petite question...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
dills
Padawan

petite question...

Message par dills »

star wars ca se passe dans le passé ou dans le futur?
parce que au début il disent " il ya très longtemps dans une galaxie très lointaine..."
mais sinon tout laisse penser que c'est dans le futur ( les vaisseaux spaciales les robots et tout...)
alors??? :) votre avis???

moi je sait po?? :? :?

:( :(
[/spoil][/code]
ne pleure pas quelqu'un qui est mort...soit fière de l'avoir connu...
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Salut. Juste en passant, un titre de topic plus parlant ne serait pas de trop :ange: :wink:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
The real Dark Vador
Jedi SWU

Message par The real Dark Vador »

ça se passe dans un passé trés lointain (un million d'année avant notre ère (Lucas l'a dit à Christopher Lee), mais bon c'est une galaxie beaucoup plus évoluée que la notre ( ne pas oublier l'adage terriens = primitifs pour les civilisations extraterrestre!)

Ps: Les padawans, un peu plus de respects pour les ainés!! j'ai pas souvent mis du langage sms! alors, qu'un petit nouveau vienne me faire la leçon pour un malheureux bcp à la place de beaucoup, ça m'agace! c'est le boulot des modos de raler contre ce type d'abus! pas celui des novices! (bon c'est de l'humour, je tiens quand même à le préciser!)

Et la, je bat le record d'edition!
Dernière modification par The real Dark Vador le lun. 03 avr. 2006 - 21:10, modifié 5 fois.
Votre manque de foi me consterne...
Arvel
Padawan

Message par Arvel »

Le Sms c'est pas bon !

Star Wars est une invention ,un monde créé pour les besoins du film , dans lequel on fait évoluer des personnages . C'est comme une dimension parallèle ! Donc , je pense qu'on ne peut pas situer SW dans le temps .
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures, merci de respecter la charte ;)]
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

On dit les vaisseaux spatiaux mais bon passons.

C'est bien marqué au début ça ce passe il y a longtemps, donc dans le passé.
Les Anciens voyageaient bien entre les galaxies avant même notre apparition sur Terre, alors les technologies de SW ça me géne pas du toup, puisque c'est dans une galaxie très lointaine.
Wedge Rejorhaad
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

dills a écrit :star wars ca se passe dans le passé ou dans le futur?
parce que au début il disent " il ya très longtemps dans une galaxie très lointaine..."
Tu as la réponse dans ta question. SW se déroule dans le passé, à une époque très reculée, mais vu qu'on est dans une autre galaxie, on peut très bien avoir une civilisation plus avancée technologiquement.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Question déjà évoquée dans le sujet a long time ago...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
Omega 38
Jedi SWU

Message par Omega 38 »

Et puis n'oublions pas que plus on s'éloigne de notre galaxie, plus nous remontons le temps. Par exemple, un rayon de soleil donné met environ 30 minutes (si mes souvenirs sont bons :D ) pour arriver jusque nos yeux, sur Terre (imaginez ce que c'est pour une galaxie lointaine, très lointaine :wink: ).

PS : si quelqu'un a plus de renseignements sur ce que j'ai dit (ou si je me suis trompé), ne vous gênez pas. L'astronomie ou la physique, c'est pas mon truc ! :lol:
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Et puis n'oublions pas que plus on s'éloigne de notre galaxie, plus nous remontons le temps.

En gros c'est ça, mais ça concerne plutôt l'observation : on voit la lumières des étoiles des galaxies lointaines, très lointaines, telles qu'elles étaient il y a très longtemps.
Pour ce qui est des paradoxes temporels liés au voyage à la vitesse de la lumière, c'est assez bien expliqué notamment dans le sujet Paradoxe de Langevin en forum Culture & Technologie.
Par exemple, un rayon de soleil donné met environ 30 minutes (si mes souvenirs sont bons :D ) pour arriver jusque nos yeux, sur Terre
La lumière du soleil ne met que 8 minutes environ pour nous parvenir, parce qu'il n'est qu'à 150 millions de kilomètres de nous ;)
Omega 38
Jedi SWU

Message par Omega 38 »

Merci NDV pour les infos et le topic. Je m'étais bien trompé :wink: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Bof pas tant que ça :D
T'es pas de marseille? lol :x :lol:
Wedge Rejorhaad
Dark Méga
Jedi SWU
Localisation : Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol

Message par Dark Méga »

C'est dans un passé lointain mais dans une galxie avancée c'est tout, puisqu'ils le disent pourquoi faire un topic sur ça :?
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

On s'en fout Star Wars ca existe pas ! :D

Oups je mérite le bûcher ! :x
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Bon, si vous n'avez rien de plus intelligent à ajouter, je ferme ce sujet :roll:
Verrouillé

Revenir à « Trilogie »