Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Histoires Courtes Star Wars Legacy (2)

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Den » Jeu 28 Juin 2007 - 20:24   Sujet: Histoires Courtes Star Wars Legacy (2)

ATTENTION!! CETTE HISTOIRE CONTIENT QUELQUES SPOILER SUR LE COMICS LEGACY!!

Et voilà, j'me suis lancé dans une histoire courte (très courte même) qui se situe à l'époque de Legacy. Il y aura peut-être d'autres petites histoires à cette même époque si je suis motivé :D
Cette histoire est une histoire sans prétention, mais j'espère malgré tout qu'elle vous plaira!
Pour ceux qui ne connaissent pas le comics légacy, sachez que cette HC se situe pendant l'attaque du Temple d'Ossus.

STAR WARS : Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

Le Temple Jedi d’Ossus était en ruine. Notre Ordre qui avait perduré pendant tant d’années s’était presque éteint ce jour où le Nouvel Ordre Sith et l’Empire nous avaient attaqués. Nous aurions du les voir venir. Le Conseil de Maître Skywalker aurait du prévoir que les Sith reviendraient. Mais nous étions tous trop préoccupés par l’Alliance Galactique et les querelles internes pour remarquer l’avènement de Darth Krayt, Seigneur Noir de l’empire des ténèbres.
Je ne savais pas si Maître Skywalker et Maître Sazen avaient réussi à sauver les jeunes apprentis… Je l’espérais de toutes mes forces. Mais pour l’heure, j’avais d’autres préoccupations. Je tentais de protéger la fuite d’un autre groupe de Jedi. Aidé par quelques amis, nous essayions tant bien que mal de bloquer la sortie, affrontant les Stormtroopers, détournant leurs rayons laser, tranchant leurs armures blanches étincelantes, les repoussant à l’aide de la Force. Mais nous savions tous que le véritable danger n’était pas ce commando de l’Empire.
Dans un coin sombre de la salle, se trouvaient trois êtres dont le seul but était de nous éliminer. Je pouvais ressentir leur haine plus distinctement que mes propres sentiments. C’était des Sith. Nous ne connaissions pas leurs noms. Mais nous pouvions ressentir le danger. Anista était à mes côtés. Belle et douce, je ressentais sa peur. Sa présence me rassurait, mais me mettait également mal à l’aise. J’étais si inquiet à l’idée qu’il lui arrive quelque chose.
Un trouble dans la Force. Seliam était tombé. Mon compagnon d’entraînement, mon ami de toujours venait d’être touché en plein cœur par le rayon mortel d’un Stormtrooper. Ses lekkus bougeaient frénétiquement alors qu’il rejoignait la Force, et je ne pouvais même pas soulager de ses souffrances, dissiper sa peur. Je n’en avais pas le temps. Il ne méritait pas ça ! Aucun des Jedi mort ici ne méritait ça ! Le souvenir de tous mes camarades étendus dans le Temple emplissait ma mémoire. Nous avions été pris par surprise ! Les TIE étaient arrivés sans que nous n’ayons pu sentir leur présence, sans doute à cause de la puissance du Côté Obscur.
Je ressentais la colère et la frustration de mes compagnons qui se mêlait à la mienne. Mais nous devions repousser ces émotions. Nous étions des Jedi, nous valions mieux que ça. Mieux que ces trois Sith !
La colère de Butchi explosa, je le sentis trop tard. Il venait de sauter par-dessus le bataillon impérial pour attaquer les Seigneurs Obscurs. Pauvre fou ! Tu ne faisais pas le poids seul !
– Vous ne méritez que la mort ! s’écria-t-il.
D’un geste parfaitement exécuté, aussi rapide qu’élégant, le premier Sith le trancha en deux. Butchi n’avait pas eu le temps de réagir. Son regard était vide alors qu’il touchait le sol. Je n’arrivais plus à le sentir à l’intérieur du courant de la Force. Il avait toujours été empressé. Mais il était fidèle à l’Ordre et à ses valeurs.
Il ne restait désormais plus qu’Anista et moi. A travers notre lien mental, je ressentais sa peur et sa frustration. J’aimerais tant qu’elle n’ait pas voulu combattre à mes côtés, qu’elle ait une chance de vivre. Je lui transmis une aura apaisante à travers la Force. Je ne voulais pas qu’elle comprenne que moi aussi j’avais peur. Pas pour moi, mais pour elle.
Mais notre combat touchait à sa fin. Nous le savions tous les deux. Les Sith avaient décidé de passer à l’attaque. D’un geste calme, celui qui avait tué Butchi fit s’écarter les soldats. Suivi de près par ses deux alliés, ils s’avançaient au milieu de la pièce. Je pouvais maintenant voir à quelles espèces ils appartenaient. Le premier était un Givin, et il était suivi d’un Vurk et d’un Duro. La pigmentation de leur peau était d’un rouge opalescent, ils arboraient tous trois des tatouages rituels Sith. Ils m’inspiraient la peur et la haine.
La Force était avec eux, c’était indéniable. Je savais ce qu’il me restait à faire !
– Anista, rejoins les autres et quitte cette planète !
– Non ! Tu ne pourras pas les retenir seul !
– Je ne le pourrai pas non plus avec toi ! Et je refuse de te laisser mourir ici !
– Moi non plus, je ne peux pas te laisser !
Anista était entêtée, c’était sa plus grande qualité, mais je n’avais pas le temps de discuter avec elle. D’un geste soutenu par la Force, je l’ai jetée hors du Temple. D’un autre, j’ai refermé les portes derrière moi. Elle m’en voulait, je le sentais. Mais c’était mieux ainsi. Jamais je n’aurai pu décemment la laisser mourir avec moi ! Je l’aimais trop pour ça et elle ne le saurait jamais…
Pas le temps de m’émouvoir ! Les Sith avaient déjà brandi leurs sabres laser. Leur rayonnement rouge donnait à la salle une teinte sanglante. J’allumais mon sabre à mon tour. J’allais rejoindre la Force mais je ne me rendrai pas sans combattre. D’un bond, Je me retrouvai derrière mes opposants, surprenant le Duro. J’en profitai pour lui asséner un violent coup à la tête, mais le Vurk avait anticipé mon attaque. Si seulement le combat s’était déroulé à un contre un, j’aurai peut-être eu une chance, mais là…
Une violente poussée de la Force me propulsa à deux mètres de là. La puissance avec laquelle je fus projeté ne me permettait pas de me rétablir de suite. De toute façon, ils ne m’en laissaient pas le temps. Les deux Sith étaient déjà sur moi. Je parai leurs sabres tant bien que mal tout en me relevant, quand une douleur atroce vint saisir mon côté gauche.
Je n’avais pas senti le Givin approcher. Je tombai a genoux alors qu’il enlevait sa lame de mon corps, lentement, très lentement. Le trio m’entourait maintenant, prêt à me tuer. J’étais si fatigué… Je voyais le visage si doux d’Anista. Elle courait dans les jardins du Temple. Elle semblait si heureuse. Et moi, je me sentais si tranquille… Non ! Je ne pouvais pas abandonner maintenant ! Anista n’avait pas encore rejoint les autres ! D’un bond je me relevai et poursuivis le combat. Mais ma blessure me handicapait face à ces trois guerriers aguerris et en pleine possession de leurs moyens. Une nouvelle douleur m’empoigna. Cette fois c’était un poumon perforé. La douleur était telle que je n’arrivais plus à me tenir debout. Lever mon sabre provoquait en moi de terribles souffrances. Un autre coup vint me terrasser. Je ne pouvais plus voir que le visage du Givin, impassible devant le spectacle que je lui offrais. Soudain, son visage disparut. Tout ce qui était autour de moi n’était plus ! Il ne restait que le néant. Rien de plus que moi et la Force. Anista avait-elle rejoint le groupe ?
Un bruit sourd ! Je revenais à la réalité ! La porte venait de céder ! Les Stormtroopers étaient passés. J’avais échoué… Peut-être qu’ils avaient eu le temps de partir…
Je n’arrivais plus à contrôler mon corps. Je restais là, à genoux devant mes ennemis. J'allais bientôt rejoindre la Force. Je ne ressentais plus rien. Une aura apaisante me submergeait. Anista… Pourrait-elle me pardonner ? Je n’avais pas résisté assez longtemps pour protéger ta fuite. J’aurai tellement aimé pouvoir t’avouer tout ce que je ressentais pour toi…
Le Givin était toujours en face de moi, sa lame au-dessus de sa tête. Je le vis l’abattre sur moi. Un simple choc ! C’était tout ce que j’avais ressenti et puis…et puis plus rien. J’étais dans les jardins du Temple, mes amis étaient tous réunis, en vie ! Ou du moins, je le pensais. Anista n’était pas là. J’étais rassuré ; elle avait probablement réussi à s’enfuir. Je n’avais pas échoué. Je ne faisais plus qu’un avec la Force, mais je pouvais enfin transmettre tout mon amour à l’élue de mon cœur, un peu tard, je sais… Mais était-ce vraiment important désormais ? Il n’y avait plus rien d’autre que la Force.

Non loin du Temple, Anista ressentit la mort de Deac’lan, mais également son amour pour elle. Ses dernières pensées qui lui furent dédiée, elle n’avait pas imaginé qu’il l’aimait à ce point. Quand elle fut rattrapée par les Sith, elle ne se défendit pas. Trop heureuse de le rejoindre à travers la Force…


FIN
Modifié en dernier par Den le Mar 12 Fév 2008 - 18:56, modifié 5 fois.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 28 Juin 2007 - 20:52   Sujet: 

Salut!!

Jolie petite histoire sans prétention bien écrite et qui idéalise d'une bien belle manière l'amour...Den, toi qui est pessimiste, je te trouve bien optimiste sur le coup :P . Mais j'avoue, si j'avais un couple Jedi préféré, c'est comme cela que je voudrais écrire (et pas autrement comme certain) la fin car leur union dans la vie ne peut que devenir éternelle dans la Force...
Pour les combats, c'est un bon début même si cela reste un peu léger (je sais j'ai l'habitude des miens :D ) et je trouve que Dealmachin succombe un peu rapidement surtout que j'avais cru voir que les Sith de Legacy n'étaient pas si puissant que cela...Certes, à 3 contre 1, il n'avait aucune chance mais peut-être aurait-il pu en éliminer 1 des 3...

Sinon, vu que c'est la 2e fois que tu tue ta copine dans une ff, à sa place je me méfierais :lol:

Oiki Ran, le Ktâh qui a bien appréciée cette petite histoire sur une période que je vais bientôt découvrir!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Minos » Jeu 28 Juin 2007 - 21:12   Sujet: 

Le thème abordé est un classique éculé, les gentils Jedi tués par les méchants Sith qui vont (encore !) reconquérir la galaxie !
Ce qui fait le charme de cette nouvelle, je trouve, c'est sa chute, totalement inattendue. Au moins, ça nous change des Jedi qui s'enfuient en pleurant et qui reviendront un jour se venger bla bla bla, vingt ans plus tard. :)
Bravo Den ! Elle arrive, l'histoire suivante ? :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Jeu 28 Juin 2007 - 21:20   Sujet: 

Le Ktâh a écrit:Jolie petite histoire sans prétention bien écrite et qui idéalise d'une bien belle manière l'amour...Den, toi qui est pessimiste, je te trouve bien optimiste sur le coup
Merci merci^^ BAh, j'ai réussi à te surprendre alors :lol:
Mais j'avoue, si j'avais un couple Jedi préféré, c'est comme cela que je voudrais écrire (et pas autrement comme certain) la fin car leur union dans la vie ne peut que devenir éternelle dans la Force...
Comme certains? tiens tiens, je me demande de qui tu parles :roll: **prend un air innocent**
Pour les combats, c'est un bon début même si cela reste un peu léger (je sais j'ai l'habitude des miens ) et je trouve que Dealmachin succombe un peu rapidement surtout que j'avais cru voir que les Sith de Legacy n'étaient pas si puissant que cela...Certes, à 3 contre 1, il n'avait aucune chance mais peut-être aurait-il pu en éliminer 1 des 3...
BAh il était déjà un peu fatigué de contrer les Stormtroopers et puis, je voulais pas montrer un Jedi surpuissant :sournois:
Sinon, vu que c'est la 2e fois que tu tue ta copine dans une ff, à sa place je me méfierais
C'est plutot moi qui est en danger alors :D

le type avec un casque énorme sur la tête a écrit:Le thème abordé est un classique éculé, les gentils Jedi tués par les méchants Sith qui vont (encore !) reconquérir la galaxie !
Ce qui fait le charme de cette nouvelle, je trouve, c'est sa chute, totalement inattendue. Au moins, ça nous change des Jedi qui s'enfuient en pleurant et qui reviendront un jour se venger bla bla bla, vingt ans plus tard.
Bravo Den !
Merci beaucoup Minos, je suis content que la chute te plaise :lol:
Elle arrive, l'histoire suivante ?
Seul la Force le sait :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar TAWAK » Jeu 28 Juin 2007 - 21:58   Sujet: 

Je lis pas souvent de FF mais vu le titre de celle là, je me suis laissé tenté et l'impression finale est mitigé ...
L'idée de départ est vraiment sympa mais le traitement des situations et personnages est un peu trop prévisible et un peu trop facile (je dis pas que c'est facile de faire ce que tu as écris Den !) ... Je trouve que ça fait un peu ... niais ! C'est peut être un peu fort comme mot et je veux pas être blessant mais c'est le mot qui se rapproche le plus de ce que j'ai ressentir. Cela dit cette nouvelle n'est pas à jeter, c'est juste que j'ai presque rien ressenti pendant la lecture ! Bon ok je suis peut être un peu dur mais faut m'excuser car en SW mes références c'est Stover chez les pros et Dark Cador sur ce forum ^^ !

@+

TAWAK

PS : Vivement d'autres car cette période est intéressante :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Den » Jeu 28 Juin 2007 - 22:13   Sujet: 

Merci beaucoup pour ce comm Tawak^^
Ne t'inquiète pas toute critique qu'elle soit bonne ou mauvaise est intéressante! DE plus, avoir des avis divergeants sur ma ff me fait plaisir!
Pour l'ambiance un peu niaise, j'avoue que c'était un peu le but! Je voulais quelque chose de plus positif que ce que j'avais déjà écrit! Mais la prochaine histoire sur cette époque te plaira peut-être plus, car mon idée est un peu plus sombre et adulte :wink: mais il faudra patienter un peu.
Encore merci pour ton com :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Ven 29 Juin 2007 - 17:11   Sujet: 

Une petite histoire dans une période fort intéressante ^^

Comme a dit Minos la chute est bien trouvée ^^ Le combat est mis en retrait par rapport aux sentiments des Jedi, à fond les violons ^^

C'est la première et j'espère que ça ne sera pas la dernière ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Ven 29 Juin 2007 - 18:13   Sujet: 

MErci beaucoup Notsil^^ Ca me fait chaud au coeur :oops:
Quant à une autre idée sur le sujet, j'avoue que je reflechis de plus en plus à une histoire un peu plus violente ! :ange: :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar DarkHubb » Ven 29 Juin 2007 - 19:22   Sujet: 

Encore une ff de tres bonne qualité avec une ecriture fluide qui permet une immersion totale dans l'histoire.

Maintenant, les points negatifs :sournois:
Beau combat,Belle agonie, mais j'ai pas eu ma dose de sang moi (pourtant, avec tout ces stormtroopers, ça en fait de la chair à sabrelaser) :evil:
Second point negatif: TROP COURT :wink: (mais je dois admettre que pour ce type de recit, la longueur est parfaitement adaptée)
Modifié en dernier par DarkHubb le Ven 29 Juin 2007 - 20:37, modifié 1 fois.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Den » Ven 29 Juin 2007 - 19:25   Sujet: 

Merci Merci :D
Ne t'inquiète pas la prochaine histoire te donnera plus de sang qu'il n'en faut pour qu'un...Ewok aux yeux rouge soit rassasié! :sournois:
Elle sera également plus longue :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Ven 29 Juin 2007 - 20:34   Sujet: 

Ha, den réecrit. Yeees. :D
Bon, je repasse te la lire dès que possible. (en plus sur Legacy, tu parles si ça m'interrèsse. :D )
Bon, t'a interrer à ne pas tout gacher sinon.... :D :P

Patapé, patapé. Peace.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 29 Juin 2007 - 21:16   Sujet: 

Un événement émouvant qui nous montre le destin qui a frappé de plein fouet de pauvres Jedi "ordinaires" lors d'un moment historique majeur de la période Legacy. Ce genre d'histoires me plaît. Et tu l'as rendue attrayante avec talent Den :wink:. Un grand bravo donc ^^.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Den » Ven 29 Juin 2007 - 21:31   Sujet: 

MErci TAmose, j'espère que l'histoire te plaira^^
Dark Devaster, merci beaucoup! Ca ma fait chaud au coeur
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Ven 29 Juin 2007 - 22:06   Sujet: 

Bon, ça va. Tu ne mérites pas le buché. :D
Ton hstoire est touchante, bien et écrite et attrayente. Peut-être un tentinet courte, mais bon.
Bravo à toi et planche bien sur une autre :wink: .
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Ven 29 Juin 2007 - 22:07   Sujet: 

Ouf! Sauvé!
Content que l'histoire te plaise,n tamose :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Ven 29 Juin 2007 - 22:09   Sujet: 

Le plaisir (de la lecture :D ) est pour moi. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 30 Juin 2007 - 0:02   Sujet: 

Eh bien mon cher ami Belge, comme promis, j'ai lu ta fic... Je l'ai bien appréciée, la manière dont tu évoques la facilité déconcertante des Sith pour se battre rends bien l'impression de peur de ton personnage, et ce qui personnellement m'a le plus pris au tripes, c'est d'imaginer ce que tu ressens quand tu t'éteins... Et ta fic invite quelque peu à se plonger là dedans... Faire mourir son personnage en donnant cette peur du vide, voilà ce qui fait le piment de ta fic, car, et bon, interpretation personnelle sans doute, mais... Tu montres parfaitement que ton Jedi n'en a pas peur... Mais invite le lecteur à la connaitre, cette peur ! 'Fin je deviens confus mais me comprends...

Bref, une bonne fic, qui se laisse lire... Je dirais juste qu'un ou deux interlignes pour couper le texte aideraient à la lecture, mais bon, ça c'est moi, j'aime bien couper mon texte ! Bien joué l'ami ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3711
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ilu » Sam 30 Juin 2007 - 1:45   Sujet: 

Bravo, j'apprécie assez, même si je rejoins l'avis de Tawak :lol:

Je trouve que la scène d'affrontement n'est pas assez détaillée/explicite. Sans vouloir être indiscret, ta prochaine ff sera sur quel sujet? (je comptais faire une histoire courte sur Legacy, et il ne faudrait pas qu'on traite de la même chose ^^)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Den » Sam 30 Juin 2007 - 9:25   Sujet: 

mon compatriote a écrit:Eh bien mon cher ami Belge, comme promis, j'ai lu ta fic... Je l'ai bien appréciée, la manière dont tu évoques la facilité déconcertante des Sith pour se battre rends bien l'impression de peur de ton personnage, et ce qui personnellement m'a le plus pris au tripes, c'est d'imaginer ce que tu ressens quand tu t'éteins... Et ta fic invite quelque peu à se plonger là dedans... Faire mourir son personnage en donnant cette peur du vide, voilà ce qui fait le piment de ta fic, car, et bon, interpretation personnelle sans doute, mais... Tu montres parfaitement que ton Jedi n'en a pas peur... Mais invite le lecteur à la connaitre, cette peur ! 'Fin je deviens confus mais me comprends...
T'inquiète mec, j'te comprends! :wink:
Bref, une bonne fic, qui se laisse lire... Je dirais juste qu'un ou deux interlignes pour couper le texte aideraient à la lecture, mais bon, ça c'est moi, j'aime bien couper mon texte ! Bien joué l'ami
Merci Merci :lol:

Ilu a écrit:Bravo, j'apprécie assez, même si je rejoins l'avis de Tawak

Je trouve que la scène d'affrontement n'est pas assez détaillée/explicite.
Ouais c'est vrai que j'aurai du détailler un peu plus l'affrontement, le rendre encore plus désespéré
Sans vouloir être indiscret, ta prochaine ff sera sur quel sujet? (je comptais faire une histoire courte sur Legacy, et il ne faudrait pas qu'on traite de la même chose ^^)
J'te MP ça vieux :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 04 Juil 2007 - 22:18   Sujet: 

Bon alors mon petit Den mon avis sur ta FF rejoint celui des autres membres:
Trop courte
Combat trop court
Sith trop fort ou plutôt Jedi trop nul :D
Belle histoire d'amour, moi je veut mourir comme ton perso sauf que je veut être un un maitre du combat au sabre laser et mourrir face à un grand Seigneur Sith du genre Krayt par exemple.

Bon et par contre comme je te l'ai dis sur MSN le gros problème dans ta FF c'est que il n'y a pas de scène de Sexe :lol: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Den » Mer 04 Juil 2007 - 22:26   Sujet: 

Tout d'abord merci beaucoup pour ton comm Dieu! Tu permets que j't'appelle Dieu? oui, ça va alors lol
En effet l'hisoire est très courte, mais c'était voulu de ma part^^ mais t'inquiète pas, la suivante promet d'être un peu plus longue :sournois:
Pour le combat, j'avoue qu'il est vraiment trop court oui, mais pareil, je remédie tout ça dans une autre histoire :sournois: toujours sur Legacy d'ailleurs
Pour le Jedi nul, c'était le but recherché^^ Deac'lan est un Jedi très peu puissant dans la Force. J'avoue que j'avais envie de montrer un mec faible pour changer. :sournois: Mon côté sadique probablement mdr
tu veux donc mourire comme DEac'lan? mais un Dieu ne meurt pas! :wink: Mais j'avoue que c'est une mort bien romantique :oops:
Pour les scènes de Sex...hum...comment dire, c'est un peu interdit par la charte, petit coquin va! lol
Et puis, qui sait, peut-être que je t'écrirais une scène de ce genre rien que pour toi :sournois: :ange: :x
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 04 Juil 2007 - 22:34   Sujet: 

Bien sur que tu peut m'apeller Dieu c'est un ordre même :D et si je mourrai le jour ou le Ragnarok s'abattra sur Asgard :( .
Sinon pour la scène que pour moi oui je veut bien :D .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Den » Jeu 12 Juil 2007 - 19:12   Sujet: 

Voilà voilà une nouvelle histoire courte sur Legacy ! Cette fois, j’ai essayé de créer un personnage différent de ce que j’ai l’habitude de faire ! En fait, cette histoire m’a permis d’expérimenter (juste un peu) les combats spatiaux, et surtout les affrontements au sabre laser ! J’ai aussi tenté de m’améliorer (c’est pas gagné) surtout dans les points que vous avez tous souligné ! En espérant avoir réussi^^
J’espère donc que ça vous plaira et surtout que vous prendrez autant de plaisir à lire cette histoire que j’en ai eu à l’écrire !
Sur ce, place à l’HC
Bonne lecture !^^


STAR WARS LEGACY : Seul

Le calme, la sérénité. Voilà comment le Chevalier Jedi Arx Nolok qualifiait la planète Paramis. Située en Bordure Extérieur, elle faisait partie des planètes encore sauvages qui n’avaient pas été dénaturée par la main de personnes malintentionnées. La planète était recouverte de forêts aux arbres robustes et il y régnait un climat tropical des plus plaisants, du moins pour un membre de son espèce. Les Barnus, des arbres au tronc très large et à la hauteur vertigineuse couvraient la presque totalité de ce monde, si bien que Arx se sentait protégé en cas de précipitation imprévue ou de chaleur trop ardente. En effet, l’ombre des végétaux rendait le sol frais et les feuillages touffus protégeaient des intempéries. Le Jedi était très athlétique, surtout pour un membre de son espèce : les Besalisk. Son corps bien fait et ses muscles noueux étaient la conséquence d’une vie saine et d’un entraînement rigoureux. Mais lui n’était pas un guerrier dans l’âme, il adhérait plus facilement à une vision paisible de la Force. Bien qu’étant un combattant aguerri avec ses quatre sabre laser accrochés à sa ceinture, il avait finit par se retirer pour vivre une vie où il se sentirait enfin en paix avec lui-même et en harmonie avec la nature. C’est ainsi qu’il s’était retrouvé sur cette planète, seul. Enfin pas tout à fait, les nombreuses créatures peuplant la planète lui servait de « famille ».
Une sorte de petit rat lui grimpa le long du dos pour prendre place sur l’une de ses puissantes et larges épaules. Ses grands yeux ainsi que ses oreilles touffues lui donnaient une allure des plus amusantes. Même aux yeux de ses semblables, cette mignonne créature ne paraissait pas normale. Bien plus petite et au poil plus coloré et abondant, elle semblait être sortie directement du conte « le vilain petit Tooke » qu’ont lui racontait étant petit. Arx s’était pris d’amitié pour cet animal et l’avait garder près de lui, lui apportant réconfort et nourriture.
Pourtant, le Besalisk ne sentait pas la présence de son ami, il était en pleine méditation, laissant la Force couler en lui telles les douces rivières passant derrière le Temple d’Ossus. Il avait quitté ce refuge il y avait tellement longtemps et pourtant, il se souvenait encore parfaitement de l’endroit. C’était bien avant que le projet de Maître Skywalker ne soit mis en place. Souvent il lui arrivait d’avoir un signe de Kol, son ami de toujours, lors de ses méditations. Mais cela faisait maintenant plus d’un mois qu’il n’avait plus perçu aucun signe de la part de ses frères Jedi.

Arx ouvrit enfin les yeux. Une légère brise lui caressa le visage. D’un geste lourd, il se leva et pris le rat dans l’une de ses grosses mains.
– Lorg, ne me dit pas que tu as déjà faim ? s’étonna l’extraterrestre, avec un mouvement de lèvre exagéré ; caractéristique des membres de son espèce.
Le petit animal pencha la tête et leva une de ses petites pattes en l’air, signe qu’il acquiesçait à la demande. Lorg voulait dire manger en Besalisk, c’est par ailleurs pour cela que le Jedi avait surnommé la créature ainsi. Il dirigea une de ses mains inférieures vers une sacoche pendue à sa ceinture et en sortit un petit morceau de frimi, un minuscule gâteau de fromage qu’il confectionnait avec du lait de Cambiath, des bovidés de grande taille peuplant les plaines herbeuse de la planète, et le donna à son ami. Lorg s’en saisit et sauta à terre afin de manger son précieux présent. Le premier d’une longue série s’étendant sur toute la journée. Jamais un membre de son espèce n’avait montré un tel appétit.
Arx observa la créature le sourire aux lèvres. Mais quelque chose d’autre l’intriguait. Il avait senti une perturbation dans la Force, quelque chose de confus, un sentiment de vide. Comme si la Force elle-même s’était obscurcie. Il devait aller voir ce qui se tramait dans la galaxie. Il sentait un danger menacer le Jedi. Et si ses frères étaient en danger, il était de son devoir d’aller les secourir. Il se dirigea vers son refuge, une petite cabane de fortune construite dans le tronc d’un Barnu dont l’écorce était tombée et en sortit sa vieille toge de Jedi. Lorg le fixait intensément. Son regard en disait long sur ce qu’il ressentait et pas besoin d’être sensible à la Force pour le comprendre.
– Lorg, je ne peux pas te prendre avec moi, tu le sais bien ! Je crains qu’un terrible danger menace les miens et je ne peux pas m’encombrer avec toi.
L’animal s’accrocha à sa cape et grimpa à nouveau sur son épaule. Sa petite langue passa sur la joue du Jedi. Arx sourit et dit :
– D’accord, je t’emmène avec moi, mais tu devras rester dans le vaisseau quand nous serons arrivés sur Ossus !
Le petit rat pencha la tête sur le côté. Lui et son maître prirent enfin la route vers une colline boisée où le Jedi avait caché son X-83, un chasseur de combat créé par l’Incom Corporation spécialement pour l’Ordre Jedi. L’appareil était couvert de branches mortes et de feuilles de Barnus. D’une seule poussée de Force, les branchages s’éparpillèrent tout autour du vaisseau. Le Besalisk monta à l’intérieur en espérant que la machine ne serait pas en trop mauvais état pour voler. Mais son inquiétude n’était pas fondée : il démarra du premier coup, prit son envol traversant les feuillages et monta en flèche vers l’espace. Arx quittait Paramis, avec l’impression qu’il ne la reverrait jamais…
– Fais tes adieux à ce monde paradisiaque, Lorg. Je t’emmène dans un univers bien différent du tien… Où les ténèbres s’épaississent.
Il entra les coordonnées d’Ossus et le chasseur passa en hyperespace.

Quelques jours plus tard, le chasseur X-83 sortit de l’hyperespace à quelques parsecs d’Ossus. Arx ne voulait pas tomber dans une embuscade éventuelle. Soudain, l’ordinateur de bord l’avertit de l’arrivée d’un escadron de chasseurs. Après vérification des données, il s’avéra qu’un X-83 se battait seul contre tout un escadron de TIE. Le Besalisk se fondit dans la Force et reconnut l’aura de Maître Wolf Sazen et de plusieurs apprentis Jedi. Ils étaient très loin de lui et semblaient s’éloigner de plus en plus. Puis, il eut la vision de Cade Skywalker ! C’était donc lui qui se battait seul contre les Impériaux !
Le Jedi ne comprenait pas pourquoi l’Empire attaquait Ossus, mais il n’avait pas le temps d’y penser, il devait aider le fils de son Maître et ami, Kol. Il prit la direction du champ de bataille et vit que le jeune Skywalker avait abattu un chasseur ennemi. Puis, Cade effectua une vrille déstabilisant deux impériaux, ces derniers entrant en collision.
– Il est vraiment doué ce p’tit ! s’exclama fièrement le Chevalier Jedi.
Mais ce répit ne fut que de courte durée. Plusieurs rayons virent heurter le vaisseau qui explosa dans une gerbe de feu qui illumina la vitre de transparacier du cockpit d’Arx. L’instant d’après, il tenta de trouver une trace du jeune garçon à travers la Force, mais en vain. De nombreux chasseurs TIE se dirigeaient vers lui. Il devait réagir et vite. L’escadron était composé de sept vaisseaux et il n’était pas un as dans le pilotage. Il ne lui restait donc qu’une seule solution, se faire abattre et feindre de s’écraser sur Ossus. Il fonça alors droit sur les chasseurs en évitant du mieux qu’il pouvait leurs rayons mortels. Il devrait saisir le bon moment pour laisser un laser le toucher. Une seule erreur de sa part et son vaisseau exploserait.
L’un des impériaux s’écarta soudainement du lot tout en le mitraillant de ses canons ioniques. Arx fut pris par surprise, il tenta une manœuvre d’évitement, mais son réservoir fut atteint.
– Bon, et bien, c’est déjà ça, je suis touché ! ironisa-t-il.

Son appareil était en chute libre. A l’aide de la Force, il redirigea le nez de son vaisseau vers la planète aux couleurs chatoyantes. Le manche tremblait tellement fort qu’il avait besoin de ses quatre bras pour le maintenir en place. Son écran indiquait que les Impériaux continuaient de le poursuivre, le canardant sans relâche. Lorg descendit de son épaule et se cacha dans sa tunique.
– Je…je t’avais prévenu mon vieux ! Le monde réel est dangereux !
Un choc ! L’X-83 avait encore essuyé des dommages ennemis. L’appareil partit en vrille, Arx n’arrivait plus à le contrôler. Il allait bientôt pénétrer dans l’atmosphère de la planète et à cette vitesse, il allait vraiment finir par s’écraser. Il fit appel à la Force afin de rétablir son appareil, mais l’effort qu’il devait fournir était trop grand. Déjà, il pouvait apercevoir la végétation luxuriante de ce monde qui grossissait à mesure qu’il chutait. Bientôt il serait à portée des arbres les plus haut.
D’un coup, la Force l’avertit d’un danger imminent. Sachant sa vie menacée, il suivit son instinct et s’éjecta de son vaisseau en utilisant la Force pour camoufler sa fuite. A peine avait-il eu le temps s’éloigner que l’X-83 explosait sous l’impact de plusieurs rayons ennemis. Le souffle le projeta à des kilomètres de là. Sa chute fut amortie par les branchages des arbres environnants.
Reprenant ses esprits, il se leva et vérifia qu’il n’avait rien de cassé. Lorg sortit d’un pan de sa tunique et scruta les environs en tremblotant. Arx lui caressa la tête, puis le prit entre ses mains. Le petit animal n’osait plus bouger. Le Besalisk comprit qu’il avait fait une erreur en l’emportant avec lui. La Force était de plus en plus trouble. Des bruits de rayons laser, des explosions ainsi que des cris entouraient la forêt. Puis, comme pris par une puissante nausée, il tomba à genou, se tenant le cœur. L’écho de centaines de voix agonisantes venait de le clouer au sol. L’écho de ses frères mourant un à un.
Que se passait-il sur Ossus ? Pourquoi ces combats ? Il fallait qu’il en ait le cœur net. Il reposa Lorg dans sa poche et se sépara de sa toge. Il allait sûrement devoir se battre et il devait être en pleine possession de ses moyens. Il s’immergea dans la Force afin de savoir par où il devait aller. Une sensation étrange lui parvint : une impression de désespoir, d’amour et d’abandon. Arx se plongea encore plus profondément dans la Force pour découvrir de qui venaient ces sentiments. L’image d’un jeune homme brun lui vint à l’esprit. Deac’lan ! Il avait connu ce jeune homme à l’époque où il n’était encore qu’apprenti et s’était pris d’affection pour ce garçon Au potentiel de Force limité. D’un coup, son cœur s’ébranla : la mort ! Celle du jeune Jedi se dispersa en lui. Deac’lan s’était éteint.
Triste mais également furieux, Arx se précipita en direction du nord de la forêt, sauta par-dessus les troncs et les feuillages, courant le plus vite qu’il le pouvait. Il devait se dépêcher s’il voulait sauver ce qui restait du Temple. Il finit par arriver au bord d’une pente abrupte, surplombant l’antique praxeum. Une fumée noire s’échappait de la bâtisse, de nombreuses pierres longeant ses murs, et d’innombrables cadavres de Jedi gisant sur le sol. Le Bésalisk sentit les larmes lui monter aux yeux quant il aperçut, au pied de l’escarpement, une jeune femme au cheveux brun qui s’enfuyait. Elle aussi, il la connaissait. Anista. Cette Jedi avait un bel avenir au sein de l’Ordre, il l’avait toujours pensé. Mais c’était en des temps bien reculés. Aujourd’hui, elle n’était plus qu’une proie poursuivie par une armada de troupes impériales.
Arx eut comme premier réflexe de descendre l’aider, mais il la vit s’arrêter et faire face à ses poursuivants. Le désespoir émanait d’elle. Elle jeta son sabre et ne bougea pas d’un pouce lorsque le impériaux lui tirèrent dessus.
– Non ! s’écria le Besalisk.
Il ne comprenait pas comme tout cela était arrivé. Comment les Jedi pouvaient abandonner un combat, se laisser aller au désespoir. Il était parti près de dix ans, et son monde s’était métamorphosé. Son regard se posa alors au sud du Temple, en direction de l’une des pistes de décollage. Un vaisseau s’apprêtait à partir. Il ressentit l’aura de plusieurs Chevalier ainsi que celle de nombreux apprentis. Son regard revint alors à l’endroit où les Stormtroopers avaient abattu la jeune femme. Quelques centaines de mètres les séparaient de ses amis. Cette fois, il n’allait pas les laisser faire sans rien dire. Il empoigna ses quatre sabres laser, s’immergea encore plus profondément dans la Force et descendit l’escarpement en s’aidant de la Force pour tenir debout. Sa vitesse de descente était prodigieuse. Il ne lui fallu pas plus de vingt secondes pour atteindre le sol.
Au loin, un soldat l’aperçut et donna l’ordre de tirer. Effectuant de nombreuses rotations de sabres, le Besalisk repoussa la multitude de rayons laser à leurs expéditeurs. Armé de deux sabres longs et de deux sabres courts, Arx était une arme vivante. Aucun laser ne pouvait le toucher, il avança, ne faisant qu’un avec la Force. Arrivé à plus ou mois cinquante pas de ses adversaires, le Jedi effectua un saut périlleux avant aidé de sa puissante alliées et atterrit au milieu du groupe de commando. Faisant vriller ses lames, il trancha de nombreuses têtes, fit voler quelques bras et sectionna des jambes. D’un geste, il repoussa également une dizaine d’ennemi vers la pente par laquelle il était venu. D’un autre mouvement, il désarma d’autres impériaux, balayant leurs armes d’une poussée de la Force. La bataille tournait en sa faveur.
Arx avait toujours était un combattant hors pair : du temps où il s’entraînait à l’Académie, Maître Skywalker lui avait dit qu’il deviendrait probablement le plus grand instructeur de Sabre, mais il en avait décidé autrement, préférant le calme de la solitude à la vie tumultueuse des Jedi.

Il ne restait plus qu’un amas de cadavres en armure blanche autour de lui quant il perçut une présence dans la Force. Trois, pour être plus précis. Des auras sombres venues des ténèbres les plus profondes. Arx se tourna et fit face à un trio de guerrier à la peau rouge, portant de nombreux tatouages rituels. Il reconnut immédiatement un Givin, un Duro et un Vurk. Ils exhalaient le Côté Obscur de la Force. Le Besalisk remarqua les sabres laser accrochés à leur ceinture et comprit enfin ce qui se tramait : les Sith étaient de retour. Personne d’autre ne pouvait dégager une telle haine et une telle cruauté si ce n’était un guerrier sombre de l’Ordre des Ténèbres. Replaçant une de ses armes dans son socle, il sortit le petit Lorg de sa poche et le posa par terre.
– Pars, lui dit-il. Ce combat est bien trop dangereux pour toi.
Le petit animal le regarda un instant de ses yeux globuleux et quitta les lieux en courant.
Arx fit de nouveau face au trio de Sith et se mit en position de combat.
– Vous ne passerez pas ! cria-t-il.
Ses opposants se regardèrent en riant. Ils venaient de tuer de nombreux Chevaliers Jedi, et ce n’était pas celui-là qui allait les arrêter. Une douce brise vit voler les pans de sa tunique. Le calme avant la tempête. Les sabres laser écarlates illuminèrent les visages déjà rubiconds de leurs propriétaires. Arx s’imprégna de la Force, sentant que le moment était venu pour lui de venger les morts trop nombreuses de cette journée.
Ce fut le Vurk qui passa à l’attaque en premier. Arx Nolok bloqua le coup d’une de ses lames, mais ce n’était qu’un leurre destiné à masquer l’offensive du guerrier Duro. Son sabre frôla la tête du Besalisk, qui dut reculer de quelques pas avant de repasser à l’offensive. Les trois combattants faisaient tournoyer leurs armes tellement vite qu’un œil non entraîné n’aurait pu voir que des traînées rouges et violettes.

A l’écart, le Givin observait le combat sans sourciller. Il semblait étudier et décomposer chaque geste du Jedi, très impressionné par son talent. Jusqu’ici, il n’avait pas eu à affronter de Chevaliers dignes de ce nom. Mais là, il pensait avoir enfin trouvé quelqu’un à sa mesure. Soudain, un bruit sourd stoppa toute activité. Les quatre opposants levèrent leurs yeux vers le ciel et virent un vaisseau de transport vert, passer au-dessus de leur tête.
Arx comprit qu’il avait réussi à gagner assez de temps pour laisser filer les derniers Jedi présent sur la planète. Il regarda le vaisseau s’élever dans l’atmosphère, un large sourire sur ses lèvres. Mais cette joie ne fut que de courte durée car un escadron de Chasseurs TIE passa également au-dessus d’eux, poursuivant le transport et tirant de nombreuses salves de laser. Bientôt, ils quittèrent aussi le champ de vision du Besalisk quand une explosion retentit, laissant une impression de vide à l’intérieur de la Force. Le Jedi avait compris : Ses frères d’arme venaient d’être abattus…
Une soudaine vague de fureur le prit au ventre. Il projeta le Duro contre le Vurk d’un geste soutenu par la Force, puis effectua un salto avant et frappa en direction des Sith. Ces derniers eurent juste le temps de s’écarter, mais il n’allait pas les laisser s’échapper aussi facilement. Une fois à terre, Arx Nolok lança l’un de ses sabres courts en direction du Duro qui détourna la lame d’un coup de sabre laser. Mais il n’avait pas prévu que son adversaire suivrait la même trajectoire que l’arme. Le Sith eut la gorge transpercée. Arx ne perdit pas de temps, il appela à lui son sabre court tombé tout près du corps et partit en direction du Vurk. Laissant la Force se libérer, il enchaîna des dizaines d’attaques, ne laissant d’autres choix à son adversaire que de se protéger et de reculer.
Finalement, le Vurk se retrouva adossé à un arbre, ne pouvant plus faire de mouvement d’esquive. Arx songea à en finir mais une soudaine poussée le projeta à quelques mètres de là. Le Givin était enfin intervenu, sauvant par la même occasion son associé. Le Besalisk se releva d’un bond, paré pour se battre à nouveau.
– Tu n’as aucune chance de t’en sortir, Jedi, déclara l’être aux visage déformé.
– Je n’en suis pas aussi sûr, ricana Arx en se mettant en position.
Il courut vers ses ennemis, lames en avant. Son cri aurait fait trembler un Gundark enragé. Mais les Sith qui n’étaient pas aussi instinctifs ne bougèrent pas d’un poil. Parvenu à une distance raisonnable, il porta une attaque haute, immédiatement suivie d’un coup au niveau du bassin. Les deux Seigneurs Noirs bloquèrent le coup sans problème. Le Givin sauta sur les épaules du Jedi et appela le sabre laser du Duro à l’aide de la Force. Arx était en très mauvaise posture : il se décala et para les coups qui venaient de tous les côtés à la fois. Le Vurk passa au travers de sa garde et trancha une de ses mains inférieures. La douleur ressentie était telle qu’il se déconcentra et encaissa un violent coup de pied dans l’abdomen.
Etourdi, il recula d’un pas quand il fut poussé brutalement vers l’escarpement menant à la forêt. Là, il eut un peu de temps pour reprendre ses esprits. Sous l’effet de surprise, il avait lâché son second sabre court. Il ne lui restait maintenant que ses deux sabres longs. Arx comprit que le Givin était nettement plus puissant que ses comparses et qu’il fallait éliminer en premier. Mais il était blessé et ne pourrait vaincre dans de telles conditions, du moins en combat singulier. Il allait devoir faire preuve de ruse.

Il se releva péniblement et se mit à nouveau en garde. Les Sith s’approchaient lentement de lui, laissant la Force Obscure envahir tout leur être. Le Vurk ramassa le sabre court de son adversaire et le fit tournoyer. Une seule option qui se présentait à lui : il allait devoir se servir de son environnement. D’une traite, il grimpa la pente terreuse qui le séparait de la forêt. Il sentit ses ennemis le suivre promptement. Arrivé à l’orée du bois, il bondit au sommet d’un arbre et se cacha de la Force, comme le lui avait appris Maître Skywalker.
Les Sith l’imitèrent en sautant sur le même arbre. Mais ils ne le virent nulle part. Il semblait qu’il avait disparu de la Force et des environs.
– Il essaie de se jouer de nous ! s’écria la Vurk avec la férocité d’un Nexu.
Le Givin leva sa main droite afin de le faire taire. Il était en train de sonder l’endroit. Il découvrirait bientôt, il l’espérait, une « tache » dans le paysage. Le bruit du vent s’engouffrant dans les feuilles, les insectes et les petites créatures grouillantes lui permettraient de le retrouver. Il cherchait donc l’endroit où les êtres vivants semblaient le plus perturbés.

Mais il était loin de s’imaginer que son adversaire avait pris l’habitude de ne faire qu’un avec la forêt et les créatures qui la peuplaient. Caché dans un buisson, Arx observait ses ennemis attentivement. La moindre erreur pourrait lui être fatale. La douleur qu’il ressentait à son poignet l’empêchait de vraiment se concentrer. Il ne pouvait pas utiliser de technique anesthésiante Jedi car cela l’aurait rendu visible aux yeux de la Force. Il plaça alors son moignon sous son aisselle, et se prépara à passer à l’attaque. Le Givin et le Vurk étaient descendus de l’arbre où ils étaient perchés et commençaient à se rapprocher du bosquet dans lequel il se terrait.
Avec l’agilité de l’Aklay, il bondit tous sabres dehors, et frappa en direction de la tête du Givin. Cependant, celui-ci avait eu le temps de sentir sa présence : assisté par la Force, il plaça son compagnon entre la lame et son visage. Le Vurk eut la tête transpercée de toute part. Surpris par la vivacité de son opposant, Arx ne vit pas la lame rouge du Sith passer au travers du corps de l’extraterrestre et le transpercer au niveau des côtes.
Saisi par cette soudaine douleur, Arx tomba à genoux, lâchant ses deux sabres, immédiatement balayés par la télékinésie du Givin. Le Jedi sentit sa fin proche. Rien ne pourrait désormais empêcher son adversaire de l’éliminer. Il ferma les yeux et se prépara à ne faire plus qu’un avec la Force quand Lorg sortit d’un bosquet, grimpa sur le corps du Sith pour ensuite s’attaquer à son visage, le mordilla et le griffa comme il le pouvait. Le Sith tenta de s’en débarrasser en secouant la tête et en tentant de le retirer mais le petit animal était bien accroché. Ses petites griffes étaient bien encrées dans la tête du Givin qui fut étonné de voir à quel point cette créature qui lui semblait si insignifiante pouvait être dangereuse.
Arx ouvrit les yeux et comprit que son petit familier venait de lui donner l’opportunité de vaincre son ennemi. Il rappela alors à lui un de ses sabres et trancha le bassin du Sith, avant de s’effondrer sur le sol d’épuisement et de douleur. Lorg vint près de son visage et l’observa longuement de ses yeux globuleux. Le Besalisk tourna sa tête dans sa direction et lui sourit.
– La Force doit avoir le sens de l’humour, dit-il. Etre sauvé par toi… Jamais je ne l’aurais cru.
Le petit rat émit un petit cri en penchant la tête.

Quelques heures s’écoulèrent telle la rivière de la vie. Arx était entré en cure méditative afin de soigner ses blessures. Il sentait la Force affluer dans tout son être. Enfin, il avait décidé de se rendre au Temple afin de trouver d’éventuels survivants. Il descendit l’escarpement y menant, alla jusqu’à l’une des portes, se frayant un passage à travers les cadavres de Stormtroopers et de Jedi. Voir là ses amis, le rendait tellement triste. Il en vint à se demander s’il n’aurait pas pu mieux les aider en restant au Temple au lieu de ne penser qu’à son besoin de solitude. La culpabilité était en train de le ronger de l’intérieur. Lorg, quant à lui, s’était réinstallé dans sa poche. Seule sa petite tête dépassait de là.

Le chemin le mena à une grande porte brisée. Il pénétra dans une grande salle sombre dont les sculptures étaient toutes cassées. Les corps de trois Jedi jonchaient le sol. Il aperçut celui de Deac’lan, ainsi que ceux de ses amis, Butchi et Seliam. Tant de morts… Tant de souffrances… Comment les Sith étaient-ils revenus ? Pourquoi l’Empire avait-il accepté de les aider ? Ces questions le taraudaient depuis qu’il avait compris qui attaquait Ossus. Il sentit soudainement une présence. D’instinct, il se saisit de son sabre laser et en alluma la lame pourpre, scrutant les environs, laissant la Force lui indiquer l’endroit d’où cela venait.
Là ! Derrière quelques caisses. D’une poussée de la Force, il déblaya l’endroit et vit une petite forme recroquevillée dans un coin de la salle. S’approchant un peu, il reconnut un très jeune Humain si sale que l’on avait du mal à savoir à quoi il ressemblait. L’enfant devait avoir dix ou douze ans, pas plus. Il restait dans cette position ne se souciant pas de la présence du Besalisk. Arx le sentit à peine dans la Force. Pourtant, il semblait en bonne santé, dans la mesure où on puisse l’être après un tel choc.
– Hey, bonhomme ! chuchota l’extraterrestre d’une voix douce.
Mais l’enfant ne broncha pas. Arx décida de le prendre dans ses bras et de l’éloigner de ce champ de morts. Il passa ses gros bras sous les jambes du gamin et le souleva. A cet instant, le Jedi se retrouva projeté dans un autre univers. Il vit un jeune homme blond trônant au milieu d’un champ de cadavres. Un sabre laser dans sa main droite, il semblait donner des ordres. Puis, son sabre s’alluma, une lame rouge sortit de son socle. Cet homme était donc un Sith. Tout sembla tourner, cette vision s’effaça, laissant à sa place la peur du Besalisk ainsi que la déception. Un autre monde apparut devant ses yeux : il vit le même être vivant, sa chevelure blonde volait au rythme du vent. Le jeune Humain se battait contre un grand nombre d’ennemis, tous portant un sabre laser opalescent. Lui, brandissait deux lames violettes. De nombreuses personnes semblaient fuir le danger, et ce garçon d’à peine 20 ans protégeait leur fuite. Encore une fois, la vision s’obscurcit et après un bref instant de désorientation, Arx recouvra ses esprits. Lorg sortit de sa cachette pour grimper sur le ventre du jeune garçon et regarda son maître d’un air inquiet. Le Jedi semblait perturbé. C’était la première fois que deux visions simultanées venaient à lui. Deux futurs différents. Celui de cet enfant qu’il tenait dans ses bras. Il posa son regard sur cette petite créature apeurée et comprit qu’il devait agir. La Force était très puissante en l’enfant. Il ne pouvait pas devenir un Sith, il ne laisserait pas cette prophétie se réaliser. Mais avant tout, il devait ramener le petit et l’éloigner de cet endroit où la mort régnait en maître.
Le Besalisk laissa la Force couler en lui et atteindre le gamin, lui transmettant sécurité et réconfort. Le message qu’il voulait faire passer était « je suis près de toi, il ne peut plus rien t’arriver de mal maintenant ». En effet, il ne sentait plus la présence d’aucun Sith sur les lieux, aucune forme de vie autre que la sienne, et celle des créatures peuplant la planète. Aucune aura qu’il ne connaissait en tout cas. Le flot incessant et spirituel qui constituait toute vie traversa le corps du petit garçon, le réchauffant tandis qu’Arx quittait les lieux. Il l’inonda d’amour et de compassion durant tout le trajet jusqu’au hangar. Il espérait y trouver un engin encore en état de voler afin de quitter cette planète maudite.

Dans le hangar, de nombreux vaisseaux étaient manquants ou simplement endommagé. Nombre d’X-83 brisés ou de vaisseaux de transports à moitié détruits. Mais la Force était avec lui aujourd’hui, du moins dans la mesure où il était encore en vie, contrairement à ses frères d’arme. Il finit par trouver un petit transport en état de voler. Par chance, il n’avait pas subi trop de dégâts lors de l’attaque des Sith. Il monta à l’intérieur et plaça l’enfant dans une des couchettes. Il espérait pouvoir l’aider à quitter sa torpeur et surtout terminer sa formation. C’était son devoir mais aussi sa rédemption. Il n’avait pas pu sauver ses amis, mais il sauverait cet enfant et le protégerait de l’Obscurité.
Il s’installa aux commandes du vaisseau et alluma les moteurs. Lorg vint le rejoindre, montant sur le tableau de bord.
– Lorg, nous allons quitter cette planète. Je pense que tu en seras content ! Tu sais, mon vieil ami, je pense que ce garçon possède un fort potentiel. Je l’ai ressenti. Il sera puissant quand sa formation sera achevée.
Le petit animal observait son maître en penchant la tête. Ses gros yeux le fixaient intensément.
– Ha ha ! S’amusa Arx. La Force, ça ne te dit pas grand-chose à toi, hein ? Tu ne sais pas à quel point j’aimerai avoir ton innocence en ce jour. (le Besalisk leva la tête) Tu m’as sauvé la vie aujourd’hui… Sans toi, les Sith m’auraient vaincu. Quand je pense que je t’ai recueilli parce que tu n’arrivais pas à chasser seul… Peut-être qu’en fait tu n’es qu’un petit paresseux !
Lorg se coucha et Arx eut l’impression qu’il faisait mine de ne pas l’écouter.

Le transporteur s’éleva et se dirigea vers l’atmosphère d’Ossus, dépassa les arbres et pénétra dans l’espace. Arx entra des coordonnées de saut en hyperespace, puis se tourna vers son petit ami.
– Je suis désolé Lorg, je ne vais pas pouvoir retourner à Paramis. Cette planète doit rester paisible et l’entraînement d’un jeune Jedi troublerait cette tranquillité. Nous partons pour une autre planète. Je sais exactement laquelle ! Un endroit où nous pourrons former l’enfant sans craindre les Sith…en attendant qu’il soit assez grand pour décider de son avenir.
Arx repensa à ses visions. Surtout à celle où l’enfant tuait à tour de bras de nombreux innocents. Jamais il ne pourrait accepter qu’il passe du Côté Obscur ! La Force l’avait guidé jusqu’à lui, c’était pour l’empêcher de le laisser sombrer. Il en était persuadé.
L’espace s’illumina, et la verrière du transport devint blanche. Arx quitta l’espace d’Ossus, non sans avoir une dernière pensée pour ses amis Jedi, morts au combat en cette journée funeste.

« Même si les ténèbres s'abattent sur nous. Même si notre cause nous paraît perdue. Il est notre nouvel espoir. Le futur des Jedi. Que la force soit avec nous tous » Mace Windu.

FIN

^^
Modifié en dernier par Den le Ven 07 Sep 2007 - 13:24, modifié 1 fois.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Jeu 12 Juil 2007 - 19:58   Sujet: 

Ha le voila.
Bon, je lit sa ce soir et je te post mon avis.
(encore une fois, fais gaffe, j'aime trop legacy pour que quelqu'un le rabaisse, même toi. Mais bon, ça ne devrait pas être le cas. Mais prépare toi à courir, on ne sais jamais. :D )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Den » Jeu 12 Juil 2007 - 20:02   Sujet: 

Ok tamose! Merci^^
**commence à s'inquiéter et se prépare à courir au cas où**
:wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Jeu 12 Juil 2007 - 20:58   Sujet: 

Joli combat ! L'idée de mettre un Besalisk est intéressante, surtout pour un combat aux sabres-laser. C'est sûr que ça calme bien les adversaires, ça ! :lol:

Allez, au taf pour la suite ! :P
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Jeu 12 Juil 2007 - 21:01   Sujet: 

Merci beaucoup mon Minos et encore merci pour m'avoir aidé à trouver la solution à mon petit problème de scénar'
Pour l'utilisation du Besalisk, j'avoue que j'voulais absolument un guerrier redoutable, une sorte de combattant à la Grievous. Un combat avec quatre sabre s'était intéressant! Et puis, le fait que ce guerrier aime vraiment le calme, la nature et la paix, créait un contrast que j'ai essayé de rendre intéressant!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Jeu 12 Juil 2007 - 21:25   Sujet: 

Voila, finit. Bon, tu cours???? :D
Bon je plaisante. C'est une histoire assez plaisante avec des combats bin retranscris (aux sabres comme spatiaux), le contraste d'Arx est bien fait, ainsi que l'animal (d'ailleurs, ils ont le même caractère je trouve)
Le fait d'integrer cette histoire non seulement avec celle de Legacy 1, mais aussi avec ta première HC est bien trouvé.
Bravo. :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Titi77 » Jeu 12 Juil 2007 - 21:25   Sujet: 

Bien sympatoche cette HC ! Et effectivement, c'est plus travaillé que la première (un peu mois "gnan gnan" si on excepte Lorg, quoique). Et j'aime bien la manière dont elle s'imbrique avec l'autre.

Points plus négatifs :
- Ton perso s'imprègne/immerge beaucoup trop dans la Force (ce que je veux dire c'est que tu utilise beaucoup trop ces termes à mon sens);
- un était au lieu de été (sais plus où exactement)
- aklay au lieu de acklay
- La suuuuuiiiiiitttteeee ! (ah oui là on va te la réclamer :roll: )
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Den » Jeu 12 Juil 2007 - 21:32   Sujet: 

tamose a écrit:Voila, finit. Bon, tu cours????
prêt? partez! heu...hum
Bon je plaisante. C'est une histoire assez plaisante avec des combats bin retranscris (aux sabres comme spatiaux), le contraste d'Arx est bien fait, ainsi que l'animal (d'ailleurs, ils ont le même caractère je trouve)
Le fait d'integrer cette histoire non seulement avec celle de Legacy 1, mais aussi avec ta première HC est bien trouvé.
Bravo.
merci merci :oops:

titi a écrit:Bien sympatoche cette HC ! Et effectivement, c'est plus travaillé que la première (un peu mois "gnan gnan" si on excepte Lorg, quoique). Et j'aime bien la manière dont elle s'imbrique avec l'autre.
merci beaucoup^^
Points plus négatifs :
- Ton perso s'imprègne/immerge beaucoup trop dans la Force (ce que je veux dire c'est que tu utilise beaucoup trop ces termes à mon sens);
- un était au lieu de été (sais plus où exactement)
- aklay au lieu de acklay
- La suuuuuiiiiiitttteeee ! (ah oui là on va te la réclamer )
por l'imertion dans la Force c'est vrai que j'ai un peu trop forcé la dose^^ :oops:
Pour les deux fautes d'ortho, j'vais relire tout ça pour retrouver le était et corriger l'acklay, merci beaucoup mec :lol:
la suite? heu...d'accord, j'vais m'y mettre... un jour :x :sournois: :wink: :P
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 12 Juil 2007 - 23:17   Sujet: 

Ben voila, ça c'est de la ff comme je les aime 8) (même si j'avais trouvé la première très plaisante).

Par contre, un ENORME point négatif :(
J'ai aucune idée de la tronche que peut avoir un Besalisk :oops:

Enfin, mis à part ce point, ça c'est un jedi comme je les aime

J'aime bien aussi les petits clins d'oeil à la première partie et surtout le fait d'avoir repris les même sith afin de pouvoir enfin leur apprendre à vivre :sournois: (l'education à coup de sabrelaser en travers de la tête, y'a rien de plus efficace pour un sith :D )

Maintenant, y'a plus qu'a attendre la suite :wink:
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar ilu » Jeu 12 Juil 2007 - 23:18   Sujet: 

J'ai pas lu c'est beaucoup trop long :lol:


Aie, non patapé! :D

Je lirais demain, et je te dirais ce que j'en pense :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Den » Ven 13 Juil 2007 - 10:25   Sujet: 

DarkHubb a écrit:Ben voila, ça c'est de la ff comme je les aime (même si j'avais trouvé la première très plaisante).
Merci :oops: ravis que ça te plaise!
Par contre, un ENORME point négatif
J'ai aucune idée de la tronche que peut avoir un Besalisk
On va remédier à ça de suite :D
Image
Enfin, mis à part ce point, ça c'est un jedi comme je les aime
ça me va droit au coeur mon ami!
J'aime bien aussi les petits clins d'oeil à la première partie et surtout le fait d'avoir repris les même sith afin de pouvoir enfin leur apprendre à vivre (l'education à coup de sabrelaser en travers de la tête, y'a rien de plus efficace pour un sith )
merci lol, j'avais remarqué que tout le monde voulait voir mourir les Sith de la précédente histoire, donc je me suis dit que c'était le bon moment pour les réutiliser :D Et puis j'aime bien le fait que ces deux histoires s'entrecroisent et pourtant se suffisent à elle-même :lol:
Maintenant, y'a plus qu'a attendre la suite
Bon, j'vais m'y mettre alors :lol:

ilu a écrit:J'ai pas lu c'est beaucoup trop long


Aie, non patapé!

Je lirais demain, et je te dirais ce que j'en pense
MErci Ilu, j'attends ta critique avec impatience :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 13 Juil 2007 - 10:58   Sujet: 

Et moi j'avais eu le début en avant-première nananère :P

Donc reprenons et complétons ce que je t'en avais dit :). L'histoire est très bien, excellente même. Tu utilises quand même des persos variés dans ta ff plutôt que des "classiques" et ça j'apprécie vraiment ^^. Les liens avec l'UE et des ff, c'est un point positif important ( j'adore !!! ). Côté narration, rien à redire tu te débrouilles comme un chef :wink:.
Un détail par contre : si Arx Nolok n'avait plus de contact avec les Jedi que depuis seulement un mois, comment n'avait-il pas entendu parler de la Guerre Sith-Impériale ? On lui aurait caché ? Pourquoi ? Et sinon, quelle serait la véritable raison ? Ce serait sympa si tu développais un peu ça dans la suite ( parce que oui j'en veux une et ne me fais pas trop languir :P ).
Dernier détail mais secondaire c'est pour le vocabulaire employé : plutôt que réemployer "sabre court" à chaque fois, ç'aurait été mieux de désigner l'arme par son véritable nom puisque Denning lui en a donné un :). Ca s'appelle un Shoto. Et là je chipote mais t'as employé "Force Obscure" à un moment, et the Dark Force c'est la religion des Prophètes du Côté Obscur ( massacrés depuis un moment à l'époque de ta ff ), c'est pas vraiment le CO.

En tout cas bien joué !
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Den » Ven 13 Juil 2007 - 11:03   Sujet: 

DD a écrit:Donc reprenons et complétons ce que je t'en avais dit . L'histoire est très bien, excellente même. Tu utilises quand même des persos variés dans ta ff plutôt que des "classiques" et ça j'apprécie vraiment ^^. Les liens avec l'UE et des ff, c'est un point positif important ( j'adore !!! ). Côté narration, rien à redire tu te débrouilles comme un chef .
MErci beaucoup :oops:
Un détail par contre : si Arx Nolok n'avait plus de contact avec les Jedi que depuis seulement un mois, comment n'avait-il pas entendu parler de la Guerre Sith-Impériale ? On lui aurait caché ? Pourquoi ? Et sinon, quelle serait la véritable raison ? Ce serait sympa si tu développais un peu ça dans la suite ( parce que oui j'en veux une et ne me fais pas trop languir ).
C'est prévu pour la suite :P
Dernier détail mais secondaire c'est pour le vocabulaire employé : plutôt que réemployer "sabre court" à chaque fois, ç'aurait été mieux de désigner l'arme par son véritable nom puisque Denning lui en a donné un . Ca s'appelle un Shoto.
Aaaah merciiii, tu m'apprends un truc là :D cool :D
Et là je chipote mais t'as employé "Force Obscure" à un moment, et the Dark Force c'est la religion des Prophètes du Côté Obscur ( massacrés depuis un moment à l'époque de ta ff ), c'est pas vraiment le CO.
roooh tu chipottes là :lol: Mais toutes ces précisions sont fort intéressante! Grâce à ça, j'éviterai certaine bêtise, merci mec!
En tout cas bien joué !
Merciiiii!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar bioman » Ven 13 Juil 2007 - 11:31   Sujet: 

j'aime beaucoup, on sent que l'histoire démarre, vivement la suite, pour savoir ce que va devenir le gamin :D
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Den » Ven 13 Juil 2007 - 11:33   Sujet: 

MErci bioman! Content que l'histoire te plaise :D
Pour le gamin, j'vous réserve quelques surprises :sournois:
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar ilu » Ven 13 Juil 2007 - 13:38   Sujet: 

Bon j'ai lu. Après un début assez long à démarrer (je trouve) tu te rattrappes vraiment bien sur la suite.
Seul bémol, je dirais: le combat spatial, qui n'en est pas vraiment un :lol: Mais puisque celui au sabre est très bien décrit et mené, ça compense largement ^^
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Den » Ven 13 Juil 2007 - 13:47   Sujet: 

MErci pour ton post Ilu! Pour le début c'était voulu! J'avais envie de montre le calme avant la tempète^^ pour le combat spatial, n'étant pas du tout doué pour ça, j'ai préféré faire court :oops:
Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à décrire le combat au sabre!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Ven 13 Juil 2007 - 22:41   Sujet: 

Bon, j'ai encore un train de retard ^^

Merci pour l'image du Besalisk, parce que même si j'ai calculé qu'il avait 4 bras, je pensais pas que ça ressemblait à ça ^^

La petite bestiole est craquante, et le petit gamin à la fin, j'aimerai bien savoir qui il va devenir ^^ donc une suite svp ^^

Pour les points négatifs, je vais pas développer ça a été bien dit par tous ceux avant moi et je vois pas autre chose pour moi ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mar 17 Juil 2007 - 15:47   Sujet: 

MErci beaucoup Notsil!
Pour une suite, j'ai déjà commencé à imaginer ça, mais ça ne sera pas pour tout de suite!^^
:lol: :lol: :lol:
EDIT: Au fait, tu l'imaginais comment le Besalisk?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Mer 18 Juil 2007 - 22:03   Sujet: 

ah haha

Moi qui croyais avoir affaire avec la famille katarn! voila qu'on me spoil legacy! lol bon je dis ça mais j'ais meme pas encore lus...

les armures blanches étincelantes m'attendent!!!
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Den » Jeu 19 Juil 2007 - 18:30   Sujet: 

ah haha

Moi qui croyais avoir affaire avec la famille katarn! voila qu'on me spoil legacy! lol bon je dis ça mais j'ais meme pas encore lus...
lol, ne t'inquiète pas, il y aura bientot (je l'espère) une nouvelle aventure de la famille Katarn :sournois: :wink:

les armures blanches étincelantes m'attendent!!!
Gna Gna Gna :P

Heu... tu as terminé ta lecture? J'espère que ça t'a plu :oops:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Jeu 19 Juil 2007 - 21:42   Sujet: 

j'ais fini la premiere histoire, je dois dire qu'elle m'a bluffé, les faire mourir comme ça :cry:
J'ais vraiment bien aimé, après perso je ne suis pas trop trop émotif, :roll: faire philosopher le perso principal entre deux coups de sabre est atypique :wink:

La seconde histoire est un peu plus longue, autant que les arbres!!!! me donner un peu de temps serait très généreux... :roll:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Den » Jeu 19 Juil 2007 - 21:44   Sujet: 

j'ais fini la premiere histoire, je dois dire qu'elle m'a bluffé, les faire mourir comme ça
MErci^^
J'ais vraiment bien aimé, après perso je ne suis pas trop trop émotif, faire philosopher le perso principal entre deux coups de sabre est atypique
j'en prends note :wink:
La seconde histoire est un peu plus longue, autant que les arbres!!!! me donner un peu de temps serait très généreux...
ok, prends ton temps :lol: J
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar TAWAK » Ven 20 Juil 2007 - 18:08   Sujet: 

Den, je t'avais promis de lire ton deuxième texte, et c'est fait depuis hier soir : ma critique maintenant :P !

Déjà c'est beaucoup mieux que la premier.

Les deux petits défauts qui me viennent à l'esprit sont le style et l'histoire. Le style d'abord : tu sais quand même écrire Den, je remets pas ça en cause, mais y a certaines tournures maladroites, et elles se voient d'autant plus que le reste de la phrase est pas mal du tout :) ! Les ficèles utilisées sont assez classiques, pas extra non plus sans être mauvaise :wink: !

Par contre, je pense que l'intérêt global et plus particulièrement celui de la fin de l'histoire auraient été plus grands si tu avais davantage insisté sur la raison de la venue du Jedi sur Ossus. Je m'explique : pour moi c'est clair que c'est pas un hasard s'il est arrivé sur Ossus à ce moment précis : la Force l'y a poussé, et le Jedi s'en rend compte à la fin. Bien sur, il repart avec un petit djeune à remettre dans le droit chemin mais je trouve que ça fait un peu cheap :D ! Sauf si tu prépares la suite directe à cette histoire (dans quel cas tu n'aurais fait qu'attiser notre curiosité sur ce point), je pense que l'histoire aurait gagnée à être plus développée sur ce point en montrant par exemple que leur destin est lié. Ce sont des propositions (pas des reproches) : tu aurais pu montrer la bataille du point de vue de celui que le Jedi recueille, que ce jeune était pas complètement mauvais, qu'il avait été corrompu jeune, que le Jedi avait vécu un échec avec un des ces précédents apprentis, échec qu'il souhaite réparer, ....

Tu vois le genre ? Après y a peut être que moi qui pense ça et c'est pas en appliquant mes conseils que ça sera parfait, mais comme tu demandes des avis : en voici :)

@+

TAWAK

PS : les clins d'oeils à ton premier texte sont sympas mais un peu gros :lol: ! C'est plus des clins d'oeils mais des "Eh oh regardez là bas, c'est moi qui l'a fait" :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Den » Ven 20 Juil 2007 - 18:16   Sujet: 

Den, je t'avais promis de lire ton deuxième texte, et c'est fait depuis hier soir : ma critique maintenant !
Merci beaucoup :D
Les deux petits défauts qui me viennent à l'esprit sont le style et l'histoire. Le style d'abord : tu sais quand même écrire Den, je remets pas ça en cause, mais y a certaines tournures maladroites, et elles se voient d'autant plus que le reste de la phrase est pas mal du tout ! Les ficèles utilisées sont assez classiques, pas extra non plus sans être mauvaise !
oui, je sais^^ j'essaie de travailler ça, mais pas toujours facile :lol:
! Sauf si tu prépares la suite directe à cette histoire (dans quel cas tu n'aurais fait qu'attiser notre curiosité sur ce point),
je prépares la suite directe à cette histoire :D
je pense que l'histoire aurait gagnée à être plus développée sur ce point en montrant par exemple que leur destin est lié. Ce sont des propositions (pas des reproches) :
aucun problème, ne t'inquiète pas :wink:
J'ai posté pour avoir des avis! Et ta critique ne peut que me permettre de m'améliorer
Mais pour le destin : c'était prévu mais dans la suite
Tu vois le genre ? Après y a peut être que moi qui pense ça et c'est pas en appliquant mes conseils que ça sera parfait, mais comme tu demandes des avis : en voici
c'est ce que je demande. Et j'apprécie d'autant plus ton post :wink:
les clins d'oeils à ton premier texte sont sympas mais un peu gros ! C'est plus des clins d'oeils mais des "Eh oh regardez là bas, c'est moi qui l'a fait" !
c'était pas voulu mais bon (mdr)

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon texte et de mettre ton avis :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar TAWAK » Ven 20 Juil 2007 - 18:21   Sujet: 

De rien :wink: !

Content de voir que tu avais l'aspect "destin" en tête (ton lecteur l'a aussi donc c'est bon signe ^^) !

@+

TAWAK

PS : rassures moi tu as activé l'alerte automatique pour chaque réponse au topic ?! Car tu réponds pratiquement toujours dans le quart d'heures :lol: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Den » Ven 20 Juil 2007 - 19:03   Sujet: 

Oui mdr, il est activé!
FAut dire que tu tombais bien, je venais de revenir! Même si en ce moment, j'peux pas trop bouger! Ma dulcinée travaille et moi, j'suis en congé maladie :D (après la pomme de terre qui m'crame la main, voilà qu'c'est mes côtes qui son bousillées lol) donc j'm'ennuie :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Ven 20 Juil 2007 - 22:36   Sujet: 

Den écrit:
donc j'm'ennuie


Tiens, activité toute trouvée: écrire plus d'HC :D

Patapé patapé.
Part très vite en courant. :x

Au fait, j'attend la suite avec grande impatience, surtout qu'on va en apprendre plus sur cet enfant. Un futur Vador??? :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations