[Trilogie] Le Règne de l'Empire T1 : Le Masque de la Peur

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Re: [Trilogie] Le Règne de l'Empire T1 : Le Masque de la Peur

Message par Lain-Anksoo »

Jedi.Niluje a écrit : sam. 22 nov. 2025 - 13:46 - Le roman est parfois trop long pour ce qu'il raconte avec des enjeux surlignés ou des intrigues secondaires peu captivantes comme celle de Chemich un peu pénible à lire et surtout trop prévisible...
y en a beaucoup c'est vrai. Je viens de finir Master of Evil et le livre raconte pas grand chose en 360 pages...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Message par Jedi.Niluje »

Ha mince, je viens de voir que ce livre met en scène Dark Vador dont j'ai trouvé curieux qu'il n'y est aucune mention de lui dans Le Masque de la Peur.

En même temps juste avant de lire le roman j'ai lu le premier tome de L'Empire des compilations de comics Légendes. Et c'est tellement bon avec les différents enjeux et surtout l'extraordinaire premier arc de Dark Times que forcément ce roman parait un peu fade à côté...
"Sell kids for food"
Lain-Anksoo
Modérateur
Localisation : quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Message par Lain-Anksoo »

Jedi.Niluje a écrit : sam. 29 nov. 2025 - 17:26 Ha mince, je viens de voir que ce livre met en scène Dark Vador dont j'ai trouvé curieux qu'il n'y est aucune mention de lui dans Le Masque de la Peur.
met en scène oui, dans quoi ? ... environ 1/3 ou 1/4 du livre :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

C'est parti pour la relecture VF ! :)

@Jedi.Niluje, Dark Times c'est surtout focalisé sur l'aspect survie de Jedi après la purge. Le propos est le même mais c'est les personnalités qui doivent s'adapter à la nouvelle donne de l'Empire qui sont différentes (sénateurs, combattants)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Je sais bien mais la comparaison se fait automatiquement dans mon esprit. Et puis je ne me suis toujours pas remis de la fin du premier arc de Dark Times donc forcément, tout à côté va paraître fade^^
"Sell kids for food"
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

En même temps, quelle claque cette fin ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Qui laisse un goût très amer dans la bouche...
"Sell kids for food"
Répondre

Revenir à « Littérature »