Salut à tous,
Fan de Starwars depuis un bout de temps (depuis la sortie de l'empire contre attaque au cinéma, c'est vous dire mon âge canonique), je me mets seulement maintenant à l'UE et surtout avec les romans.
Mon post c'est surtout pour prendre vos avis sur la présence des personnages des films dans les romans. Je trouve dommage que la plupart des romans soient centrés sur eux. Personnellement, j'apprécie ceux où ils ne sont pas présents (Darth Bane, Republic commando, etc...). A mon sens Vol vers l'infinie aurait très bien pu se passer de la présence d'Anakin et Obi-wan...
De plus, je trouve que ça décridibilise les personnages des films cette utilisation à outrance. Je veux dire Luke Skywalker doit avoir des journées de 48 heures pour faire tout ce qu'il a fait.
Alors j'entends l'argument commercial, mais vous les lecteurs, est ce que l'absence des personnages des films est un problème pour l'achat et le plaisir des romans que vous lisez?
Pour moi, je trouve l'univers de Starwars suffisamment riche et vaste pour qu'on se détache un peu des personnages des films et qu'on nous conte les aventures de personnages entièrement neufs. En plus cela donne plus de libertés aux auteurs je pense. (D'ailleurs le me réjouis de la série live qui va sortir avec des personnages entièrement différents).
Alors, votre avis sur le sujet? Je suis un hérétique ou vous partagez ce point de vue?
De l'utilité des personnages du film dans les livres
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- TAWAK
- Ancien staffeur
Re: De l'utilité des personnages du film dans les livres
Salut Masika et bienvenue ici 
Je n'ai pas trop le temps de détailler ici, mais une des toutes premières raisons de vivre de l'UE, fut de mettre en scène les héros de nos films dans de nouvelles aventures. Waouh, je sais, je tiens un scoop
! Blague à part, c'est bien de se rappeler le pourquoi du comment de l'UE. Plus tard, les auteurs et les lecteurs se sont aperçus que l'univers SW était d'une telle richesse qu'on pouvait y construire des histoires passionnantes autour de personnages secondaires ou inconnus. C'est d'ailleurs maintenant celles que je préfère (Bane ou les Republic Commando comme tu l'as précisé, ou encore les comics Legacy qui ne reprennent presque rien de connu des films).
Enfin le dernier argument est ... commercial mais tu l'as deviné toi-même ... et The Clone Wars nous le rappelle chaque jour
!
Je n'ai pas trop le temps de détailler ici, mais une des toutes premières raisons de vivre de l'UE, fut de mettre en scène les héros de nos films dans de nouvelles aventures. Waouh, je sais, je tiens un scoop
Enfin le dernier argument est ... commercial mais tu l'as deviné toi-même ... et The Clone Wars nous le rappelle chaque jour
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Alors là Masika tu tombes carrément bien! Comme tu le sais probablement la sortie de romans tirés de la série TCW est pour bientôt, et tu découvriras de nouveaux personnages tous plus surprenants les uns que les autres, comme par exemple Ashoka, la padawan cachée d'Anakin! Tu vas pouvoir te régaler de ses aventures incohérentes à souhait
Blague à part comme dirait Tawie, qui d'ailleurs a tout bien expliqué^^, le seul truc que je puisse rajouter de constructif (un bien grand mot pour moi 8) ), force est de constater l'abondance de livres ou comics présentant de nouveaux persos absents ou presque des films, comme par exemple une grande partie de la série Republic, les Legacy, les KOTOR, les Tales of the Jedi, les Dark Times (avec une petite présence de Vador), beaucoup de Empire, et je ne cite ici que des comics
Blague à part comme dirait Tawie, qui d'ailleurs a tout bien expliqué^^, le seul truc que je puisse rajouter de constructif (un bien grand mot pour moi 8) ), force est de constater l'abondance de livres ou comics présentant de nouveaux persos absents ou presque des films, comme par exemple une grande partie de la série Republic, les Legacy, les KOTOR, les Tales of the Jedi, les Dark Times (avec une petite présence de Vador), beaucoup de Empire, et je ne cite ici que des comics
Dernière modification par Alpha63 le mer. 06 août 2008 - 16:53, modifié 1 fois.
Tout a été dit en fait, LucasFilm n'a commencé à s'éloigner des personnages principaux qu'avec les Tales of the Jedi, soit il y a 15 ans mais ne s'y est vraiment engagé que très récemment alors que comme il a été dit, Lucas cherche de son coté à rester dans les personnages classiques pour des raisons financières...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"
"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Et c'est très bien comme ça! Un peu des deux ne fait pas de mal! Ma periode préférée est celle de Kotor et entre les jeux et les comics elle a du rapporter pas mal. Donc, je ne pense pas que le fait d'exploiter des periodes plus éloignées des films avec des persos par conséquent différents soit un pari financier comme tendent à le prouver les récentes productions qui, comme l'ont souligné mes prédécesseurs sur ce topic, sont basées sur des persos différents des films. 
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs