Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Dim 22 Mai 2016 - 19:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

Petite question : Quel est le meilleur ordre (le plus pertinent) de lecture pour "Dawn of the Jedi" en incluant le roman, la nouvelle et les 3 BDs ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Dim 22 Mai 2016 - 19:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Y'a pas franchement d'ordre, c'est juste préférable de lire le 1er tome des comics avant de lire le roman et la nouvelle.
Mais si tu lis les trois tomes des comics avant les deux autres médias, ce n'est pas très grave :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mer 08 Juin 2016 - 12:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

Est-ce que qqun sait, quand est-ce que Fleuve Noir a arrêter d'éditer les romans avec l'écriture SW en relief ?
Oui je me pose des questions bizarre :transpire:
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar xximus » Mer 08 Juin 2016 - 13:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je crois qu'ils on arrêté avec le tome 2 de la duologie de Thrawn, Vision du Futur (numéro 35 chez Fleuve Noir), qui est le dernier en relief et brillant.
Ce serait donc en juillet 2000 (pour ce qui est de la date d'impression).

A partir des numéros suivants, 36, 37, 38 inclus (Trilogie des Chasseurs de primes), perso je n'ai plus rien trouvé en relief brillant au fleuve. Peut-être qu'elle existe ceci dit en brillant mais je ne l'ai jamais vue...

En revanche à partir du 39, Vector Prime, 1er tome du Nouvel Ordre Jedi, le Fleuve n'a plus fait de relief, même quand ils intercalaient dans leur rythme de publication des œuvres hors NOJ.

Donc juillet 2000 normalement, et si les trilo des Chasseurs de Prime existe en brillant, c'est septembre/octobre/novembre 2000 suivant les tomes concernés (date respective des tomes 1, 2, 3).
Modifié en dernier par xximus le Mer 08 Juin 2016 - 13:25, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 08 Juin 2016 - 13:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Reysh'olan Solus a écrit:Bonjour,

Est-ce que qqun sait, quand est-ce que Fleuve Noir a arrêter d'éditer les romans avec l'écriture SW en relief ?
Oui je me pose des questions bizarre :transpire:


Je dirais (mais je dis peut être une bêtise) vers l'année 2000. J'ai la trilogie de Han Solo et les 2 premiers ont le relief alors que le dernier ne l'a pas. Mais comme j'ai pas mes bouquins sous les yeux j'ai un doute. Peut être que mon tome 3 est une réédition ou pas, je peux pas dire. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alfred M. » Mer 08 Juin 2016 - 13:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

xximus a écrit:Donc juillet 2000 normalement, et si les trilo des Chasseurs de Prime existe en brillant, c'est septembre/octobre/novembre 2000 suivant les tomes concernés (date respective des tomes 1, 2, 3).


Il me semble que j'ai la trilo des chasseurs de primes en brillant mais à confirmer...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 08 Juin 2016 - 13:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
xximus a écrit:Donc juillet 2000 normalement, et si les trilo des Chasseurs de Prime existe en brillant, c'est septembre/octobre/novembre 2000 suivant les tomes concernés (date respective des tomes 1, 2, 3).


Il me semble que j'ai la trilo des chasseurs de primes en brillant mais à confirmer...

oui, elle existe bien en brillant, c'est comme ça que je l'ai ^^

Image
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6500
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 08 Juin 2016 - 13:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui ma trilo des chasseurs de prime est aussi en relief brillant.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar xximus » Mer 08 Juin 2016 - 13:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dessel Damask a écrit:Oui ma trilo des chasseurs de prime est aussi en relief brillant.


Need :love:

Et vous avez quoi comme date d'impression pour le tome 3 ? Ce serait donc bien le dernier...

Dessel Damask a écrit:J'ai la trilogie de Han Solo et les 2 premiers ont le relief alors que le dernier ne l'a pas.


Dessel on peut s'arranger si tu veux, moi j'ai bien le 1er et 3e en relief, mais pas le 2. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 08 Juin 2016 - 13:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

xximus a écrit:
Dessel Damask a écrit:J'ai la trilogie de Han Solo et les 2 premiers ont le relief alors que le dernier ne l'a pas.


Dessel on peut s'arranger si tu veux, moi j'ai bien le 1er et 3e en relief, mais pas le 2. :paf:


A oui ? :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mer 08 Juin 2016 - 16:00   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci de vos réponse.
Et maintenant je viens de remarquer que c'est bien la trilo des chasseurs de primes, qui sont les derniers imprimés en relief. :lol:

-- Edit (Mer 08 Juin 2016 - 19:06) :

J'ai encore une autre question
Quand est-ce que FN a inscrit le repère chronologique sur la tranche des romans, par exemple ayant le NOJ, j'ai certains romans avec le repère et d'autre non.
Je pose cette questions afin de savoir reconnaître les ré-editions de ma collec.
J'espere avoir était clair :D
Fichiers joints
trilo chassuers de prime.jpg
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 08 Juin 2016 - 19:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah alors la... J'en sais fichtre rien. J'ai même pas fais attention a savoir si mes romans avaient ça ou pas. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 08 Juin 2016 - 20:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Moi le premier avec le nouveau logo fleuve noir c'est le 46 soit le NOJ 5 mais le premier avec le numero de parution c'est le 47 (NOJ point d'équilibre )
Par contre j'ai pas la date sous les yeux :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar irondada » Mer 08 Juin 2016 - 22:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Stratis 23 a écrit:Par contre j'ai pas la date sous les yeux :transpire:

Mars 2002. Ils ont ensuite réédité les anciens romans avec le numéro de parution. :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Rod94 » Jeu 09 Juin 2016 - 10:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

faut-il avoir lu la trilogie yan solo de A. Crispin avant de lire la trilogie corellienne ?

Que pensez vous de la crise de la flotte noire, est-elle interessante à lire ? La nouvelle rébellion ?
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 09 Juin 2016 - 11:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rod94 a écrit:Bonjour,

faut-il avoir lu la trilogie yan solo de A. Crispin avant de lire la trilogie corellienne ?


Ben c'est toujours plus sympa pour la chronologie et pour d’éventuelles références, mais non c'est pas obligé.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Jeu 09 Juin 2016 - 11:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour vos réponses.
Et vous avez raison, j'ai regarder ma collec et c'est a partir de 2002 qu'il y a eut les repères.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Juin 2016 - 11:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rod94 a écrit:Bonjour,


Que pensez vous de la crise de la flotte noire, est-elle interessante à lire ? La nouvelle rébellion ?


Salut ! :hello:

La crise de la flotte noire, j'ai plutôt bien aimé! Je trouve que c'est très sympa à lire je te conseille !
Par contre La nouvelle rébellion m'a pas laissé un très bon souvenir mais ça fait longtemps que je l'ai lu, il mérite peut-être une seconde chance. :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Jeu 09 Juin 2016 - 12:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ouep la crise de la Flotte noire, même si elle a ses défauts, est plus originale que La Nouvelle Rébellion, qui est à mon goût une "énième aventure de" Luke, Han, Leia un peu moyenne.

Si tu veux te donner une idée de l'ambiance du bouquin pour La Nouvelle Rébellion, tu peux regarder la couverture des X-Wing tome 6 - Le Poing d'Acier, qui a été intervertie avec celle de la Nouvelle Rébellion en VF. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Rod94 » Jeu 09 Juin 2016 - 14:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah oui voilà une anecdote intéressante, c'est vrai qu'ils pilotent des intercepteurs dans celui-là, j'en ai un bon souvenir !
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 09 Juin 2016 - 14:45   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Rod94 a écrit:Ah oui voilà une anecdote intéressante, c'est vrai qu'ils pilotent des intercepteurs dans celui-là, j'en ai un bon souvenir !


Ah les Eperviers (Hawk-bats en VO) et leur pilote ewok :)

Sinon pour La Nouvelle Rébellion, ça s'intègre bien dans l'univers mais ça apporte pas grand chose à celui-ci. Très gros livre pour une histoire assez classique (ça donnait peut-être pas cet effet à l'époque).

Pour la Crise de la Flotte Noire, c'est typique de ces trilo post-RotJ (à l'exception de celle de Zahn), l'histoire méritait pas de s'étaler sur trois romans. Elle est composé de trois intrigues plus ou moins intéressantes (Lando : Moins moins, Luke : ce serait un peu spoiler d'expliquer mais c'est spécial & Leia : Surement là plus intéressante). Ces romans s'intègrent moins bien à l'univers mais y a quelques trucs intéressants introduit même si pour certain, ça fait un peu comme pour "Treve à Bakura", ça souffre de la comparaison avec les Vongs.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 09 Juin 2016 - 15:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour la crise de la flotte noire, ya un dossier à disposition mais il est un peu spoiler...

Sinon, la NOuvelle Rébellion, j'ai toujours eu du mal à accrocher moi... En comparaison j'adorais Trêve à Bakura.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar mgt » Sam 11 Juin 2016 - 23:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, je débute dans l'UE la réédition "La croisade noire du Jedi fou" m'a fait envie (je ne l'ai pas encore commencé mais ça va venir), j'ai également acheté "Dark Plagueis" et "choix décisifs" que je viens de commencer.

Du coup 2 personnages m'intriguent : Thrawn et Mara Jade. J'aimerai votre aide pour trouver un maximum de romans (dans un premier temps) où ces 2 là apparaissent :)
Après si vous avez également d'autres supports ou ils sont présents je serai preneur.


Autre intrigue qui m'intéresse : la création de l'académie jedi par Luke et surtout la chute avec l'épisode Jared Solo, là aussi beaucoup de roman mais je n'ai pas trouvé par ou prendre le bout ... :?

Enfin impossible de trouver les romans Dark Bane (loi des 2 et ce genre). Je me souviens les avoir vu il y a 3-4 ans et à présent plus rien ...

Merci à vous d'avance :)
mgt
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Juin 2016 - 2:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Arf, deux personnages hyper intéressants et récurrents. Tu as des goûts de luxe ^^
Avant toute choses il y a la croisade du Jedi fou que tu as donc déjà. Il y a la duologie la main de Thrawn également. Suivi du comics Union pour Mara uniquement.
Et question de survie mais c'est un roman très dur à trouver.
Il y a sinon Vol vers l'inconnu qui est pas mal pour les origines de Thrawn. Et récemment Mist encontre qui a été traduite sur ce site pour son entrée dans la marine impériale.
Mara apparaît dans quasiment tous les romans nouvel ordre Jedi et l'héritier de la Force (mais on est beaucoup à considérer qu'elle est sous-exploitée dans cette dernière série).

Si tu as lu Choix décisifs, peut être devrais tu aussi chercher le roman "Allégeances". Et Mara a également une sorte d'origines store dans l'un des tomes comics du côté obscur de Delcourt sobrement nommé "Mara Jade".

Mara jade est également le personnage principal dans un vieux jeu vidéo : Mysteries of the sith, qui est une extension de Dark Forces 2.

Pour introduire Jacen et l'académie Jedi, je recommande chaudement la série jeunesse "les jeunes chevaliers Jedi".
Il y a aussi le roman la quête des Jedi, suivi de Sombre disciple et les champions de la Force.

N'oublie pas de consulter les chroniques oubliées, des histoires exclusives traduites par le staff, car certaines parlent de ces deux là.
Et pense aussi à passer sur le site un peu plus officieux des chrofuckers pour récupérer une nouvelle inédite de l'infiltration de Mara Jade au Palais de Jabba.

Je te souhaite tous mes encouragements pour tes recherches et tes lectures.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Dim 12 Juin 2016 - 10:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Avant toute choses il y a la croisade du Jedi fou que tu as donc déjà. Il y a la duologie la main de Thrawn également. Suivi du comics Union pour Mara uniquement.
Et question de survie mais c'est un roman très dur à trouver.
Il y a sinon Vol vers l'inconnu qui est pas mal pour les origines de Thrawn. Et récemment Mist encontre qui a été traduite sur ce site pour son entrée dans la marine impériale.


Petite précision, il vaut mieux lire dans l'ordre (même si pas chronologique) : Croisade Noir du Jedi Fou, Main de Thrawn (réédité bientôt par Pocket normalement), Question de survie (ça ça va être chaud à trouver) et enfin Vol vers l'Infini. Sinon mgt tu peux attaquer direct Allégeance, c'est décorrélé du reste des œuvres de Zahn, et tu peux lire le roman qui suit Choix décisif.

Tu peux lire Plagueis même si y a plein de références à l'univers, ça ne gène pas la compréhension.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Dim 12 Juin 2016 - 12:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je me permets de poser vite fait une question qui n'a rien à voir avec le Legends Post-ROTJ. :)

Dans l'ancien canon de la Guerre des Clones (donc avant 2008 et TCW), les Jedis savaient-t-ils que Tyranus était Dooku, et que donc l'Armée des Clones était un complot? :?

Parce que dans la novélisation de ROTS, Grievous dit "J'ai été entraîné par Tyranus" et Kenobi répond "Vous voulez-dire le Comte Dooku?". :neutre:

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer... :ange:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 12 Juin 2016 - 13:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pas à ma connaissance.
Vu la forme interrogative, je dirais qu'il le déduit sur le coup : y a pas une pléthore de candidats pour enseigner le maniement du sabre au général de la CSI. :neutre:
Apparemment, Obi ne fait pas la connexion avec le Tyranus de Jango sur le coup ou alors il en fait abstraction pour rester concentré sur l'affrontement à venir. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Juin 2016 - 13:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il n'en savent rien. Je me rappelle qu'ils s'interrogent encore la dessus dans " labyrinthe du mal"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Dim 12 Juin 2016 - 17:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'accord merci, Je me disais aussi. :cute:

Donc dans la novélisation, soit l'auteur s'est un peu louper :D , soit Kenobi se dit "Bon je le dirais au Conseil une fois la bataille finie" mais l'Ordre 66 est donné avant qu'il ne puisse prévenir... :neutre:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar mgt » Mar 14 Juin 2016 - 18:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci magiefeu et Alfred M. ça fait énormément d'infos et de pistes à fouiller :) Ca va prendre du temps mais vous m'avez mis sur la voie :D
mgt
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Rod94 » Jeu 23 Juin 2016 - 9:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, faut-il lire la trilogie corallienne pour comprendre les jeunes chevaliers jedi ? Sinon y a t-il des références ?
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Juin 2016 - 9:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pas à ma connaissance, non. Tu peux y aller ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mar 28 Juin 2016 - 21:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonsoir,

Ma question porte sur les comics liés a la série Republic.
A l'heure d'aujourd'hui est-ce que l'on peut trouver tout les comics recensent tout les Republic ?
A mon avis je pense trouver les Clone Wars qui doivent commencer vers le n°49, car en regardant la bibliothèque SWU j'ai relevé une 20aine de comics, donc ma question se pose surtout sur les premiers comics.

En espérant avoir été compris :D
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Juin 2016 - 22:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Me semble que pas mal ont été publiés dans lé série "Jedi" de Delcourt, se déroulant avant la guerre des clones ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Juin 2016 - 22:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui, c'est ça. Delcourt doit en sortir encore en 2017 cf la page en lien tout en bas de la page planning de sorties Delcourt accessible par le carousel en page d'accueil. Tu as des infos dans la chronologie littérature et tu as aussi carrément un dossier sur la série Republic dans le menu litté en haut de page. Si tu trouves pas : mp et je te dirigerai :wink: :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Juin 2016 - 7:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Reysh'olan Solus a écrit:Bonsoir,

Ma question porte sur les comics liés a la série Republic.
A l'heure d'aujourd'hui est-ce que l'on peut trouver tout les comics recensent tout les Republic ?
A mon avis je pense trouver les Clone Wars qui doivent commencer vers le n°49, car en regardant la bibliothèque SWU j'ai relevé une 20aine de comics, donc ma question se pose surtout sur les premiers comics.

En espérant avoir été compris :D


Yep, ils se trouvent... dans l'absolu. Parce qu'en pratique, tant que Delcourt ne les a pas réédités en albums, ça va être chaud !

Tu as effectivement un magnifique dossier sur la série disponible sur le site, donc n'hésites pas à t'y référer, tu trouveras toytes les correspondances VO/VF ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mer 29 Juin 2016 - 12:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok merci de vos réponse je vais de ce pas voir ce dossier
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Rod94 » Mar 26 Juil 2016 - 2:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Chers connaisseurs de l'UE post-ROTJ !

Est-ce que le tome 9 des X-wings (les chasseurs stellaires d'Adumar) est à lire avant le NOJ ?

On trouve des références de cette histoire dans le NOJ ?
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Juil 2016 - 2:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

des ref à la planète oui, à l'histoire en elle même m'en souviens pas ^^
si y en a ça devait pas aller plus loin que "les Rogue y sont allés"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kharn9 » Mar 26 Juil 2016 - 9:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Certains personnages créés dans le roman reviennent par la suite dans l'UEL mais pas dans le NOJ je crois (et de toute façon c'est plus du caméo qu'autre chose) et effectivement il n'y a pas de références à l'histoire de ce que je me souviens.

Par contre, faut quand même le lire un jour ce roman, plus une comédie que de la SF mais qu'est-ce qu'on se marre ! :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Juil 2016 - 9:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Kharn9 a écrit:Par contre, faut quand même le lire un jour ce roman, plus une comédie que de la SF mais qu'est-ce qu'on se marre ! :lol:


Allston quoi ^^ Ce livre a pas une très bonne réputation mais moi je l'aime bien. C'est anecdotique dans l'histoire galactique et sans le Big Three... mais est-ce vraiment un inconvénient :) Moi, Jedi se classe aussi dans cette catégorie là :siffle:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Juil 2016 - 9:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Y a quand même Face Loran et ses copains de l'Escadron Spectre dans la duologie qui suit Sombre Voyage qui ont un rôle assez important :wink:

EDIT : Ah pardon je pensais que tu parlais des 9 livres en tout, pas seulement du 9eme :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mar 26 Juil 2016 - 10:14   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les livres sans le big three sont une excellente chose.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Juil 2016 - 12:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Shess'caro'csapla a écrit:Les livres sans le big three sont une excellente chose.


C'est pour ça que je peux pas blairer les comics période OT de Marvel du nouveau Canon : le Big Three, encore et toujours le Big Three...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mar 26 Juil 2016 - 14:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Est ce qu'il y a un ordre de lecture entre Vol vers l'infini et Une question de survie ?
Car pour l'instant je n'ai pu lire que Vol vers l'infini.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Kharn9 » Mar 26 Juil 2016 - 14:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Une question de survie était paru en premier.

De mémoire, les lire dans l'autre ordre doit un peu éventer l'intrigue mais bon... ça ne gêne pas la compréhension de l'un ou de l'autre.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Juil 2016 - 14:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Reysh'olan Solus a écrit:Est ce qu'il y a un ordre de lecture entre Vol vers l'infini et Une question de survie ?
Car pour l'instant je n'ai pu lire que Vol vers l'infini.


A lire de préférence dans l'ordre : Une question de survie puis Vol vers l'infini. C'est dommage car Une question de survie est plutôt dure à trouver :/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Juil 2016 - 14:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Une Question de Survie d'abord, lire Vol Vers l'Infini avant gâche toute l'intrigue
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Juil 2016 - 16:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Lain-Anksoo a écrit:Une Question de Survie d'abord, lire Vol Vers l'Infini avant gâche toute l'intrigue


C'est mort pour moi mais tant pis ! :whistle:

Pour les Grenoblois : le bouquin est disponible à la bibliothèque municipale ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mar 26 Juil 2016 - 16:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:Pour les Grenoblois : le bouquin est disponible à la bibliothèque municipale ! :wink:


Ils ont pas Vent de Trahison ou Le Fantôme de Tatooine aussi ? :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations