Je n'ai malheureusement pas eu le temps de beaucoup en lire mais pour l'instant, je suis très satisfait de mon achat...
Mon coup d'oeil s'est limité à la partie prélogie mais pour ce que j'en ai vu, c'est très complet et le travail sur les blancs/incohérences de l'UE est toujours aussi bon.
Quelques exemples ? On apprend pourquoi la République a 1000 ans dans TPM, on apprend d'où viennent les Mandaloriens vus dans les comics CW, etc...
J'espère juste que, avec toute la partie prélo et celle sur le NJO, les ajouts sur la fin de l'Empire (entre la mort du clone de Palpy et le Traité de Paix) trouveront encore leur place*. Cela dit, j'ai toujours la 1ère édition, très complète sur ce point
S'agissant des illustrations, elles sont très nombreuses et, malgré leur côté "flashy", je les trouve dans l'ensemble plutôt très sympa ! Au fait Ces', le couple dont tu parles dans ta news, c'est Gav & Jori Daragon, le frère et la soeur qui ont découvert l'Empire des Sith.
Un seul regret (pour moi tout du moins) : on ne sait pas sur quoi se base Wallace pour écrire ses textes. J'aurais aimé une base de données bibiliographique en fin de volume à laquelle il aurait pu faire référence à la fin de chaque gros paragraphe, ne serait-ce que pour éviter à certains lecteurs de se mettre en chasse d'un éventuel roman ou comic-book alors que telle ou telle info trouve par exemple sa source dans un article du SW Insider, voire dans l'imagination de Wallace... Mais bon, je dois être trop exigeant
* : j'entends par là tout ce que des auteurs de guides et/ou d'articles comme Wallace ou Pena ont pu écrire pour développer et rendre cohérente la situation de l'Empire dans la période citée (les romans et autres comics étant parfois peu clairs ou très incomplets)