Choix Décisifs, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Yocana
Ancien staffeur
Messages : 3384
Inscription : sam. 30 janv. 2016 - 20:54
Localisation : Paris

Re: Choix Décisifs / Choices of One, de Timothy Zahn

Message par Yocana »

Dark Stratis 23 a écrit :Désolé du HS, mais du coup pour certains romans Fleuve Noir qui ont été réédités par Pocket cela s'est passé comment ? Hors intégrales, je pense notamment à Alliance Fatale :)
Peut-être qu'un ficelage FN/Pocket est compliqué vu que c'est apparemment ce qui pose problème pour un intégrale issu des deux maisons différentes :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Avatar de l’utilisateur
OBI-WAN7
Jedi SWU
Messages : 298
Inscription : dim. 20 avr. 2003 - 8:01
Localisation : Beaujolais (69)
Contact :

Re: Choix Décisifs, de Timothy Zahn

Message par OBI-WAN7 »

Je viens de terminer la lecture de ce roman, voici mon avis ;)

Il s’agit là de ma première lecture de l’univers étendu après plus de 10 ans d’arrêt. Reprendre avec un ouvrage de Timothy Zahn était un choix décisif :). Ce qui est certain, c’est que je ne me suis pas ennuyé pendant la lecture et j’ai avalé les chapitres les uns après les autres. Je suis très heureux de découvrir ici les personnages de Pellaeon (très intéressant et attachant pour un impérial), Thrawn bien évidemment (il a dû donner du fil à retordre à Zahn pour évaluer les différentes stratégies militaires) ou encore la talentueuse Mara Jade et sa première rencontre avec Skywalker… De manière générale, l’histoire est bien ficelée avec les rebondissements qui vont bien et suffisamment d’action pour nous tenir en haleine. La thématique du livre (« les choix d’un seul façonnent l’avenir de tous ») est exploitée à fond et peut-être même à l’extrême en s’appliquant à chaque personnage. Enfin, il est clair que l’histoire fait parfaitement le lien entre la fin d’Un Nouvel Espoir et les évènements se déroulant au début de l’Empire Contre Attaque.

En revanche, j’ai trouvé la traduction peu soignée avec plusieurs fautes d’orthographes et même à une ou deux reprises des mots manquants.
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
Répondre

Revenir à « Legends »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités