Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
magiefeu
Pigiste

Re: Star Wars - Episode VII

Message par magiefeu »

C'est vrai que c'est comme ça qu'ils ont fait avec IndianaJines IV
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Dakanos a écrit :Je ne pense pas que l'ordre Jedi post-ROTJ sera réformé, tout simplement parce qu'à la fin de ROTJ il n'y a plus rien à réformer. L'ordre Jedi a été intégralement détruit, tout ce qu'il en reste c'est un jeune homme inexpérimenté ayant reçu une formation éclaire. Donc, Luke ne devra pas changer l'ordre Jedi, mais le reconstruire, le recréer. Il le fera en se basant sur ce su'il sait (c'est à dire pas grand chose en fait), sur les conseils que lui ont donné Obi et Yoda de leur vivant, et sur son système de valeur personnel (il fera ce qui lui semble juste). Or, pour lui, l'amour n'est pas un mal (l'amour individuel j'entend), et c'est pas son père, qui l'a sauvé par amour, ou sa sœur/presque-amante (ça me fait bizarre à chaque fois que je dis ça :oops: ), qui diraient le contraire.

Donc je pense que l'ordre Jedi postologique sera différend de celui vu dans la prélogie, et heureusement d'ailleurs, car ce sera probablement l'un des éléments les plus intéressants de la nouvelle trilogie que de pouvoir comparer le nouvel ordre Jedi avec l'original. Aussi, même si je pense que le mariage sera autorisé dans le nouvel ordre Jedi, je crois que Luke sera toujours seul, déjà parce que même si les personnages auront changé, il seront très probablement à peu près dans une situation identique à celle de la fin de l’épisode VI (pour ne pas perdre le spectateur et pour qu'il reconnaisse ces personnages), donc Han avec Leïa et Luke en Jedi solitaire (d'autant plus que cela correspondra plus à l'image du vieux sage, analogue à celle d'Obi-wan, que Luke devra certainement incarner). Voilà, c'est un pari total, mais je pense que c'est sur cette situation que l'épisode VII commencera.
Mouais... j'imagine quand meme que les bouquins et autre supports dématérialisés doivent exister dans la galaxie sw donc, il est probable qu'avant de reconstruire l'Ordre Jedi, Luke ait recherché dans la sagesse des anciens des indices.
Donc, il est tout à fait possible que l'Ordre Jedi de l'épisode VII vise à terme à redevenir l'Ordre Jedi de l'épisode I.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Gorkh a écrit : Mouais... j'imagine quand meme que les bouquins et autre supports dématérialisés doivent exister dans la galaxie sw donc, il est probable qu'avant de reconstruire l'Ordre Jedi, Luke ait recherché dans la sagesse des anciens des indices.
Donc, il est tout à fait possible que l'Ordre Jedi de l'épisode VII vise à terme à redevenir l'Ordre Jedi de l'épisode I.
:oui:

Et pas besoin d'aller chercher trop loin. le Temple est toujours debout et rien ne laisse penser que l'Empire l'ait vidé de son contenu... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

ashlack a écrit :Et pas besoin d'aller chercher trop loin. le Temple est toujours debout et rien ne laisse penser que l'Empire l'ait vidé de son contenu... :neutre:
Surtout pas le fait qu'il ait brulé. :paf:
Puis bon, on ne sait pas tout ce que Yoda et Luke se sont dit sur Dagobah.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Nicravin a écrit :
ashlack a écrit :Et pas besoin d'aller chercher trop loin. le Temple est toujours debout et rien ne laisse penser que l'Empire l'ait vidé de son contenu... :neutre:
Surtout pas le fait qu'il ait brulé. :paf:
Etant donné que dans RotJ il est toujours là bien debout, et que les holo-livres et autres datacrons ne sont pas en papier, ça va. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Non puis vous savez techniquement parlant il est sensé avoir les esprit immortels d'Obi-Wan, Yoda et Anakin pour l'aider et lui donner des info aussi. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Vraiment ? Tu penses sincèrement qu'en 20 ans de dictature totalitariste basée à Coruscant, où se trouve aussi le temple Jedi, l'Empereur n'aurait pas penser à aller saccager le bâtiment servant de base à ses principaux opposants ? Surtout en considérant que la première décision qu'il prend (l'ordre 66) consiste à tuer tous les Jedi, à commencer par les Padawan résidant au Temple.

Bref je pense toujours que vue l'état du pseudo ordre Jedi existant à la fin de l'OT, et accessoirement de la galaxie, il me semble peu probable que Luke se base sur l'ancien ordre pour créer le nouveau.

EDIT:
Sergorn a écrit :Non puis vous savez techniquement parlant il est sensé avoir les esprit immortels d'Obi-Wan, Yoda et Anakin pour l'aider et lui donner des info aussi. :siffle:
J'y ai pensé aussi mais ça me semble un peut trop simple, enfin ça ne me plairait pas comme explication. Les morts doivent rester à peu près morts :grrr:
Nicravin a écrit :Puis bon, on ne sait pas tout ce que Yoda et Luke se sont dit sur Dagobah.
C'est vrai, mais c'est pareil, ça ne me plairait pas qu'on se base sur des ellipses temporelles pour expliquer la situation de la nouvelle trilogie. Je trouve que ça fait franchement bricolé, ou UEesque, et je pense aussi que les nouveaux Épisodes devraient se baser uniquement sur ce que l'on voit durant les films.

Après pour d'éventuels holocrons, ce n'est pas que ce soit impossible, mais c'est pareil je trouve aussi ça bricolé, et que très peu raccord avec la fin de ROTJ. De la prélogie à l'OT, la galaxie a changée, il me semble donc normal que l'ordre Jedi change aussi. Puis j'ai aussi peur que la postologie ait trop tendance à vouloir ressembler à la prélogie au lieu de se rendre compte que c'est censé être la suite directe de ROTJ.
Dernière modification par Dakanos le mer. 12 juin 2013 - 21:45, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Sergorn a écrit :Non puis vous savez techniquement parlant il est sensé avoir les esprit immortels d'Obi-Wan, Yoda et Anakin pour l'aider et lui donner des info aussi. :siffle:
Pas faux :transpire:

D'ailleurs un dialogue Anakin/Luke ça pourrait être intéressant. Anakin expliquant ses erreurs etc... :oui:

Dakanos a écrit : Vraiment ? Tu penses sincèrement qu'en 20 ans de dictature totalitariste basée à Coruscant, où se trouve aussi le temple Jedi, l'Empereur n'aurait pas penser à aller saccager le bâtiment servant de base à ses principaux opposants ? Surtout en considérant que la première décision qu'il prend (l'ordre 66) consiste à tuer tous les Jedi, à commencer par les Padawan résidant au Temple.
Quel intérêt ? Éventuellement récupérer quelques artefacts importants pour les étudier peut-être, mais piller le tas de bouquins d'enseignement Jedi, je vois pas pourquoi. Les Jedi sont tous morts. A la limite il aurait mis un groupe de soldat pour empêcher les pillards et les curieux d'entrer et alerter si jamais Obi-Wan ou Yoda pointe son nez.
S'il avait voulu s'en débarasser, il l'aurait simplement rasé à coup de destroyer et on n'en parle plus :neutre:
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

ashlack a écrit : D'ailleurs un dialogue Anakin/Luke ça pourrait être intéressant. Anakin expliquant ses erreurs etc... :oui:
Ah oui, ce serait sympa :)

Pour le temple, j'ai toujours cru qu'il avait été détruit par Palpatine. Ca me semblait logique qu'il veuille éliminer toutes traces des Jedi. :neutre:

Edit: ouais, pour le reste, je skippe un peu. J'ai loupé trop. Sinon, je suis plutôt d'accord avec Dakanos. Puis, je pense que pour le "peuple" il vaut mieux un Ordre différent, pour montrer que les Jedi sont prêts à apprendre de leurs erreurs. "It's about sending a message".

PS: Fett est un taffiole!
There's nothing more contagious than a laugh.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Je serai Palpatine; j'aurai pillé ce qui m'intéresse et détruit tout le reste pour éviter que la connaissance des jedi puisse se répandre à nouveau
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Je me suis depuis longtemps fait une raison. L'UE post RotJ c'est fini.
Alors plutôt que de voir une semi repompe qui serait de toute façon totalement incohérente.
Plutôt que de voir une adaptation ciné d'une histoire que je connais déjà, je préfère être surpris et découvrir un nouveau film SW avec émerveillement comme j'ai pu découvrir les précédents.
Je veux être surpris et emporté dans une nouvelle histoire.
SW c'est un film à la base pas un bouquin, il serait donc illogique de voir une adaptation d'un bouquin produit dérivé des films pour la suite des films :x

J'essayerai tant que possible de m'éloigner des spoils mais ça risque d'être tendu :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Techniquement si tout l'UE post-RotJ est décanonisé, le reste aussi.
on peut dire adieu à ce qui est lié au post-Rotj comme "vol vers l'infini", "planète rebelle"....
Mais aussi les œuvres qui y sont liées comme "vent de trahsion" (ben oui, on voit Verger) et donc "plagueis",... la décanonisation c'est comme de la gangrène, ça se répand.
Et en allant chercher loin : "ah, une mention aux yuuzhan vong dans une des histoires de Canderous, et hop décanonisé." Et comme donc Revan n'a jamais existé, au revoir SWTOR. :x
"Dark Bane" aussi parce que l'histoire entre Jerec et Katarn qui est liée à la vallée des jedi est du pipo.
A la fin il ne restera que TCW, Rebels et TFU :pfff: (Tiens, ça devrai être ma nouvelle signature)
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

magiefeu a écrit :Techniquement si tout l'UE post-RotJ est décanonisé, le reste aussi.
on peut dire adieu à ce qui est lié au post-Rotj comme "vol vers l'infini", "planète rebelle"....
Mais aussi les œuvres qui y sont liées comme "vent de trahsion" (ben oui, on voit Verger) et donc "plagueis",... la décanonisation c'est comme de la gangrène, ça se répand.
Et en allant chercher loin : "ah, une mention aux yuuzhan vong dans une des histoires de Canderous, et hop décanonisé." Et comme donc Revan n'a jamais existé, au revoir SWTOR. :x
"Dark Bane" aussi parce que l'histoire entre Jerec et Katarn qui est liée à la vallée des jedi est du pipo.
A la fin il ne restera que TCW et TFU :pfff:
Oui en gros.
Après, tu vois trop de "structures" dans les histoires de l'UE. C'est pas compliqué, tant qu'une histoire ne sera pas en contradiction directe avec les films (nouveaux et anciens), elle sera toujours considéré comme existante bien que non canon (les seuls trucs canons sont les films selon moi). Donc je pense que TOR, KOTOR, TOTJ ect... vont continuer à être relativement développés. A moins que les nouveaux films explorent les sources de l'Ordre Jedi.
Mais pour le coup, je pense que ça serait plus intéressant comme matériel pour une série animée autour de la reconstruction de Luke.

ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

+1 Gorkh. Faut pas voir une des décanonisation d'oeuvres en bloc. Si par exemple dans un boquin Revant a un lien avec des Yuuzhan Vong mais qu'ils n'apparaissent dans la disneylogie (ce qui est probable), ça n'implique pas que toutes les oeuvres sur Revan ne sont plus canon. Tout au plus son avec les YV ne le sera plus et c'est tout.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Ouais, mais je suis un adepte de la philosophie du tout ou rien.
D'un autre coté, je crois que je vais bouder cet épisode 7 alors... :neutre: (c'était pas si mal TCW finalement :paf: )
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

magiefeu a écrit : D'un autre coté, je crois que je vais bouder cet épisode 7 alors... :neutre: (c'était pas si mal TCW finalement :paf: )
:pfff:
Nan mais sérieusement, je sais pas si c'est de l'humour ou pas mais.. Je comprends pas cette mentalité. On ne sait strictement rien sur ce film, et tu parles déjà de le bouder. Désolé, mais je trouve ça parfaitement ridicule. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Je ne peux que plussoyer Krokmo, là magiefeu... :neutre:
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

magiefeu a écrit :Ouais, mais je suis un adepte de la philosophie du tout ou rien.
D'un autre coté, je crois que je vais bouder cet épisode 7 alors... :neutre: (c'était pas si mal TCW finalement :paf: )
Non mais y'a un truc que je comprend pas.
Si tu es RELLEMENT un adepte de l'UE cohérent, tu devrais t'arracher les cheveux depuis une dizaine d'années car les OEUVRES (je te parle pas de Wookiepedia) qui font partie intégrantes de l'UE sont déjà en contradiction les unes avec les autres. C'est un fait. Les nouveaux trucs retconnisent les anciens. Au final, les nouveaux films vont faire exactement la même chose. C'est juste que ça sera à plus grande échelle. Mais en meme temps, comme les films auront plus de légitimité que les bouquins, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Des fois quand je te lis, on croirait que tu vois l'UE comme une oeuvre d'auteur hyper cohérente. Ca me fait penser à une dissertation que j'ai lu sur la logique de la déchéance de Jacen Solo qui partirait depuis limite sa plus tendre enfance. Au final, il s'agissait juste d'une relecture a posteriori. Ca peut vite fait se tenir mais dans les faits quand les auteurs successifs ont développé le personnage, c'était pour en faire le Jedi le plus BLANC qui soit. Pas une teinte de gris. Meme à la fin du NOJ...
Bref...

Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Gorkh a écrit : Ca me fait penser à une dissertation que j'ai lu sur la logique de la déchéance de Jacen Solo qui partirait depuis limite sa plus tendre enfance.
Tu as lu ça où ? :?
Gorkh a écrit : Au final, il s'agissait juste d'une relecture a posteriori. Ca peut vite fait se tenir mais dans les faits quand les auteurs successifs ont développé le personnage, c'était pour en faire le Jedi le plus BLANC qui soit. Pas une teinte de gris. Même à la fin du NOJ...
Bref...
Bah tu est passé à côté du NOJ alors Gorhk. Parce qu'après être passé par la case Vergere, Jacen n'est plus blanc. C'est une espèce de Bâtard de la Force. Plus vraiment un jedi, et pas vraiment un Dark Sider non plus...
Le héro sans peur et sans reproche c'était Anakin...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

J'ai pas dit héros sans peur. J'ai dit blanc. Anakin faisait ce qu'il fallait,il était pragmatique. Jacen réfléchissait philosophie. Et même après son passage chez Vergers. Donc oui, j'ai lu le non et je l'ai bien compris.

Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

magiefeu a écrit :Ouais, mais je suis un adepte de la philosophie du tout ou rien.
Seul un sith raisonne dans l'absolu :pfff:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

On repart dans le HS les gens là...
Je dis ça je dis rien :siffle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Je ne sais pas s'il y a déjà eu une news, mais la page Facebook de Star Wars annonce discrètement le retour de Ian McCaig et... Doug Chiang ! au rang de directeurs artistiques.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Dalsk a écrit :Je ne sais pas s'il y a déjà eu une news, mais la page Facebook de Star Wars annonce discrètement le retour de Ian McCaig et... Doug Chiang ! au rang de directeurs artistiques.

superbe nouvelle pour Doug Chiang!
etonnant, parce qu'il etait très lié a Zemeckis ces derniers temps ...

pour McCaig, c'est moins une suprise vu que comme Abrams il est a cheval en Star Trek & Star Wars :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Dalsk a écrit :Je ne sais pas s'il y a déjà eu une news, mais la page Facebook de Star Wars annonce discrètement le retour de Ian McCaig et... Doug Chiang ! au rang de directeurs artistiques.
Excellent !
Doug Chiang a fait du très beau boulot sur la prélo :)

PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... ilms-.html

Excellente nouvelle, j'admire ce qu'ils ont fait sur la prélogie :love:
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Je ne les connais pas trop, mais vu leur petit CV, ça a plutôt l'air d'être une excellente nouvelle. :lol:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Manque plus Ryan Church et la famille sera au complet :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Erik Tiemens et Ryan Church ce serait cool, oui.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

George Lucas dit avoir toute confiance en Abrams, mais ajoute en plaisantant que Kathleen Kennedy est là pour le recadrer s'il s'égare (il doit y avoir du vrai :D)

Il affirme qu'il restera en dehors et ne s'impliquera que si on lui demande de l'aide.

Enfin, il est persuadé que quel que soit le résultat final, il y aura toujours des critiques, et qu'il vaut donc mieux aller de l'avant sans penser à cela.

http://www.accesshollywood.com/george-l ... icle_80750
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Bon état d'esprit. :oui:

Et puis bon, c'est pas tellement de JJ - Kath - George - Michael dont on se méfie, plutôt des grosses têtes de Mickey. :whistle:
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

Vu que Marvel a continuer de faire des films de la même qualité qu'avant, Disney n'est pas non plus trop à craindre.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Toute façon niveau critiques, je pense que Abrams est blindé grâce à Star Trek. :lol:

-Sergorn
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Tain Star Trek n'est toujours pas sorti ici :pfff:
Il y a au moins une dizaine de films bien que j'attends ce mois et ça fait quinze jours qu'il y a rien de bien croustillant... :grrr:

Il paraît qu'il est mieux que le premier et franchement j'aimerais voir de quoi JJ serait capable sur un SW (ça donnerait un léger aperçu quand même :oui: )
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Moi j'espère surtout qu'il mettra pas en scène SW comme ST.

Par contre ST a une excellente 3D ce qui me rassure pour cet aspect de l'Episode VII. :jap:

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :Par contre ST a une excellente 3D ce qui me rassure pour cet aspect de l'Episode VII. :jap:
-Sergorn
oui enfin en l'occurence, Abrams n'y est pour rien ...
et j'espere surtout qu'on pourra voir Ep VII en "2D" !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
The Negotiator
Jedi SWU

Message par The Negotiator »

Pareil, comme ça je pourrai aller le voir en 3D et en 2D ! :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

HanSolo a écrit : oui enfin en l'occurence, Abrams n'y est pour rien ...
Ben... si vu qu'il l'a supervisé la conversion 3D. Ca démontre qu'il a un très bon sens de l'utilisation de la 3D et n'a pris une approche jmenfoutiste comme certains réalisateurs. Difficile de ne pas le croire maintenant quand il dit avoir été conquis après coup par la 3D.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :
HanSolo a écrit : oui enfin en l'occurence, Abrams n'y est pour rien ...
Ben... si vu qu'il l'a supervisé la conversion 3D. Ca démontre qu'il a un très bon sens de l'utilisation de la 3D et n'a pris une approche jmenfoutiste comme certains réalisateurs.
...
Superviser la conversion 3D; a mon sens, ça peut vouloir tout ou rien dire ...
C'est un effet d'annonce ... c'est comme quand Lucasfilm expliquait qu'il avait passé un temps fou pour la conversion 3D ...

Ce qui compte c'est surtout le professionnalisme de ceux qui convertissent & l'investissement mis dans la conversion ...
On ne parle pas ici de film "pensé" pour la 3D

A quel film fais tu allusion quand tu parle de jmenfoutiste vis a vis d'une conversion ... en dehors de la conversion calamiteuse de Clash of Titans (film de toute manière inintéressant en 2D ... donc en 3D ... :siffle: )

De toute manière; je cherche toujours l'interet de la 3D, a part permettre de revoir certains films qui ressortent au ciné & faire gagner des millions aux studios ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

La 3D est un autre genre d'immersion. Moi, j'aime bien. Sur des films comme Avatar, les 3 mousquetaires par exemple, la 3D était appréciable et bien foutue.
La problème de la 3d, c'est que les réalisateurs ne pensent généralement pas leur film pour : il faut beaucoup plus travailler les effets de profondeur et arrêter de flouter les arrières-plans. Les réalisateurs qui n'aiment pas la 3D n'ont, à mon sens, meme pas essayé ou sont juste incapable de faire une bonne réalisation avec cette nouvelle donnée.

HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Star Trek II n'a pas, de l'aveu même de Abrams, été pensé pour la 3D ...

Sinon, un exemple typique de film pourtant pensé pour la 3D par des réalisateurs / producteurs qui sont loin d'être des manchots et qui pourtant n'apporte RIEN : Tintin ; idem pour Cars 2, Amazing Spider-Man, Là-haut ...
Dernière modification par HanSolo le ven. 14 juin 2013 - 17:17, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

On sait Han Solo, t'aime pas la 3D c'est tout pourris et inutile et patati, tu as vraiment besoin de nous refaire ton discours à chaque fois qu'on mets les caractères "3" et "D" à la suite ? :roll:

Franchement t'es lourd à la longue. :non:

Pour le coup Star Wars VII étant un film 3D, je tenais pas à lancer un énième "débat" stérile avec toi mais juste à souligner que comme Star Trek Into Darkness offre une excellente 3D, ça laissait de quoi être optimiste quant à cet aspect dans l'Episode VII car vu qu'Abrams l'a bien géré dans Star Trek, on peut penser qu'il en sera de même pour Star Wars

Car les gens qui aiment la 3D, ils ont envie d'avoir une bonne 3D sur Star Wars VII.

Après si tu veux repartir dans un débat, tu le feras tout seul.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :On sait Han Solo, t'aime pas la 3D c'est tout pourris et inutile et patati, tu as vraiment besoin de nous refaire ton discours à chaque fois qu'on mets les caractères "3" et "D" à la suite ? :roll:

Franchement t'es lourd à la longue. :non:
j'ai jamais employé les termes "tout pourri" ...
je n'ai jamais été conquis par la 3D, j'ai quand même le droit de faire part de mon avis ... mais j'admets parfaitement que d'autre puissent apprécier ...

toi, tu aime bcp la 3D, tout le monde le sait également ... je ne t'ai jamais dit "t'es lourd a la longue de venerer la 3D" :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

HanSolo a écrit :Star Trek II n'a pas, de l'aveu même de Abrams, été pensé pour la 3D ...

Sinon, un exemple typique de film pourtant pensé pour la 3D par des réalisateurs / producteurs qui sont loin d'être des manchots et qui pourtant n'apporte RIEN : Tintin ; idem pour Cars 2, Amazing Spider-Man, Là-haut ...
Tintin a été foiré car ils ont fait ce film sur la latéralité et pas sur la profondeur. Cars 2, j'ai pas vu mais la grande majorité des films d'animation que j'ai vu en 3D étaient magnifiques. Me vient comme exemple Up que tu dis raté étonnamment.
The Amazing Spider-Man, c'est pareil, le réalisateur a gardé des effets de flou en arrière-plan, ce qui est tout sauf intelligent pour uun film en 3d.
Ca ne sert à rien d'accusé la 3d quand ce sont les réalisateurs qui ne la maitrisent pas ou les studios qui forcent une conversion en post-production alors que le film a été pensé pour la 2d.

HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Gorkh a écrit : Ca ne sert à rien d'accusé la 3d quand ce sont les réalisateurs qui ne la maitrisent pas ou les studios qui forcent une conversion en post-production alors que le film a été pensé pour la 2d.
j'attends d'être conquis par un film en 3D, et je ne me priverais pas de le dire ce jour là
apparemment un film converti en 3D peut très bien s'en sortir, ce qui semble être le cas de Star Trek II d'après les amateurs de cette technique :wink: (et pour ma part, je n'ai pas détesté TPM 3D)
maintenant effectivement comme Star Wars VII sera concu pour la 3D, reste a voir comment Abrams gérera cette technique
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

HanSolo a écrit :
Gorkh a écrit : Ca ne sert à rien d'accusé la 3d quand ce sont les réalisateurs qui ne la maitrisent pas ou les studios qui forcent une conversion en post-production alors que le film a été pensé pour la 2d.
j'attends d'être conquis par un film en 3D, et je ne me priverais pas de le dire ce jour là
apparemment un film converti en 3D peut très bien s'en sortir, ce qui semble être le cas de Star Trek II d'après les amateurs de cette technique :wink:
maintenant effectivement comme Star Wars VII sera concu pour la 3D, reste a voir comment Abrams gérera cette technique
Tout à fait, un film fait en 3d en post prod peut marcher. Ca dépend du style du réalisateur. Encore une fois, si c'est un réalisateur qui joue plus sur les effets de profondeur et evite de faire des flous en arrière-plan, il y aura un grand intéret.
D'ailleurs, c'est pour ça que la conversion 3d de tpm est inexistante car GL a beaucoup utilisé les flous d'arrière-plan. Ce qui est normal car sinon, il aurait fallu que chaque recoin du film soit de qualité tiptop. Et en 1999, c'était quand meme un peu plus chaud qu'en 2013.
La 3D va forcer l'excellence.

PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Ca doit faire la 15ème interview que je vois de Warwick Davis où il dit vouloir être dans les nouveaux films :lol: Apparemment il avait déjà harcelé George Lucas avant l'Episode I et ça avait marché.

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sh ... -Wars.html
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Quelques bruits de couloir intéressants !

Doug Chiang aurait une implication moins importante que pour les Episodes I et II :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... ilms-.html

Et J.J. Abrams suit de très près la préproduction :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... tique.html
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Si Bad Robot et ILM travaillent ensemble, ça ne peu que donner quelque chose de grandiose au niveau visuel :oui:

En tout cas ils n'ont pas l'air d'avoir chaumé, la préprod est déjà bien en route.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

ashlack a écrit : En tout cas ils n'ont pas l'air d'avoir chaumé, la préprod est déjà bien en route.
Tout de même logique; a moins de 2 ans de la sortie du film
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Répondre

Revenir à « Postlogie »