Non mais franchement, on a affaire à une race complètement tarée, qui a exterminé pendant des années au nom de ses dieux, on leur dit "eh mais c'est pas bien ce que vous faites", on tue le chef et la race entière accepte de venir habiter sur une planète.
En clair, un peuple qui a fait trembler des milliers de planètes peut s'installer sur une seule sans trop se serrer. Bonjour la crédibilité
Ben non, tu caricature à mort, c'est bien plus compliqué que cela parce que:
1/Maintenant ils savent que Shimmrra s'est foutu de leur gueule depuis le début avec ses histoires de Galaxie promise.
2/ Ils ont retrouvé une réplique de leur monde natal en même temps que leurs dieux, précisément ce qu'ils avaient cherché pendant tant d'années.
3/ On a pas simplement tué leur chef, leur guerre est devenue perdue d'avance; comment pourraient-ils continuer à combattre l'Alliance Galactique et les Vestiges de l'Empire en même temps que leurs Honteux et leurs ouvriers, tout cela alors que leurs principaux chefs sont tous morts? Leur position est intenable.
4/ Il n'y a que Nas Choka et quelques autres (dont, évidemment, les hérétiques) qui ont accepté ce marché, plein d'autres ont continué à combattre après cela...
Je ne vais pas reprendre un de mes anciens posts pour défendre les Bantam sur ce même topic, je vais me contenter d'un chiffre : il n'y a que 6 bouquins que je virerais sur les 42 (estimation approximative). Dans le NOJ, je me demande si Gilad en jetterait pas plus proportionnellement parlant
Nous n'avons vraiment pas les mêmes goûts... Moi, dans les Bantam que j'ai lu, je jetterais les trois avec Callista,
La Nouvelle Rébellion,
La Crise de la Flotte Noire,
Trêve à Bakura parce qu'encore une fois ce sont quand même des bonnes idées inexploitées,
La Vengeance d'Isard,
Les Chasseurs Stellaires d'Adumar. Sur les vingt que j'ai lu, il y en a donc exactement dix que je trouve d'une qualité discutable...
Et le NOJ? Je n'ai jamais mis la main sur
Les Agents du Chaos, mais il n'y a que
Point d'Equilibre et peut-être
L'Hérétique de la Force où je puisse dire que je me suis vraiment ennuyé... Et même LOTF, dont j'ai dit tant de mal? Il n'y a que les deux premiers Allston, pour l'instant qui m'ont vraiment soulé...
Je n'essaierais pas de te convaincre de quoi que ce soit concernant la qualité des Bantham, j'ai donné mon opinion sur ces bouquins et tu as donné la tienne; pour ce qui est de la qualité du NOJ, je rejoins Gilad (oui, oui, même moi ça m'arrive^^); donc tu peux quand même comprendre que pour moi, Bantham soit une ère qui se distingue par une proportions de romans médiocres plus élévée que les autres périodes...
Dans la période Nouvelle République, l'existence de tous ces méchants se justifie complètement ! Après 20 ans de terreur, l'Empire est mort. Les plus salauds ont eu le temps d'atteindre des postes à responsabilité élevée, ils ont des armes sous la main, pourquoi ne s'en serviraient-ils pas pour avoir leur petit empire perso
Elle se justifie, oui, au sens où elle est vraisemblable; par contre, ce qui ne se justifie pas, pour moi, c'est d'avoir écrit tant de romans sur des Seigneurs de la Guerre Impériaux... Nous dire que l'Empire est mourrant pour nous sortir
le Seigneur de la Guerre impérial miracle chaque année, c'est lourd, très lourd, très prévisible, sans originalité. Zahn a au moins eu l'intelligence de ne nous faire le coup du stratège génial qui va sauver l'Empire qu'une seule fois, Disra et ses potes sont des imbéciles qui ont profité de la situation de la Galaxie, mais tant d'autres auteurs se sentent obligés d'écrire sur ces fameux Seigneurs de la Guerre Impériaux! Overdose.
En plus, l'existence des Seigneurs de la Guerre Impériaux se justifie, OK, mais pas du tout celle des Jedi Noirs surpuissants qu'on nous sort à chaque fois, Kueller et compagnie... Et là encore, la question qui se pose n'est pas tant celle de la vraisemblance que de l'originalité; idem pour les super-armes.
Tout de meme mit ou Gilad (qu'importe ce sont les memes nojphage)
Passer autant de temps à critiquer l'originalité de LOTF et FTJ pour lire ça!
En attendant, l'UE SW restera en roman assez, disons-le... mauvais.
Non.
Mal construit, sans cohésion, oui; mais pas mauvais, go to lire les Zahn, les Denning, les Stover, les Karpyshyrn, les Traviss...
Et ce défaut va quand même en s'atténuant, le NOJ et LOTF sont quand même plus structurés que Bantham.