Legacy of the Jedi, de Jude Watson

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Jies
Ancien staffeur

Legacy of the Jedi, de Jude Watson

Message par Jies »

Tiens, je n'ai pas trouvé de topic pour cette oeuvre. C'est donc chose faite, près de 17 ans après sa sortie !

Donc ce roman est une petite pépite. Il suit quatre générations de Jedi (Dooku jeune, Dooku/Qui-Gon, Qui Gon/Obi-Wan & Obi-Wan/Anakin), liées par un pirate en somme plutôt attachant qu'ils recroiseront à différents moments de son existence. Le tout est très prenant, se lit très bien, et permet un focus sur le personnage de Dooku suffisamment rare pour être mentionné. La jeunesse de Dooku, c'est priceless !

Bref, j'ai beaucoup aimé. Ca me donnerait presque envie de me replonger dans l'univers Jude Watson (je n'ai lu que les Apprentis Jedi), parce qu'il y a de belles références à l'intérieur ! Mention spéciale à l'excellente trad que Link en a fait chez les Chrofuckeurs ;)

Il y en a d'autres qui ont lu le roman ?
mat-vador
Jedi SWU

Re: Legacy of the Jedi, de Jude Watson

Message par mat-vador »

Je viens de le télécharger :wink: !

Je connaissais le personnage de Lorian Nod, ca promet d'être intéressant de pouvoir le suivre!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
Jagged Fela
Modérateur

Message par Jagged Fela »

Il faut que je me le trouve celui-là en papier!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jies
Ancien staffeur

Message par Jies »

J'avais acheté pour trois fois rien un Omnibus Secret of the Jedi / Legacy of the Jedi perso ;)
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

C'est vrai que c'était très sympa. J'ai juste trouvé que ça s'essouflait un peu... justement comme Apprentis Jedi. Le muste du genre restera pour moi The Last of the Jedi.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Ah? Je ne connaissais pas! Allez hop! Je prends! Merci pour l'info, Jies :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
alpha24
Staff SWU

Message par alpha24 »

Den a écrit :Ah? Je ne connaissais pas! Allez hop! Je prends! Merci pour l'info, Jies :wink:
mat-vador a écrit :Je viens de le télécharger :wink: !
Il faut visiter le site des Chrofuckeurs plus souvent ! :lol:
Du même auteur, vous y trouverez aussi Secrets of the Jedi dans le même style de saut temporel. Et plein d'autres traductions.... :wink:
Jies a écrit :Il y en a d'autres qui ont lu le roman ?
J'ai adoré ! D’ailleurs, j'étais justement en train de relire récemment (certaines scènes).
J'ai particulièrement apprécié la manière dont Watson a géré et caractérisé le perso de Dooku en travers les époques. Juste génial, et à mille lieux du piètre audiodrama Dooku Jedi Lost.
Yocana a écrit :Le muste du genre restera pour moi The Last of the Jedi.
Pas lu (encore). Mais j'ai entendu une critique envers le perso principal de cette série, Ferus Olin, c'est qu'il serait trop puissant, à même de faire face à son ancien rival devenu Vador alors qu'il n'a jamais fini sa formation de Jedi. :neutre:
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

J'ai traduit un bon paquet de trucs pour les CO/Chrofuckeurs, et Legacy of the Jedi fait incontestablement partie de mes préférés :oui:
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

@alpha24

Ferus Olin à prendre avec Force Rebelle

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

alpha24 a écrit :
Yocana a écrit :Le muste du genre restera pour moi The Last of the Jedi.
Pas lu (encore). Mais j'ai entendu une critique envers le perso principal de cette série, Ferus Olin, c'est qu'il serait trop puissant, à même de faire face à son ancien rival devenu Vador alors qu'il n'a jamais fini sa formation de Jedi. :neutre:
C'est une excellente série, ce qui s'est fait de mieux en série jeunesse (même si globalement toutes les séries jeunesse majeures de l'UEL sont de très bonne qualité).
Mais c'est une série assez déprimante et sombre... Facilement les 3/4 du casting de la série meurt :(
Dernière modification par vos661 le ven. 10 janv. 2020 - 21:00, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Alfred M.
Pigiste

Message par Alfred M. »

Oui ainsi que Secrets of the Jedi, aussi traduit : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... -jedi.html

J'ai bien aimée ce format qui nous fait traverser quatre époques et propose chacune une histoire sympathique (la deuxième a ma préférence) même si elles peinent à former un tout complet, le seul fil rouge étant Lorian Nod. Et si le personnage est plaisant à suivre, la finalité de ses aventures (une énième péripétie de la Guerre des Clones) m'a un peu déçu. Mais je l'ai trouvé agréable à lire.
Yocana
Ancien staffeur

Message par Yocana »

Même si le fil rouge n'est pas le même, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Secrets of the Jedi et ensuite Jedi Apprentice. Les époques se suivent et même si certains arcs peuvent se montrer moroses à force de les enchainer, on prend un certain plaisir à suivre l'avancée de l'Ordre Jedi à cette époque :)

Répondre

Revenir à « Legends »