Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Morangos » Jeu 26 Mai 2016 - 16:26   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Je trouve le contenu de season pass pas mal, c'est aussi bien fourni que pour les autres jeux LEGO. Après, il ne faut pas oublier qu'il va y avoir des contenus gratuits aussi (dont un character pack sur l'Episode II inclus dans la version deluxe qui contient une figurine) qui vont proposer des missions !
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Grushkov » Jeu 26 Mai 2016 - 17:50   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Neow a écrit:Les détails du season pass : http://www.xboxachievements.com/news/ne ... ailed.html
3 niveaux supplémentaires et pas mal de personnages.

:pfff:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mai 2016 - 18:48   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Neow a écrit:Les détails du season pass : http://www.xboxachievements.com/news/ne ... ailed.html
3 niveaux supplémentaires et pas mal de personnages.


Rien de bien étonnant.
Heureusement que le jeu proposera un contenu de qualité sans le season pass, contrairement à d'autres jeux sortis récemment (dont un qui commence par "Battle" et qui finit par "front" :paf: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 26 Mai 2016 - 23:40   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

link224 a écrit:
Neow a écrit:Les détails du season pass : http://www.xboxachievements.com/news/ne ... ailed.html
3 niveaux supplémentaires et pas mal de personnages.


Rien de bien étonnant.
Heureusement que le jeu proposera un contenu de qualité sans le season pass, contrairement à d'autres jeux sortis récemment (dont un qui commence par "Battle" et qui finit par "front" :paf: ).


Rien à ajouter, sinon que malgré l'aversion qu'on peut avoir pour le système DLC, on risque de craque quand même. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 27 Mai 2016 - 8:12   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Étant donné que j'ai pré-commandé sur amazon la version PC deluxe, et au prix actuel ça donne le season pass qu'à 5€... donc c'est très intéressant à ce prix là je trouve :D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Trixeldious » Sam 28 Mai 2016 - 9:03   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

La Deluxe édition aussi sur Wii U ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 28 Mai 2016 - 10:21   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Trixeldious a écrit:La Deluxe édition aussi sur Wii U ?

Malheureusement non, sinon je l'aurai sûrement pris là :neutre:

Les dlc ne sortiront certainement pas du tout sur Wii U...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ashlack » Sam 28 Mai 2016 - 10:29   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Si je me fie à Amazon, la version deluxe n'est que pour PS3 et 4, XBox One et 360 ou PC.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 28 Mai 2016 - 11:27   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Oui en effet pas de DLC sur wii u comme d'hab. Mais c'est pas grave j'assume, et je le prend sur wii u. C'est que 3 missions donc bon ça me va...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar uluk7 » Sam 28 Mai 2016 - 17:31   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Je suis désolé de dire ça, mais on se fout de la gueule de qui ?
Je trouve ça lamentable d'annoncer des DLC alors que le jeu n'est même pas encore sorti. Le jeu n'est pas assez cher comme ça ? C'est malheureusement devenu la norme de tous les jeu maintenant. Mine de rien, a chaque fois qu'on achète un jeu, on nous vend un truc pas fini.
Le season pass, ou la plus belle arnaque du jeu vidéo.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Sam 28 Mai 2016 - 17:36   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

uluk7 a écrit:Le season pass, ou la plus belle arnaque du jeu vidéo.


Bah oui, mais tant qu'il y aura des pigeons pour les acheter, ils continueront :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jediknight77 » Dim 29 Mai 2016 - 23:45   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Salut kichnifou
C'est Timothée guilbault sur YouTube (ou le gars qui t'as présente sa collection il y a deux jours^^)
Je t'avais dit que j'étais sur swu !

-- Edit (Lun 30 Mai 2016 - 0:46) :

Salut kichnifou
C'est Timothée guilbault sur YouTube (ou le gars qui t'as présente sa collection il y a deux jours^^)
Je t'avais dit que j'étais sur swu !
Vive la Prélogie Vive la Trilogie Vive la Postologie

. . . V I V E S T A R W A R S . . .
jediknight77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 09 Mar 2016
Localisation: verrieres le buisson (91)
 

Messagepar Trixeldious » Lun 30 Mai 2016 - 6:49   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

WedgeR7 a écrit:Malheureusement non, sinon je l'aurai sûrement pris là :neutre:

Je m'en doutais, plus qu'à voir ce que la "Nintendo NX" sera... :neutre:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Juin 2016 - 10:47   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Mar 07 Juin 2016 - 11:29   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Pour info le jeu est pas trop cher en précommande sur auchan.fr. J'ai pas vérifié chaque version, mais pour la version standard Xbox One, on est à 41,99€ contre 49,99 sur Amazon et 59,99 chez Micromania.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Juin 2016 - 18:08   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Trixeldious » Dim 12 Juin 2016 - 10:55   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Un pack "PS4: Ultimate player (1TB edition)" comprenant la console, le jeu et le film devrait sortir le 28/06/2016 en France:

Image
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Mar 14 Juin 2016 - 15:41   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

EDIT : La démo est disponible sur PS4, je viens de l'essayer, alors ce que j'en pense : Très sympa, dans la continuité des autres jeux Lego, rien de révolutionnaire, néanmoins les nouveautés tel que les phases en "TPS" assez basique mais bienvenus et avec le Faucon Millenium donne au jeu une variété très satisfaisante . L'humour toujours bien la, notamment dans la dernière scène La chambre de Kylo Ren, fan de Dark Vador. :paf:

J'attend de voir la durée de vie avant de me décider pour un éventuel achat mais il est plutôt cool comme jeu.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 14 Juin 2016 - 16:22   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Pour les derniers jeux LEGO sorties, je les ai fini à 100% en 40/45h. Je m'attends un un truc du genre pour celui là.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ashlack » Mar 14 Juin 2016 - 23:16   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Le trailer, drôle comme d'habitude, mais si certaines blagues sont récurrentes dans tous les jeux... http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-vii.html
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 16 Juin 2016 - 5:39   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

J'ai fait un gameplay de la démo sur PS4 pour ceux que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=ZWdIDaK02lY&feature=youtu.be
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Juin 2016 - 12:09   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Merci pour la vidéo, ça donne envie. :)

Par contre, tu dois pas avoir l'habitude des jeux lego, parce que c'est assez clair en fait. Bien sûr t'as pas des énormes messages "clique ici", mais quand t'as un bouton triangle qui s'affiche pour rentrer dans le Faucon bah tu fais triangle et tu pose pas de questions :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Preda224 » Lun 27 Juin 2016 - 21:27   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Les premiers test du jeu sont arrivés, notamment, celui du site GamerGen qui lui donne la note de 16/20 ! :oui:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mer 29 Juin 2016 - 7:47   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Bon bah Lego Star Wars : Le Réveil de la Force commence par la bataille d'Endor.

:D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar CRL » Mer 29 Juin 2016 - 12:11   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

J'ai joué à la démo. Je trouve sympa le système de choix de construction avec les briques.
Par contre le pilotage de vaisseau est mal foutu, on voit rien, ça n'avance pas assez vite quand c'est en mode "ouvert" et trop vite lorsque c'est une poursuite..., à l'inverse, l'inversion des commande en mode ouvert est plutôt sympa (faut l'activer), en revanche, en mode poursuite, c'est pas encore naturel. :neutre:

Après, c'est un énième jeux LEGO, y'a pas non plus de grand bouleversement dans la manière de jouer, les actions sont à faire dans l'ordre, pas encore de choix alternatifs pour arrivé au même endroit → on passe par le seul chemin possible.

Pour la démo je donne la note de 14.5/20.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Kailo reine » Sam 02 Juil 2016 - 18:22   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ca ( si ce n'est pas le bon je vous prie de m'excuser ) mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai acheté le jeu Lego star wars 7 sur PC mais il beug completement, et ce n'est pas du tout fluide..

Dans l'attente de votre réponse :hello:
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar indianaced » Dim 03 Juil 2016 - 17:11   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Kailo reine a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ca ( si ce n'est pas le bon je vous prie de m'excuser ) mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai acheté le jeu Lego star wars 7 sur PC mais il beug completement, et ce n'est pas du tout fluide..

Dans l'attente de votre réponse :hello:


je l'ai en version deluxe sur pc mais pas du tout de bug suis au 4eme niveau, comparer a d'autre jeu légo ou j'avais des bugs dés le début.

Par contre c'est gonflant, j'ai réservé le jeu il y a des mois chez micromania, les vendeurs me maintenaient oui il y aura la figurine inclus avec la version deluxe pc... lorsque je suis allé le chercher le jour J a ben non c'est seulement pour les consoles et pas les pc la figurine....
grrrrrrrrrrrr (bon du coup j'ai gratté le poster du jeu pour compenser l'absence de figurine)
Modifié en dernier par indianaced le Dim 03 Juil 2016 - 19:44, modifié 1 fois.
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar CRL » Dim 03 Juil 2016 - 18:35   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Kailo reine a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour dire ca ( si ce n'est pas le bon je vous prie de m'excuser ) mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider car j'ai acheté le jeu Lego star wars 7 sur PC mais il beug completement, et ce n'est pas du tout fluide..

Dans l'attente de votre réponse :hello:

Je dirai qu'il faut que tu réduise la qualité d'affichage du jeu.
Désactiver l'antialliasing, le v-sync, voir baisser la résolution (essaye en 1024x860).
Le soucis bien probablement de la carte graphique (s'il y en a une) ou de la mémoire alouée.

Je dis ça sans connaître la config' de ton PC. Et du jeu.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sparko » Dim 03 Juil 2016 - 22:15   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

J'ai le jeu depuis sa sortie sur PlayStation 4, vraiment très sympa, notamment si vous êtes fans de Lego et que vous avez aimé TFA.

J'ai terminé le mode histoire avec un ami, on a terminé le mode histoire et on a attaqué le contenu secondaire, on en est à 62% du jeu environ je crois.

Par ailleurs, pour ceux qui voudraient jouer en ligne avec un ami, sur PlayStation 4, sachez que c'est possible via le partage de jeu avec la touche "Share" de votre manette, par contre il faut que vous ayez une grosse connexion internet type fibre optique pour que ca fonctionne dans de bonnes conditions ... :wink:
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Neow » Lun 04 Juil 2016 - 7:31   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

C'est ça. J'ai pas fini le mode histoire mais ça n'a pas l'air si long que ça. Pour le reste, c'est un jeu Lego pur jus, agréable à jouer et plutôt joli et assez rigolo mais loin d'être hilarant. Classique, mais l'univers SW et Lego se marient bien, bien mieux que les autres licences je trouve.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kailo reine » Lun 04 Juil 2016 - 9:48   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Merci pour ta réponse CRL ( et les autres bien sur ! :lol: )

Par contre on desactive comment l'antialliasing ? ( je sais meme pas ce que c'est...)

on reduit comment la resolution du jeu ??? :hello:

merci de ta reponse ( par contre si c'est compliqué de me repondre ou que ca te casse les bonbons, fait le pas ! )
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Maxcraft83 » Lun 04 Juil 2016 - 18:49   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Je viens de finir le jeu (du moins, j'ai fait toutes les missions proposées au moins une fois ..), mais j'ai une question:

Est-ce que les missions dites "annexes" ou bonus du genre, la capture des rathars avec han et chewie, ou encore l'évacuation d'une planète par la résistance avant l'arrivée du 1er ordre sont canon avec les films ? Bien évidement je ne parle pas de la mise en scène, qui est très spécial aux jeux legos, et donc un peu "surfait" question humour, mais uniquement, dans le fond, est-ce que l'histoire correspond aux scène précédents le film ?

Si c'est le cas, c'est franchement sympas ! Dommage que ça ne soit que très peu développé .. (notamment le peuple qui a réussi à localiser Luke, en donnant un fragment de carte à Lord san tekka ! tellement envie d'en savoir plus ! :transpire: )
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Juil 2016 - 18:56   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Normalement oui, y'a pas de raison qu'il en soit autrement. Toute les oeuvres produites sont canons, y compris les jeux, même si, comme tu le dis, la mise en scène très spécifique est à mettre de côté ici.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Maxcraft83 » Lun 04 Juil 2016 - 19:13   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Merci pour l'information :jap:
Et vous pensez qu'on aura droit à des livres/bd pour préciser un peu mieux ces histoires justement ?
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
Maxcraft83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 26 Aoû 2013
 

Messagepar Jahdi » Jeu 07 Juil 2016 - 8:11   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Bonjour à tous,
je suis sans doute un peu "vieux jeu" (vu notamment que je joue toujours sur PC :transpire: ), mais j'ai été surpris que l'install se fasse via Steam :? Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur l'intérêt de passer 3 heures à télécharger un jeu que je croyais naïvement être sur le DVD, je suis preneur !
Jahdi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Oct 2006
Localisation: Isère
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 07 Juil 2016 - 9:31   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Jahdi a écrit:Bonjour à tous,
je suis sans doute un peu "vieux jeu" (vu notamment que je joue toujours sur PC :transpire: ), mais j'ai été surpris que l'install se fasse via Steam :? Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur l'intérêt de passer 3 heures à télécharger un jeu que je croyais naïvement être sur le DVD, je suis preneur !

Tu te trompe, en partie ^^
Si tu a bien inséré le DVD et lancé l'install depuis celui-ci, le jeu s'installe bien à partir du DVD, mais c'est bien à travers Steam que cela se fait... par contre en plus de cette install, il y avais un grosse mise à jour téléchargé par steam.

C'est le cas pour beaucoup de jeu depuis quelques temps déjà
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jahdi » Jeu 07 Juil 2016 - 11:09   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

OK merci, il a dû y avoir un bug alors, car Steam a bien lancé le téléchargement des 15Go du jeu... ça fait durer le plaisir d'attendre avant de jouer :D
Mais sinon, il y a un intérêt à Steam (en dehors du fait que ça fait un compte de plus sur Internet et encore un moyen de récupérer des infos sur les habitudes des joueurs :grrr: ) ?
Modifié en dernier par Jahdi le Jeu 07 Juil 2016 - 11:10, modifié 1 fois.
Jahdi
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Oct 2006
Localisation: Isère
 

Messagepar Sparko » Jeu 07 Juil 2016 - 11:10   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

WedgeR7 a écrit:
Jahdi a écrit:Bonjour à tous,
je suis sans doute un peu "vieux jeu" (vu notamment que je joue toujours sur PC :transpire: ), mais j'ai été surpris que l'install se fasse via Steam :? Si vous pouviez éclairer ma lanterne sur l'intérêt de passer 3 heures à télécharger un jeu que je croyais naïvement être sur le DVD, je suis preneur !

Tu te trompe, en partie ^^
Si tu a bien inséré le DVD et lancé l'install depuis celui-ci, le jeu s'installe bien à partir du DVD, mais c'est bien à travers Steam que cela se fait... par contre en plus de cette install, il y avais un grosse mise à jour téléchargé par steam.

C'est le cas pour beaucoup de jeu depuis quelques temps déjà


Exact, et il y a aussi, je crois, un autre apport que Steam te donne : tu pourras jouer à ton jeu en le lançant via Steam sans jamais avoir besoin de ton DVD dans ton PC. En gros, ton DVD sert juste d'installation, mais après, il ne sert plus à rien sauf si tu souhaites le réinstaller plus tard.

Ce procédé évite le prêt des jeux physiques à des amis sur PC.

Normalement, tu as une clé d'activation dans la boîte de ton jeu que tu dois rentrer lorsque tu arrives sur Steam. C'est une licence qui donne accès au jeu à ton compte Steam. Mais la clé ne fonctionne qu'une seule fois, et n'est lié qu'à un compte, donc si tu cherches à installer le jeu sur un autre ordinateur, ca fonctionnera mais il faudra aussi que l'individu ait accès à ton compte afin que la licence soit reconnu et que le jeu se lance ... Ingénieux système pour éviter le prêt des jeux sur ordinateur. :x

Dernier détail, je ne sais pas si tu connais Steam, mais en gros c'est une plateforme crée par Valve qui regroupe quasiment tous les jeux sur ordinateur. Tu pourras les télécharger directement sans avoir besoin d'un CD et en général, les tarifs sont moins élevés.

Aujourd'hui, finalement, les jeux en boîte sur PC sont assez rares à cause (ou grâce, ça dépend de la vision de chacun après tout !) de Steam.
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Juil 2016 - 13:19   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Donc en fait le DVD est inutile quoi. :transpire: Et le système nous oblige à gaspiller de la place sur nos disques et nous empêche de prêter le jeu à qqn d'autre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 07 Juil 2016 - 13:43   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

ashlack a écrit:Donc en fait le DVD est inutile quoi. :transpire: Et le système nous oblige à gaspiller de la place sur nos disques et nous empêche de prêter le jeu à qqn d'autre.

Avant Steam, la plupart des jeux était déjà quasiment intégralement installés sur le disque dur, le CD devait juste être inséré dans le lecteur pour juste vérifier qu'on l'avait bien acheté ^^

Bon par contre on pouvait tout de même revendre ou prêter le jeu après l'avoir fini :neutre:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Juil 2016 - 13:50   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Certes, ça ne date pas d'hier. Mais ça reste relativement débile de copier tout un DVD sur son disque. Il fut un temps où on installait le minimum et l'essentiel des données restaient sur le DVD.

Mais bon, on va pas lancer le débat du dématérialisé. Juste, je l'ai pas reçu encore, il pèse combien ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CRL » Jeu 07 Juil 2016 - 13:58   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Sparko a écrit:Ce procédé évite le prêt des jeux physiques à des amis sur PC.
Normalement, tu as une clé d'activation dans la boîte de ton jeu que tu dois rentrer lorsque tu arrives sur Steam. C'est une licence qui donne accès au jeu à ton compte Steam. Mais la clé ne fonctionne qu'une seule fois, et n'est lié qu'à un compte, donc si tu cherches à installer le jeu sur un autre ordinateur, ca fonctionnera mais il faudra aussi que l'individu ait accès à ton compte afin que la licence soit reconnu et que le jeu se lance ... Ingénieux système pour éviter le prêt des jeux sur ordinateur. :x


"Il est illégal d’interdire la revente d’un contenu téléchargé légalement"

La Cour Européenne a statuée en la faveur de la revente des contenus téléchargés légalement !
Steam est dans le collimateur !

Chez Ubisoft il était (est) possible de désactiver une clé de jeu, donc de dissocier Clé et Compte Joueur (pour la revente notamment).
Mais je crois qu'il fallait faire une demande par mail au préalable... bref, c'est un peu la misère, mais ça doit être possible !

Navré de ce HS.

----------
pour changer les paramètres de "résolutions" j'en sais rien, j'ai pas le jeu. mais tu dois trouver "paramètres-vidéo" ou un truc du genre dans les options.

Pour l'Antialliasing, pour la faire courte, c'est ce qui limite les pixels en "escaliers". Ce n'est pas forcément une option présente pour le Jeu. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar indianaced » Dim 10 Juil 2016 - 9:53   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

j'ai fini le mode histoire de tout les niveaux et j'attaque les quetes annexes, par contre je trouve que c'est un gros foutage de gueule le niveau exclu ps4 qui n'est pas dispo sur les autre support (enfin j'espère qu'il sera dispo plus tard) car si on regarde bien il y a un des niveaux bonus qui est le début de l'histoire de comment C3PO a eu son bras rouge qui se déroule dans le vaisseaux qui va se scratché (enfin d'aprés ce que j'ai pu lire sur l'article du comics dont est tiré l'histoire) .

Pour la sortie des autres niveaux bonus du saison pass il y a des dates de sortie ou pas encore?
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Lun 11 Juil 2016 - 7:32   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

J'en suis au même stade que toi, histoire finie, quelques missions annexes à faire.

Comme prévu c'est un jeu Lego tout ce qu'il y a de plus classique, mais ça marche tellement mieux avec l'univers SW !

Deux gros défauts quand même :
- quand on utilise le détecteurs d'objets à collectionner, certaines flèches continuent de s'afficher après qu'on ait débloquer l'objet en question
- certains personnages donnent des quêtes annexes. Une fois la quête faite, la zone d'interaction (sorte de gros cylindre fluo devant le personnage) continue de s'afficher alors qu'il n'y plus d'interaction.
C'est du détail ? Oui mais c'est naze, surtout quand on cherche à compléter le jeu à 100%.

Et sinon, mon moment préféré, quand Kylo essaie d'attirer à lui le sabre de Luke lors du combat final : "je pourrais me baisser pour le ramasser... mais ça serait beaucoup moins stylé !".
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Juil 2016 - 18:21   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

En Allemagne il existe un "press kit" pour le jeu (uniquement offert aux médias).
Et il est balèze
wbgames_presskitde.jpg
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jedi-Knight » Dim 24 Juil 2016 - 20:53   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Finie le jeux a 100%. Reste plus qu'a attendre les personnages de Rebels et TCW. :transpire:
Jedi-Knight
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 Mai 2016
 

Messagepar link224 » Dim 24 Juil 2016 - 20:57   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

J'ai une question (très con, je préviens^^) : sur les maps de monde ouvert (genre D'Qar, Takodana...), comment on fait pour choisir quel perso on veut incarner ?

Et autre chose : y'a des persos que je débloque en fin de chapitre, qui se retrouvent achetables sur les mondes ouverts. Comment ça se fait ? Quand on en débloque un en fin de chapitre, faut quand même l'acheter pour pouvoir le jouer ?

Merci :jap:

PS : je joue sur WiiU, mais ça ne doit pas avoir d'importance...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Juil 2016 - 21:20   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

Pour changer de personnage, faut maintenir la touche pour faire apparaître le cercle et sélectionner la case du bas avec le personnage et le +. sur PC c'est U, sur Wii je sais pas mais c'est le même touche que pour changer de perso dans les niveaux. Et c'est là aussi que tu peux "payer" ceux qui sont verrouillés.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 24 Juil 2016 - 23:17   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

ashlack a écrit:Pour changer de personnage, faut maintenir la touche pour faire apparaître le cercle et sélectionner la case du bas avec le personnage et le +. sur PC c'est U, sur Wii je sais pas mais c'est le même touche que pour changer de perso dans les niveaux. Et c'est là aussi que tu peux "payer" ceux qui sont verrouillés.

Sur WiiU c'est la touche X (enfin c'est celle là sur les autres jeux LEGO, celui là je l'ai sur PC).
Pour les perso à acheter, c'est soit dans la liste comme l'a dit Ash', sinon ils sont aussi répartis sur les différentes planètes.

Mais tu joues au clavier Ash' ? C'est largement plus agréable au pad quand même :p

Sinon, une question aussi :
Dans les précédents jeux LEGO il y avait aussi comme ici des "kiosques" pour pouvoir mettre des chapeaux/casques/perruques, mais avant au moindre coup, on perdait ce couvre-chef, alors qu'ici, même mort on revient avec... sauf que... comment on fait si on veut l'enlever sans avoir besoin de lancer un niveau ? Peut-être qu'en changeant juste de planète ça marche ? j'ai pas essayé remarque... mais en restant sur la même zone, j'ai pas trouvé... :neutre:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar ashlack » Dim 24 Juil 2016 - 23:28   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars - Episode VII The Force Awakens

WedgeR7 a écrit:Mais tu joues au clavier Ash' ? C'est largement plus agréable au pad quand même :p

Boaf, ça me dérange pas de jouer au clavier. C'est pas comme si ça demandait d'être hyper précis et réactif.

WedgeR7 a écrit:Sinon, une question aussi :
Dans les précédents jeux LEGO il y avait aussi comme ici des "kiosques" pour pouvoir mettre des chapeaux/casques/perruques, mais avant au moindre coup, on perdait ce couvre-chef, alors qu'ici, même mort on revient avec... sauf que... comment on fait si on veut l'enlever sans avoir besoin de lancer un niveau ? Peut-être qu'en changeant juste de planète ça marche ? j'ai pas essayé remarque... mais en restant sur la même zone, j'ai pas trouvé... :neutre:

Et en retournant au kiosque ou en changeant de perso ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron