. Comment l'auteur a fait pour montrer aux lecteurs ce que le personnage ressent ? Et ça, ça m'intéresse !! :D

Donc voilà, quel sont vos avis sur ces livres là. C'est une simple question ! :jap:
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
darkvador250495
Jedi SWU
Localisation : Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine

Re: Les romans des films, aussi passionnant ?

Message par darkvador250495 »

En Novélisation, j'ai lu RotS par Matthew Stover et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé :jap: TPM était assez moyen :non: , puis ANH et ESB sont assez sympas. :hello:
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Il me semble qu'il n'y avait pas encore de topics englobant toutes les novélisations, donc je vais répondre.

Je ne me souviens plus de la novélisation de l'Episode II.
Dans celle de l'Episode III, l'auteur tente d'explorer à fond les pensées et le ressenti des différents personnages, ce qui semble correspondre à ce que tu recherches. Mais je trouve ça raté ; c'est caricatural et parfois contraire à ce qu'on voit dans le film, tellement l'auteur se laisse entraîner dans ses délires. Sans parler de sa manie de placer des métaphores partout :pfff:

Quant aux novélisations des Episodes IV, V et VI elles sont courtes et vont à l'essentiel, donc il ne faut pas s'attendre à de grands développements. Celle du Retour du Jedi approfondit tout de même un peu les relations entre Luke, Vador et l'Empereur. Je l'ai trouvé agréable à lire, de même que celle de l'Episode IV :) Par contre celle de l'Empire Contre-Attaque plutôt ennuyante.

Sinon, globalement c'est sympathique de lire l'histoire des films sous une forme romanesque, mais ça ne remplace en rien l'expérience visuelle, sonore et musicale qui forment pour moi en grande partie l'intérêt de Star Wars. Donc non c'est loin d'être aussi passionant :jap:
Dernière modification par PiccoloJr le lun. 27 mai 2013 - 13:29, modifié 1 fois.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

RotS avait été très sympa. AotC aussi, mais un peu moins
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Concernant la prélogie en romans,

L'épisode I ne m'avait pas semblé si mal (mais peut-être un peu "plan plan").

L'épisode II je l'ai trouvé plutôt bien adapté, avec en bonus beaucoup des scènes coupées du film ici bien présente dans l'écriture,
toujours sympa à lire. Facile d'accès, écrit par R. A. Salvatore, un habitué de l'écriture SF/Fantasy qu'on ne présente plus.

L'épisode III est peut-être le plus audacieux du fait des partis pris de l'auteur (Matthew Stover). Et en effet y a quelques facilités et des côtés vraiment bourrins dans l'écriture qui peuvent gaver...
Mais aussi de vraies petites trouvailles : par exemple on apprend pourquoi Anakin tient tant au statut de Maître quand il pique une gueulante au Conseil Jedi quant on lui donne "seulement" le droit d'y siéger sans le statut (et oui, l'auteur donner une raison cohérente, à l'inverse du film qui fait passer Anakin pour un ado capricieux dans cette scène :sournois: ).
Ou encore on n'assiste pas à la tentative d'arrestation de Palpatine par les Jedi comme dans le film : Stover imagine également un enregistrement sonore, seule pièce à conviction présentée au Sénat, où on entend tout du long Palpatine crier "A moi ! On veut m'assassiner !" Tandis qu'il massacre pendant ce temps du Jedi à tour de bras. :D

Les adaptations de la trilo ne sont ni plus ni moins que ça de mémoire : le film plaqué en livre, sans grande originalité, je rejoins ce qu'en dit Piccolo Jr.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Les romans des films sont tout simplement médiocres. C'est le degré zéro de la littérature, ca se contente d'illustrer platement les films et le seul intérêt c'est de pouvoir lire les scènes coupées des films.

Après le ROTS de Stover est à mettre à part car pour le coup, il offre une vraie relecture UE-esque du film et chercher à développer quelque chose... mais après j'ai envie de dire on adore ou on déteste quoi. Personellement je trouve qu'il est complètement passé à côté du film et des personnages, virant à la caricature (j'ai toujours pas digéré ce qu'il a fait de Dooku) et a gaché l'un des meilleurs moments du film en en faisant un gros gag ridicule, le tout soutenu par un style d'écriture pompeux et chiant.

Pour le coup même les illustration médiocres des autres films me paraissent préférable.

Mais qu'on aime ou pas il faut au moins reconnaitre que y avait de l'ambition.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Phael
Jedi SWU

Message par Phael »

xximus a écrit :L'épisode II je l'ai trouvé plutôt bien adapté, avec en bonus beaucoup des scènes coupées du film ici bien présente dans l'écriture, toujours sympa à lire. Facile d'accès, écrit par R. A. Salvatore, un habitué de l'écriture SF/Fantasy qu'on ne présente plus.
Bien adapté certes, mais comme tu le dis, il y a des scènes ajoutées. ça apporte un plus et ça je suis tout à fait d'accord, mais ça change du film. j'ai pas lu les cripts, mais les cènes ajoutées tiennes plus du director's cut. Ce qui pour un roman censé reprodruire le film n'est pas viable (de même que dans le sens inverse aussi ^^ un film qui coupe des scènes d'un roman ^^).
xximus a écrit :Mais aussi de vraies petites trouvailles : par exemple on apprend pourquoi Anakin tient tant au statut de Maître quand il pique une gueulante au Conseil Jedi quant on lui donne "seulement" le droit d'y siéger sans le statut (et oui, l'auteur donner une raison cohérente, à l'inverse du film qui fait passer Anakin pour un ado capricieux dans cette scène :sournois: ).
Un fait est, il était capricieux ...imbu de lui-même, et en partie égocentrique. Preuve est que même si il n'est pas "maître", le fait de siéger au conseil lui accorde le droit d'être général, et d'être appeler "maître" par beaucoup des personnages des films romans.
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Pas fan des novélisations de la prélogie, mais je suis pas fan de la prélogie en général donc ça veut pas forcément dire grand chose. J'ai par contre un très bon souvenir des novélisations de la trilogie qui sont les tous premiers romans que j'ai lu.

Mon premier souvenir de roman SW étant la novélisation de ESB où j'avais adoré le fait d'avoir des petits détails en plus, typiquement c'est la toute première apparition des droïdes sondes et c'est là qu'est fixé leur modèle comme étant 'Arakyd Viper'. C'est tout con, mais à l'époque ça fait partie des petites infos qui m'avaient poussé à suivre la série. :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Diablowagner
Jedi SWU

Message par Diablowagner »

Ouaip, les romans de la trilogie sont pas de la grande littérature, mais donnent quelques infos sur les scènes coupées (de ce côté là, ANH est bien fourni, en particulier avec les amis de Luke sur Tatooine) qui peuvent toujours êtres intéressantes.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

A vérifier mais avec toutes les scènes coupées incluses dans les DVD et les BluRay, je suis pas sûr que les novélisations offrent encore des passages inédits (sauf ceux créés par les auteurs).
Et de toutes façons on peut lire tout ça dans les scénarios :neutre: (pas toujours disponibles en français, certes)
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

En ce qui concerne les novélisations de la trilogie, je ne te les conseille pas.
Ils sont bourrés de fautes et d'incohérences, surtout quand tu lis la suite de l'UE
Non seulement des incohérences avec l'UE (Derek "Hobbie" Klivian qui meurt, bon en fait c'est plutôt l'inverse vu que les novélisations apparaissent avant je crois non ?) mais aussi et surtout avec les films (L'Escadron Bleu au lieu du Rouge...)
Et puis au niveau du style rien de transcendant...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Oui, les novélisation sont sorties au moment des films, voir même avant.

ANH par exemple est sorti presque six mois avant le film - c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a des points qui ne collent pas car basés sur une ancienne version du script.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Tiens, il s'en est passé des choses aujourd'hui.
Les novélisations des films...
Je les ai tous lu, alors commençons par le commencement.

Les premiers que j'ai lu étaient les trilobooks.
L'Ep IV, tranquillou quoi, il suit le bouquin, malgré quelques détails parfois un peu gênants.
Le V, je dirais que c'est celui que j'ai le moins apprécié. Je ne saurais trop dire pourquoi, en plus ça fait un bail.
Le VI, ben, dans la même optique que le IV, ça suit l'histoire, même si, ayant eu Trêve à Bakura et quelques autres avant, finir par un truc comme "L'empire était mort, longue vie à l'Alliance" j'ai trouvé ça, pas super.

Ensuite. Le I. Les rajouts avec Ani sur Tatooine étaient sympa, j'ai bien aimé ça moi. J'ai d'ailleurs plus apprécié celui-ci que le II. Bizarre comme les novélisation du deuxième film de chaque 'logie est plus fade pour moi.
Le III, en revanche, j'ai plutôt apprécié, surtout les passages introspectif (c'est ça ? Parce que si j'essaie d'étaler ma science et que ça devient un épic fail...)

Donc, voilà. Les adaptations de l'OT sont acceptables, mais sans plus à mes yeux, et le 5 est dispensable.
Pour la Prélo, c'est un peu mieux, et malgré tout, je ne déconseillerais pas le 2.
Le film est en général bien suivi, et l'ajout de certains passages sont très souvent judicieux (pas toujours).
:D
Dernière modification par Red Monkey le lun. 27 mai 2013 - 21:29, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Sergorn a écrit :Après le ROTS de Stover est à mettre à part car pour le coup, il offre une vraie relecture UE-esque du film et chercher à développer quelque chose... mais après j'ai envie de dire on adore ou on déteste quoi.
C'est un peu le problème avec les romans de Stover d'ailleurs. Soit on trouve ça génial, soit tout pourri. There is no middle ground, comme dirait quelqu'un :transpire:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

link224 a écrit : C'est un peu le problème avec les romans de Stover d'ailleurs. Soit on trouve ça génial, soit tout pourri. There is no middle ground, comme dirait quelqu'un :transpire:
Bah perso j'ai adoré Traitor, trouvé Shatterpoint moyen (mais bien écrit), et ROTS à ch*er. :transpire:

-Sergorn
dark alexiel
Jedi SWU

Message par dark alexiel »

Dans l'épisode I j'ai aussi apprécié les scènes d'Anakin dans le désert. Sinon le bouquin en général n'était pas trop mal.

Le II j'ai moins apprécié. J'ai trouvé qu'il y en avait que pour Anakin et Padmé, ça m'a gonflé... La fin dans l'arène de Géonosis était pitoyable, j'ai été très déçu par cela. Cela n'a rien à voir avec les scènes grandioses du film.

Le III encore moins bien, je ne l'ai jamais finis... :D
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

dark alexiel a écrit : La fin dans l'arène de Géonosis était pitoyable, j'ai été très déçu par cela. Cela n'a rien à voir avec les scènes grandioses du film.
Tiens d'ailleurs c'ets un défaut en commun a AOTC et ROTS (TPM ca fait trop longtemps): le bouquin s'attarde longuement sur toute la première moitié et tout le Climax (Geonosis et Mustafar) donne l'impression d'être expédié.

-Sergorn
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

On s'est habitué à voir d'abord le spectaculaire de ces scènes au ciné, et une fois en bouquin, c'est pu pareil.
En revanche, si tu t'imagines la scène depuis le bouquin sans avoir vu le film, ton impression doit être différente.
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

... La seule novélisation des films que je possède est celle de l'épisode IV.
Mais attention ! Une version datée de 1978 !
Un roman jeunesse, abrégé, genre Bibliothèque Verte, avec illustrations et tout et tout ! :D Un MUST !
J'essayerai de vous scanner ça pour vous montrer ... :)
dark alexiel
Jedi SWU

Revan Bane a écrit :On s'est habitué à voir d'abord le spectaculaire de ces scènes au ciné, et une fois en bouquin, c'est pu pareil.
En revanche, si tu t'imagines la scène depuis le bouquin sans avoir vu le film, ton impression doit être différente.
Oui, certainement :)
... La seule novélisation des films que je possède est celle de l'épisode IV.
Mais attention ! Une version datée de 1978 !
Un roman jeunesse, abrégé, genre Bibliothèque Verte, avec illustrations et tout et tout ! :D Un MUST !
J'essayerai de vous scanner ça pour vous montrer ... :)
Ca doit être autre chose !
Moi j'ai une version édité de 1992 :) avec une couverture grise argenté, et une image/peinture de Leia et Luke bravant le mal !
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

dark alexiel a écrit : Moi j'ai une version édité de 1992 :) avec une couverture grise argenté, et une image/peinture de Leia et Luke bravant le mal !
Et on peut savoir comment est représenté le mal ? :diable:
Parce que, logiquement, on peut pas. :lol:
dark alexiel
Jedi SWU

c'est Dark Vador ! :D
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Bon ben ce que je vais dire rejoint un peu tout le monde...

Celles de TPM, ANH et ESB, je les ai trouvées nules, de la retranscription bête et méchante, ça n'apporte trois fois rien ; à la rigueur, ANH et ESB peuvent être lues pour leur valeur "historique", on voit Star Wars à ses débuts, quand tout n'était pas codifié et posé -certains reprochent les contradiction avec l'UE à ces novélisations, mais c'est justement la seule chose intéressante pour moi, ça permet de voir Star Wars autrement. M'enfin c'est à peu près tout, hein... Celle de ROTJ, je l'ai trouvée déjà un peu au-dessus de ça, les batailles étant bien décrites et les relations entre les personnages approfondies ; là encore, elle n'apporte pas énormément non plus, mais quand même, ça reste un complément sympa, pour moi.

AOTC et ROTS, en revanche, c'est complètement autre chose pour moi, et le fait que les auteurs aient tous deux pris part à l'UE ne doit pas y être pour rien ; parce que au final, c'est la sensation que j'ai eu, de lire les films en version UE, avec les références une intrigue qu'on prend le temps de bien poser et ainsi de suite. j'ai trouvé que Stover et Salvatore, peut-être parce qu'ils ont plus d'attaches à Star Wars que les autres, avaient moins tendance à se jeter comme des brutes pour expédier leurs novélisations. À vrai dire, AOTC est mon bouquin préféré de Stackpole, j'ai trouvé ses romans fantasy d'une banalité navrante, et Vector Prime souffre à mon avis d'un abus du "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que la Force" ; là, au contraire, il enrichit parfaitement le scénario déjà bon de AOTC, décrit bien le contexte et les relations entre personnages, leurs réactions à la situation, c'est sympa. Quant à ROTS... Eh bien, comme dit Sergorn, on adore ou on déteste, et moi, j'adore, j'ai parfaitement adhéré à quasiment tout ce qu'a fait Stover pour faire ressortir l'aspect sombre et grandiose déjà présent dans le film, les métaphores ne sont pas toujours inspirées, certes, mais j'apprécie vraiment l'esprit général du roman, et le fait que Stover prenne le temps d'exploiter à fond l'intrigue ; l'écriture prend la plupart du temps avec moi, les duels au sabre-laser de ROTS sont ainsi de loin les meilleurs que j'ai lu. J'ajoute que c'est dans un hommage direct à cette novélisation que j'ai baptisé ma première fan-fic En Chute Libre dans les Ténèbres, Stover a le sens de la formule :jap:

Donc, en gros, pour répondre à l'auteur : faut lire ROTS, c'est une curiosité que tu peux très bien détester, mais il faut la voir ; AOTC voire ROTJ, ça peut être sympa, mais ANH et ESB, il n'y a vraiment que la curiosité intellectuelle qui soit satisfaite avec ces deux-là :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Sol
Jedi SWU

Message par Sol »

Suivant vos conseils à tous, je vais me procurez ROTS, tiens. L'envie me prend de voir ce que le bouquin vaut. :)
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

dark alexiel a écrit : Moi j'ai une version édité de 1992 :) avec une couverture grise argenté, et une image/peinture de Leia et Luke bravant le mal !
J'ai la même !
C'est les édition Pocket. Ils avaient sortis pas mal de tomes Bantam dans les années 90. Je crois que dans ce format, je dois avoir la Trilogie, la Croisade Noire du Jedi Fou, l'Académie Jedi, la Trilogie Corellienne et quelques stand alones (Bakura, Mariage de la Princesse Leia, Enfants du Jedi et l'Étoile de Cristal).

C'était trop top avec les cartes détachables à l'avant qui donnaient l'image de couverture en version complète !
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Kharn9 a écrit :
C'était trop top avec les cartes détachables à l'avant qui donnaient l'image de couverture en version complète !
:shock: T'as des photos pour nous montrer ca ? :)
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Revan Bane a écrit :
Kharn9 a écrit :
:shock: T'as des photos pour nous montrer ca ? :)
Les romans sont chez mes parent malheureusement. J'ai pas pu tout emmener avec moi. Je vais voir ce que je peux faire.

Et le problème des cartes détachables... C'est qu'elles ont tendance à se perdre quand c'est un gamin de 12 ans qui lit les romans donc je suis pas sûr de toujours toutes les avoir.

En tout cas, elles étaient juste derrière la couverture et dans un papier un peu cartonné.
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Un article sur la collection 'Pocket Science Fiction' dont faisaient partie les SW à l'époque :
http://www.noosfere.com/icarus/livres/c ... iteur=3558

Ils mentionnent cette histoire de couverture :
— à partir de 1988, la couverture est doublée : l'illustration de Siudmak est rejetée sur la 2ème couverture (mais sans titraille) ; un élément de l'illustration est repris sur la première couverture, qui propose également, outre le titre, un extrait du livre. L'ensemble de la couverture (première, quatrième et dos) est gris. On note également la présence d'un bandeau noir en haut de la couverture, où est mentionné le genre du livre. À noter que Pocket ira parfois très loin dans l'étiquetage, créant des catégories telles que « pink fantasy », « high fantasy »...
— à partir de 2000, la maquette devient moins rigide : si la dominante reste grisée, le bandeau noir du haut disparaît, de même que l'extrait du texte ; il n'y a plus de double couverture, l'illustration est présente dès la première page. C'est dans cette présentation que, peu à peu, le légendaire Siudmak va peu à peu être remplacé par d'autres illustrateurs, de la jeune génération,
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

J'avais des tonnes de pocket SF/fantasy dans a jeunesse... et j'avais jamais compris que c'était des cartes à détacher. :transpire:

-Sergorn
dark alexiel
Jedi SWU

Kharn9 a écrit :J'ai la même !
C'est les édition Pocket. Ils avaient sortis pas mal de tomes Bantam dans les années 90. Je crois que dans ce format, je dois avoir la Trilogie, la Croisade Noire du Jedi Fou, l'Académie Jedi, la Trilogie Corellienne et quelques stand alones (Bakura, Mariage de la Princesse Leia, Enfants du Jedi et l'Étoile de Cristal).

ouiiii ! :cute: Moi j'ai un coffret (enfin c'était à mon frère et quand j'ai commencé à m'intéresser de près à SW je les ai récupéré/ piqué :D ) avec la trilogie, et l'héritier des l'Empire et la Bataille des Jedi.
Sergorn a écrit :J'avais des tonnes de pocket SF/fantasy dans a jeunesse... et j'avais jamais compris que c'était des cartes à détacher.
Idem ! :transpire:

Elles sont toujours dans mes bouquins. je les ai, je vais vous les prendre en photos pour les curieux :wink:
dark alexiel
Jedi SWU

Voilà les photos.
je ne vous rconte pas comment j'ai galéré pour intègrer les photos... :cry:

Enjoy !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon d'accord certaines sont un peu cliché... :D
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Joli, et merci ! J'ai eu quelques pockets, mais d'occasion, il n'y avait plus ces trucs-là.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

dark alexiel a écrit :Voilà les photos.
je ne vous rconte pas comment j'ai galéré pour intègrer les photos... :cry:

Enjoy !

Bon d'accord certaines sont un peu cliché... :D
My hero ! :love:
San Vador
Jedi SWU

Message par San Vador »

Re Bonjour !

J'ai quelque peu oublier de re répondre à ce sujet, désolé !! :whistle:

Donc si j'ai bien compris, l'Episode V et vraiment moyen, l'Episode IV et VI, ça va. Et les épisode II et III, ça peut aller.
Après, bien sur ça dépend des goût de chacun ! Par contre, le fait que les auteur soit lourd et chiant (leurs façon d'écrire), parce que même si j'adore lire, si je n'aime pas le style de l'auteur, ça va pas le faire. Surtout que j'ai déjà du mal a lire Dark Plagueis alors que c'est un livre génial, à cause de mon éternel flemme !
Mais bon, je pense que je vais déjà acheter le Tome 2 de la BD The Old Republic, et j’achèterai ensuite le l'Attaque des Clones en roman ! Je verrai bien et j'espère que j'aimerai ^^

Merci à tous pour m'avoir répondu et déposé votre avis ! ;)

PS : Ah la la, les livre de cette époque était vraiment laid, heureusement que le "dessin" rattrape le coup ! Mais merci à toi pour nous avoir fait partager ceci ! :D
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

San Vador a écrit : Surtout que j'ai déjà du mal a lire Dark Plagueis alors que c'est un livre génial, à cause de mon éternel flemme !

Tu as eu la flemme devant Plagueis ? :shock:
C'est sur que si tu as l'habitude des BD... :whistle:
Alors Etoile après Etoile ne sera pas pour toi :paf:
Même le roman de l'Episode 3 tu le trouveras trop long ^^

C'est pas tant la façon d'écrire des auteurs qui est "lourde et chiante". Tu sais, Stover a fait un sacré truc qui plait pas forcement à tout le monde (il me semble avoir vu ça) pour le roman du III, mais si tu lis Le Traître, tu comprendras vite que son style est très bon. :oui:

Tu commences par le 2 alors ? Pourquoi pas, si c'est ton préféré. Je sais même pu ce qu'il s'y passe dans le bouquin, en plus des scènes du film... :transpire: Bonne lecture
San Vador
Jedi SWU

Message par San Vador »

Revan Bane a écrit :
San Vador a écrit : Surtout que j'ai déjà du mal a lire Dark Plagueis alors que c'est un livre génial, à cause de mon éternel flemme !

Tu as eu la flemme devant Plagueis ? :shock:
C'est sur que si tu as l'habitude des BD... :whistle:
Alors Etoile après Etoile ne sera pas pour toi :paf:
Même le roman de l'Episode 3 tu le trouveras trop long ^^

C'est pas tant la façon d'écrire des auteurs qui est "lourde et chiante". Tu sais, Stover a fait un sacré truc qui plait pas forcement à tout le monde (il me semble avoir vu ça) pour le roman du III, mais si tu lis Le Traître, tu comprendras vite que son style est très bon. :oui:

Tu commences par le 2 alors ? Pourquoi pas, si c'est ton préféré. Je sais même pu ce qu'il s'y passe dans le bouquin, en plus des scènes du film... :transpire: Bonne lecture
Oui oui, je suis un très gros flemmard. Pis c'est surtout que le soir quand je me couche j'ai pas vraiment envie de lire avec la fatigue x')
Au BD ? Pas vraiment. C'est vrai que je lis pas mal de mangas. Mais j'ai quand même quelque roman a mon actif et dans ma bibliothèque donc bon ^^'

Je verrai bien, voilà tout :D
Non non, j'ai déjà lu la Menace Fantôme !!
Répondre

Revenir à « Legends »