Famine sur Naboo

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Dark Méga
Jedi SWU
Localisation : Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol

Famine sur Naboo

Message par Dark Méga »

J'ai quelque chose qui me dérange dans l'EP1 (la menace fantôme) j'ai beau chercher dans plusieurs documents et sites et je n'ai pas trouvé la réponse:
Pourquoi y a t'il une famine sur Naboo :?
Parce que Naboo c'est quand même pas Tatooïne quand même :roll:
Quelqu'un peu-t-il m'aider ???
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Comment dire...
Naboo est sous occuppation de la Fédération. C'est la guerre... comme c'est dit dans le film (me semble-t-il), la population est enfermée dans des camps. Ils ne sont pas nourris, mais c'est ce que dit Sio Bibble dans son message. Et comme le disent les Jedi, ça pourrait bien être un piège pour faire revenir Padmé...
Ca ne te rappelle rien, un Sith qui fait souffrir quelqu'un juste dans le but de faire venir quelqu'un d'autre pour le soumettre ?
Dark Méga
Jedi SWU
Localisation : Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol

Message par Dark Méga »

Ce serait pas un certain Palpatine? 8)
Et ça je sais qu'ils sont dans des camps mais j'ai lu quelque par que il y avait déjà la famine avant que la Fédération ne débarque sur Naboo mais ils n'expliquaient pas pourquoi... :?
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

Pff il y a en a on devrait pas leur permettre de poster s'ils ne sont pas accompagnés :roll:

ANNONCE AUX BOULETS PADAWANS EN TOUT GENRE : quand on poste sur des topics star wars on attend quand même QUE VOUS SACHIEZ DE QUOI VOUS PARLEZ

Alors aujourd'hui l'imp généreux que je suis va donner une leçon... de calcul :D . 1,2,3,4,5 !! EPISODE V : qui c'est qui torture quelqu'un pour attirer son fils ? C'est Vador et pas sidious :o .

Et si tu citais tes sources parce que là ton histoire de famine j'ai jamais lu ça :roll: . C'est comme si je sortais là comme ça que San Hill était Plagueis :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Heu... du calme Devaster. :( Un Padawan reste un Padawan malgré tout.
:D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Devaster
Jedi SWU

J'aurais peut-être précisé que je déconnais pour le boulet :P . Mais bon j'ai pas été méchant non ? :sournois:
Matth Katarn
Jedi SWU

Message par Matth Katarn »

Dark Devaster a écrit : Et si tu citais tes sources parce que là ton histoire de famine j'ai jamais lu ça :roll: . C'est comme si je sortais là comme ça que San Hill était Plagueis :P
C'est très différent ;) Je me rappelle aussi avoir entendu parler de ces famines... c'est sûrement dans la novélisation (j'ai pas lu 500 trucs sur TPM ^^"
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Dark Méga
Jedi SWU

Message par Dark Méga »

Note pour Dark Devaster:
Pauvre padawan que je suis :cry:
Quelle erreur! Mais quelle erreur!!! :cry:
Bon d'accord je reconnais mon erreur sur Vador (un peu de précipitation, j'ai oublié de réviser mes gammes :D ) mais sur les famines à Naboo là je fais pas d'erreur :roll:
Donc si quelqu'un sait pourquoi il y a eu la famine, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais lol
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Du calme les gens, du calme. Je sais bien que la chaleur a tendance à échauffer les esprits, mais du calme. :wink:

D'où on sait qu'il y a famine sur Naboo ? C'est dans le film ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Dark Devaster
Jedi SWU

Chadax a écrit :

D'où on sait qu'il y a famine sur Naboo ? C'est dans le film ?
Justement c'est ce que je demande. Matth a dit que c'était peut-être dans la novélisation mais j'aimerais une affirmation/infirmation :roll:
Matth Katarn
Jedi SWU

Chadax a écrit : D'où on sait qu'il y a famine sur Naboo ? C'est dans le film ?
C'est pas dans le film, ça c'est sûr lol

Et je peux affirmer que c'est dans la novélisation (comme je le disais, j'ai pas lu 500.000 compléments à TPM, et je pense pas que l'info vient du Visual Dictionnary, alors que je me souviens bien d'un passage où on voit plus les conséquences du blocus sur Naboo. Bref, comme ça a été dit plus haut, c'est une conséquence de cet embargo, de l'emprisonnement des citoyens dans les camps, de l'occupation, etc... C'est tout à fait normal en fait ^^"
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Ouai, enfin je veux bien qu'il y ai une famine dans les camps, après l'invasion, mais avant que les droïdes débarquent, et marlgrès le blocus, je doute que Naboo puisse subir une pénurie. C'est quand même une planéte plutot luxuriante, alors qu'il arrive plus à se fournir en tendrons de Nerfs, bières Corelliennes ou en oeuf de Chauve-Faucons, je veux bien, mais de là à ce que ce soit la famine, je doute fortement...
Wedge Rejorhaad
Matth Katarn
Jedi SWU

WedgeR7 a écrit : je veux bien, mais de là à ce que ce soit la famine, je doute fortement...
Bah écoute, va rechercher ton roman, c'est marqué noir sur blanc... jusqu'à présent, c'est l'UE, donc plutôt que nier ce qui est affirmé, essaye plutôt d'accepter et donc de chercher des explications rationnelles si celle de la guerre te va pas... Pour moi, ça semble évident qu'un blocus doublé d'une occupation provoque ce genre de troubles... surtout que Naboo fonctionne beaucoup sur l'importation de denrées, donc bon :roll:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Je n'ai pas dit que ce n'était pas marqué dans la novelisation, ça fait quelques années que je l'ai pas lue celle là. Je disais juste que avant le débarquement droides, certes il y avai un blocus, mais on ne me fera pas croire que sur une planète comme Naboo, on ne puisse pas trouver assez de nourriture, surtout vu le faible pourcentage de population apparant sur la planète. Après je suis ouvert à toute sortes d'argument pouvant me prouver que j'ai tors.

Qu'est-ce que tu voules dire par
jusqu'à présent, c'est l'UE
?
Wedge Rejorhaad
Matth Katarn
Jedi SWU

WedgeR7 a écrit :
Qu'est-ce que tu voules dire par
jusqu'à présent, c'est l'UE
?
Bah que c'est à toi de t'adapter à ce qui est dit, pas l'inverse... si un auteur l'a écrit et que ça ne pose aucun autre problème que celui qu'il semble te poser, c'est que le problème n'en est pas un dans l'absolu :roll:
Je disais juste que avant le débarquement droides, certes il y avai un blocus, mais on ne me fera pas croire que sur une planète comme Naboo, on ne puisse pas trouver assez de nourriture, surtout vu le faible pourcentage de population apparant sur la planète. Après je suis ouvert à toute sortes d'argument pouvant me prouver que j'ai tors.
Bah dans la mesure où tu as une cité reposant essentiellement sur l'importation, que la situation de TPM dure pas mal de temps, que le système naboo est parfaitement rodé, qu'il y a une occupation en plus du blocus, l'engrenage est perturbé, et donc s'enraye... à partir du moment où ça ne fonctionne plus comme il faut, il semble normal qu'on aboutisse à une situation de famine dans certains milieux... à vrai dire, je ne vois pas ton problème, surtout compte tenu de ce qu'on voit de Theed... Dans l'Antiquité, une ville comme Rome, privée de ses importations, connaissait la famine et les troubles en quelques jours à peine... Bah Theed et Naboo, c'est pareil :P
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Non, mais ce que je veux dire Matth, c'est que avant que les némodiens ne débarquent, les naboos avaient toutes la planète pour eux quand même, et vu la végétation et la faune qu'il y a, je pense qu'il ya de quoi ce nourire (les gungan y arrivent bien eux, et sans importation... bon la nouriture gungan n'est pas forcément goutu, mais bon).
Par contre, une fois l'invasion faite, je suis entièrement d'accord que les naboos peuvent, et doivent surment, souffrir de famine.
Wedge Rejorhaad
Matth Katarn
Jedi SWU

WedgeR7 a écrit :Non, mais ce que je veux dire Matth, c'est que avant que les némodiens ne débarquent, les naboos avaient toutes la planète pour eux quand même, et vu la végétation et la faune qu'il y a, je pense qu'il ya de quoi ce nourire
Certes, mais le problème vient du système directement, pas de l'exploitation... Les exploitations agricoles de Theed et Keren connaissent même la surproduction... Kaadara est centrée sur la pèche, etc... Bref, on a aussi les importations. Tout fonctionne bien, mais avec un blocus serré et une occupation, le système se brise...
(les gungan y arrivent bien eux, et sans importation... bon la nouriture gungan n'est pas forcément goutu, mais bon).
Mais les Gungans n'ont au départ aucun contact avec les Naboo ;)
Par contre, une fois l'invasion faite, je suis entièrement d'accord que les naboos peuvent, et doivent surment, souffrir de famine.
Yep, alors tout est réglé lol
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

attend Matthe, ya un truc que je pige pas dans ce que tu dit, avant le début de TPM, et de l'arrivée de QuiGon et Obi Wan, il y a certe un blocus planétaire, mais il n'y a pas d'occupation de Naboo.
Donc je vois pas ce qui les enpécheré de manger du poisson venant de Keren (comme tu le dit, je connaissait pas Keren tiens), ou des steak de Shaak des plaines de la contrée des lacs.
Wedge Rejorhaad
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Nute Ganry à Sio Bibble : " votre peuple meurt de fin "
Ca j'en suis sûre c'est dans le film.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

C'est vrai que je reste plutot sur le crénot de Wedge. En fait, comme il n'existe pas d'occupation, la population reste libre et par conséquent l'économie interne ne peux s'écrouler aussi facilement. La famine surviens probablement avec l'occupation du territoire par la fédération.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Oui, mais après l'invasion, le problème était de savoir si il y avait déjà de la famine avant le début de TPM et le débarquement Droide, uniquement du a un blocus planétaire donc
Wedge Rejorhaad
Matth Katarn
Jedi SWU

WedgeR7 a écrit :attend Matthe, ya un truc que je pige pas dans ce que tu dit, avant le début de TPM, et de l'arrivée de QuiGon et Obi Wan, il y a certe un blocus planétaire, mais il n'y a pas d'occupation de Naboo.
Ah oui ?
Bah pourtant c'est bien ce que je vois... Theed occupée, que ce soit dans le film, le roman, ou même encore Invasion of Theed, ou Secrets of Naboo :/
En fait, comme il n'existe pas d'occupation, la population reste libre et par conséquent l'économie interne ne peux s'écrouler aussi facilement.
La population libre ? Elle est parquée dans des camps pourtant... libre dans les camps alors ? ^^"
e problème était de savoir si il y avait déjà de la famine avant le début de TPM
Ca ça m'étonnerait fort par contre ^^"
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Matth, je croi que t'a pas lu attentivement tous mes post, y compris les parties que tu a sitées, puisque à paremment on est d'accord en fait :
Matth a écrit :
WedgeR7 a écrit :attend Matthe, ya un truc que je pige pas dans ce que tu dit, avant le début de TPM, et de l'arrivée de QuiGon et Obi Wan, il y a certe un blocus planétaire, mais il n'y a pas d'occupation de Naboo.
Ah oui ?
Bah pourtant c'est bien ce que je vois... Theed occupée, que ce soit dans le film, le roman, ou même encore Invasion of Theed, ou Secrets of Naboo :/
Wedge Rejorhaad
Matth Katarn
Jedi SWU

WedgeR7 a écrit :Matth, je croi que t'a pas lu attentivement tous mes post,
Bah si, mais tu dis "Il n'y a pas d'occupation de Naboo" lol
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

oui, mais la partie qui dit "avant le début de TPM" s'appliquait à toute la phrase.
Comme je l'avais dit dans un autre post, je suis d'accord qu'après l'invasion, donc après le début de TPM, ils y a occupation, les gens sont mis dans des camps, et y a la famine, quand ils ont débarqué, après le début de TPM (je précise bien, qu'il y ai pas de confusion :lol:)
Wedge Rejorhaad
Matth Katarn
Jedi SWU

WedgeR7 a écrit :oui, mais la partie qui dit "avant le début de TPM" s'appliquait à toute la phrase.
loool comment tu te rattrapes :D N'empêche, j'imaginais mal une occupation avant l'invasion :wink: Mais tout est rentré dans l'ordre maintenant :D
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Ouai, c'est marrant, on a poster plein de message, et en fait on était d'accord depuis le début
:x :x :lol: :x
Wedge Rejorhaad
Dark Méga
Jedi SWU

Message par Dark Méga »

Ouah alors là avec toutes ces explications si je comprends pas la je dirais que la force (sith) m'a abandonné...
[/quote] Wedge R7 a dit:
Ouai, c'est marrant, on a poster plein de message, et en fait on était d'accord depuis le début :x :x :lol: :x
Et oui!
Matth a dit:
Certes, mais le problème vient du système directement, pas de l'exploitation... Les exploitations agricoles de Theed et Keren connaissent même la surproduction... Kaadara est centrée sur la pèche, etc... Bref, on a aussi les importations. Tout fonctionne bien, mais avec un blocus serré et une occupation, le système se brise...

Où as-tu entendu parlé de Keren??
Matth Katarn
Jedi SWU

Dark Méga a écrit : Où as-tu entendu parlé de Keren??
Secrets of Naboo :wink: Mais il me semble que c'est aussi une cité qu'on voit dans Galaxies: An Empire Divided :sournois:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
Dark Méga
Jedi SWU

Message par Dark Méga »

Ah ok je ne savais même pas que cette ville existait :wink:
Matth Katarn
Jedi SWU

Dark Méga a écrit :Ah ok je ne savais même pas que cette ville existait :wink:
Et bien maintenant tu le sais :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
Omega 38
Jedi SWU

Message par Omega 38 »

Matth Katarn a écrit : Secrets of Naboo :wink: Mais il me semble que c'est aussi une cité qu'on voit dans Galaxies: An Empire Divided :sournois:
Bon j'arrive un peu tard (en vacances, il n'y a pas d'Internet :P ), mais oui je confirme, Keren (ou encore Kaadara, Moenia...) sont bien présentent dans le jeu Star Wars Galaxies.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Mandalori
Jedi SWU

Message par Mandalori »

Nute Ganry à Sio Bibble : " votre peuple meurt de fin "
Ca j'en suis sûre c'est dans le film.
Je vois juste ça comme un moyen de préssions.
Répondre

Revenir à « Prélogie »