Netrakyram a écrit :"Plagueis est un Muun, oui mais Disney a annulé l'UE mais cet élément a t'il quand même était gardé par Disney ?" Eh bien on ne sait pas. J'en conclus que Plagueis est une sorte de Chat de Schrödinger : il est et n'est pas un Muun.

Non, Plagueis n'est plus un muun, il est d'une race indéterminée. Ce qui est canon c'est ce qui est mentionné dans le canon (je sais, étonnant, non ?). Vu que la race de Plagueis n'est pas mentionnée, alors pour l'instant il n'en a pas.
C'est comme pour Bane. Oui il existe dans le canon actuel, mais sa vie pourrait être totalement différente de celle qu'il a vécu dans l'ancien. On en sait rien.
Netrakyram a écrit :Snoke est sensible à la Force mais sait-il la maitriser vraiment ? Est-il fort ou faible ? N'arrive t'il qu'à ressentir les vibrations puissantes de la Force.
Pour moi la réponse à cette question est évidente, et ce quelque soit l'identité de Snoke. Il doit être plus puissant que Kylo Ren, ou au moins maîtriser la Force à un niveau supérieur, étant donné qu'il va lui enseigner.
Netrakyram a écrit :Puis vint l'argument fatal : Plagueis était un Sith, il a donc le savoir des Sith, donc il sait comment construire un sabre, donc Kylo devrait avoir un "bon" sabre qui marche et non un truc qui risque de lui péter dans les mains à tout moment. Si quelqu'un est convaincu que Snoke est Plagueis et a un contre argument à ça qu'il n'hésite pas à le dire. Attention un truc qui tient la route car j'ai vu américain qui a eu la même idée que moi, et on lui a répondu un : "Plagueis n'a pas eu le temps de lui montrer comment construire un sabre."
C'est pas du tout un argument fatal. On a pas assez d'information sur la question pour pouvoir affirmer quoique ce soit.
Il faut se rappeler que, d'après le background que l'on connaît/devine de Kylo Ren, il a été un padawan avant de passer du côté obscur. Etant donné l'âge qu'il devait avoir à l'époque (probablement pas en dessous de 14-15 ans, et vraisemenblablement 16-18 ans), il devait déjà avoir construit un sabre. Donc en vérité il sait probablement le faire, et du coup la qualité de son sabre n'a peut-être rien a voir avec ses compétences. Puis il est possible que Snoke l'ait simplement laissé se débrouiller, parce que, pour lui, il devait être capable de le faire complètement par lui-même, quitte à ce qu'il lui explose entre les mains. Ou alors ça peut être par rapport au cristal qu'il a, et qu'il y en a pas d'autres (qu'il ne peut plus en fabriquer/en trouver). On en sait rien. Comme je l'ai dit, on a pas assez d'infos sur la question. Pour moi ce n'est donc pas un élément sérieux contre la théorie Snoke=Plagueis.
Netrakyram a écrit :D'un autre coté, l'argument fort de Plagueis=Snoke est bien sûr la ressemblance de 2 musiques : l'une tiré de ROTS où Palpatine raconte la tragédie de Darth Plagueis et l'autre tiré de TFA avec l'apparition de Snoke.
Non ce n'est pas 'l'argument fort'. Comme je l'ai dit au-dessus, c'est juste un indice, que je place au même niveau que la réplique de Kylo Ren où il qualifie Snoke de sage. C'est juste que Snoke a le profil pour être Plagueis, et que ce serait très intéressant au niveau de l'histoire globale de la saga.
Netrakyram a écrit :J'ai vu quelques personnes sortir un, en extrapolant un peu, "c'est nul si Snoke n'est pas Plagueis parce que ça le fait sortir de nulle part". Un méchant doit-il obligatoirement sortir de quelque part ? (outre l'aspect naissance/mise au monde, etc si vous voyez ce que je veux dire, blague nulle, désolé

). Je vous rappellerais que l'Empereur Palaptine aka Darth Sidious, jusqu'en 1991 sortait de nulle part

Oui sauf que là on en est à l'épisode VII de la saga, il y a tout un univers d'installé. Etant donné la fin de la Saga, qui est quand même assez fermée, avec son happy end et la résolution de la prophétie, ils se doivent de justifier de son existence par rapport au reste de la saga. Du coup il serait vraiment préférable que ce soit un menace que l'on connaisse déjà, dont on ait au moins entendu parler, pour l'unité de la saga.
Puis il faut voir que jusqu'ici le grand méchant c'était Sidious, et qu'il a tenu six films, et vu que là ils sont parti pour le vaincre dans le IX (à moins qu''ils ne gardent ça pour une nouvelle trilogie, mais là c'est un tout autre débat), si c'est un illustre inconnu, alors c'est franchement pas terrible de l'expédier en 3 films. Alors que si c'est Plagueis, on sait qu'il aura été un personnage influent et ce depuis le tout début de la saga (et même avant d'ailleurs).
Netrakyram a écrit :Et quand aux autres contre-arguments, hormis une ressemblance physique ... oh wait... c'est paradoxale, non ? Pour prouvé que Snoke est Plagueis certains s'appuient sur le visage Muun de Plagueis or on est pas sûr que Plagueis est toujours un Muun avec Disney donc cette comparaison n'est pas valide puisqu'elle repose sur un fait incertain. Vous avez compris ce que je voulais dire ? Pour prouver que quelque chose est canon, ils utilisent le Legends en bref.
Non c'est pas du tout paradoxal. Si Snoke est bien Plagueis, alors l'argument de la ressemblance physique peut bien s'appliquer. Peut-être que les scénaristes, malgré le fait qu'ils aient changé son espèce pour brouiller les pistes, se sont quand même inspiré de l'apparance d'un muun pour le design de Snoke (grande taille, corps filiforme, teint pâle...). Ce n'est pas du tout incompatible.
Netrakyram a écrit :Je veux que quelqu'un réussisse à me prouver le pourquoi du comment que Snoke est Plagueis, ceux qui sont "Contre" y arrivent
Ahh... Ceux qui sont contre ont donc réussi à prouver que Snoke n'est pas Plagueis ? Alors pourquoi encore en débattre à ce moment là ?
Tu veux qu'on te le "prouve", mais justement c'est pas possible. Si c'était le cas, alors ce serait un fait dont on aurait même pas besoin de discuter. Les scénaristes ont volontairement gardé ses origines floues pour qu'on se pose la question (quelle que soit la réponse bien sûr).
Netrakyram a écrit :pourquoi ceux qui sont "Pour" ne le font, que la plupart du temps, qu'avec des non-sens, des paradoxes et autres pirouettes, digne d'un retcon entre l'UE comics des années 80 et l'UEL
Par contre ça, évite. C'est juste méprisant, à la fois pour ceux qui défendent la théorie Snoke=Plagueis, mais aussi pour les fans de comics des années 80 ainsi que de l'UEL. Puis j'aimerais bien ne pas voir tout mon argumentaire réduit à une série d'élucubrations incohérentes, surtout quand ce n'est pas justifié.