Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
L2-D2
Modérateur

Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Message par L2-D2 »

MAJ du planning avec l'annonce du roman Sanctuary - a Bad Batch novel prévu pour septembre ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2026.html

Un grand merci aux organisateurs de la Sotteville Wars, convention Star Wars de Sotteville Lès Rouen en Normandie ayant eu lieu ce week-end, qui nous ont fait passer cette précieuse information ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

Je viens de précommander Les Epreuves des Jedi dans ma librairie habituelle et... comment dire... DIX-HUIT FRANCS NONANTE :shock: . Oui.

Tout va bien dans la tour d'ivoire, Pocket ? Le chauffage du jacuzzi est au mazout, c'est pour ça ? :evil: Et après, on s'étonne que le monde du livre dévisse... :pfff: :pfff:

Heureusement que les prochains romans annoncés ne m'emballent pas :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Ça fait combien en euros ?
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

11.90 si j'ai bien vu.
Il me semble que les romans SW étaient 9 € à une époque, donc si j'ai bien vu, c'est une grosse inflation en France aussi.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

GTZL1 a écrit : jeu. 23 avr. 2026 - 15:21 11.90 si j'ai bien vu.
Il me semble que les romans SW étaient 9 € à une époque, donc si j'ai bien vu, c'est une grosse inflation en France aussi.
Ca dépend de l'époque. :transpire:
Tiens faudrait que je regarde les premiers romans en euro, ça devait être autour des 5-6€
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Oisemna
Jedi SWU

Message par Oisemna »

32 francs pour les Fleuve noir à l'époque soit 4€87 ---> X3 en plus de 25 ans ça va en fait :D
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

jedi-mich a écrit : jeu. 23 avr. 2026 - 15:58 Ca dépend de l'époque. :transpire:
Tiens faudrait que je regarde les premiers romans en euro, ça devait être autour des 5-6€
Je viens de checker sur En pleine Lumière : 10.70 euros. Donc oui, c'est partout que la fin de la Haute République ne sera pas celle de la cupidité l'inflation.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Après bon, on n’a pas les mêmes salaires qu’il y a 30 ans non plus (même si ça ne compense pas l’inflation ça réduit sensiblement le différentiel initial).
Dans tous les cas c’est multi factoriel, mais ma femme qui est auteure auto-éditée te dirait que l’augmentation du prix du papier, notamment depuis l’invasion de l’Ukraine dont les forêts sont mises à contribution dans le monde de l’édition, elle l’a bien sentie passer.

Là où, en revanche, on peut dire que les prix peuvent être honteux sans trop de raison apparente, ce sont souvent les ebooks…
Dernière modification par Rikuiame le ven. 24 avr. 2026 - 8:33, modifié 1 fois.
Dinojedi
Jedi SWU

Message par Dinojedi »

Rikuiame a écrit : jeu. 23 avr. 2026 - 20:44 Après bon, on n’a pas les mêmes salaires qu’il y a 30 ans non plus (même si ça ne compense pas l’inflation ça réduit sensiblement le différentiel initial).
Dans tous les cas, c’est multifactoriel mais ma femme qui est auteure auto-éditée te dirait que l’augmentation du prix du papier, notamment depuis l’invasion de l’Ukraine dont les forêts sont mises à contribution dans le monde de l’édition, elle l’a bien sentie passer.

Là où, en revanche, on peut dire que les prix peuvent être honteux sans trop de raison apparente, ce sont souvent les ebooks…

Je plussoie, je suis auteur en auto édition et j'ai trouvé un éditeur pour publier mon premier ouvrage édité et dans les deux cas le prix du papier et dans mon cas de l'encre (c'est des BD) a augmenté incroyablement. :( :shock: Comme le dit mon éditeur il faut rester raisonnable par rapport au prix mais aussi rentable ne serait ce que pour les coûts de fabrication. En moyenne pour un ouvrage de dix euros je touche un euro quarante en auto édition et avec mon éditeur il veut que ça nous soit mutuellement avantageux donc je pense qu'on sera un peu au dessus des dix euros aussi :transpire:
Que la Force soit avec toi.
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

Rikuiame a écrit : jeu. 23 avr. 2026 - 20:44 Après bon, on n’a pas les mêmes salaires qu’il y a 30 ans non plus (même si ça ne compense pas l’inflation ça réduit sensiblement le différentiel initial).
Cet argument me tuera toujours. Les livres ont fait x3 mais à part les salaires des grands patrons aucun autre n'a fait de même. Le prix des pâtes c'est plus de x2 et pareil on loin du x2 sur le smic ou même le salaire médian.
Je parle même pas des assurances, de l'énergie ou même des loyers pour avoir le simple droit de ne pas vivre dans un quartier malfamé.
Donc ça ne réduit même pas un peu le différentiel pour moi.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Ce n’est pas ce que je dis mais bref, on va pas se battre sur quelque chose où on est d’accord.
Sans oublier que je parle de plusieurs facteurs d’augmentation, de manière très factuelle, il y a 30 ans le SMIC horaire brut était de 5,75€ et il est, en 2026, de 12,02€.
En terme de temps travaillé un bouquin, et je parle bien de cela et pas d’autre chose, a un coût globalement identique. :neutre:
Sidioos35
Padawan

Message par Sidioos35 »

Bonjour,

Si je comprends bien il y a des passages inédits dans dark maul l'ombre du chasseur ? ou alors c'est juste une réédition classique ?

D'ailleurs il n'avait pas déjà eu le droit à une réédition augmentée d'une petite histoire inédite à l'époque ?

Merci à vous.
Louve
Jedi SWU

Message par Louve »

Hello, c'est juste une réimpression, pas une réédition. Il n 'y a aucune modif sur le texte ou la couv.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Les annonces Pocket à Générations SW à Cusset :
Côté univers Officiel :

- Le Maître du Mal d'Adam Christopher le 13 Août

- Dooku : Jedi Égaré en décembre !!!

Côté univers Legends :

- Tome 3 de l'intégrale X-Wing avec les tomes 5, 6 et 7 de la série !!!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Un programme incroyable!!! :love: :love: :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

JawaDZ54
Padawan

Message par JawaDZ54 »

Super pour la suite des x wings une possible ré impression de moisson rouge de Joe shreiber ? Car actuellement il frôle les 70 euros en occasion c’était pareil pour maul prisonnier du même auteur avant que pocket ne le ré imprime à l’occasion de la sortie de maul shadow lord
Jagged Fela
Modérateur

Oui mais les réimpressions de Maul, c'est parce qu'il y a de l'actualité autour du personnage. Ce qui n'est pas le cas pour Moisson Rouge.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
JawaDZ54
Padawan

Message par JawaDZ54 »

Jagged Fela a écrit : sam. 02 mai 2026 - 17:21 Oui mais les réimpressions de Maul, c'est parce qu'il y a de l'actualité autour du personnage. Ce qui n'est pas le cas pour Moisson Rouge.
Dommage mais je croise les doigts pour qu’ils le ré imprime un jour c’est le seul qui me manque dans les trois du même auteur (death trooper maul prisonnier et moisson rouge). Par contre comme c’est un peu horrifique je me dis qu’il pourrait tenter une ré impression pendant la période d’halloween à voir dans les mois ou années à venir :neutre:
Loïc Solaris
Jedi SWU

Message par Loïc Solaris »

Ah c'est toute la trilo escadron spectre en 1 integrale !!
Mais alors.. il y a des chances que la prochaine integrale se soit les tomes 8, 9 et.. 10(Mercy Kill)???
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Jagged Fela
Modérateur

Loïc Solaris a écrit : sam. 02 mai 2026 - 18:27 Ah c'est toute la trilo escadron spectre en 1 integrale !!
Mais alors.. il y a des chances que la prochaine integrale se soit les tomes 8, 9 et.. 10(Mercy Kill)???
Je pense que c'est l'idée !
Jagged Fela
Modérateur

Toutes les infos de la Conférence Pocket à Gen SW : :)
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2026.html
Ladainha
Padawan

Message par Ladainha »

Si j'ai bien compris, aucune annonce pour du legends en roman à par de la VO... Aucune nouvelle pour le deuxième tome intégral de la série X-wing en FR... :-?
guigeek
Ancien staffeur

Message par guigeek »

On a enfin l'intégrale X-Wings 3, c'est pas si mal
Image
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Et surtout, ça ouvre la porte à une intégrale 4 avec les tomes 8, 9 et 10!

L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Ladainha a écrit : sam. 02 mai 2026 - 19:19 Si j'ai bien compris, aucune annonce pour du legends en roman à par de la VO... Aucune nouvelle pour le deuxième tome intégral de la série X-wing en FR... :-?
Je ne comprends pas ton message : on a déjà depuis un moment la 2eme intégrale X-Wing!

Ladainha
Padawan

Message par Ladainha »

L2-D2 a écrit : sam. 02 mai 2026 - 20:17
Ladainha a écrit : sam. 02 mai 2026 - 19:19 Si j'ai bien compris, aucune annonce pour du legends en roman à par de la VO... Aucune nouvelle pour le deuxième tome intégral de la série X-wing en FR... :-?
Je ne comprends pas ton message : on a déjà depuis un moment la 2eme intégrale X-Wing!
Oui désolé je voulais parler du 3eme intégrale en VF.
Ladainha
Padawan

Message par Ladainha »

guigeek a écrit : sam. 02 mai 2026 - 19:59 On a enfin l'intégrale X-Wings 3, c'est pas si mal
Oui mais pas en VF :neutre:
guigeek
Ancien staffeur

Message par guigeek »

Si, en décembre, c'est dans le lien plus haut
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Il confond l’annonce de la sortie VF avec le fait qu’il y ait les (horribles) couvertures des tomes en Essentials US. :paf:
Abu Salma
Padawan

Message par Abu Salma »

Ça sent bon le tome 10 dans une quatrième intégrale X-Wing !
Aussi heureux que frustrant d’avoir une réédition par an du legends.
le dieu jedi
Pigiste

Message par le dieu jedi »

Enfin Dooku en VF, ma sœur va pouvoir le lire !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
Sektor
Padawan

Message par Sektor »

C'est génial qu'ils mettent les tomes 5 à 7 ensemble. J'avais peur que le 7 soit avec le 8. Je range de manière chronologique. En revanche je sens venir le problème pour les 8, 9 et 10 :x . Mais la prio sera d'avoir enfin le 10 :lol:
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

Sektor a écrit : dim. 03 mai 2026 - 18:40 C'est génial qu'ils mettent les tomes 5 à 7 ensemble. J'avais peur que le 7 soit avec le 8.
Les tomes 5, 6 et 7 forment un cycle complet, donc c'est logique qu'ils soient ensemble. :jap:
Abu Salma a écrit : dim. 03 mai 2026 - 11:16 Aussi heureux que frustrant d’avoir une réédition par an du legends.
D'un certain point de vue, ce sont 3 rééditions par an en 1 ! :cute:

Sektor
Padawan

Message par Sektor »

L2-D2 a écrit : dim. 03 mai 2026 - 19:29
Sektor a écrit : dim. 03 mai 2026 - 18:40 C'est génial qu'ils mettent les tomes 5 à 7 ensemble. J'avais peur que le 7 soit avec le 8.
Les tomes 5, 6 et 7 forment un cycle complet, donc c'est logique qu'ils soient ensemble. :jap:
Je sais, ne t'inquiète pas. Mais malheureusement la logique n'est pas toujours utilisée :D . Heureusement Pocket va être logique.

En revanche et de mémoire, le 8 est plus en lien avec les 4 premiers, le 9 plus avec les 5, 6 et 7 même si c'est plus pour les persos que pour l'histoire, le 10 totalement indépendant j'imagine (c'est le seul que je n'ai pas lu).

Du coup, s'ils mettent les trois là ensemble....après je pense que c'est le seul moyen de les avoir...donc ça sera tout de même merci pocket.
Grand Fan
Jedi SWU

Message par Grand Fan »

Très chouette programme. Le quasi rattrapage des parutions US ouvrent des possibilités intéressantes et Dooku : Jedi égaré en est le premier exemple. :jap:

(Donc idéalement, les deux romans YA les plus récents sur Qi'ra et Jecki ; Maître-Tempête en version papier pour apaiser notre soif de complétisme ; et pourquoi pas le recueil From a Certain Point of View : A New Hope pour les 50 ans en 2027 ou un maxi-recueil La Haute République Tales of Light and Life + nouvelles des Star Wars Insider pour prolonger le plaisir ? :love: )
Darth Xemnas
Padawan

Message par Darth Xemnas »

Sidioos35 a écrit : ven. 24 avr. 2026 - 16:58 Bonjour,

Si je comprends bien il y a des passages inédits dans dark maul l'ombre du chasseur ? ou alors c'est juste une réédition classique ?

D'ailleurs il n'avait pas déjà eu le droit à une réédition augmentée d'une petite histoire inédite à l'époque ?

Merci à vous.
Il y a une deuxième nouvelle de Luceno dans le livre en effet inédite avec cette nouvelle édition.
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Message par Lain-Anksoo »

Les deux nouvelles étaient déjà disponibles dans la réédition du livre de 2012 ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Répondre

Revenir à « Littérature »