VOTRE top 20 des plus grand moments de l'UE
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Tycho
- Jedi SWU
Pour faire plaisir à Cesba, je vais m'y mettre
1/ La première apparition du général Grievous (Clone Wars, saison 2) - 12 pts
2/ La mort de Ton Phanan (Le Poing d’Acier) - 9 pts
3/ L’Alliance conquiert Coruscant (Le Jeu de la Mort) - 8 pts
4/ La bataille de Coruscant commence (Labyrinth of Evil) - 7 pts
5/ L’escadron Rogue affronte le Lusankya (La Guerre du Bacta) - 6 pts
6/ La Bataille de Kamino (Republic #50 - The Defense of Kamino) - 5 pts
7/ Wedge Antilles reforme l’escadron Rogue (L’Escadron Rogue) - 4 pts
8/ Lorn Pavan s’en remet aux bons soins du sénateur Palpatine (Dark Maul – L’Ombre du Chasseur) - 3 pts
9/ La découverte de l’identité de Dark Revan (Knights of the Old Republic) - 2 pts
10/ Duel de mots, puis de sabre entre Yoda et Dooku (Yoda – Dark Rendezvous) - 1 pt
1/ La première apparition du général Grievous (Clone Wars, saison 2) - 12 pts
2/ La mort de Ton Phanan (Le Poing d’Acier) - 9 pts
3/ L’Alliance conquiert Coruscant (Le Jeu de la Mort) - 8 pts
4/ La bataille de Coruscant commence (Labyrinth of Evil) - 7 pts
5/ L’escadron Rogue affronte le Lusankya (La Guerre du Bacta) - 6 pts
6/ La Bataille de Kamino (Republic #50 - The Defense of Kamino) - 5 pts
7/ Wedge Antilles reforme l’escadron Rogue (L’Escadron Rogue) - 4 pts
8/ Lorn Pavan s’en remet aux bons soins du sénateur Palpatine (Dark Maul – L’Ombre du Chasseur) - 3 pts
9/ La découverte de l’identité de Dark Revan (Knights of the Old Republic) - 2 pts
10/ Duel de mots, puis de sabre entre Yoda et Dooku (Yoda – Dark Rendezvous) - 1 pt
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*
J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place
J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place
- Lord Sarmor
- Ancien staffeur
Bon Cesba m'a appelé à la rescousse (couscous ..
) et vu que comme un blaireau (un gros) j'ai oublié de voter voici mon vote qui en fait est exclusivement NJO comme vous pourrez le remarquer 
- Le sacrifice de Chewbacca (Vecteur Prime) 10pt
- La bataille de Fondor (L’Eclipse des jedi) 5pt
- La mort d’Anakin Solo (Etoile Après Etoile) 12pt
- La noble fin du Président Borsk Fey’lya (Etoile Après Etoile) 6pt
- La prise de Coruscant par les Yuuzhan Vong (Etoile Après Etoile) 7pt
- La descente aux enfers de Jacen Solo (Le Traître) 8pt
- Jacen Solo défie les Yuuzhan Vong lors du grand sacrifice (Le Traître) 9pt
- « Personne ne passe », l’ultime combat de Ganner Rhysode (Le Traître) 11pt
- L’avènement de l’Alliance Galactique (La Voie du Destin) 2pt
- Le plan de l’amiral Ackbar : la bataille d’Ebaq 9 (La Voie du Destin) 1pt
- Le sacrifice de Vergere (La Voie du Destin) 3pt
- Jaina Solo élimine le Maître de Guerre Tsavong Lah (La Voie du Destin) 4pt
Bin pas facile ce vote
Que le meilleur gagne et vivement les résultats
Sarmor
- Le sacrifice de Chewbacca (Vecteur Prime) 10pt
- La bataille de Fondor (L’Eclipse des jedi) 5pt
- La mort d’Anakin Solo (Etoile Après Etoile) 12pt
- La noble fin du Président Borsk Fey’lya (Etoile Après Etoile) 6pt
- La prise de Coruscant par les Yuuzhan Vong (Etoile Après Etoile) 7pt
- La descente aux enfers de Jacen Solo (Le Traître) 8pt
- Jacen Solo défie les Yuuzhan Vong lors du grand sacrifice (Le Traître) 9pt
- « Personne ne passe », l’ultime combat de Ganner Rhysode (Le Traître) 11pt
- L’avènement de l’Alliance Galactique (La Voie du Destin) 2pt
- Le plan de l’amiral Ackbar : la bataille d’Ebaq 9 (La Voie du Destin) 1pt
- Le sacrifice de Vergere (La Voie du Destin) 3pt
- Jaina Solo élimine le Maître de Guerre Tsavong Lah (La Voie du Destin) 4pt
Bin pas facile ce vote
Que le meilleur gagne et vivement les résultats
Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
- Vana
- Jedi SWU
Moi je compte deux derniers votants là
(ah lala ces accros du NOJ, on les repère direct)
Moi qui pensais que les votes étaient clos depuis longtemps...
(ah lala ces accros du NOJ, on les repère direct)
Moi qui pensais que les votes étaient clos depuis longtemps...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Lord Sarmor
- Ancien staffeur
Désolé pour les votes j'étais parti dans le truc et j'en oublié qu'il n'en fallait que 10 
Bon décompte ... je l'ai fais exprès c'était pour retarder l'échéance niark niark
Sarmor
Bon décompte ... je l'ai fais exprès c'était pour retarder l'échéance niark niark
Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Je crois que c'est raté pour le cadeau...Lowie a écrit :Ca sent le cadeau de Noel à plein nez selon moi ce classement dont les votes sont comptabilisés avec soin par l'ami Pouick.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Bon alors je me lance :
1) Exar Kun s'abandonne au CO
2) Luke Skywalker affronte Lumiya
3) Leïa consulte le journal de Shmi Skywalker
4) La prise de Coruscant par les YV
5) Mace Windu face aux canonnières séparatistes
6) La bataille de Kamino
7) La première apparition du général Grievous
8) La création d'un nouveau Conseil Jedi
9) Luke s'abandonne au CO
10) Le mariage de Mara Jade et Luke Skywalker
1) Exar Kun s'abandonne au CO
2) Luke Skywalker affronte Lumiya
3) Leïa consulte le journal de Shmi Skywalker
4) La prise de Coruscant par les YV
5) Mace Windu face aux canonnières séparatistes
6) La bataille de Kamino
7) La première apparition du général Grievous
8) La création d'un nouveau Conseil Jedi
9) Luke s'abandonne au CO
10) Le mariage de Mara Jade et Luke Skywalker
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Dark Bono
- Ancien staffeur
c'est pas une insulte ! C'est la version racourci de "et merde, j'ai pas eu le temps à cause de [Censure, ca ne regarde que lui ] . j'ai dis que je le ferai donc ce sera fait ( je suis perfectionniste ) mais je n'ai pas de garantie sur le delais ".
Comme tu peux le voir, c'est plus cours de dire "Alors merde". mais tous le monde n'a pas un traducteur de Ces' !!
Comme tu peux le voir, c'est plus cours de dire "Alors merde". mais tous le monde n'a pas un traducteur de Ces' !!
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !!
J'ai touché le volant de Zethoun !!
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Ben la prochaine fois, Ces' vous filera la montagne de taf' à faire pour les sections Litté et FF afin de ne s'occuper que de ça.
PS: Et c'est Gen'Dai
PS: Et c'est Gen'Dai
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
- Dark Bono
- Ancien staffeur
Ne vous inquiétez pas, Cesba finit de ratraper son someil en retard et va refiler le Boulot deja fait sur ca à ... heu qui c'est proposé deja ... TAwie non ?
Donc ca ne devrait plus tarder. ( enfin je l'espere ! )
Donc ca ne devrait plus tarder. ( enfin je l'espere ! )
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
- TAWAK
- Ancien staffeur
Je bosse dessus en ce moment même et espère pouvoir newser ça ce soir
:
Cesba a fait le plus gros du taff : je fais du remplissage mais c'est pas évident car je me souviens plus de tout exactement
!
Pas d'inquiétude donc
mais vous connaissant vous n'en avez jamais eu n'est-ce pas ?!
Comment ça non
?!
@+
TAWAK
Cesba a fait le plus gros du taff : je fais du remplissage mais c'est pas évident car je me souviens plus de tout exactement
Pas d'inquiétude donc
Comment ça non
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Vous le vouliez, vous l'avez: le beaujolais nouveau est... merde, erreur de fiche.
Donc, vous le vouliez, vous l'avez:
Votre classement des 20 moments les plus marquants de l'UE est arrivé !!!
Attention, tenez-vous bien, ceci n'est pas un poisson d'avril qui a perdu son banc, car tout est dans cette news !!!
Ceux qui s'en sont occupés en parleront mieux que moi (et la naissance de Ben Skywalker, personne ne l'a proposé ? Honte sur vous
^^), donc vais en rester là et vous laisser admirer tout ça...
Tawak, j'oublierais pas de te donner le montant que tu me dois pour mon rôle de pigeon-posteur-voyageur
Donc, vous le vouliez, vous l'avez:
Votre classement des 20 moments les plus marquants de l'UE est arrivé !!!
Attention, tenez-vous bien, ceci n'est pas un poisson d'avril qui a perdu son banc, car tout est dans cette news !!!
Ceux qui s'en sont occupés en parleront mieux que moi (et la naissance de Ben Skywalker, personne ne l'a proposé ? Honte sur vous
Tawak, j'oublierais pas de te donner le montant que tu me dois pour mon rôle de pigeon-posteur-voyageur
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Pour celui qui n'a pas lu Vision du Futur, ce n'est pas la façon dont la signature du Traité se déroule qui importe (encore que...*), c'est le moment historique. Presque vingt ans après Yavin, l'Empire et ce qui fut l'Alliance font la paix !
Moi, c'est surtout ça qui m'a marqué.
* : pour être sincère, je n'ai pas de souvenir particulier de cette scène (si ce n'est l'illustration de la 1ère édition de The Essential Chronology) mais ce dont je me souviens, c'est qu'en la lisant, je me suis dit : "Woah, ça y est, c'est fini ! Une page est tournée. Fini la guerre NR vs Empire. Les 2 vont devoir apprendre à cohabiter.
C'est pas rien...
Moi, c'est surtout ça qui m'a marqué.
* : pour être sincère, je n'ai pas de souvenir particulier de cette scène (si ce n'est l'illustration de la 1ère édition de The Essential Chronology) mais ce dont je me souviens, c'est qu'en la lisant, je me suis dit : "Woah, ça y est, c'est fini ! Une page est tournée. Fini la guerre NR vs Empire. Les 2 vont devoir apprendre à cohabiter.
C'est pas rien...
Dernière modification par ThrawnForever le mar. 04 avr. 2006 - 12:20, modifié 1 fois.
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Ce Top 20 offre un joli panorama nostalgique
des moments clefs de l'UE dont ceux d'Etoile après Etoile uniques 8) . Bon après les junior n'y sont pas donc que dites-vous d'un vote des plus grands moments de l'UE junior
.
Ce classement très très intéressant et assez pertinent selon moi
aurait très bien sa place dans la rubrique litté que de disparaître dans la montagne de news litté présente et à venir. C'est dommage que ce boulot de fourmi travailleuse n'ait pas un éclairage plus important.
Merci,
Lowie.
Ce classement très très intéressant et assez pertinent selon moi
Merci,
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
- TAWAK
- Ancien staffeur
Merci mon Vilou d'avoir complété/corrigé et posté cette news
!
T'auras un bisous
!
Quelques ptits mots sur ce top 20 :
- Les romans en sont les grands gagnants : 17 apparitions
- Seule la Bataille de Jabiim vient représenter les comics
- La série KOTOR a sa place avec la révélation de l'identité de Revan ! C'est une belle surprise que de voir le support jeux-vidéos dans ce classement.
- et puis une apparition pour le DA ... déjà pas mal du tout non ?!
@+
TAWAK
T'auras un bisous
Quelques ptits mots sur ce top 20 :
- Les romans en sont les grands gagnants : 17 apparitions
- Seule la Bataille de Jabiim vient représenter les comics
- La série KOTOR a sa place avec la révélation de l'identité de Revan ! C'est une belle surprise que de voir le support jeux-vidéos dans ce classement.
- et puis une apparition pour le DA ... déjà pas mal du tout non ?!
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Et personne pour parler de la saisissante, renversante, cultissime défaite des duloks et de la sorcière Morad de Tulgah dans les dessins animés Ewoks...pfff.
Constructivisme sauveteur de post déchu :
Je rejoint Lowie pour caser le Top 20 quelque part dans la rubrique litté. Certes, il ne sera peut être plus valable dans un ou deux ans, mais en attendant, c'est un bel indicateur de l'UE.
Constructivisme sauveteur de post déchu :
Je rejoint Lowie pour caser le Top 20 quelque part dans la rubrique litté. Certes, il ne sera peut être plus valable dans un ou deux ans, mais en attendant, c'est un bel indicateur de l'UE.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
- ThrawnForever
- Jedi SWU
Ce que je constate, moi, c'est que la moitié des moments appartiennent à l'époque Nouvelle République ; suivis de 6 pour le Nouvel Ordre Jedi, puis de 3 pour la période couvrant la prélogie et d'un seul moment pour la période couvrant KotOR et les comics estampillés Tales of the Jedi...
Le grand perdant est indubitablement la période Empire qui n'apparaît à aucun moment dans ce top 20.
Sinon, moi aussi je regrette qu'il n'y ait pas plus de moments tirés des comics...
Accessoirement, j'aurais bien aimé que le NOJ ne "truste" pas les 3 marches du podium...
Mais bon, un vote est un vote. Et ce top 20 me paraît plus représentatif que ce que l'on avait pu lire dans le LucasMag. Alors...
Le grand perdant est indubitablement la période Empire qui n'apparaît à aucun moment dans ce top 20.
Sinon, moi aussi je regrette qu'il n'y ait pas plus de moments tirés des comics...
Accessoirement, j'aurais bien aimé que le NOJ ne "truste" pas les 3 marches du podium...
Mais bon, un vote est un vote. Et ce top 20 me paraît plus représentatif que ce que l'on avait pu lire dans le LucasMag. Alors...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Il est vrai que la période Empire est totalement absente du vote. C'est en même temps normal et dommage. Normal parce que tout ce qu'on a de concret, c'est la trilo Han Solo (celle de A.C. Crispin
) et les Ombres de l'Empire. Dommage car justement, ces deux trucs-là sont particulièrement bon. On pourrait aussi comptabiliser dans cette période les comics Empire, mais personnellement, même si je n'ai que très vaguement suivi, je n'ai retenu que Darkighter et To The Last Man. Et rien n'a encore été traduit en ce qui concerne cette série (BD Mag, titre nul mais ENFIN du comics).
Et j'en arrive au problème des comics, dont tu parles. C'est bien tout le problème. Delcourt à une très bonne programmation, on a un bimensuel qui arrive, tant mieux. Mais Delcourt n'à pendant longtemps rien foutu de sa license. Déjà qu'on était largué avec seulement quelques trads DHF, avec l'arrivée de TPM et tout l'UE prélo qui à dabarqué, on a accumulé un fuck & yub de retard non négligeable. Résultat, les lecteurs français lambdas (ceux qui n'ont pas Galactic Stories près de chez eux ou un reflexe amazon), ben à part la période Clone Wars ils ne connaissent pas grand chose.
Tu me diras elle est tellement bonne cette période qu'on aurait pu en tirer un ou deux évènement dans le top 20, mais ça n'aurait toujours été représentatif des comics en général.
Il faut bien se rendre à l'évidence, même si ça change petit à petit (youhou, une fois de plus), en France l'UE SW c'est principalement des romans. Oui Lowie, c'est vrai, des romans JR aussi.
Pour les jeux vidéos, c'est une autre question. On aurait peut être pu en tirer au moins un évènement de plus dans le Top 20, mais comme avec beaucoup de jeux on a du mal à les classer canon, pour des problèmes de continuité ou autres, ça rend parfois le problème un peu délicat. Dans ce cas, il est bien clair que le problème ne se posait pas dans le cas de KOTOR.
Et pour les DA...ben on à que Clone Wars (Oui, je déconnais juste au-dessus avec les Ewoks. Sans dec, hein) et justement on est confronté à des petits problèmes : De continuité en ce qui concerne la saison 3 et Labyrinth of Evil. De, euh, crédibilité, par exemple avec Orlando Mace et son inoubliable combat. Oui, moi j'était mort de rire, mais je ne réfléchis pas comme les autres humains qui eux, en général, pleurent à ce moment (et là, à vous de voir qui a tort dans l'histoire
). Au final, la première appartition de Gégé, pas de problème l'évènement en lui même passe bien, un petit massacre de Jedi (Jedi pas vraiments morts, soit dit en passant, histoire de sauver la continuité, mais je m'égare
) et un enlévement de Palpy plus tard, je suis ok.
Voilà, c'était mon post utile de l'année.
Et j'en arrive au problème des comics, dont tu parles. C'est bien tout le problème. Delcourt à une très bonne programmation, on a un bimensuel qui arrive, tant mieux. Mais Delcourt n'à pendant longtemps rien foutu de sa license. Déjà qu'on était largué avec seulement quelques trads DHF, avec l'arrivée de TPM et tout l'UE prélo qui à dabarqué, on a accumulé un fuck & yub de retard non négligeable. Résultat, les lecteurs français lambdas (ceux qui n'ont pas Galactic Stories près de chez eux ou un reflexe amazon), ben à part la période Clone Wars ils ne connaissent pas grand chose.
Tu me diras elle est tellement bonne cette période qu'on aurait pu en tirer un ou deux évènement dans le top 20, mais ça n'aurait toujours été représentatif des comics en général.
Il faut bien se rendre à l'évidence, même si ça change petit à petit (youhou, une fois de plus), en France l'UE SW c'est principalement des romans. Oui Lowie, c'est vrai, des romans JR aussi.
Pour les jeux vidéos, c'est une autre question. On aurait peut être pu en tirer au moins un évènement de plus dans le Top 20, mais comme avec beaucoup de jeux on a du mal à les classer canon, pour des problèmes de continuité ou autres, ça rend parfois le problème un peu délicat. Dans ce cas, il est bien clair que le problème ne se posait pas dans le cas de KOTOR.
Et pour les DA...ben on à que Clone Wars (Oui, je déconnais juste au-dessus avec les Ewoks. Sans dec, hein) et justement on est confronté à des petits problèmes : De continuité en ce qui concerne la saison 3 et Labyrinth of Evil. De, euh, crédibilité, par exemple avec Orlando Mace et son inoubliable combat. Oui, moi j'était mort de rire, mais je ne réfléchis pas comme les autres humains qui eux, en général, pleurent à ce moment (et là, à vous de voir qui a tort dans l'histoire
Voilà, c'était mon post utile de l'année.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
- Garik Face Loran
- Jedi SWU
- ThrawnForever
- Jedi SWU
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
Perso je trouve que c'est un bon classement, bien révélateur des évènements marquants de l'UE. Et je ne m'attriste pas que les trois premières places soient détenues par des moments forts du NJO, car le NJO est indéniablement un des piliers de l'UE. 
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!