En dépit du #TeamReySkywalker de ma signature, j'ai voté "aucune des deux".
Je m'explique.
En dehors des différentes théories farfelues (ou pas), fondées (ou pas), je reste intimement persuadé que Star Wars raconte bel et bien l'histoire de la famille Skywalker (tant bien même certains estimeront, avec des arguments tout à fait justes, que les marcheurs du ciel ont fait leurs temps et qu'il faudrait passer à autre chose). Dans cette optique là, il serait logique, cohérent et presque inévitable, que le personnage principal de cette nouvelle trilogie (pour commencer?) soit une Skywalker.
Alors pourquoi voter ce que tu as voté me direz-vous ? J'y viens.
Kylo/Ben est un représentant suffisant de la lignée. Mais il a sombré (je fais parti de ceux qui ne croient pas en sa rédemption) or je ne vois pas la saga mettre en avant un Skywalker "négatif". Au contraire, il serait opposé (et vaincu) à un Skywalker "positif", à savoir Rey.
Rey, sans lien avec Luke, orpheline et abandonnée, développera au fil du temps des liens de plus en plus forts avec ce dernier (et vice et versa). Au point où elle deviendrait la véritable héritière, la fille adoptive d'un père de substitution.
Le combat de la Lumière et du Côté Obscur se doublerait alors d'un "combat" entre lien du sang et lien non biologique. Où on comprendrait qu'être un Skywalker c'est plus qu'un patrimoine génétique, c'est un état d''esprit, une force morale. Où on découvrirait qu'il n'est pas nécessaire d'être "bien" né pour être un héros, qu'une personne anonyme peut devenir un héros à force de volonté.
Personnellement, je trouverais ça beau. Et dans l'air du temps aussi où le concept de filiation, de famille est devenu plus vaste.
Alors pourquoi faire tout un mystère autour des origines de Rey ?
Sarcastiquement, je dirais pour nous enduire d'erreurs.
Cyniquement, je dirais pour nous vendre le livre/jeu/série/comics (rayez la mention inutile) qui nous raconterait les aventures des "vrais" parents de Rey Tartempion, des élèves de Luke qui l'ont abandonné sur Jakkouïne avant de se confronter aux Chevaliers de Ren (ou partant sur les traces de leur ancien maître ?).
Ou pour introduire un futur twist du genre : Rey est la fille de dignitaires impériaux ou du Premier Ordre qui l'ont laissé sur Jakku car ils ne faisaient pas confiance à Snoke. Ce qui peut amener à un autre développement pour Rey où elle devra choisir entre sa famille de coeur et sa famille de sang (ce qui rebouclerait avec la thématique exposée plus haut). Je verrais bien un échange du style:
- Rey rejoins nous! Nous sommes ta famille! Ton sang coule dans nos veines!
- Non, je SUIS une Skywalker!
Voilà fin de mon petit délire
Petit HS pour répondre à ça:
bh-ren a écrit :il va falloir faire une pré-postlogie
Je suis certain qu'on y aura droit! C'est déjà plus ou moins le cas avec les comics (
Empire shattered) et les romans
(Aftermath,
Lost Stars). Mais on peut très bien imaginer un jour une série TV d'animation ou en prises de vues réelles.

Tous mes textes passés, à présent et à venir sont dédiés à ma fille Sharleen.
Puisses-tu être heureuse où que tu sois désormais...