Le succès de Star Wars, entre multiple autres choses, tiens beaucoup à sa bande son qui a su rendre si réaliste et si puissant les films, et à ses sons mythiques créés par Ben Burtt.
Je voulais faire un petit sondage pour savoir quel est le bruit qui pour vous représente le plus la saga ? Dans la liste, j'en oublierai forcément, mais le but c'est que chacun cite un bruit qui l'a le plus marqué.
Alors pour éviter d'entrée les débats stériles sur quelle est la question véritablement posée, vous répondez à celle que vous voulez : "Quel est votre son préféré?" , "Quel est le son le plus représentatif de Star Wars ?", "Quel est le son le plus marquant selon vous ?"...
Pour moi j'aurais une petite préférence pour le bruit des moteurs des chasseurs Tie, qui sont je trouve les plus représentatifs de la trilogie. D'ailleurs à la fin de ROTS, quand on voit Vader et Palpatine en train d'assister à la construction de l'étoile noire, on entend le bruit des chasseurs pré-Tie et ce son me donne l'impression d'être propulsé dans la trilo.
J'adore aussi le son de la capsule de sauvetage qui s'échappe du Tantive IV, et celui de la machine de congélation carbonique !
A vous maintenant... 8)