Pourquoi y a t'il une famine sur Naboo
Parce que Naboo c'est quand même pas Tatooïne quand même
Quelqu'un peu-t-il m'aider ???
Modérateur : Modérateurs
C'est très différentDark Devaster a écrit : Et si tu citais tes sources parce que là ton histoire de famine j'ai jamais lu ça. C'est comme si je sortais là comme ça que San Hill était Plagueis
C'est pas dans le film, ça c'est sûr lolChadax a écrit : D'où on sait qu'il y a famine sur Naboo ? C'est dans le film ?
Bah écoute, va rechercher ton roman, c'est marqué noir sur blanc... jusqu'à présent, c'est l'UE, donc plutôt que nier ce qui est affirmé, essaye plutôt d'accepter et donc de chercher des explications rationnelles si celle de la guerre te va pas... Pour moi, ça semble évident qu'un blocus doublé d'une occupation provoque ce genre de troubles... surtout que Naboo fonctionne beaucoup sur l'importation de denrées, donc bonWedgeR7 a écrit : je veux bien, mais de là à ce que ce soit la famine, je doute fortement...
?jusqu'à présent, c'est l'UE
Bah que c'est à toi de t'adapter à ce qui est dit, pas l'inverse... si un auteur l'a écrit et que ça ne pose aucun autre problème que celui qu'il semble te poser, c'est que le problème n'en est pas un dans l'absoluWedgeR7 a écrit :
Qu'est-ce que tu voules dire par?jusqu'à présent, c'est l'UE
Bah dans la mesure où tu as une cité reposant essentiellement sur l'importation, que la situation de TPM dure pas mal de temps, que le système naboo est parfaitement rodé, qu'il y a une occupation en plus du blocus, l'engrenage est perturbé, et donc s'enraye... à partir du moment où ça ne fonctionne plus comme il faut, il semble normal qu'on aboutisse à une situation de famine dans certains milieux... à vrai dire, je ne vois pas ton problème, surtout compte tenu de ce qu'on voit de Theed... Dans l'Antiquité, une ville comme Rome, privée de ses importations, connaissait la famine et les troubles en quelques jours à peine... Bah Theed et Naboo, c'est pareilJe disais juste que avant le débarquement droides, certes il y avai un blocus, mais on ne me fera pas croire que sur une planète comme Naboo, on ne puisse pas trouver assez de nourriture, surtout vu le faible pourcentage de population apparant sur la planète. Après je suis ouvert à toute sortes d'argument pouvant me prouver que j'ai tors.
Certes, mais le problème vient du système directement, pas de l'exploitation... Les exploitations agricoles de Theed et Keren connaissent même la surproduction... Kaadara est centrée sur la pèche, etc... Bref, on a aussi les importations. Tout fonctionne bien, mais avec un blocus serré et une occupation, le système se brise...WedgeR7 a écrit :Non, mais ce que je veux dire Matth, c'est que avant que les némodiens ne débarquent, les naboos avaient toutes la planète pour eux quand même, et vu la végétation et la faune qu'il y a, je pense qu'il ya de quoi ce nourire
Mais les Gungans n'ont au départ aucun contact avec les Naboo(les gungan y arrivent bien eux, et sans importation... bon la nouriture gungan n'est pas forcément goutu, mais bon).
Yep, alors tout est réglé lolPar contre, une fois l'invasion faite, je suis entièrement d'accord que les naboos peuvent, et doivent surment, souffrir de famine.
Ah oui ?WedgeR7 a écrit :attend Matthe, ya un truc que je pige pas dans ce que tu dit, avant le début de TPM, et de l'arrivée de QuiGon et Obi Wan, il y a certe un blocus planétaire, mais il n'y a pas d'occupation de Naboo.
La population libre ? Elle est parquée dans des camps pourtant... libre dans les camps alors ? ^^"En fait, comme il n'existe pas d'occupation, la population reste libre et par conséquent l'économie interne ne peux s'écrouler aussi facilement.
Ca ça m'étonnerait fort par contre ^^"e problème était de savoir si il y avait déjà de la famine avant le début de TPM
Matth a écrit :Ah oui ?WedgeR7 a écrit :attend Matthe, ya un truc que je pige pas dans ce que tu dit, avant le début de TPM, et de l'arrivée de QuiGon et Obi Wan, il y a certe un blocus planétaire, mais il n'y a pas d'occupation de Naboo.
Bah pourtant c'est bien ce que je vois... Theed occupée, que ce soit dans le film, le roman, ou même encore Invasion of Theed, ou Secrets of Naboo :/
loool comment tu te rattrapesWedgeR7 a écrit :oui, mais la partie qui dit "avant le début de TPM" s'appliquait à toute la phrase.
Matth a dit:
Certes, mais le problème vient du système directement, pas de l'exploitation... Les exploitations agricoles de Theed et Keren connaissent même la surproduction... Kaadara est centrée sur la pèche, etc... Bref, on a aussi les importations. Tout fonctionne bien, mais avec un blocus serré et une occupation, le système se brise...
Où as-tu entendu parlé de Keren??
Secrets of NabooDark Méga a écrit : Où as-tu entendu parlé de Keren??
Bon j'arrive un peu tard (en vacances, il n'y a pas d'InternetMatth Katarn a écrit : Secrets of NabooMais il me semble que c'est aussi une cité qu'on voit dans Galaxies: An Empire Divided
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités