Je le précise car justement je veux désamorcer d'avance les arguments du type "on dit pas c'est nul, on dit j'aime pas", histoire de sauter cette étape du débat.DarkNeo a écrit :Evidemment, les avis ne sont que les avis de ceux qui les disent. Je n'ai pas encore eu l'impression d'avoir dis l'avis de quelqu'un d'autre par télépathie.
J'ai vraiment du mal dans cette époque où on se sent obligé d'avoir à s'excuser de son propre avis, de même que ceux qui dès qu'on leur reproche un avis un peu délirant se mette à brandir la carte de la liberté d'expression à tout va.
Drôle d'époque, vraiment.
Sinon, je me demande toujours quel est le problème avec Disney. C'est pas les gens de chez Walt Disney Studios qui ont travaillé sur les scénarios des films de la Postlogie à ce que je sache.
"Disney", c'est une façon de parler pour "ceux de l'ère Disney", bien sûr. Et puis du coup peut-être que la prochaine fois ce serait bien que les gens de Walt Disney Studios travaillent sur le scénario : on sait qu'ils en font certains de bonne qualité, ça aurait peut-être permis d'élever le niveau pour cette "postlogie". Ce qui est vraiment triste, c'est d'avoir à la fin quelque chose d'aussi incohérent et inutile pour l'univers de SW. Se contenter de nouveaux arcs narratifs dans le même univers ou de spin-offs aurait sans doute été plus judicieux ; Abrams et Johnson n'étaient pas à la hauteur, mais qui aurait pu l'être pour ce qui est de l'arc narratif principale, les épisodes numérotés ? La richesse de l'UEL et de l'UE actuel a toujours été cette émancipation des films et une liberté bien plus grande dans les choix, avec des essais - plus ou moins ratés ou réussis - qui ont fait vivre SW. Enfin c'est un autre débat.