Sénateur Bip a écrit :Je n'ai vu nulle part cette hypothèse qui est pour moi très évidente :
Depuis TESB, Palpatine désire avoir sous sa coupe Luke, on est bien d'accord ? Alors j'imagine bien l'empereur avoir récupéré la main de Luke pour faire des tentatives de clones sensibles à la force. Après tout, cela ne semble pas l'embêter plus que cela dans ROTJ que Luke refuse de le rejoindre, alors je me dis qu'il avait un plan B pour remplacer Vader ! De plus, comme certains l'ont souligné plus haut, cela expliquerait que le côté obscur ait montré à Rey via une vision, plein de Rey identiques, et qu'à la question "montre-moi mes parents", celui-ci lui montre.. elle.
Je ne suis pas convaincue... D'abord parce qu'à mon avis, ce n'était pas du tout l'idée de Lucas à l'origine. L'Empereur veut absolument que Luke le rejoigne mais il est trop confiant. S'il cherche ensuite à tuer Luke, c'est pour plusieurs raisons.
- la plus évidente : il ne va quand même pas dire "Tu ne veux pas me rejoindre ? Oh, bah, tant pis, tiens, si tu prends l'ascenseur, tu arriveras directement dans le hangar à vaisseaux."
- il est furieux.
- il ne désire pas qu'un seul Jedi reste en vie (il a toujours tué des Jedi).
- d'une certaine façon, il souhaite peut-être aussi punir Vador pour avoir montré un instant de faiblesse.
De plus, à quoi bon avoir un plan B. Palpatine a beau être trop confiant, il est loin d'être idiot. Le plan de cloner Luke aurait été plus simple que de prendre le risque de recevoir un Jedi ayant fini sa formation. L'Empereur l'aurait cloné et envoyer le double détruire l'original. Et puis sa confiance démesurée va à l'encontre d'un plan B éventuel.
Attention à ne pas réinterpréter les films pour créer une nouvelle théorie. Pour ce que j'ai pu voir de la postlogie, ni JJ, ni Rian n'ont fait ça. Ils ont imaginé des suites et ont mis les transformations des personnages sur le compte des 30 années et quelques passées entre les deux trilogies. Ils ne sont pas partis imaginer des choses que certains personnages auraient fait hors écran
pendant la période l'OT.
Itchouta a écrit :Personnellement je penche pour un seul exemplaire après de nombreuses tentatives. Car tout le monde semble l’oublier mais Rey A DÉJÀ CHUTÉ C’est dans ep VIII. C’est donc elle avec le double sabre.
Tu n'as peut-être pas vu la VO parce que sur cette scène, la VF pose problème. Luke dit en français "Tu as basculé du côté obscur" et en anglais "You went straight to the dark" (tu t'es précipitée vers les ténèbres).
"Tu as basculé du côté obscur" se traduit en anglais "You turned to the dark side". Il y a une nuance dans la VO qui est perdue dans la VF.