[Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.
Uttini
Administrateur

Re: [Uniquement ici] Topic d'entraide et de recherche

Message par Uttini »

Alors... Les X-wing vintage sont comme ça :
$_32.jpeg
Il se reconnaissent à la LED à l'avant (mais attention, tous les vintage ne l'ont pas !) et au bouton bleu derrière le R2. Les canons sont noirs, en général. La déco peut être standard, comme sur la photo, ou "damage battle", les autocollants ont un effet "brulé" mais c'est globalement le méme jouet.

La réédition de 1996 est comme ça :
$_57.jpeg
Les canons sont clairs et la dédo est peinte, plutôt chargée, mais là encore, il s'agit du même jouet, simplement décoré de manière différente et doté de sons électronique.

Il existe d'autres versions : une version dite "Vintage collection" plus récente, par exemple :
star-wars-vintage-collection-vehicule-luke-skywalker-red-5-x-wing-exclusive.jpg
Et aussi un trés grand X-wing mais qui ne s'ouvre pas :
81M4gzx0bwL.jpg

-- Edit (Dim 08 Sep 2024 - 13:58) :

Après, pour les prix... Le vintage est cher, trés cher parfois, s'il est complet et en bon état, et encore plus cher en boite d'origine (jusqu'à des 500€). Mais tu peux trouver ton bonheur en loose, hors boite, pour 100-150€. Attention, il peut manquer des pièces, les canons, la verrière, les autocollants, voire le pied d'atterrissage. Et le système électrique peut ou non fonctionner. Il faut avoir l'objet en main pour se faire une idée correcte, car certains vendeurs sont indélicats. Il y en a aussi qui vendent le vaisseau avec des repros des autocollants ou des canons. Les repros, c'est le mal ! Et ils ne le disent pas toujours...
Si tu trouves une offre qui t'intérresse, n'hésite pas à me demander par MP, avec des photos, un lien, etc, je te dirai ce qu'il en est.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Sydeone
Padawan

Message par Sydeone »

J'ai regardé pour des maquette c'est vrai qu'il y a plus de détails juste elles me paraissent plus petites ? Et il y a combien de marque qui fabrique des vaisseau star wars merci
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Si par miracle quelqu'un a ça sous le coude, je recherche le comics IDW : Shadow of Vader's Castle.

Merci !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Obiwan Keshnobi a écrit :Si par miracle quelqu'un a ça sous le coude, je recherche le comics IDW : Shadow of Vader's Castle.

Merci !
Ah oui toi aussi ? :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Sydeone a écrit :J'ai regardé pour des maquette c'est vrai qu'il y a plus de détails juste elles me paraissent plus petites ? Et il y a combien de marque qui fabrique des vaisseau star wars merci
Tout est sur notre site, dans notre database : menu/collection/maquettes
Globalement, tu as quatre grands fabricants : Revell, Bandai, Round2 et FineMolds
— Revell fait de la petite maquette pas trés chère, mais de qualité plutôt inférieure, mis à part quelques réussites.
— Bandai fait de la belle maquette, mais les tailles de vaisseaux sont plutôt réduites. Les Bandai sont plutôt chère mais trés réussies. On peut les commander via Revell qui les distribue, ou Amazon. Le Faucon Millenium Perfect Grade de chez Bandai est une pure merveille.
—Round2 réédite d'anciens kits AMt/Ertl en les améliorant un peu, mais là encore, difficiles à trouver et parfois chers. Là encore, il faut viser par correspondance.
— FineMolds a fabriqué de superbes maquettes en son temps, mais n'a plus la license. On trouve encore ces maquettes sur le marché parallèle, mais souvent chères. Ce sont souvent des kits à petite échelle. Le Faucon Millenium FineMolds était aussi vraiment superbe.
Ensuite, tu peux trouver sur le marché de l'occase des maquettes AMT, Ertl, MPC, ou même Meccano ou Airfix, qui sont anciennes, pas toujours réussies et chères.
Tu peux aussi, si tu as les moyens, voir le Faucon et le X-wing Altaya, mais là c'est nettement plus cher...
Tout est dans notre database, n'hésite pas à chercher, il y a même un dossier sur l'histoire des maquettes Star Wars.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Sydeone
Padawan

Message par Sydeone »

OK je regarde ça merci

-- Edit (Lun 09 Sep 2024 - 15:24) :

Voilà je viens de regardé effectivement les maquettes Altaya surtout le faucon millénium une tuerie mais mêle le prix lol
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2836940039

Je pense que les marques AMT ou ERLT pu MPC
C'est pas mal en plus à un certains âge j'adorerai monter des maquettes donc pourquoi pas mis remette , il faut juste que je regarde cette histoire echelle pour ne pas être déçu après mon achats en tout cas merci
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Waow ! Il a été repeint à la truelle... C'est bien de vieillir un peu le truc, mais trop, ça fait l'effet inverse.
Tu sera déçu sur les questions d'échelle pour les anciens kits MPC et autre. Les maquettes, comme l'explique le dossier, étaient autrefois produites à l'échelle du format de boite disponible chez le fabricant. Il n'y a pas d'échelle standard ni commune dans ces anciens kits. Et aprés, il faut les peindre, bien entendu. Bon courage à toi, je le sais, je les ai presque toutes montées, certaines même, comme le Faicon MPC, plusieurs fois.
Sydeone
Padawan

Message par Sydeone »

OK merci pour tout c'est info :)
NICO4
Jedi SWU

Message par NICO4 »

Hello there,

Je recherche l'intégrale des tomes "Les Jeunes Chevaliers Jedi" (en très bon état si possible). Si quelqu'un désirait s'en séparer dans un avenir plus ou moins proche, je suis preneur...

Bien à vous :jap:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
lilemily1986
Jedi SWU

Message par lilemily1986 »

Bonjour à toustes,

Afin de complèter ma collection, je recherche les Lucasfilm Magazine n°1,2,3,6,7 et 10. Si un d'entre vous les revendait ou savait où je peux les trouver, j'en serais ravie.
Et le Insider HS sur Solo. (Mais celui-ci il est trouvable sur Vinted.)
Merci
lilemily1986
Jedi SWU

Message par lilemily1986 »

lilemily1986 a écrit : jeu. 10 juil. 2025 - 8:51 Bonjour à toustes,

Afin de complèter ma collection, je recherche les Lucasfilm Magazine n°1,2,3,6,7 et 10. Si un d'entre vous les revendait ou savait où je peux les trouver, j'en serais ravie.
Et le Insider HS sur Solo. (Mais celui-ci il est trouvable sur Vinted.)
Merci
Bon, je les ai trouvé, mais c'était dans un lot... Je vais avoir quelques magazine à revendre du coup.
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

ne sachant pas trop où le mettre, je poste ici :
je voyais passer un reel insta qui présentait une collection démente retrouvée dans une maison de 100 m²
et elle va être vendu sur interenchères

j'ai cru que c'était la collection de quelqu'un que je connaissais mais à priori, non !
je demande dans les réseaux collectionneurs au cas où :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Il s'agit de la collection de l'ancien proprio du Galactic Stories à Paris dont la vie s'est écroulée après la mort de sa mère.
https://www.instagram.com/monnotairecon ... aqqRnNhRx/

Il y a plus de 1000 lots
https://www.interencheres.com/recherche ... tar%20wars
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
darkfunifuteur
Jedi SWU

ah
merci :)
le nom de la boutique ne me parle absolument pas :transpire:

j'ai demandé des détails sur les lots de livres... ils sont pas foutu de me donner les inventaires :pfff:
Nubs est l'élu !
Jies
Ancien staffeur

Message par Jies »

Purée ça fait quelque chose, pour être déjà allé dans ladite boutique à l'époque...
Jagged Fela
Modérateur

Les comics en VO ont été acheté par la librairie de Domme à l'époque. J'en avais discuté avec lui à Cusset.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
darkfunifuteur
Jedi SWU

ils ont laissé des Dark Horse :D
Les lots proviennent d’une succession et sont vendus en l’état, aucun rapport de condition et aucune photographie complémentaire ne seront possibles pour cette vente. La mention de certains défauts dans une description ne saurait constituer un rapport de condition exhaustif, aucune réclamation ne sera admise après la vente.

L’étude ne fait pas d’expédition pour les lots, mais met à la disposition des enchérisseurs une liste de transporteurs sur demande.

Délivrance des lots sur rendez-vous (secteur de Vernon, 27200), impérativement avant le 5 septembre 2025 aux jours fixes :
ça fait quand même peur tout ça...
pas d'inventaire, pas d'info
une présentation exagérée, limite mensongère :roll:
Nubs est l'élu !
CRL
Administrateur

Message par CRL »

Ça fait bizarre aussi de se dire que cette boutique a fermé il y a longtemps... et qu'en fait la plupart des objets n'ont finalement jamais été vendus.
Triste histoire dans le fond.
Galactic Stories, c'était un véritable Capharnaüm de produits Star Wars. :paf:

Après la boutique (local) n'était pas du tout adaptée à ce genre de collection à vendre. :neutre:
Pas vraiment d'étagère, pas vraiment de "chemin" pour le visiteur, tout était superposé, des objets de collection sous d'autres, des boites abîmées par le poids des autres choses au dessus, on marchait parfois sur certains trucs, et avec des prix parfois exagérés (mais pas autant que certains de chez Pulps) Les boites et les figurines (vaisseaux) en devanture prenant le soleil et finissait par jaunir. C'était dommage de voir qu'il n'y avait pas vraiment de professionnalisme, mais par contre il y avait quelques pépites ! :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
Jagged Fela
Modérateur

darkfunifuteur a écrit : mer. 30 juil. 2025 - 11:02 ils ont laissé des Dark Horse :D
Je suis allé à Domme pendant mes vacances en Dordogne, avec une liste de single issues, le mec m'ayant dit qu'il n'avait ramené qu'une partie du stock à Cusset. Elles étaient entreposées dans un autre local, il ne m'a pas laissé les voir... super... Heureusement j'avais trouvé d'autres bricoles en TPB chez lui. Mais voilà quoi, super commerçant...
darkfunifuteur
Jedi SWU

CRL a écrit : mer. 30 juil. 2025 - 11:32 Ça fait bizarre aussi de se dire que cette boutique a fermé il y a longtemps... et qu'en fait la plupart des objets n'ont finalement jamais été vendus.
Triste histoire dans le fond.
Galactic Stories, c'était un véritable Capharnaüm de produits Star Wars. :paf:

Après la boutique (local) n'était pas du tout adaptée à ce genre de collection à vendre. :neutre:
Pas vraiment d'étagère, pas vraiment de "chemin" pour le visiteur, tout était superposé, des objets de collection sous d'autres, des boites abîmées par le poids des autres choses au dessus, on marchait parfois sur certains trucs, et avec des prix parfois exagérés (mais pas autant que certains de chez Pulps) Les boites et les figurines (vaisseaux) en devanture prenant le soleil et finissait par jaunir. C'était dommage de voir qu'il n'y avait pas vraiment de professionnalisme, mais par contre il y avait quelques pépites ! :cute:
ça me fait un peu penser à Nom d'une bric ce que tu décris :transpire:
bah les proprios sont surtout des passionnées accumulateurs :cute:

@Jagged : il avait une boutique à GenSW 2025 si j'ai bien compris ?
Nubs est l'élu !
Jagged Fela
Modérateur

La libraire de Domme ? Non, en 2022 !
GTZL1
Staff SWU

Message par GTZL1 »

CRL a écrit : mer. 30 juil. 2025 - 11:32Après la boutique (local) n'était pas du tout adaptée à ce genre de collection à vendre. :neutre:
Pour le pire et le meilleur, l'époque des comic-shop gérés avec plus de passion et de café que de sens commerçant est bel et bien terminée... Désormais nous autres clients voulons un endroit bien tenu et surtout, un catalogue exhaustif... Et sur ce point, la vente en ligne est imbattable. (Dans un magasin geek où j'achète parfois des trucs, le magasin lui-même n'abrite qu'une fraction du catalogue et sert surtout à récupérer les commandes. Tout le reste se fait online.)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."
Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
darkfunifuteur
Jedi SWU

bah là pour le coup, à part des revendeurs/spéculateurs en ligne, des collectionneurs motivés qui pourront se déplacer et des gens du coin, je vois pas trop qui ça peut intéresser
Nubs est l'élu !
Jagged Fela
Modérateur

C'est pas vraiment leur problème, l'essentiel pour eux est de vendre les lots
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Oui. Ça c'est sûr.
Mais si tu ne facilites pas la récupération des lots, tu perds pas mal d'intéressés potentiels. Donc moins de ventes ou montants moins forts à la fin.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Répondre

Revenir à « Collection »