[Pocket] Parlons des intégrales Légendes !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
L2-D2
Modérateur

[Pocket] Parlons des intégrales Légendes !

Message par L2-D2 »

Un sujet qui manquait depuis longtemps et qui nous permettra de parler de toute l'actualité Légendes de Pocket !

Sortie aujourd'hui chez Pocket d'une bien belle intégrale contenant les romans Le labyrinthe du mal et Dark Lord - L'ascension de Dark Vador (tous deux signés James Luceno) avec, entre les deux, la novélisation de l'Episode III par Matthew Stover ! Une bien belle façon de célébrer le 20ème anniversaire de La Revanche des Sith ! :love:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ocket.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Starling
Jedi SWU

Re: [Pocket] Parlons des intégrales Légendes !

Message par Starling »

Personnellement je trouve ces intégrales de très bonne qualité, j'ai celle de la Main de Thrawn notamment. La nouvelle sur la trilogie avec Dark Vador me fait de l'oeil également, j'en entends que du bien. ^^

Est-ce qu'il y'a une chance que le roman Vent de Trahison soit rédité même si ça ne fait pas partie d'une intégrale ? C'est un des livres Legends que je vois revenir le plus souvent, il a une bonne réputation.
La force est puissante dans ma famille..
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Pocket ne réédite que sous forme d'intégrale. Alors à moins de le regrouper avec la menace fantôme y'a peu de chances ^^
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
mat-vador
Jedi SWU

Message par mat-vador »

Voilà une intégrale qui mérite de figurer dans ma bibliothèque :sournois: :oui: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
JediLord
Ancien staffeur

Message par JediLord »

Jagged Fela a écrit : jeu. 20 nov. 2025 - 18:43 Pocket ne réédite que sous forme d'intégrale. Alors à moins de le regrouper avec la menace fantôme y'a peu de chances ^^
Avec l'Ombre du Chasseur, ce serait pas impossible. :wink:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
L2-D2
Modérateur

Message par L2-D2 »

2029 n'est pas si loin! :transpire:

Integrale achetée cet après-midi. C'est magnifique. :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Message par Jedi.Niluje »

Merci Pocket pour ces Intégrales, vraiment !
Je commande la nouvelle à mon libraire dès que je peux !
"Sell kids for food"
Jies
Ancien staffeur

Message par Jies »

Acheté également pour soutenir la démarche de Pocjet, même si je possède déjà les romans en question :)
JawaDZ54
Padawan

Message par JawaDZ54 »

J’espère un intégrale sur les deux romans Le Pouvoir de la Force pour l’an prochain :) et surtout la suite de la saga des x Wings :D :D :D mais superbe initiative d’avoir publié ce nouvel intégrale qui retrace l’ascension d’Anakin juste avant l’épisode 3 pendant et ses premiers moment en temps que Dark Vador. Tout comme avec Panini pour les comics il est important de continuer à rééditer ces récits legendes pour permettre à ceux qui sont aussi intéressés à cet univers de se procurer facilement ces derniers et à moindre prix (contrairement aux anciens ouvrages fleuve noir dont les prix de l’occasion se sont envolés du fait de leur rareté)
Darkfisto
Jedi SWU

Message par Darkfisto »

JawaDZ54 a écrit : dim. 23 nov. 2025 - 21:56 J’espère un intégrale sur les deux romans Le Pouvoir de la Force pour l’an prochain :) et surtout la suite de la saga des x Wings :D :D :D mais superbe initiative d’avoir publié ce nouvel intégrale qui retrace l’ascension d’Anakin juste avant l’épisode 3 pendant et ses premiers moment en temps que Dark Vador. Tout comme avec Panini pour les comics il est important de continuer à rééditer ces récits legendes pour permettre à ceux qui sont aussi intéressés à cet univers de se procurer facilement ces derniers et à moindre prix (contrairement aux anciens ouvrages fleuve noir dont les prix de l’occasion se sont envolés du fait de leur rareté)
Surtout que l'Epic Collection a complètement cassé la spéculation autours des comics des éditions Delcourt.

Après actuellement c'est assez facile de faire de bonnes affaires sur les romans Fleuve et Pocket mais j'aime beaucoup le format intégral, il est très agréable à lire.

J'ai commencé à relire Labyrinth of Evil, on est vraiment sur du très bon Luceno!
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

J'achèterai cette intégrale Vador chez mon libraire le mois prochain pour soutenir l'initiative même si j'ai les romans VO !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
MatlasGonflable
Padawan

Message par MatlasGonflable »

C'est chouette de voir ce genre d'intégrales sortir, surtout quand il s'agit de romans qui explosent en terme de prix (non mais sérieux Le Labyrinthe du Mal c'est quoi ces tarifs ?). Pas mes préférés, mais j'ai un jour (le maigre) espoir que Pocket rééditera toutes les grandes séries de romans hors de prix comme Les Nuits de Coruscant, les Medstar, les Republic Commando etc...
Delcourt a réussi à calmer les revendeurs qui abusaient sur les comics Clone Wars, on va espérer que Pocket le fera aussi pour les romans !
"Nous ne faisons que passer à travers l’Histoire. Ceci, ceci est l’Histoire."
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

Au rythme où ça va (une intégrale de 2-3 livres par an), y en a pour 10-15 ans avant qu'on y arrive. Et à condition que lesdites intégrales continuent de se vendre assez pour justifier la continuité de cette collection. :paf:
L'Antiquaire
Jedi SWU
Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Message par L'Antiquaire »

C'est chouette de voir ce genre d'intégrales sortir, surtout quand il s'agit de romans qui explosent en terme de prix (non mais sérieux Le Labyrinthe du Mal c'est quoi ces tarifs ?)
Je peste aussi contre ces tarifs ABSURDES (non, mais qui en décide, d'ailleurs?) et qui font effet yoyo sur Rakuten, Leboncoin...

Heureusement, il n'y a qu'à attendre. Aussi mystérieusement que le prix a enflé, un jour... il revient à la normale.

Et je dois bien reconnaître que l'initiative de Disney de republier le "Legends" est une bénédiction, pour continuer d'abattre cette pratique HONTEUSE et qui devrait être ILLÉGALE (un particulier a-t-il le droit de revendre un livre plus que sa valeur faciale?) Qu'on me dise que non, article de loi à l'appui et je serai celui qui va aller dégommer toutes les annonces qui proposent des tarifs exorbitants sur les 2 sites que je mentionne.

Disney republiant les romans "Legends"... tout naturellement les anciennes versions doivent baisser de prix en occaz et même en dessous de leur prix neufs.

Alors je souhaite vivement que Disney mette un coup de turbo là-dessus et qu'on parle plus de ce marché de la honte (un roman Star Wars: 200 euros? 100 euros? 50 euros ! 25 euros !) Non, Monsieur ! Le prix indiqué sur l'étiquette en quatrième de couverture, max. Merci !
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

A deux doigts de découvrir la loi de l'offre et de la demande. :P
L'Antiquaire
Jedi SWU
Localisation : Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Message par L'Antiquaire »

Pour 150 euros - le prix raisonnable de trois de ces arnaques - j'ai une bonne tablette pour lire le livre récupéré sous le manteau,et donc, par extension tous les livres en fait. J'y mets également les 6 films (ISO de DVD, ça ne vaut plus rien avec la sortie des supports successeurs) et quelques audiobooks (merci Youtube, surtout pour les non-officiels: "L'Etoile Noire")

A côté de cela, je crée une alerte pour quand le livre souhaité atteindra un prix qui voudra le coup. Il suffit d'être patient. En pendant ce temps, je lis le livre qu'on a pas voulu me donner à un fair-price.

S'il s'agit de faire entrer en concurrence un livre physique (dont celui qui le détient) et sa version électronique, laissé à disposition par des gens plus généreux, j'ai choisi mon camp.

Parce que la concurrence existe, et qu'elle est précisément là pour faire baisser les prix.

Dans le cas de nos chers bouquins, je distinguerai plusieurs phases:
  • Le livre sort, son prix est fixé, il le reste (ainsi que sa mise à disposition) pendant des années.
    Puis il disparait, et on le trouve à des prix artificiellement hauts. Le stock ne manque pas dans cette phase: toux ceux qui l'ont le proposent à ce nouveau prix démentiel.
    Enfin, le prix redescend et là encore, ils sont plusieurs à le vendre, et chacun baisse le prix.
Ainsi, dans chaque cas, il y a du stock. Au fond, le livre n'a pas disparu. Alors: pourquoi?

Et je n'envisage même pas là du cas de la ré-impression du livre comme motif à faire descendre le prix. Dans notre cas, si Disney n'avait pas choisi de ré-imprimer le "Legend", les prix pour ces œuvres auraient continué à jouer au yo-yo. C'est d'ailleurs ce qu'elles ont fait en 20 ans (apparition des premiers Fleuve Noir, puisque cette tendance n'a jamais touché les versions Pocket précédentes, donc plus anciennes - alors plus rares? Eh bien non, a dit le marché)

Comment expliquer, pour donner un exemple concret, que la novélisation de "La Menace Fantôme" s'est toujours trouvée à des prix extrêmement bas en occasion dans toute son existence version Fleuve Noir? Quand j'ai vu un "Dark Plagueis" s'envoler, un temps, à plus de 100 euros?

Sachant que le livre finira toujours par descendre de prix: pourquoi encourager sa période haute?

Et en ce qui concerne les droits d'auteurs, avant qu'on me gonfle les surrénales avec ça, j'ai envie de demander: lorsque le prix devient hallucinant, l'auteur touche-t-il pendant ce temps plus de royalties?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
Dantesk
Jedi SWU

Message par Dantesk »

L'Antiquaire a écrit : sam. 31 janv. 2026 - 22:34 Comment expliquer, pour donner un exemple concret, que la novélisation de "La Menace Fantôme" s'est toujours trouvée à des prix extrêmement bas en occasion dans toute son existence version Fleuve Noir? Quand j'ai vu un "Dark Plagueis" s'envoler, un temps, à plus de 100 euros?
Rareté du bouquin parce que pas de réimpression et demande importante font les prix. Même si tu en vois plusieurs bouquins en annonce sur un site c'est peut être pas assez pour la demande donc les gens gonflent les prix, c'est tout. Tout les fans veulent savoir ce qu'est Dark Plagueis, alors que la novélisation d'un film déjà vu la plupart des fans s'en moquent.
Sachant que le livre finira toujours par descendre de prix: pourquoi encourager sa période haute?
Bah faut pas.
L'Antiquaire a écrit : sam. 31 janv. 2026 - 22:34 Et en ce qui concerne les droits d'auteurs, avant qu'on me gonfle les surrénales avec ça, j'ai envie de demander: lorsque le prix devient hallucinant, l'auteur touche-t-il pendant ce temps plus de royalties?
Pas compris. C'est de l'occaz, aucun éditeur ne touche rien, donc l'auteur ne touche rien.
Rikuiame
Jedi SWU

Message par Rikuiame »

C'est rhétorique la partie sur les droits d'auteur. Comme il utilise des voies détournées, il n'en paye pas plus aux auteurs que lorsqu'il utilise le marché de l'occasion. (La différence étant que la partie droits d'auteur a déjà été payée sur l'unité physique vendue qui ne peut avoir qu'un seul propriétaire à la fois, quand sa contre-partie dématérialisée ne passe pas de main en main, mais voit son nombre d'exemplaires être démultipliés à mesure qu'elle est téléchargée.)

Mais passons ces considérations. Les auteurs ne sont pas assez payés par rapport à leur travail, ce n'est pas un problème de piratage ou de vente sous le manteau qui reste marginal à mon sens.

Sinon, pour en revenir au message de L'Antiquaire :
L'Antiquaire a écrit : Pour 150 euros [...] j'ai une bonne tablette pour lire le livre récupéré sous le manteau,et donc, par extension tous les livres en fait.
[...]
A côté de cela, je crée une alerte pour quand le livre souhaité atteindra un prix qui voudra le coup. Il suffit d'être patient. En pendant ce temps, je lis le livre qu'on a pas voulu me donner à un fair-price.
C'est donc que tu es au moins aussi, si ce n'est plus, intéressé par l'objet-livre lui-même que par son contenu. Sinon qu'est-ce que le support physique t'apporte de plus pour ne pas se contenter du dématérialisé ?
C'est là-dessus que va jouer l'offre raréfiée du format physique sur la demande plus ou moins forte qui va faire ou non gonfler le prix. :neutre:
L'Antiquaire a écrit :S'il s'agit de faire entrer en concurrence un livre physique (dont celui qui le détient) et sa version électronique, laissé à disposition par des gens plus généreux, j'ai choisi mon camp.
Ils ne sont pas tant généreux que c'est l'usage qui s'est démocratisé sur Internet et qu'il est aujourd'hui difficile de faire un profit (illégal, faut-il préciser ?) de cette manière mais je suis d'accord. Dans un monde parfait, donc communiste, les livres seraient gratuits ou, au pire dans le cas où la monnaie existerait toujours, vendus à prix coûtant. Même si c'est beau de rêver, nous ne vivons pas - encore - dans cette réalité.
L'Antiquaire a écrit :Parce que la concurrence existe, et qu'elle est précisément là pour faire baisser les prix.
Ceci est un beau mensonge de notre système. Partout où les choses ont été privatisées (et donc soumises à concurrence) devine ce qu'ont fait les prix ? Quand l'objectif n'est plus de répondre à un besoin mais à faire un maximum de profit, ce n'est tout simplement pas ce qui se passe. Ou alors ça passe au détriment de la qualité.
Mais bon dans le cadre du livre, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas le contenu qui est mis en concurrence mais le format. La facilité d'obtention de l'un étant étant diamétralement opposée à l'autre, il n'est pas étonnant que le premier soit trouvable "gratuitement" (bien qu'illégalement) puisque disponible quasi à l'infini quand l'autre a vu ses prix augmentés car, sauf exceptions, le nombre d'exemplaires disponibles va décroissant avec le temps.
L'Antiquaire a écrit :Ainsi, dans chaque cas, il y a du stock. Au fond, le livre n'a pas disparu. Alors: pourquoi?
[...]
Comment expliquer, pour donner un exemple concret, que la novélisation de "La Menace Fantôme" s'est toujours trouvée à des prix extrêmement bas en occasion dans toute son existence version Fleuve Noir? Quand j'ai vu un "Dark Plagueis" s'envoler, un temps, à plus de 100 euros?
Mais, dans le cas spécifique des livres SW, il n'y a pas de stocks. Ils ont, pour certains, bel et bien disparus du marché du neuf. :neutre: Certes, certains ont eu la chance d'être réimprimés mais une grande partie des romans dont tu parles ne le seront jamais, ou pas dans un futur proche.
Pocket a confirmé qu'ils ne feraient pas plus d'une intégrale par an. Ce qui correspond à 2 à 3 livres réimprimés. Mets ça en parallèle leur réalité économique (ils ne réimprimeront pas de livres s'ils ne pensent pas rentrer dans leurs frais) au nombre de romans actuellement manquant sur le marché, tu peux patienter 10 ans sans voir le retour du livre neuf en disponibilité dans les boutiques.

La Menace Fantôme est un livre réimprimé régulièrement, est toujours en disponibilité et existe en très grand nombre d'exemplaires sur le marché aussi bien du neuf que de l'occasion. Il y a 0 raison que le prix d'occasion monte.
Dark Plagueis est un mauvais exemple pour dire le contraire, car c'est un peu le même cas que La Menace. C'est un best seller de la littérature SW qui a des réimpressions régulières et il est donc facile de le trouver (du moins si tu n'es pas regardant sur l'édition car certains recherchent exclusivement un exemplaire SANS le bandeau Légendes). Que tu en aies vus à 100 balles, je ne sais pas quoi te dire. Les vendeurs ont cru qu'ils pourraient le vendre à ce prix là... bah à part tomber sur quelqu'un de très riche, très pressé et très peu renseigné ils ne le vendront pas, c'est tout...
Bref, l'exemple contraire le plus parlant c'est Clone Wars : Gambit Siege, qui a été très peu édité. Aujourd'hui c'est probablement le roman adulte le plus difficile à trouver et il est peu probable qu'il soit réédité avant un très long moment (en tout cas on a aucune visibilité sur le sujet). C'est donc un peu un des seuls qui partira rapidement à n'importe quel prix (du moment que l'état n'est pas trop dégradé).
L'Antiquaire a écrit :Sachant que le livre finira toujours par descendre de prix: pourquoi encourager sa période haute?
Qui fait ça ? :neutre:
A part des gens qui veulent absolument avoir une copie physique pour la "collection" sans savoir, en parallèle, si un roman va être réédité, personne n'en veut et personne ne les achètera...

Après oui, faire des alertes de prix est la "meilleure" solution si tu ne veux pas mettre plus que le prix du neuf. Mais il faut de la patience et du temps pour cela. Mais si tu veux tout avoir physiquement, tu devras, si tu veux pas attendre indéfiniment, passer à la caisse à un moment donné pour certaines raretés. (Je le sais, j'étais dans ce cas il n'y a pas plus tard qu'un an.)
Répondre

Revenir à « Legends »