J'ai lu sur le net pas mal de théories, et si certaines sont plausibles au sujet de Snoke=Plagueis, il y a un élément qui fausse totalement cette rumeur:
Déjà, en quoi est-ce possible?
- Snoke est vieux et "a vu beaucoup de chose au courant de sa vie" dixit Andy Serkis. Il a donc un passé qui est assez lointain.
- Son état physique, qui pourrait bien provenir des blessures de Palpatine.
- Kylo Ren: "The Supreme leader is Wise" = Darth Plagueis the Wise. #MerciCaptainObvious
- Snoke savait que Luke était le fils de Vador.
- Le simple fait que Plagueis aurait très bien pu empêcher sa propre mort et attendre la chute de Palpatine.
- Plagueis serait un méchant connu, qui aurait un petit background et ne sortirait pas de nulle part. Il serait aussi iconique que l'Empereur (ou presque), tandis que si Snoke n'est que Snoke, il va falloir l'iconiser à mort, ce qui n'est pas gagné.
- Pour moi le fait qu'ils n'aient pas gardé l'UE "Legend" c'est simplement parce que certains éléments ne leur plaisaient pas. De ce fait, ils peuvent réutiliser certaines choses (Ben en nom d'un des fils Skywalker) mais aussi en modifier d'autres, genre la race de Plagueis et son background.
Le fait qu'ils ne soient pas obligés de suivre trait pour trait l'UE Legend mais qu'ils puissent librement s'en inspirer est une bonne chose je trouve. Ils ont un paquet de liberté.
- Si les deux personnages les plus énigmatiques, c'est-à-dire Rey et Snoke n'ont pas de lien fort avec la saga originale (fille de Luke ou Han & Leia / Dark Plagueis), je trouve que cette volonté de vouloir vraiment garder ça secret est mal pensée. Un des deux personnages, selon moi, devra avoir un background connu, des origines que tout le monde connaît. S'ils sortent juste de nulle part, je trouve que ça fera effet flop...
Donc pour moi, soit Rey, soit Snoke (ou peut-être les deux) auront des origines en lien direct avec la saga originale.
ayorsaint a écrit :Ma peur ce serait que snoke et rey ne soient finalement rien d'autre que des inconnus
Cela rejoint ton avis.
Et le seul point qui pourrait remettre en cause cette théorie (il y en a sûrement d'autres mais là rien ne me vient ^^): à la base Snoke devait être un personnage féminin.
Est-ce vrai ou est-ce un plan de Disney et Lucasfilm pour cacher sa véritable identité?