The Clone Wars 3x11 : Pursuit of Peace

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Kodeni
Jedi SWU

Re: The Clone Wars 3x11 : Pursuit of Peace

Message par Kodeni »

The Clone Wars – 3.11

On continue de naviguer dans les magouilles politiques. Et après l’aspect corruption, j’ai bien apprécié le côté intimidation axé sur cet épisode.
Ce n’est que partie remise pour Sidious qui finalement aurait peut-être pu accélérer le dénouement de son plan si le vote pour la dérégulation bancaire avait été validée et une quantité de clones supplémentaires commandée.
Je n’avais pas souvenir que Mas Amedda était pleinement conscient des manœuvres de Palpatine. Pas aussi tôt en tout cas.
J’ai été un peu surpris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Darth Erytram
Pigiste

Message par Darth Erytram »

Kodeni a écrit : mer. 22 avr. 2026 - 15:03 The Clone Wars – 3.11
Je n’avais pas souvenir que Mas Amedda était pleinement conscient des manœuvres de Palpatine. Pas aussi tôt en tout cas.
J’ai été un peu surpris.
Oui Mas Amedda trempe dans le bazar depuis toujours, pas pour rien que sous l'Empire il sera nommé Grand Vizir :think:
Et si je me trompe pas y a aussi Sly Moore (l'Umbarienne continuellement au coté de Palpy dans l'episode III) qui est plus ou moins au courant du vrai visage de Palpy...elle d'ailleurs qui est la grande absente de TCW, ou meme de toute autre serie animé etc, on ne la verra jamais ailleurs, on la voit en comics et elle est mentionné dans Andor alors que elle est quand meme vachement présente au coté de Palpy (a tel point que j avais lu des rumeur de relation entre les deux...brrrr... :chut: )
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Comment imaginer une relation entre eux si elle est si peu présente.
De mémoire dans le film elle ne fait que de la figuration d’ailleurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Kodeni a écrit : mer. 22 avr. 2026 - 22:57 Comment imaginer une relation entre eux si elle est si peu présente.
La rumeur de relation, ça date de l'univers Legend. Je ne crois pas que ça a été repris dans le canon actuel. : )
Darth Erytram
Pigiste

Pierrick a écrit : jeu. 23 avr. 2026 - 0:22 La rumeur de relation, ça date de l'univers Legend. Je ne crois pas que ça a été repris dans le canon actuel. : )
Et je crois ça avais resurgit a l epoque du neuf des que les mots "fils de palpatine" ont été prononcé (quand bien meme l'explication que blabla clone raté...etc) :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste

Kodeni a écrit : mer. 22 avr. 2026 - 22:57 Comment imaginer une relation entre eux si elle est si peu présente.
C'était surout dut au fait que Palpy n'avais concretement aucuns "amis", et son cercle privé bah ca se resumait a Mas amedda et donc Sly Moore, et vautant Mas amedda on comprenait bien le role qu'il jouait, autant elle je crois on a jamais trop compris ce qu'elle faisait la, alors qu elle apparait regulierement a ses cotés au senat, a l'opera etc...disons que c’est louche :transpire:
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Elle pouvait très bien être son assistante personnelle, sans forcément qu’il y ait ambiguïté derrière.
Mais pourquoi pas à la limite ça ne me dérange pas.
Pierrick
Jedi SWU

Message par Pierrick »

Darth Erytram a écrit : jeu. 23 avr. 2026 - 1:29
Pierrick a écrit : jeu. 23 avr. 2026 - 0:22 La rumeur de relation, ça date de l'univers Legend. Je ne crois pas que ça a été repris dans le canon actuel. : )
Et je crois ça avais resurgit a l epoque du neuf des que les mots "fils de palpatine" ont été prononcé (quand bien meme l'explication que blabla clone raté...etc) :transpire: :paf:
Je parlais de la rumeur "in universe" (qui était évoquée dans je ne sais plus trop quel bouquin). :)
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Dans le Légendes il a été établi, notamment dans le roman Les Enfants du Jedi, que Palpatine avait de "très nombreuses" maîtresses. Dont, la plus connue je pense, Roganda Ismaren. (Dans le canon, ce même nom apparait dans la cache Jedi qu’Obi Wan trouve dans sa série dédiée.)
Des informations postérieures sont venues tempérer cet état de fait mais tout de même.

Il n’est donc nullement improbable que liaison il y ait eu, même si bon, j’ai envie de dire osef. Y a rien pour étayer quoi que ce soit.
Kodeni
Jedi SWU

Message par Kodeni »

Ok, merci pour ces précisions.
Répondre

Revenir à « The Clone Wars »