L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !
Lourna Dee, une twi'lek issue de la noblesse de Ryloth, a quitté sa famille pour rejoindre les Nihil, atteignant le grade de Maître-Tempête et devenant l'une des plus redoutables lieutenants du leader des Nihil Marchion Ro. A la fois violente et imprévisible, Dee a été une épine dans le pied des Jedi, au point de tenter d'assassiner la Chancelière ; mais récemment, Dee et les Jedi ont réussi à établir un accord, particulièrement depuis que la relation de Lourna avec Ro s'est détériorée. Tout cela mène à Tempest Breaker (ndL2-D2 : qu'on pourrait traduire en VF par Briseur/Briseuse de Tempête).
The Jedi reluctantly team up with the nefarious Lourna Dee in this all-new Star Wars audiobook original, narrated by a full cast.
Lourna Dee is not a villain. She’s not a hero. She’s a survivor. The former Tempest Runner, wanted by both her Nihil allies and the Republic, has evaded imprisonment and death from both groups more times than she can count. But even Lourna cannot outrun the mysterious blight that devours everything wherever it appears. And Marchion Ro, the Eye of the Nihil, has announced that only he knows the secret to stopping it.
Desperate, the Republic and Jedi turn to Lourna with an offer: help the Jedi stop the blight, and in return, Lourna will have a clean slate and the chance to decide her own future. Teamed with Avar Kriss and Keeve Trennis, the same Jedi who once hunted her, Lourna leads the search for the Nihil’s chief scientist, Baron Boolan, the only being who may have answers to the mystery of the blight, as well as Marchion Ro’s true plans.
Lourna weighs the Republic’s offer of true freedom against her own instincts for survival as her team heads deeper into Nihil territory, straight toward the very dangers Lourna has worked for so long to elude. And when the opportunity arises to face off against Marchion Ro himself, even Lourna Dee may be willing to sacrifice everything to fulfill a quest for revenge.
Sortie toujours prévue le 03/12.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions Prochaines sorties littéraires ici !
1) Marvel THR Phase III tome 1
2) Marvel THR Phase III tome 2
3) Tempest Breaker
4) Marvel THR Phase III nouvelle série tome 1
5) Marvel THR Phase III nouvelle série tome 2
Par contre on n'a jamais rien eu sur Boolan et le blight, Boolan il est 100% sur les nameless et ses "enfants"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus. Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
tkt pas pour le blight tu vas l'avoir dans tous les romans à partir de maintenant
C'est la "nouvelle" grande menace
Première apparition dans Braver la Tempête.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus. Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions Prochaines sorties littéraires ici !
L2-D2 a écrit : mar. 07 oct. 2025 - 16:09
C'est Lain qui va être content !
Lain est TRES content, panini peut enfin annoncer la date du l'ultime tome du comics marvel !
Les Jedi de la Haute République doivent malgré eux faire équipe avec l'infâme Lourna Dee. Un récit original et immersif prenant la forme d'une pièce de théâtre !
Lourna Dee n'est pas un monstre. Ni une héroïne. C'est une survivante. Jadis Maître-Tempête des Nihil, elle est recherchée aussi bien par ses alliés que par la République et ne compte plus les occasions où elle a échappé à la mort. Toutefois, même elle ne saurait distancer le mystérieux fléau qui dévore tout sur son passage. Et Marchion Ro, l'Œil des Nihil, vient d'annoncer que lui seul détenait le secret permettant de l'arrêter.
Désespérés, la République et les Jedi font une offre à Lourna : si elle les aide à juguler cette menace, elle pourra repartir de zéro, avec la chance de décider de son propre avenir.
Associée à Avar Kriss et à Keeve Trennis, elle se lance à la poursuite du scientifique en chef des Nihil, le Baron Boolan, seul être à posséder quelques clefs de l'énigme du fléau et à avoir une idée des véritables plans de Marchion Ro. Et quand l'occasion se présente de régler ses comptes avec l'Œil en personne, même Lourna Dee pourrait bien tout sacrifier pour satisfaire son désir de vengeance.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Salut les amis, petite question. Est-ce que ce "roman" qui sort cette semaine chez Pocket spoil les événements du roman final de Charles Soule? Je veux vraiment pas me faire spoil celui là
comme il se passe longtemps avant (voir la chronologie que j'ai publié en MAJ de janvier) non.
oh oui, Tempest Breaker est la suite de la série régulière de comics Marvel et Fear of the Jedi est la suite de Tempest Breaker. C'est une seule et même histoire.
Je ne comprends pas ce choix (surement économique on va me dire), on aurait du avoir les deux, l'audio drama en vf et le script pour ceux qui veulent un format physique. Pour moi ca va pas, on nous refile juste littéralement un script de film ou de théâtre au lieu de la place de ciné ou la place de théâtre, ce n'est pas l'oeuvre finale voulue.
J'ai lu un extrait de La bataille de Jedha, aucune envi de le finir, pour celui la ce sera pareil, je trouverai bien un résumé ce sera gratuit.
C'est surtout que le premier n'a pas marché suffisamment pour penser raisonnablement que les deux suivants aient droit au même traitement... et ça et ben c'est la faute de personne. Et c'est une réalité économique.
Acheté hier et j'ai été surpris de l'épaisseur. Il me semble même que c'est le livre le plus épais de la Haute République. Et le prix va avec forcément (12€ !)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
J'ai terminé hier ce Brise-Tempête, que j'ai beaucoup apprécié!
Les +:
- Le format script, que j'avais découvert et aimé avec Battle of Jehda, se montre toujours aussi efficace avec ce livre. Quand je pense au nombre de livres canon immondes de 600 pages (coucou Zahn) avec 450 pages à jeter, ici on va à l'essentiel et c'est très bien
- Toute la dynamique entre Boolan et Skeer, avec le twist final très réussi
- La lecture est très agréable, le point de vue de chaque personnage est intéressant, pas de temps mort
- Lourna Dee qui passe de méchant secondaire à personnage bien approfondi
Les -:
- Je ne sais pas si le livre est très compréhensible pour les gens n'ayant pas lu les comics
- Assez déçu de Marchion dans ce bouquin, on ne dirait pas le même personnage que dans les romans
- Le twist final trop vite désamorcé, alors que la menace est immense
Conclusion: 80%. C'est un peu bizarre d'avoir ce "roman" pour terminer l'histoire commencée dans les comics, mais c'est une belle réussite et il faut le faire remarquer. Je recommande vivement!
Je viens de le finir, je suis à peu près d'accord.
Franchement Sskeer qui disparaît encore c'est limite un gag.
Bon à part ça, je suis pas fan du format, mais c'était pas mal du tout. L'intrigue décolle bien, elle parvient à avoir suffisamment d'ampleur tout en restant un peu dans son coin pour ne pas gêner les romans "normaux".
Le vrai gros problème c'est que c'est une suite tellement directe des comics que je ne comprends pas pourquoi c'est un audio-book. Lire la Haute République c'est quand même un beau jeu de pistes.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Je l'ai terminé en début de semaine. Voici ce que j'en pense en précisant que je n'ai lu que le premier arc des comics La Haute République de la Phase I.
Et ce qui suit est un avis où je ne m'embarasse pas des spoilers donc à vos risques et périls.
Commençons par le positif avec un roman/script où l'on sent que La Haute République amorce sa fin et on sent que ça avance bien plus vite. Les 700 pages sont bien rythmées avec beaucoup d'action et de retournements de situation. Il y a énormément de personnages iconiques de la saga qui vont ici avoir un rôle à jouer même si Lourna Dee est évidemment la personnage principale. Les interactions entre les personnages sont plaisantes et Boolan est enfin bien mis en avant. Il y a aussi quelques passages vraiment forts.
Mais... tout est loin d'être parfait à commencer par la rédemption complètement clichée de Lourna Dee. A un point que ça en est presque gênant. Et pour accentuer cette rédemption, Cavan Scott est obligée de faire passée Avar Kriss pour la pénible de service assez en contradiction avec la manière dont on la quitte dans La Tentation de la Force. Et puis le clichée ultime de la méchante sans foi ni loi qui tue des dizaines de personnes froidement mais qui refuse enfin de tuer quand elle a le plus grand méchant de l'histoire en face d'elle. Pitié... Il y a aussi d'autres personnages qu'on a du mal à reconnaître. Si l'ensemble est bien rythmée c'est aussi car les revirements de situation sont un peu forcés (Lourna Dee qui change d'avis toutes les 30 secondes) ou les péripéties trop répétitives avec Sskeer (breton) qui est porté disparu toutes les 150 pages. Et puis la naïveté des Jedi encore une fois... Horrible. Keeve Trennis qui nous fait un caprice car elle a du éliminer un tueur à la solde de Marchion qui allait les tuer...
Par ailleurs, j'ai rien compris à la recherche du remède contre le fléau dans cette Phase. Là on a un centre à la pointe de la technologie avec les meilleurs des meilleurs des meilleurs (qui sont pas fichus d'attendre deux heures le résultat d'une expérience) tandis que dans Les Larmes des Sans-Noms on t'explique que Reath est tout seul à travailler dessus...
Enfin je termine avec le point noir de sa parution française. Certes c'est très appréciable d'avoir au moins le script plutôt que rien. Mais 13 euros sérieusement ? Je ne me considère pas comme un lecteur rapide mais avaler 85 pages en à peine 30 minutes. Il n'y avait aucun moyen de condenser ça en 500 pages avec des polices et interlignes réduits et aucune obligation de changer de page à chaque scène. Franchement, sur ce coup c'est un peu du foutage de gueule de la part de Pocket.
Bref, c'est un sentiment un peu ambivalent que j'ai avec La Haute République. J'ai vraiment envie de lire sa fin mais j'ai franchement hâte que ça se termine. C'était une bonne idée de base mais le travail éditorial est de plus en plus discutable et trop d'auteurs médiocres à qui on a trop fait confiance... Et je ne parle pourtant pas de Cavan Scott qui m'a un peu déçu sur ce coup là.
- Y a un gars qui se balade avec un artefact Sith capable de tuer les Sans-Noms mais je crois que c'est surtout expliqué dans les comics
- Finalement c'est Keeve Trennis la Lumière des Jedi
- Y a un grand centre scientifique qui lutte contre le Fléau
- Sskeer se reconnecte à la Force
- Boolan est capturé et il a créé un virus qui "tue la Force" (je vais vite) donc tout le monde mais son plan échoue. Il est partie en mode Voie de la main ouverte dont son père était membre
- Marchion Ro a compris avant tout le monde le plan de Boolan et a tenté de l'arrêté
- Mais il est stoppé par Qin et Lourna Dee lors d'un affrontement où il est coincé sous des décombre à la merci de Lourna. Qui décide de l'épargner.
- Qin et Lourna sont libres et apparemment innocentées par la République se mettant ensuite à leur compte pour être contrebandière ou chasseuse de primes je sais plus trop
- On a toujours pas de remède contre le Fléau mais Marchion semble sincère quand il dit vouloir lutter contre
J'en ai sûrement oublié mais voilà ce que j'ai retenu
Dantesk a écrit : dim. 08 mars 2026 - 14:56Je comprends pas le sens du deuxième point mais je suppose que je le découvrirai en lisant les comics.
J'en parle dans ma critique : c'est ainsi qu'Avar surnomme Keeve, en disant qu'elle est vraiment "La Lumière des Jedi", qu'elle, c'est une vraie Jedi, qu'elle n'a pas oublié les vrais gens, et patati et patata.
Un peu brosse à reluire de Cavan Scott envers son personnage.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker
Merci pour le retour l, question sur le format vous lisez comment un tel script les noms ? Car a l'écoute on est pas polué par cette info vu que c'est le changement de voix qui véhicule la chose. Vous le scannez partiellement aka pas une vrai lecture consciente ou vous faites une lecture consciente du nom du personnage auquel cas j'ai peur que ça me sorte du flow du dialogue car contrairement a un roman ça n'a pas été écris et pensé pour que cette info soit lu par l'auditeur. Oui je suis friand de ce genre de petite question bête
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Ah ah oui j'y ai pensé mais je n'en ai pas lu depuis bien 20 ans honte à moi J'imagine que ça doit se faire tout seul et naturellement mais maintenant que je me suis posé la question je sens que ça va me sortir du truc a chaque fois.
Bon on verra bien, j'ai de toute façon pas du tout le niveau pour l'écouter en VO je serai plus dedans en lisant le script VF même avec ce spam de nom
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi