Tout comme Luke qui va tenter de convertir Vador. Du point de vue de Palpatine, tout était prévu.Coupdebambou a écrit :C'est quand même un piège tendu par Snoke pour l'attirer à lui, donc la comparaison reste valable ...
Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]
C'est vrai que Rey est survalorisée. Elle ne subit jamais d'échec et lorsqu'elle fait fausse route (en faisant confiance à Ben par exemple), on n'en tire aucune leçon. Elle se sort elle même de son pétrin, elle n'a besoin d'aide de personne.
Rey la Prodigieuse plus que jamais
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
- Youggo
- Jedi SWU
On a décidément pas vu le même film.
C'est vrai je le reconnais bien volontier, Lucas parle de l'Elu pour Anakin. Ok c'est un Elu. Du coup il y en a plusieurs. Mais l'interpretation de l'equilibre reste tres ouverte a l'egalite ci dessu. Sinon je vois pas l'interet de se repeter dans une prophetie en disant 2 choses pareil. J'aime bien.vos661 a écrit :Tout à fait. De même que ramener l'équilibre dans la Force = détruire les Sith.Krokmo a écrit :Mais, George Lucas a répété à maintes reprises que l'Elu était Anakin. Il n'y pas de discussion à ce niveau. [Fin HS]
-- Edit (Mer 20 Déc 2017 - 15:29) :
Y a un echec flagrant de Rey : elle n'arrive pas a ramener Kylo Ren.Ltf a écrit :C'est vrai que Rey est survalorisée. Elle ne subit jamais d'échec et lorsqu'elle fait fausse route (en faisant confiance à Ben par exemple), on n'en tire aucune leçon. Elle se sort elle même de son pétrin, elle n'a besoin d'aide de personne.
Personne par la guerre ne devient grand.
L'échec est le meilleur des maîtres.
Toujours par deux ils vont... un maître et son apprenti
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Non mais il a pas tord, quelle épreuves subit Rey dans TLJ ?Youggo a écrit :On a décidément pas vu le même film.
Si on parle de la grotte, je vois pas bien en quoi c'est une épreuve, elle dit elle même en voix off (dégueulasse d'ailleurs) que tout va bin qu'elle se sentait en sécurité.
Même dans sa confrontation avec KR/Snoke elle n'est nullement mise à l'épreuve (c'est KR qui résout la situation de ici). A la limite on peut dire qu'elle doit vaincre les gardes prétoriens, mais c'est tellement futile en comparaison de ce que dois faire un Luke dans son arc .
Pour moi elle n'essaye même pas. Jamais elle ne lui demande (sauf oubli de ma part) d'arrêter ses agissements et de la rejoindre.Rojy a écrit : Y a un echec flagrant de Rey : elle n'arrive pas a ramener Kylo Ren.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Bah bien sur que si elle lui demande de retourner vers la lumière. C'est même pour ça qu'elle part d'Ahch-To.godo57 a écrit :Pour moi elle n'essaye même pas. Jamais elle ne lui demande (sauf oubli de ma part) d'arrêter ses agissements et de la rejoindre.Rojy a écrit : Y a un echec flagrant de Rey : elle n'arrive pas a ramener Kylo Ren.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Effectivement je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'elle ne se bat pas réellement pour ça. Elle abdique dès que KR lui demande de le rejoindre. Alors que Luke dans ROTJ va beaucoup plus loin pour ramener son père.WinduC'estLeMeilleur a écrit :Bah bien sur que si elle lui demande de retourner vers la lumière. C'est même pour ça qu'elle part d'Ahch-To.godo57 a écrit :
Pour moi elle n'essaye même pas. Jamais elle ne lui demande (sauf oubli de ma part) d'arrêter ses agissements et de la rejoindre.
-
Lord Tu Pust Aragore
- Padawan
Ma critique complète :
Mitigé. Un grand film, mais un { Star Wars } moyen... • Points positifs :
— La relation Kylo Ren - Rey. Le premier gagne en profondeur, en maturité et en potentiel.
— La maîtrise de la Force de Snoke
— Les batailles spatiales
— La photographie et le montage ( des scènes justes à couper le souffle )
— La Vice-amirale Rebelle
— Le timing et le tempo du film, qui allie avec brio temps longs, temps calmes et action
— Ben Solo et Rey vs la Garde prétorienne
— L'influence croissante de Poe Dameron
— Les planètes et l'univers de fond qui s'étoffe ( les porgs, les loups de glace et autres, la scène du petit utilisateur/percepteur de la Force en clôture du film, la portée politique, stratégique et économique de la guerre, son incidence sur le quotidien des populations... )
— La " formation ", ou plutôt le voyage/la quête initiatique de Rey
— Le personnage et le jeu d'acteur de Mark Hamill...sublime
— La surprise. Un long-métrage haletant et empreint de suspense.
— John Williams demeure juste et précis, sans exceller.
— Quelques éléments de l'intrigue font penser au jeu Star Wars The Old Republic ( l'Équilibre dans la Force et la destruction des anciens ordres, le règle de 2 Sith, la mythologie des Chevaliers de Ren proche de celle des adorateurs de Revan, la proposition de Kylo Ren à Rey de régner ensemble à l'image des enfants de Valkorion/Vitiate, Le comportement de la résistance similaire à celle qui s'oppose l'Empire Éternel... )
• Points négatifs :
— Le saut dans l'espace de Leia. Mal réalisé, peu crédible au vu du background du personnage et de la situation. J'aurais préféré qu'elle meurt là ou qu'elle se sacrifie à la place de sa seconde afin d'offrir un hommage ultime à Carrie, et marquer définitivement la transition passé - futur que le film souhaite tant mettre en avant.
— La mort de Snoke. Ses origines ? Son identité réelle ? La crédibilité de ses pouvoirs ? Sa relation avec Kylo Ren ?
— L'humour. La première demi-heure était subliminale...mais ensuite...
— Les scènes de Finn, Rose, ? ( Benicio del Torro ) et Phasma étaient inutiles et bâclées. Si ce n'est qu'elles ont eu le mérite d'introduire la scène finale ( le jeune futur résistant ). D'ailleurs, Finn et Rose auraient dû mourrir face au canon sur la planète-refuge.
— Si le titre “ Les Derniers Jedi ” et le ton assez sombre, cathartique, psychologique du film semblait indiquer la chute de l'ancien monde ( Jedi/Sith, Empire/République/Rébellion/Commerce syndical armé... ), les dernières paroles de Luke Skywalker ( je ne suis pas le dernier ) sèment le doute et inquiètent quant à la direction future du film ( en effet, Rey n'est pas formée, Luke se manifestera probablement sous forme spectrale ). Le suicide de Luke est presque inutile compte tenu des enjeux, et, bien que réalisé avec brio et symbolique, offre une assez piètre sortie à l'un des protagonistes les plus cultes de la franchise.
— C3PO, R2D2 et Chewbacca ne peuvent vivre aussi longtemps en aussi bon état, ce n'est pas possible. Ni le Faucon Millenium d'ailleurs.
— Le reprise trop évidente du scénario de l'Empire Contre-attaque.
En résumé : belle surprise après un épisode sept quelque peu décevant ( bien que magnifiquement réalisé et riche en univers ). Disney semble s'être inspiré du désormais non-canon univers étendu, ainsi que des ingrédients du succès de { Rogue One }, de l'intrigue politique de la Prélogie et de la magie rustique de la Trilogie originale. À approfondir, en espérant que les incohérences relevées soient volontaires et nous réservent un final grandiose, en attendant la prochaine trilogie et les spin-offs. Mise en garde toutefois face à l'abus de fan-service, de romance et candeur sauce Disney ; et les facilités scénaristiques.
Mitigé. Un grand film, mais un { Star Wars } moyen... • Points positifs :
— La relation Kylo Ren - Rey. Le premier gagne en profondeur, en maturité et en potentiel.
— La maîtrise de la Force de Snoke
— Les batailles spatiales
— La photographie et le montage ( des scènes justes à couper le souffle )
— La Vice-amirale Rebelle
— Le timing et le tempo du film, qui allie avec brio temps longs, temps calmes et action
— Ben Solo et Rey vs la Garde prétorienne
— L'influence croissante de Poe Dameron
— Les planètes et l'univers de fond qui s'étoffe ( les porgs, les loups de glace et autres, la scène du petit utilisateur/percepteur de la Force en clôture du film, la portée politique, stratégique et économique de la guerre, son incidence sur le quotidien des populations... )
— La " formation ", ou plutôt le voyage/la quête initiatique de Rey
— Le personnage et le jeu d'acteur de Mark Hamill...sublime
— La surprise. Un long-métrage haletant et empreint de suspense.
— John Williams demeure juste et précis, sans exceller.
— Quelques éléments de l'intrigue font penser au jeu Star Wars The Old Republic ( l'Équilibre dans la Force et la destruction des anciens ordres, le règle de 2 Sith, la mythologie des Chevaliers de Ren proche de celle des adorateurs de Revan, la proposition de Kylo Ren à Rey de régner ensemble à l'image des enfants de Valkorion/Vitiate, Le comportement de la résistance similaire à celle qui s'oppose l'Empire Éternel... )
• Points négatifs :
— Le saut dans l'espace de Leia. Mal réalisé, peu crédible au vu du background du personnage et de la situation. J'aurais préféré qu'elle meurt là ou qu'elle se sacrifie à la place de sa seconde afin d'offrir un hommage ultime à Carrie, et marquer définitivement la transition passé - futur que le film souhaite tant mettre en avant.
— La mort de Snoke. Ses origines ? Son identité réelle ? La crédibilité de ses pouvoirs ? Sa relation avec Kylo Ren ?
— L'humour. La première demi-heure était subliminale...mais ensuite...
— Les scènes de Finn, Rose, ? ( Benicio del Torro ) et Phasma étaient inutiles et bâclées. Si ce n'est qu'elles ont eu le mérite d'introduire la scène finale ( le jeune futur résistant ). D'ailleurs, Finn et Rose auraient dû mourrir face au canon sur la planète-refuge.
— Si le titre “ Les Derniers Jedi ” et le ton assez sombre, cathartique, psychologique du film semblait indiquer la chute de l'ancien monde ( Jedi/Sith, Empire/République/Rébellion/Commerce syndical armé... ), les dernières paroles de Luke Skywalker ( je ne suis pas le dernier ) sèment le doute et inquiètent quant à la direction future du film ( en effet, Rey n'est pas formée, Luke se manifestera probablement sous forme spectrale ). Le suicide de Luke est presque inutile compte tenu des enjeux, et, bien que réalisé avec brio et symbolique, offre une assez piètre sortie à l'un des protagonistes les plus cultes de la franchise.
— C3PO, R2D2 et Chewbacca ne peuvent vivre aussi longtemps en aussi bon état, ce n'est pas possible. Ni le Faucon Millenium d'ailleurs.
— Le reprise trop évidente du scénario de l'Empire Contre-attaque.
En résumé : belle surprise après un épisode sept quelque peu décevant ( bien que magnifiquement réalisé et riche en univers ). Disney semble s'être inspiré du désormais non-canon univers étendu, ainsi que des ingrédients du succès de { Rogue One }, de l'intrigue politique de la Prélogie et de la magie rustique de la Trilogie originale. À approfondir, en espérant que les incohérences relevées soient volontaires et nous réservent un final grandiose, en attendant la prochaine trilogie et les spin-offs. Mise en garde toutefois face à l'abus de fan-service, de romance et candeur sauce Disney ; et les facilités scénaristiques.
- Kashim9999
- Jedi SWU
Le post de godo57 me fait repenser à l'arbre. Si je me souviens bien c'est dans le comic Empire Brisé où Luke récupère un bout d'une sorte d'arbre de la force pour le planter ailleurs. Je suppose que c'est cet arbre qu'on voit sur Ahch To et finit brûler par Yoda. On aura pas appris grand chose de cet arbre
.
- Coupdebambou
- Jedi SWU
J'ai l'impression qu'elle pense qu'il lui suffit de pointer sa frimousse pour faire revenir Kylo Ren dans le droit chemin. Dans les fait on la vois à peine essayer de discuter avec lui, et elle ne fait aucun geste fort (comme luke qui balance son sabre en guise de refus de l'obscurité) pour réellement tenter de faire ressurgir le bon en Kylo Ren. C'est dommage car c'était là le fil scnéraistique que je trouvais le plus intéressant.WinduC'estLeMeilleur a écrit :Bah bien sur que si elle lui demande de retourner vers la lumière. C'est même pour ça qu'elle part d'Ahch-To.godo57 a écrit :
Pour moi elle n'essaye même pas. Jamais elle ne lui demande (sauf oubli de ma part) d'arrêter ses agissements et de la rejoindre.
Je trouve çà dommage que Rey n'ait pas décidé de rejoindre KR après la mort de Snoke, pour justement essayer de le travaille au corps et d'amener une nouvelle dynamique qui pour le coup aurait été novatrice dans la Saga. Voir 2 personnages oposés sur le spectre Clair/Obscur travailler ensemble en essayant de trouver des terrains d'entente et en tentant de s'influencer mutuellement.
Mais tellement ! Et là on aurait cassé les codesCoupdebambou a écrit :Je trouve çà dommage que Rey n'ait pas décidé de rejoindre KR après la mort de Snoke, pour justement essayer de le travaille au corps et d'amener une nouvelle dynamique qui pour le coup aurait été novatrice dans la Saga. Voir 2 personnages oposés sur le spectre Clair/Obscur travailler ensemble en essayant de trouver des terrains d'entente et en tentant de s'influencer mutuellement.WinduC'estLeMeilleur a écrit : Bah bien sur que si elle lui demande de retourner vers la lumière. C'est même pour ça qu'elle part d'Ahch-To.
- WinduC'estLeMeilleur
- Jedi SWU
Bah le problème, c'est que c'est pratiquement par nature impossible pour la lumière et l'obscurité de travailler ensemble.
De se compenser, oui (Ahch-To). Mais les utilisateurs du côté obscur sont intrinsèquement opposés au côté lumineux.
Oui, c'est ultra-machinéen, mais c'est Star Wars.
De se compenser, oui (Ahch-To). Mais les utilisateurs du côté obscur sont intrinsèquement opposés au côté lumineux.
Oui, c'est ultra-machinéen, mais c'est Star Wars.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Rappelez moi quel est le but de sa venue sur le vaisseau de Snoke. Que fait elle dans l'ascenceur si ce n'est tenter de le convaincre ?godo57 a écrit :Pour moi elle n'essaye même pas. Jamais elle ne lui demande (sauf oubli de ma part) d'arrêter ses agissements et de la rejoindre.Rojy a écrit : Y a un echec flagrant de Rey : elle n'arrive pas a ramener Kylo Ren.
Kashim9999 a écrit :Le post de godo57 me fait repenser à l'arbre. Si je me souviens bien c'est dans le comic Empire Brisé où Luke récupère un bout d'une sorte d'arbre de la force pour le planter ailleurs. Je suppose que c'est cet arbre qu'on voit sur Ahch To et finit brûler par Yoda. On aura pas appris grand chose de cet arbre.
Non car comme le dit Luke "cet endroit a été aménagé il y a 1000 générations' donc cet arbre a environ 20000 ans
- Kashim9999
- Jedi SWU
On veut casser les codes mais pas trop
Mais oui, ça rejoint ce que je disais il y a quelques pages de cela. Une alliance Rey/Kylo, même de façade, ça aurait été une bonne idée.
Quand il dit cet endroit il parle du temple ou de l'arbre spécifiquement? Si c'est le cas ça aura vraiment servi à rien.crostif06 a écrit :Non car comme le dit Luke "cet endroit a été aménagé il y a 1000 générations' donc cet arbre a environ 20000 ans
Pour moi il parle de l'arbre car celui-ci se trouve à flanc de montagne, isolé, sans temple ou quoi que ce soit autour. Et quand Rey dit "je connais cet endroit" elle regarde autour d'elle dans l'arbre...
- Hosnianprime
- Jedi SWU
Personne n'a capté que la scène où Luke sirote du lait bleue après avoir trait un animal marin faisait écho au lait bleue qu'on peut voir à plusieurs reprise dans ANH ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
:non:
Je ne vois pas tres bien le but de cette alliance, sinon pour accomplir les volontés de Kylo.Coupdebambou a écrit :
J'ai l'impression qu'elle pense qu'il lui suffit de pointer sa frimousse pour faire revenir Kylo Ren dans le droit chemin. Dans les fait on la vois à peine essayer de discuter avec lui, et elle ne fait aucun geste fort (comme luke qui balance son sabre en guise de refus de l'obscurité) pour réellement tenter de faire ressurgir le bon en Kylo Ren. C'est dommage car c'était là le fil scnéraistique que je trouvais le plus intéressant.
Je trouve çà dommage que Rey n'ait pas décidé de rejoindre KR après la mort de Snoke, pour justement essayer de le travaille au corps et d'amener une nouvelle dynamique qui pour le coup aurait été novatrice dans la Saga. Voir 2 personnages oposés sur le spectre Clair/Obscur travailler ensemble en essayant de trouver des terrains d'entente et en tentant de s'influencer mutuellement.
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Non personne, le paralèlle était trop subtil.
Mais du coup ça veut dire quoi, que Owen Lars allait faire un tour de temps en temps sur ACH-TO pour traire les bestioles ? ou qu'il connaissait des jawas qui faisaient la liaison pour approvisionner Tatoinne en blue milk ?
Mais du coup ça veut dire quoi, que Owen Lars allait faire un tour de temps en temps sur ACH-TO pour traire les bestioles ? ou qu'il connaissait des jawas qui faisaient la liaison pour approvisionner Tatoinne en blue milk ?
Disons que c'était vers quoi je trouvais que le film menait, notamment en montrant la resistance sous un jour pas forcement glorieux (via le personnage de DJ et de l'histoire des marchands d'armes). Du coup je trouvais pas idiot que Rey décide qu'il y en avait marre de la guerre perpétuelle, et que peut etre que le meilleur moyen de stabiliser tout çà serait de rejoindre le camp des gagnants et d'essayer de changer le cap de l'intèrieur. Ca aurait aussi été raccord avec son désir soudain et absolu de récupérer Ben solo. Mais je dis çà c'est juste un exemple de réels choix audacieux qu'aurait pu faire le film, quitte à vouloir briser les codes autant que ca débouche sur qulquechose de nouveau et d'inédit.Rojy a écrit :Je ne vois pas tres bien le but de cette alliance, sinon pour accomplir les volontés de Kylo.Coupdebambou a écrit :
J'ai l'impression qu'elle pense qu'il lui suffit de pointer sa frimousse pour faire revenir Kylo Ren dans le droit chemin. Dans les fait on la vois à peine essayer de discuter avec lui, et elle ne fait aucun geste fort (comme luke qui balance son sabre en guise de refus de l'obscurité) pour réellement tenter de faire ressurgir le bon en Kylo Ren. C'est dommage car c'était là le fil scnéraistique que je trouvais le plus intéressant.
Dernière modification par Coupdebambou le mer. 20 déc. 2017 - 16:29, modifié 2 fois.
- Youggo
- Jedi SWU
Le lait de la bestiole sur Ach-To n'est pas bleu. Il est vert.
De mon coté j'ai bien aimé cet épisode, ce n'est pas un copié collé d'un précédent épisode comme pouvait l'être l'épisode 7 et je trouve la plupart des personnages intéressant (excepté l'asiatique qui n'apporte pas grand chose à l'histoire).
Pour moi c'est le meilleur Star Wars depuis l'Empire contre attaque.
Certes, ce n'est pas au niveau de la trilogie originelle, mais c'est un bon Star Wars cuvée 2017.
La prélogie m'avait tellement dégouté, que je suis plutôt satisfait du résultat des 2 derniers épisodes.
Mes seuls regret concernant cet opus:
-Finn un peu trop dans le rôle du comique de service
-J'aurais en effet bien aimé en savoir plus sur Snoke
Ce que j'ai apprécié:
-Les acteurs que je trouve pour la plupart très bons
-le Rythme de cet épisode (je n'ai pas vu passer les 2h30)
Après les incohérences de cette épisode ne me choque pas, tous les épisodes en sont bourrés.
Pour moi c'est le meilleur Star Wars depuis l'Empire contre attaque.
Certes, ce n'est pas au niveau de la trilogie originelle, mais c'est un bon Star Wars cuvée 2017.
La prélogie m'avait tellement dégouté, que je suis plutôt satisfait du résultat des 2 derniers épisodes.
Mes seuls regret concernant cet opus:
-Finn un peu trop dans le rôle du comique de service
-J'aurais en effet bien aimé en savoir plus sur Snoke
Ce que j'ai apprécié:
-Les acteurs que je trouve pour la plupart très bons
-le Rythme de cet épisode (je n'ai pas vu passer les 2h30)
Après les incohérences de cette épisode ne me choque pas, tous les épisodes en sont bourrés.
Je ne vois pas tres bien le but de cette alliance, sinon pour accomplir les volontés de Kylo.[/quote]Coupdebambou a écrit :
Disons que c'était vers quoi je trouvais que le film menait, notamment en montrant la resistance sous un jour pas forcement glorieux (via le personnage de DJ et de l'histoire des marchands d'armes). Du coup je trouvais pas idiot que Rey décide qu'il y en avait marre de la guerre perpétuelle, et que peut etre que le meilleur moyen de stabiliser tout çà serait de rejoindre le camp des gagnants et d'essayer de changer le cap de l'intèrieur. Ca aurait aussi été raccord avec son désir soudain et absolu de récupérer Ben solo. Mais je dis çà c'est juste un exemple de réels choix audacieux qu'aurait pu faire le film, quitte à vouloir briser les codes autant que ca débouche sur qulquechose de nouveau et d'inédit.[/quote]
L'idee est interessante, mais le fait est que ceux qui ont fait ca ont plutot tendance a devenir comme les forceux qui utilisent le CO qu'ils veulent changer en les rejoignant. Exemple : le Comte Dooku.
godo57 a écrit :
Le problème c'est que vous êtes nombreux à crier au blasphème et au sacrilège par rapport à tout ce qu'a osé RJ. Si on ajoute une alliance Côté Obscur/Côté Lumineux (même si c'est pour que Rey oeuvre de l'intérieur) alors que Star Wars c'est manichéen avec le bien/le mal je n'ose même pas imaginer les réactions... Dans la vraie vie c'est en effet ce qu'elle aurait dû faire. Mais expliquer tout ça dans un Star Wars aurait encore alourdi l'histoire. Encore une fois c'est le rythme du film qui l'emporte sur les réalités scénaristiques et perso ça me va.
- Coupdebambou
- Jedi SWU
Coupdebambou a écrit : Disons que c'était vers quoi je trouvais que le film menait, notamment en montrant la resistance sous un jour pas forcement glorieux (via le personnage de DJ et de l'histoire des marchands d'armes). Du coup je trouvais pas idiot que Rey décide qu'il y en avait marre de la guerre perpétuelle, et que peut etre que le meilleur moyen de stabiliser tout çà serait de rejoindre le camp des gagnants et d'essayer de changer le cap de l'intèrieur. Ca aurait aussi été raccord avec son désir soudain et absolu de récupérer Ben solo. Mais je dis çà c'est juste un exemple de réels choix audacieux qu'aurait pu faire le film, quitte à vouloir briser les codes autant que ca débouche sur qulquechose de nouveau et d'inédit.
Je dis pas que c'est ce qu'il FALLAIT faire, mais ça me choque pas plus niveau cohérence que voir des gens utiliser la force sans formation ou des forceghosts invoquer des éclairs. Surtout que ca aurait laissé des perspectives intéressantes pour l'épisode suivant, plutot que ce qu'on à droit dans TLJ.Rojy a écrit :L'idee est interessante, mais le fait est que ceux qui ont fait ca ont plutot tendance a devenir comme les forceux qui utilisent le CO qu'ils veulent changer en les rejoignant. Exemple : le Comte Dooku.
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a que moi que ca dérange, mais vous trouuvez pas que le film se termine sans laisser de questionnement forts, ou de place aux théories ? notamment par rapport à un TFA ou ESB, c'est dommage pour un second épisode de ne pas metre des choses en place pour la suite. La la seule vrai question, c'est que va faire Rey du savoir Jedi récupéré, mais je trouve çà très léger pour ma part.
Je crie pas au blasphème, je trouve juste que RJ à préféré rester dans les clous la ou il aurait du innover, et à préfere innover dans des trucs qui n'ont ni queue ni tête et qui sont au final plus de l'ordre du détail. Au final je comprends pas que tout le monde salue le fait que TLJ remet en question les codes de la Saga tellement je le trouve sage à ce niveau là. Il détruit beaucoup, mais c'est un peu gratuit car il ne propose rien de neuf pour remplacer ce qui'il a détruit, et il se refuse de toucher aux principes qui justement auraient été bienvenus d'étre remaniés.crostif06 a écrit :godo57 a écrit :
Le problème c'est que vous êtes nombreux à crier au blasphème et au sacrilège par rapport à tout ce qu'a osé RJ. Si on ajoute une alliance Côté Obscur/Côté Lumineux (même si c'est pour que Rey oeuvre de l'intérieur) alors que Star Wars c'est manichéen avec le bien/le mal je n'ose même pas imaginer les réactions... Dans la vraie vie c'est en effet ce qu'elle aurait dû faire. Mais expliquer tout ça dans un Star Wars aurait encore alourdi l'histoire. Encore une fois c'est le rythme du film qui l'emporte sur les réalités scénaristiques et perso ça me va.
Si révolutionner la saga c'est simplement donner de nouveaux pouvoirs aux jedi et aux force ghosts, je trouve çà plus que léger. Les Jedi/Sith c'est autre chose que des Sayens quoi, il faut qu'il y ait un peu plus de profondeur qu'une escalade permanente de leur potentiel.
Et ca aurait pu être fait sans explications lourdingues, voir les 2 personnages se rapprocher l'un de l'autre et conforonter leur rapport à l'autre, en plus ca permettrait des choses super en terme de dynamiques entre les personnages sur le IX. Et çà peut amener à une réflexion sur le coté relatif du bien et du mal, sur la necessité de compromission, etc ... Certes çà s'éloigne du manichéisme classique de la saga, mais n'est ce pas ce que revendique le réal de chercher à aller vers autre chose, de réactualiser le mythe ?
Dernière modification par Coupdebambou le mer. 20 déc. 2017 - 16:56, modifié 4 fois.
Exactement. Pour moi le 7 et le 8 font presque partie d'un tout : on pose les bases pour la suite.Coupdebambou a écrit :
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a que moi que ca dérange, mais vous trouuvez pas que le film se termine sans laisser de questionnement forts, ou de place aux théories ? notamment par rapport à un TFA ou ESB, c'est dommage pour un second épisode de ne pas metre des choses en place pour la suite. La la seule vrai question, c'est que va faire Rey du savoir Jedi récupéré, mais je trouve çà très léger pour ma part.
C'est limite un épisode de fin de trilogie ...
- Ares
- Ancien staffeur
C'est marrant, je pense complétement l'inverse. Pour moi le 8 c'est un début de trilo et le 7 un épisode de transition qui n'apporte rien hormis présenter les personnages.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Oui la fin du 8, on ne sait pas tres bien vers ou on va, un peu comme dans 4 ou un camps l'emporte clairement, mais quelle suite a la guerre ? Il est vrai que le 4 avait ete fait pour se suffir a lui meme au cas ou pas de suite.Ares a écrit :C'est marrant, je pense complétement l'inverse. Pour moi le 8 c'est un début de trilo et le 7 un épisode de transition qui n'apporte rien hormis présenter les personnages.
- Kashim9999
- Jedi SWU
Une trilogie de transition pour amener la vraie trilogie X XI XII 
Ou on pourrait penser différemment, une prélogie à une future trilogie.Kashim9999 a écrit :Une trilogie de transition pour amener la vraie trilogie X XI XII
Oui en plus on voit bien la naïveté de Rey quand elle demande à Kylo d'arrêter l'attaque du Premier Ordre contre la Résistance une fois Snoke mort.Rojy a écrit :
Rappelez moi quel est le but de sa venue sur le vaisseau de Snoke. Que fait elle dans l'ascenceur si ce n'est tenter de le convaincre ?
Dernière modification par Howii le mer. 20 déc. 2017 - 18:21, modifié 1 fois.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
Oui en plus on voit bien la naïveté de Rey quand elle demande à Kylo d'arrêter l'attaque du Premier Ordre contre la Résistance une fois SNoke mort.[/quote]Howii a écrit :Rappelez moi quel est le but de sa venue sur le vaisseau de Snoke. Que fait elle dans l'ascenceur si ce n'est tenter de le convaincre ?Rojy a écrit :
Rey est un personnage sur le fond naïf qui idéalise certains héros. Il est tout à fait normal qu'elle n'est pas compris le double sens des mots de Kylo Ren avant l'assassinat de Snoke.
Exactement. Elle veut faire comme Luke mais elle n'a pas son expérience, elle ne connait même pas vraiment le monde réel (suffit de la voir impressionnée par un peu de gazon et de flotte dans le VII). Du coup quand Luke refuse de filer un coup de main à la Résistance, elle se dit qu'elle peut faire comme lui avait fait auparavant en sauvant Kylo pour battre Snoke et le Premier Ordre.Avangion a écrit : Rey est un personnage sur le fond naïf qui idéalise certains héros. Il est tout à fait normal qu'elle n'est pas compris le double sens des mots de Kylo Ren avant l'assassinat de Snoke.
Ça lui servira de leçon.
(oui ceci est une défense de TLJ)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
#TeamFanboys
- Kashim9999
- Jedi SWU
Un détail mais, en français ça sonne pas mieux de dire Leader Suprême plutôt que Suprême Leader qui vient de l'anglais? Ca m'a fait buggé en vf^^
- Coupdebambou
- Jedi SWU
A ceci près que çà ne lui à rien couté personnellement toute cette histoire. Elle n'en ressort pas diminué, personne qui ne lui était cher n'a disparu ( à part Luke mais son "sacrifice" est tellement pas clair que je vois mal comment elle peut s'en sentir responsable). Tout ce qui lui à couté, c'est que ses interrogations sur son origine ont été dissipées (encore que que Kylo peut mentir, et elle ne connait meme pas le nom de ses parents au final).Howii a écrit : Ça lui servira de leçon.
(oui ceci est une défense de TLJ)
Pour moi si lecon il devait y avoir, cela doit passer par des conséquences marquantes. Là son acte un peu fou d'aller sauver Kylo n'est pas sanctionné par grand chose de son point de vue. Tout ce que cette confrontation à amené c'est que c'est maintenant KR qui dirige en lieu de Snoke. Mais bon entre la peste et le choléra ...
Ca depend si c'est Yoda qui parle ^^Kashim9999 a écrit :Un détail mais, en français ça sonne pas mieux de dire Leader Suprême plutôt que Suprême Leader qui vient de l'anglais? Ca m'a fait buggé en vf^^
On dira que c'est une forme d'anglicisme.Kashim9999 a écrit :Un détail mais, en français ça sonne pas mieux de dire Leader Suprême plutôt que Suprême Leader qui vient de l'anglais? Ca m'a fait buggé en vf^^
- Guiis Becom
- Jedi SWU
Mais non mais c'est juste de la logique. Va dans la rue, tu ne trouveras personne qui te diras "Oui j'ai lu un livre Star Wars". Si tu trouves une telle personne, il est encore moins sûr qu'elle dise "Oui j'ai aimé" et encore mieux "Oui pour moi c'est important comme bouquin". En février 2016 on estimait les bénéfices engendrés par l'Episode VII à 2,9 milliards de dollars. C'est un milliard de plus que 200 bouquins pour UN SEUL film. Ça n'est juste pas comparable du tout.DarkWinter a écrit :
Tu es donc dans la tête de tous les fans qui ont un livre de la saga ?! Réfléchis aussi un peu, tu crois vraiment que sur la quantité astronomique de livres il y a un gros pourcentage de personnes qui ne lisent pas le livre acheté la veille ou s'en moque et le range dans un meuble ?!
Oulah tu as très mal compris mon message. Le hobbit se vend super bien et est effectivement très lu, je n'ai jamais dit le contraire. Je disais que si Le hobbit se vend très bien depuis sa sortie, c'est parce qu'il était un livre dès le départ. Quand ce livre a été adapté en film bien sûr que des gens l'ont acheté par curiosité et donc lu. Je parle des livres Star Wars quand je parle du fait que les livres Star Wars ne passionnent pas le grand public et ça n'a rien d'un scoop, dont chaque livre de l'U.E. Légendes n'est qu'un grain de sable dans un gros sablier. Ces livres là sont loin de remporter le succès de The hobbit et c'est normal, ce sont des bouquins faits pour étendre un univers. Pas des adaptations, ni des livres faits pour être adaptés en film après. Y'a jamais eu de best seller ou d’œuvre culte dans l'univers légendes côté littérature.DarkWinter a écrit : Là encore tu te base sur quoi car les livres de Tolkien se vendent bien...
Il est certain que si tu prends comme base un collégien qui ne lit plus rien alors oui en effet cela ne plait pas, il faut éviter de parler pour le grand publique car le hobbit fait parti des grandes ventes mais pour toi peu ont aimé cette histoire...
Du coup en admettant que tu comprennes mon propos avec mon explication au dessus, bah non c'est pas de la présomption ou quoi que ce soit du genre. Ce que je dis c'est qu'entre regarder Le hobbit et se dire "J'achète le bouquin pour comprendre la vision de Tolkien" et voir Star Wars Episode VI en se disant "Oh bah je vais me prendre un bouquin de Timothy Zahn comme ça je connaîtrai la suite" ce n'est pas du tout la même démarche. On ne te raconte pas la même histoire, mais une suite. C'est du bonus, sur un autre média, même pas écrit par Lucas (et d'ailleurs dès qu'il pouvait piétiner l'U.E. il n'hésitait pas à le faire). Ça servait juste à remplir les poches de Lucasfilm tout en fournissant des tas d'histoires aux fans, en faisant en sorte d'être à peu près cohérent. Ça permettait aussi de pouvoir financer la prélogie par la suite.DarkWinter a écrit : Que cela aille dans un sens ou dans l'autre une personne qui aime un film prend parfois le livre et inversement alors répondre pour l'ensemble du grand publique qu'il n'a pas aimé sans avoir une base solide sur les ventes ou les critiques réelles est pour le moins présomptueux non ?
Bah justement et c'est là que c'est complètement débile. Comment l'Episode VII ou même l'Episode VIII pourraient plagier l'U.E. Légendes alors que la plupart des gens qui adorent l'U.E. Légendes et ont été bercés par ces bouquins trouvent ces films pourris ? Et comment ces mêmes gens peuvent ensuite dire "J'aurais préféré qu'ils adaptent les bouquins que j'aime au ciné". Ils viennent de dire que c'est du plagiat mais que le résultat était naze, alors qu'ils choisissent ce qu'ils veulent !DarkWinter a écrit : Connais tu le sens du mot plagiat ? Car c'est exactement cela ici et pas besoin de faire 100 auteurs différents...
Oui bien sûr, ils n'ont que ça à faire de lire 200 bouquins. Une idée ça vient comme ça, tu ne vérifies pas que ça a été déjà fait car TOUT a été fait en matière de storytelling, de cinéma et de musique. Le truc qui va permettre à tous ces éléments déjà existants de varier et d'avoir de la personnalité, c'est la vision de leur auteur et la manière de le faire (mise en scène, technologies utilisées et point de vue). Tu crois que quand Cameron a écrit Avatar il s'est vraiment dit "Oh mince ça ressemble à Pocahontas je devrais jeter mon scénario à la poubelle, on annule le tournage les gars" ?!DarkWinter a écrit : Quand tu veux faire un film, il est bon de regarder si l'idée "originale" n'est pas déjà prise par un romancier car la plupart des film sont issus de romans, donc il s'agit juste d'avoir des connaissances dans ce domaine ou d'avoir un assistant qui planche dessus, JJ n'est il pas un pro ?
Guillaume
Merci Goldo de (bien) parler en notre nom à tous, les déçus de cet épisode...Une semaine que j'ai vu TLJ et je suis encore sous le coup de la déception...Auparavant, quand je pensais à SW c'était toujours avec passion, légèreté, émotion, amusement, émerveillement...Maintenant j'y pense avec amertume...Viendra sûrement le temps de l'indifférence un peu plus tard et c'est bien dommage...godo57 a écrit :Hello à tous,
Ouf je viens de taper les 50 pages ! J'ai déjà donné mon avis sur ce thread.
Pour faire court j'ai détesté ce 8ème opus.
Je viens ici pour me défendre ainsi que tous les autres détracteurs.
Non, nous ne sommes pas tous des fanboys ultra-conservateurs de 2ème voire 3ème génération et aigris.
1/ Je n'ai rien contre le fait de casser les codes. Je suis plutôt progressiste en général et j'adore voir et apprendre de nouvelles choses.
Ce que je reproche au film, c'est de VOULOIR/ESSAYER DE casser les codes. Pour moi ce n'est pas réussi. Et c'est trop "flag". En plus c'est mal fait.
2/ Le film ne casse pas du tout les codes pour moi. Qu'y a-t-il de neuf ?
À la fin du film, nous avons toujours :
- Un manichéisme totalement poussé à l'extrême. D'un côté la gentille et impassible Jedi, surdouée et puissante qui symbolise l'espoir de la Résistance (mais qui a encore des choses à apprendre). De l'autre : le grand méchant avide de pouvoir et sanguinaire à la tête du PO.
- Le vieux sage aigris qui se laisse aller à la force.
- Les histoires d'amour
- Le "burn burn burn" de Yoda qui finalement ne brûlera rien du tout (donc immobilisme)
- Leia était DEJA sensible à la force (désolé les gars ...)
- Un pilote hyper doué et un peu tête brulée (devinette ...)
Y en a d'autres malheureusement. Donc STOP accuser les détracteurs d'immobilisme ou de fanatisme. Je ne demandais que ça, de la nouveauté sur la Force (et pas cette bullshit de vision de Rey totalement dégueulasse), sur le Côté Obscur, le tiraillement, sur l'évolution des personnages, les enjeux politiques, les enjeux moraux. Mais là rien. La seule chose qui est ajoutée, c'est l'humour. Et ça c'est non tout simplement
(Je suis volontairement un peu de mauvaise foi mais PEACE quand même)
Et j'avoue que je reste toujours autant étonné quant au fait que les plus grands fans de cette saga aient pu adhérer à l'intrigue kafkaïenne de cet épisode, son humour gras, son peu de profondeur, sa maltraitance des personnages (Leia Poppins, Luke potentiel meurtrier de padawan, Rey surpuissante, Snoke expédié).
- Kashim9999
- Jedi SWU
Les 5 étapes du deuil: Le choc à la sortie du cinéma, la colère sur les réseaux sociaux, le marchandage avec la pétition, période de dépression aprés une semaine et enfin l'acceptation, bientôt

J'aimerais aussi de mon côté que l'on cesse de mettre en doute ma profonde fan-attitude envers Star Wars avec ce genre de phrase, ("étonné que des fan aient pu adhérer a cet épisode...") parce que j'ai beaucoup aimé cet épisode 8. Il faut respecter toutes les opinions, je ne peux qu'approuver ce qui est demandé à tous, respect et bienveillance. Et donc réciprocité. Il n'y a pas d'opinion plus légitime que d'autre.xav92100 a écrit :Merci Goldo de (bien) parler en notre nom à tous, les déçus de cet épisode...Une semaine que j'ai vu TLJ et je suis encore sous le coup de la déception...Auparavant, quand je pensais à SW c'était toujours avec passion, légèreté, émotion, amusement, émerveillement...Maintenant j'y pense avec amertume...Viendra sûrement le temps de l'indifférence un peu plus tard et c'est bien dommage...godo57 a écrit :Hello à tous,
Ouf je viens de taper les 50 pages ! J'ai déjà donné mon avis sur ce thread.
Pour faire court j'ai détesté ce 8ème opus.
Je viens ici pour me défendre ainsi que tous les autres détracteurs.
Non, nous ne sommes pas tous des fanboys ultra-conservateurs de 2ème voire 3ème génération et aigris.
1/ Je n'ai rien contre le fait de casser les codes. Je suis plutôt progressiste en général et j'adore voir et apprendre de nouvelles choses.
Ce que je reproche au film, c'est de VOULOIR/ESSAYER DE casser les codes. Pour moi ce n'est pas réussi. Et c'est trop "flag". En plus c'est mal fait.
2/ Le film ne casse pas du tout les codes pour moi. Qu'y a-t-il de neuf ?
À la fin du film, nous avons toujours :
- Un manichéisme totalement poussé à l'extrême. D'un côté la gentille et impassible Jedi, surdouée et puissante qui symbolise l'espoir de la Résistance (mais qui a encore des choses à apprendre). De l'autre : le grand méchant avide de pouvoir et sanguinaire à la tête du PO.
- Le vieux sage aigris qui se laisse aller à la force.
- Les histoires d'amour
- Le "burn burn burn" de Yoda qui finalement ne brûlera rien du tout (donc immobilisme)
- Leia était DEJA sensible à la force (désolé les gars ...)
- Un pilote hyper doué et un peu tête brulée (devinette ...)
Y en a d'autres malheureusement. Donc STOP accuser les détracteurs d'immobilisme ou de fanatisme. Je ne demandais que ça, de la nouveauté sur la Force (et pas cette bullshit de vision de Rey totalement dégueulasse), sur le Côté Obscur, le tiraillement, sur l'évolution des personnages, les enjeux politiques, les enjeux moraux. Mais là rien. La seule chose qui est ajoutée, c'est l'humour. Et ça c'est non tout simplement
(Je suis volontairement un peu de mauvaise foi mais PEACE quand même)
Et j'avoue que je reste toujours autant étonné quant au fait que les plus grands fans de cette saga aient pu adhérer à l'intrigue kafkaïenne de cet épisode, son humour gras, son peu de profondeur, sa maltraitance des personnages (Leia Poppins, Luke potentiel meurtrier de padawan, Rey surpuissante, Snoke expédié).
Peace et des Bisous
Dernière modification par Rojy le mer. 20 déc. 2017 - 23:28, modifié 1 fois.
godo57 a écrit : La seule chose qui est ajoutée, c'est l'humour.
Beaucoup plutôt non ?godo57 a écrit : (Je suis volontairement un peu de mauvaise foi mais PEACE quand même)
C'est fou ce que Kylo Ren résume bien le comportement d'une partie de la communauté Star Wars dans cette simple phrase : "Lâche prise"xav92100 a écrit : Merci Goldo de (bien) parler en notre nom à tous, les déçus de cet épisode...Une semaine que j'ai vu TLJ et je suis encore sous le coup de la déception...Auparavant, quand je pensais à SW c'était toujours avec passion, légèreté, émotion, amusement, émerveillement...Maintenant j'y pense avec amertume...Viendra sûrement le temps de l'indifférence un peu plus tard et c'est bien dommage...
Ca fait 19 ans que j'ai vu le Menace Fantôme et les personnages me font toujours autant chier.
Star Wars Episode VIII The Last American Pie ? M'aurait-on menti ?xav92100 a écrit : son humour gras
Quand je pense à cette grenouille géante et ce Sarlacc qui rotent...
Qu'est-ce qui est rajouté d'autre ?DarkNeo a écrit :godo57 a écrit : La seule chose qui est ajoutée, c'est l'humour.Beaucoup plutôt non ?godo57 a écrit : (Je suis volontairement un peu de mauvaise foi mais PEACE quand même)
La différence entre comique de situation (Luke qui trolle Kylo en s'essuyant l'épaule) et comique de personnage (Grenouille géante) ...DarkNeo a écrit :Star Wars Episode VIII The Last American Pie ? M'aurait-on menti ?xav92100 a écrit : son humour gras
Quand je pense à cette grenouille géante et ce Sarlacc qui rotent...
Luke qui trolle Kylo ? Excellent. Le Sarlacc qui rote c'est plus gras que le passage Hux.godo57 a écrit :
La différence entre comique de situation (Luke qui trolle Kylo en s'essuyant l'épaule) et comique de personnage (Grenouille géante) ...
Je peux comprendre que ça fasse rire certaines personnes hein. Par contre il faut m'expliquer la cohérence avec le perso de Luke ?Rojy a écrit :Luke qui trolle Kylo ? Excellent.godo57 a écrit :
La différence entre comique de situation (Luke qui trolle Kylo en s'essuyant l'épaule) et comique de personnage (Grenouille géante) ...
Le mec est quand même en face de son neveu, le fils de sa soeur tant aimée. Celui qui a basculé PAR SA FAUTE. Celui qui a tué son (meilleur ?) ami Han Solo. Celui qui a tué une partie de ses élèves.
Sérieux je comprends maintenant pourquoi le mec a foiré son école de Jedi si ça trollait comme ça ...
- darth luch
- Jedi SWU
Le but de Luke est de gagner du temps pour permettre aux resistants de s'échapper, pour cela il doit faire descendre KR et quoi de mieux que le trollerJe peux comprendre que ça fasse rire certaines personnes hein. Par contre il faut m'expliquer la cohérence avec le perso de Luke ?
Le mec est quand même en face de son neveu, le fils de sa soeur tant aimée. Celui qui a basculé PAR SA FAUTE. Celui qui a tué son (meilleur ?) ami Han Solo. Celui qui a tué une partie de ses élèves.
Sérieux je comprends maintenant pourquoi le mec a foiré son école de Jedi si ça trollait comme ça ...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Absolument pas d'accord. Le troll n'est pas la seule réponse au fait de devoir gagner du temps. Le filme veut nous le faire croire entre la première scène avec Poe/Hux (hilarant ...darth luch a écrit :Le but de Luke est de gagner du temps pour permettre aux resistants de s'échapper, pour cela il doit faire descendre KR et quoi de mieux que le trollerJe peux comprendre que ça fasse rire certaines personnes hein. Par contre il faut m'expliquer la cohérence avec le perso de Luke ?
Pourquoi ne pas jouer sur les peurs de Kylo (Rey), sur ses regrets (Han), ses failles (Leia), ses haines (Luke) ? Y avait matière à le titiller ce Sith quand même ! Des choses certes un peu plus compliquées pour le spectateur lambda, mais bordel, bien plus profondes que ce gag dégueulasse et mal venu ...
- darth luch
- Jedi SWU
Il le fait et trés bien mais avant faut bien le faire descendrePourquoi ne pas jouer sur les peurs de Kylo (Rey), sur ses regrets (Han), ses failles (Leia), ses haines (Luke) ? Y avait matière à le titiller ce Sith quand même ! Des choses certes un peu plus compliquées pour le spectateur lambda, mais bordel, bien plus profondes ...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
-
Charlie_Baltenn
- Padawan
Salut à tous !
Je sais que ce n'est pas forcément l'endroit pour parler de ça mais j'observe le forum depuis des années avec un grand plaisir sans jamais vraiment y participer en tant que membre actif et je trouve important de le préciser car c'est ce film qui m'a poussé à passer cette frontière entre observateur et acteur.
Je suis un grand fan de la saga, oui saga, toute la saga, tous les épisodes. J'ai adoré chacun d'entre eux, du I au VII en passant par RO, ils ont bien sûr leurs défauts, mais aussi de magnifiques qualités, tous. Mais aujourd'hui on parle d'un des chapitres de cette légendaire histoire qui chamboule les choses, qui brise les limites et ouvre un potentiel et un nouvel horizon inattendu, pour ça, je me permets de passer la frontière observateur/membre actif.
Trêve d'histoire personnelle, c'est l'avis qui compte.
Au sortir de la salle je me suis senti déboussolé, profondément surpris, voir choqué, complètement incapable de savoir si je trouvais le film génial ou totalement à côté de la plaque. Cette seule émotion montre que ce film possède quelque chose de brillant. Il est un peu la quintessence d'une dimension de cette saga. Ce côté si perturbant des nouveautés dans ce qu'on croyait posé au niveau de la mythologie qu'elles nous poussent à repenser les choses et à les voir avec un point de vue différent. Tout n'est qu'une question de point de vue dans cette saga au final...
A tel point que comme tous les épisodes, et encore plus avec celui là, il va engendrer dans notre communauté de fan, cette grande famille, de longs et passionnants débats.
Et c'est là le plus grand point fort du film, être là où on ne l'attend pas. Je n'avais vu aucun trailer/teaser, si ce n'est le tout premier, pour préserver au maximum la surprise et l'émerveillement, et j'avais bien sûr de grandes théories personnelles sur la suite du VII, TFA. Théories largement alimentées par les spéculations de notre famille sur ce forum, tout en me cachant des spoiler.
J'attendais et imaginais plein de choses et ce film m'a donné à chaque instant quelque chose que je n'attendais ou n'imaginais pas. Et au delà du fait qu'il s'est montré inattendu et original, il a aussi été pertinent et intelligent. Rian a raconté une histoire avec de puissantes intentions et une vision unique de la saga, en cherchant à donner au public une évolution de cette licence, une histoire qui dépasse ce qui a été posé dans les films antérieurs pour ouvrir un nouvel horizon aux fans.
Car Rian est avant tout un fan de cette licence, comme les personnages qu'il fait évoluer dans ce film, Rian Johnson, un petit réalisateur méconnu, a voulu ouvrir la Force à tout le monde. Tout comme Lucasfilm, cette grande machine à succès, lui a ouvert ses portes pour qu'il apporte de la nouveauté à une licence culte.
Un réalisateur simple et peu connu a montré qu'on pouvait s'attaquer à une grande licence comme Star Wars avec une vision personnelle, sans chercher forcément à plaire aux fans, à la famille, en donnant un nouveau point de vue à la grandeur et aux éléments fondateurs de la mythologie, en montrant que la Force Vive peut être en chacun de nous et à la portée de tous.
C'est un délicat travail de parler de ce film sans inviter les spoiler tant il se base sur la surprise et l'inattendu au niveau scénario.
Je ne dirais qu'une chose, oubliez vos aprioris et laissez vous emporter, mettez de côté vos désirs pragmatiques, vos ambitions sur la saga, vos schémas scénaristiques déjà établis par les films passés et vos envies d'avoir des réponses sur tout et n'importe quoi. Allez y comme un enfant, avec l'esprit complètement ouvert, simple, sans vous attarder sur les détails qui vous chagrines, car oui, il y en a quelques uns, mais ils ne font pas le poids face à l'inventivité du réalisateur/scénariste, face à son intention de vous montrer une nouvelle philosophie et une nouvelle morale sur la saga.
Je sais que c'est un avis un peu imagé et flou, qui ne parle pas spécifiquement du scénario, de la réalisation, du montage ou encore de la musique ou même du traitement des personnages, mais c'est l'avis positif, sincère et brut d'un fan d'une grande saga.
Un simple avis, qui j'espère alimentera et aidera les magnifiques débats à venir de notre grande famille.
May the Force be with you, always.
Je sais que ce n'est pas forcément l'endroit pour parler de ça mais j'observe le forum depuis des années avec un grand plaisir sans jamais vraiment y participer en tant que membre actif et je trouve important de le préciser car c'est ce film qui m'a poussé à passer cette frontière entre observateur et acteur.
Je suis un grand fan de la saga, oui saga, toute la saga, tous les épisodes. J'ai adoré chacun d'entre eux, du I au VII en passant par RO, ils ont bien sûr leurs défauts, mais aussi de magnifiques qualités, tous. Mais aujourd'hui on parle d'un des chapitres de cette légendaire histoire qui chamboule les choses, qui brise les limites et ouvre un potentiel et un nouvel horizon inattendu, pour ça, je me permets de passer la frontière observateur/membre actif.
Trêve d'histoire personnelle, c'est l'avis qui compte.
Au sortir de la salle je me suis senti déboussolé, profondément surpris, voir choqué, complètement incapable de savoir si je trouvais le film génial ou totalement à côté de la plaque. Cette seule émotion montre que ce film possède quelque chose de brillant. Il est un peu la quintessence d'une dimension de cette saga. Ce côté si perturbant des nouveautés dans ce qu'on croyait posé au niveau de la mythologie qu'elles nous poussent à repenser les choses et à les voir avec un point de vue différent. Tout n'est qu'une question de point de vue dans cette saga au final...
A tel point que comme tous les épisodes, et encore plus avec celui là, il va engendrer dans notre communauté de fan, cette grande famille, de longs et passionnants débats.
Et c'est là le plus grand point fort du film, être là où on ne l'attend pas. Je n'avais vu aucun trailer/teaser, si ce n'est le tout premier, pour préserver au maximum la surprise et l'émerveillement, et j'avais bien sûr de grandes théories personnelles sur la suite du VII, TFA. Théories largement alimentées par les spéculations de notre famille sur ce forum, tout en me cachant des spoiler.
J'attendais et imaginais plein de choses et ce film m'a donné à chaque instant quelque chose que je n'attendais ou n'imaginais pas. Et au delà du fait qu'il s'est montré inattendu et original, il a aussi été pertinent et intelligent. Rian a raconté une histoire avec de puissantes intentions et une vision unique de la saga, en cherchant à donner au public une évolution de cette licence, une histoire qui dépasse ce qui a été posé dans les films antérieurs pour ouvrir un nouvel horizon aux fans.
Car Rian est avant tout un fan de cette licence, comme les personnages qu'il fait évoluer dans ce film, Rian Johnson, un petit réalisateur méconnu, a voulu ouvrir la Force à tout le monde. Tout comme Lucasfilm, cette grande machine à succès, lui a ouvert ses portes pour qu'il apporte de la nouveauté à une licence culte.
Un réalisateur simple et peu connu a montré qu'on pouvait s'attaquer à une grande licence comme Star Wars avec une vision personnelle, sans chercher forcément à plaire aux fans, à la famille, en donnant un nouveau point de vue à la grandeur et aux éléments fondateurs de la mythologie, en montrant que la Force Vive peut être en chacun de nous et à la portée de tous.
C'est un délicat travail de parler de ce film sans inviter les spoiler tant il se base sur la surprise et l'inattendu au niveau scénario.
Je ne dirais qu'une chose, oubliez vos aprioris et laissez vous emporter, mettez de côté vos désirs pragmatiques, vos ambitions sur la saga, vos schémas scénaristiques déjà établis par les films passés et vos envies d'avoir des réponses sur tout et n'importe quoi. Allez y comme un enfant, avec l'esprit complètement ouvert, simple, sans vous attarder sur les détails qui vous chagrines, car oui, il y en a quelques uns, mais ils ne font pas le poids face à l'inventivité du réalisateur/scénariste, face à son intention de vous montrer une nouvelle philosophie et une nouvelle morale sur la saga.
Je sais que c'est un avis un peu imagé et flou, qui ne parle pas spécifiquement du scénario, de la réalisation, du montage ou encore de la musique ou même du traitement des personnages, mais c'est l'avis positif, sincère et brut d'un fan d'une grande saga.
Un simple avis, qui j'espère alimentera et aidera les magnifiques débats à venir de notre grande famille.
May the Force be with you, always.
Tout d'abord bienvenue.
Quand Rian Johnson réalisera sa propre trilogie il fera ce qu'il veut. En revanche quand tu reprends l'héritage de mecs qui ont bossé dur sur les films précédent, la moindre des choses c'est de respecter l'héritage qu'ils t'ont légué.
Sincèrement, je n'ai pas trouvé que le film était si bouleversant que ça. J'ai pas retenu de nouveautés si bouleversantes que ça. A vrai dire, c'est TFA qui a eu cet effet sur moi. Les rapports révisés sur la Force, l'initiation, la lumière, le côté obscur etc c'est bien TFA qui les a introduit. En fait, à lire beaucoup d'avis qui vont dans ton sens j'ai l'impression que les gens ne comprennent que maintenant vers quelle direction on s'oriente alors que c'est plutôt clair depuis 2 ans. C'est clairement ça le défaut majeur de TFA et pas son côté "redite". Dans leurs critiques, certaines personnes se disent déçus même après avoir adoré le 7 car ils découvrent tout ça maintenant...Charlie_Baltenn a écrit :
Ne le prend pas personnellement mais ça me sidère de lire des choses pareilles. C'est un épisode VIII bon sang. La huitième partie d'une saga. Comment peut-on écrire et réaliser un film qui est censé raconter une suite tout en nous demandant d'oublier les 7 autres ? Vous ne comprenez pas que c'est une insulte à notre intelligence ? En 2017 on est obligé de mettre notre cerveau en stand by pour apprécier un film ? "Oubliez vos aprioris, laissez vous emporter" mais bien sûr, laissons les nous prendre pour des imbéciles.Charlie_Baltenn a écrit :
Quand Rian Johnson réalisera sa propre trilogie il fera ce qu'il veut. En revanche quand tu reprends l'héritage de mecs qui ont bossé dur sur les films précédent, la moindre des choses c'est de respecter l'héritage qu'ils t'ont légué.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney