Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Darthsnoke
Jedi SWU

Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Message par Darthsnoke »

Ça peut très bien être un lien familial: cousine, sœur, tante, nièce ou lié à la force avec un passage du CO ( maître et apprenti) et encore passionnel...

Familial: pourquoi Kylo parle de la fille dont il a tant entendu parler. Ce ne peut être sa sœur. À la limite sa cousine cachée...
CO: Rey bascule du CO et Kylo la forme: mais la force est puissante en Rey apparemment plus qu'en Kylo...
Passionnel: ce dernier étant pas très probable vu la raclé à la fin de TFA.

A moins qu'il y ai dans le VIII une confrontation qui mène Rey a tuer HUX et son passage du CO qui en découle. À partir de là elle devient l'apprenti de Snoke comme Kylo. On aurait des scènes avec Kylo et Rey ensemble devant Snoke.
sev
Jedi SWU

Message par sev »

Databank est l'encyclopédie du site officiel SW. On ne peut pas faire plus canon, c'est édité directement par Lucasfilm. Le hic c'est que ça peut éventuellement changer, selon leur bon vouloir et leurs besoins, du moins pour les éléments qui n'apparaissent pas explicitement dans des œuvres.

En tous cas, ils viennent d'ajouter ces mentions et ce n'est certainement pas innocent.

EDIT : les liens. :wink:

Rey : http://www.starwars.com/databank/rey
KR : http://www.starwars.com/databank/kylo-ren
Dernière modification par sev le sam. 11 févr. 2017 - 17:49, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
kylokenobi
Jedi SWU

Message par kylokenobi »

Ahsoka dans le 8 pourquoi pas ?
Autant voir Ezra me dérangerai, autant exploiter Ahsoka serai cool
Sachant qu'elle n'est plus officielement Jedi elle aurai facilement pu survivre
Et même, il aurai pu arriver un truc à Ahsoka qui l'aurait fait sauter la trilogie.
À mon avis, Ezra restera Jedi, je ne l'imagine pas devenir neutre ou Sith
Et pour le lien entre Rey et Kylo, qui d'autre que Luke ?
Luke a été le maitre de Kylo et de Rey, de plus, si Kylo Ren passe du côté lumineux, je l'imagine bien en duo avec Rey .
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Bon apparemment on aura les petits oiseaux forceux de TCW et Rebels donc ma question est la suivante: le bendu apparaîtra t'il lui aussi?(Je vais me faire découper :D ) C'est quand même l'être qui est à la fois des deux côtés,dans le cadre du voyage de Luke et Rey pendant le 8, ils pourraient demander son aide pour que Rey puisse apprendre à maîtriser les deux côtés sans pour autant laisser le CO prendre le dessus,moi je trouve que ce serait cool d'avoir ce persos, mais bon comme il vient de Rebels... :x
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

vos661 a écrit :Très bien, si on considère les paroles de Yoda comme parole d'évangile, alors lorsqu'on emprunte le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin ( coucou Ventress, Vos et Vader ); Luke est trop vieux pour commencer son entraînement ( bah fallait y penser avant peut-être, c'est pas comme si Obi et Yoda avaient eu 20 ans devant eux pour entraîner les jumeaux ); il envoie Luke à la mort en allant affronter Vader et Palpatine alors qu'il sait très bien qu'il n'est pas de taille,... :neutre:

Yoda n'est pas infaillible, loin de là, et je comprends pas comment on peut prendre ses paroles au pied de la lettre alors que la trilogie nous a montré qu'il pouvait avoir tord :neutre:

Je ne dis pas que Ezra apparaîtra dans la postlogie évidemment, je dis juste que in-universe il n'y a aucune raison que Kanan, Ezra ou Ahsoka meurent avant ROTJ. Mais bien sûr, Kanan mourra et Ezra se détournera de la voie des Jedi pour garder intact ce mythe du dernier Jedi en la personne de Luke. Mythe uniquement basé sur les paroles d'un ermite sur son lit de mort qui envoie son apprenti à la mort, je le rappelle... Et vous me direz qu'il n'envoie pas Luke à la mort, mais qu'il l'envoie pour faire revenir Vader du bon côté. C'est une éventualité certes, mais du coup ça ne ferait que confirmer ce que je dis : ce ne serait pas la première fois que Yoda mentirait à Luke :neutre:
La citation sur le côté obscur est tout à fait cohérente : il ne sait pas à ce moment là que Vador va revenir du côté obscur, ce que seul l'Elu peut faire, en fait. Ventress et Vos ne sont pas dans les films, l'incohérence a été introduite après et peu importe que ce soit canon ou pas, Yoda n'y est pour rien...

Le problème c'est le cross-over entre médias films et médias autres : ça n'existe pas dans SW ou alors au niveau du clin d'oeil. Moi je trouve ça bien, ça permet à la saga en films de ne pas partir dans tous les sens et à l'UE par ailleurs de bien se lâcher. Tu as raison, il n'y a aucun argument in-universe qui exclut a priori qu'Ezra ait survécu, enfin à part qu'on pourrait quand même dire que dans ce cas l'Empire serait vraiment terriblement incompétent, mais bon....

Yoda ne ment jamais à Luke. Il lui dit toujours la vérité, d'un certain point de vue ;)

Mon raisonnement vaut aussi pour Ashoka, que j'aime beaucoup comme personnage mais qui n'a rien à faire dans les films. Pour le destin tragique du personnage et de son mentor, Vador, ce serait tellement mieux qu'elle meure dans Rebels ou un autre média de l'UE...

Et pour le lien Rey/Kylo Ren bah... cousins !
ThePadawan a écrit :Bon apparemment on aura les petits oiseaux forceux de TCW et Rebels donc ma question est la suivante: le bendu apparaîtra t'il lui aussi?(Je vais me faire découper :D ) C'est quand même l'être qui est à la fois des deux côtés,dans le cadre du voyage de Luke et Rey pendant le 8, ils pourraient demander son aide pour que Rey puisse apprendre à maîtriser les deux côtés sans pour autant laisser le CO prendre le dessus,moi je trouve que ce serait cool d'avoir ce persos, mais bon comme il vient de Rebels... :x
-_- Pitié, non. Starwars ne doit pas devenir, en tous cas au niveau du film, un simili-Harry Potter dans l'espace. Déjà les oiseaux j'espère que c'est faux, mais alors le Bendu :D ... C'est aussi une question de goût mais s'ils font ça, c'est qu'il n'y a plus de différences entre les films et le reste, et que l'UE a absorbé la saga.
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Par contre une base de type Starkiller c'est purement dans l'esprit des films donc j'espère qu'on en aura encore une :paf: n'est ce pas Bantha? :sournois:
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

Au secours! On veut voir du nouveau et un peu de référence à la prelogie. J'espère qu'on aura pas à lire tous les livres de l'UE et ni à voir Clone Wars et rebels pour comprendre la suite. Ce serait terrible pour moi.
Au fait The Padawan je suis d'accord avec toi pour "les oiseaux"!
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Tout le monde veut voir Kylo dans le château de Vader mais personne veut voir le Bendu, sacrilège :pfff:
Bon j'arrête le troll, c'est juste que je suis en manque d'infos, c'est le calme plat, on en est juste à se disputer sur ce qu'on aimerait voir ou pas dans le 8, j'aimerai qu'on se dispute sur du "concret" :D
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Bantha a écrit :Yoda ne ment jamais à Luke. Il lui dit toujours la vérité, d'un certain point de vue ;)
Pour en finir avec le HS, je voudrais revenir sur ça : les gens acceptent généralement le fait que Yoda et Obi cachent partiellement la vérité à Luke et jouent avec elle. Alors pourquoi être si catégorique quand Yoda parle de Luke comme étant le dernier des Jedi ?
Oui Yoda ne ment jamais ouvertement et joue sur les points de vue, donc y a aucune raison de penser qu'il change tout d'un coup de registre et soit tout à fait sincère ici aussi :neutre:
Ça ne pourrait être ni plus ni moins qu'une demi-vérité, comme tout le reste :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
Jacen Fel
Jedi SWU

Message par Jacen Fel »

vos661 a écrit :
Bantha a écrit :Yoda ne ment jamais à Luke. Il lui dit toujours la vérité, d'un certain point de vue ;)
Pour en finir avec le HS, je voudrais revenir sur ça : les gens acceptent généralement le fait que Yoda et Obi cachent partiellement la vérité à Luke et jouent avec elle. Alors pourquoi être si catégorique quand Yoda parle de Luke comme étant le dernier des Jedi ?
Oui Yoda ne ment jamais ouvertement et joue sur les points de vue, donc y a aucune raison de penser qu'il change tout d'un coup de registre et soit tout à fait sincère ici aussi :neutre:
Ça ne pourrait être ni plus ni moins qu'une demi-vérité, comme tout le reste :neutre:
Surtout que quand on y pense cinq minutes vis à vis du code jedi, Luke, Ezra et même Kanan ne sont pas pas des jedi, ils ne respectent pas les valeurs qui y sont associés.

Donc même leurs statut de jedi n'est qu'une histoire de point de vue :x
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

ThePadawan a écrit :Par contre une base de type Starkiller c'est purement dans l'esprit des films donc j'espère qu'on en aura encore une :paf: n'est ce pas Bantha? :sournois:
C'est méchant ça :D !

Non, c'est dans l'esprit mais plus quand c'est la ... 4e fois ...
Ju Nizzarras
Jedi SWU

Message par Ju Nizzarras »

vos661 a écrit :
Alors pourquoi être si catégorique quand Yoda parle de Luke comme étant le dernier des Jedi ?
Parce qu'en temps qu'Ewok sith, je suis totalement absolu. Soit tu crois Yoda, soit tu ne le crois pas et t'es un mécréant. :D

Non sans rire tu as quelques bons arguments :sournois: mais c'est vrai que pour moi le fait que Luke, a ce moment de la saga soit le dernier Jedi c'est assez important, voir primordial et vital !

Même si on peut aussi se dire qu'a la fin de Rebels, si Yoda, Obi, Ahsoka, Kanan et Ezra s'était rassemblés ils auraient quand même eu plus de chance que Luke tout seul et ses 3 jours de training quelques années plus tard... :)

SAUF que c'est comme ça, Seul Luke pouvait ramener Anakin.

Alors on peut toujours dire qu'Ahsoka n'était plus jedi, ok ok ok on verra pour elle de toute manière je l'aime tellement que je dirai Amen a tout.

Mais Kanan, Yoda le connait ils se sont parlé dans Rebels, Ezra aussi il me semble, et même si ils ont rien de plus 'officiel' qu'Ahsoka en terme de jedi attitude, on les presentent comme des Jedi contrairement a elle.
Donc pour coller au paroles de Yoda a mes yeux y'a pas d'autres choix que de faire mourir au moins Kanan et Ezra, après en bon fanboy j'accepterai tout.

Mais je suis curieux de voir comment Disney va se sortir de tout ça, je crois pas qu'un gentil soit déjà mort dans un dessin animé Disney ? Verdict a la fin de Rebels et dans l'episode VIII.

On a pas fini de s’écharper. :ange:

PAS DE STARKILLER DANS LE VIII pitié !! :( Déjà qu'a mon humle avis on aura un truc dans le genre dans le IX... Enfin on peut toujours espérer un sursaut de créativité.
Yup Nub
matou
Jedi SWU

Message par matou »

vos661 a écrit : Alors pourquoi être si catégorique quand Yoda parle de Luke comme étant le dernier des Jedi ?
Car cette phrase de Yoda a un sens sur la symbolique et sur la narration du film. Si Yoda et Obi ne font que des demi vérités à chaque moment critiques, ils perdent toute autorité morale. Il y a des moments dans les apprentissages où il y a besoin de clarté et d'équilibre dans les représentations.
Le doute a sa place mais pas en ce moment là.

Et si j'ai parlé de symbolique et de narration, c'est que le moment où Luke fait face à l'Empereur en se déclarant Jedi, cela a une force, une puissance car ce moment fait écho à la mort de Yoda. Savoir que bon si Luke avait échoué, il y avait un plan B avec un autre Jedi dans la manche etc, c'est nul. Nul car Luke triomphe de l'Empereur moralement et non par les armes. Car il refuse le côté obscur er qu'il ramène son père vers la lumière. Qui d'autre pouvait arriver à cette victoire? Victoires morales qui sont le propos de Lucas.

Ce n'est pas de croire Yoda sur parole qui importe, mais de voir que la force du propos de Lucas repose sur des fondements, certains empruntant aux mythes. C'est dans cette perspective que Luke soit unique et seul, importe. Dernière chance, dernier rempart, victoire encore plus forte.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

"certains disent qu'il (Luke) serait parti à la recherche du premier temple jedi" disait Han, donc c'est une supposition.

Et si, Luke était bel est bien parti à la recherche d'un temple jedi, mais un temple jedi dont il aurait retrouvé la trace, dont ni Yoda, Obi ou Snoke n'auraient entendu parlé, car si éloigné du noyau qu'il aurait échappé à l'Empire puis au premier Ordre, ni même été atteint par l'ordre 66 ? Un ordre jedi caché, reclu au-delà de la bordure extérieure, où sont les derniers jedi..
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Ju Nizzarras
Jedi SWU

Avec Ahsoka Kanan Ezra plus d'autres inconnus bien a l'abris qui font une belotte depuis 35 ans ? :D :shock: :shock: :shock:

Y'a de l'idée en tout cas, j'espère qu'on sera tous surpris, pas tous déçu même si on sera pas tous ravi c'est certain, et que l'OT ne sera pas trop salie, pour certains c'est déjà le cas mais moi je trouve que tout roule a peu près pour l'instant.

Quelqu'un sait ou a des suppositions sur quand aura t-on la traduction française du titre TLJ qui nous donnera (ou pas) d'éventuel indices ?
Yup Nub
Neïmoïd
Padawan

Message par Neïmoïd »

Yoda voulait peut-être dire que Luke était le dernier Jedi pouvant réellement agir, ce qui était le cas. Si la deuxième étoile avait été finie, ordre Jedi caché ou pas, c'était un peu foutu .... :)
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
sev
Jedi SWU

Message par sev »

Perso j'ai toujours cru que Yoda, en parlant d'un autre espoir potentiel dans l'épisode 5, teasait Leia comme sœur de Luke (confirmation dans l'épisode 6). :x
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
gregfox
Jedi SWU

Message par gregfox »

sev a écrit :Perso j'ai toujours cru que Yoda, en parlant d'un autre espoir potentiel dans l'épisode 5, teasait Leia comme sœur de Luke (confirmation dans l'épisode 6). :x
C'est une évidence pour moi.
Mais Filoni est passé par là avec ces 2nds niveaux de lecture là où il n'y aurait jamais du y en avoir.
Du coup, l'autre espoir après TCW et Rebels ça peut être Leïa autant qu'Ezra ou Ahsoka, et cela sans contredire les propos de Yoda à Luke, le dernier des jedi tu seras.
On sait qu'Ahsoka avait quitté l'ordre, pour Ezra, on aura sans doute plus de réponses à la fin de la saison 3 de Rebels.
Mais si on pouvait éviter de revoir ces personnages dans les films, ce ne serait pas plus mal.
Et je pense qu'on ne les reverra pas.
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

gregfox a écrit :
sev a écrit :Perso j'ai toujours cru que Yoda, en parlant d'un autre espoir potentiel dans l'épisode 5, teasait Leia comme sœur de Luke (confirmation dans l'épisode 6). :x
C'est une évidence pour moi.
Mais Filoni est passé par là avec ces 2nds niveaux de lecture là où il n'y aurait jamais du y en avoir.
Du coup, l'autre espoir après TCW et Rebels ça peut être Leïa autant qu'Ezra ou Ahsoka, et cela sans contredire les propos de Yoda à Luke, le dernier des jedi tu seras.
On sait qu'Ahsoka avait quitté l'ordre, pour Ezra, on aura sans doute plus de réponses à la fin de la saison 3 de Rebels.
Mais si on pouvait éviter de revoir ces personnages dans les films, ce ne serait pas plus mal.
Et je pense qu'on ne les reverra pas.
Non mais le second espoir c'est Leia. C'est dit par Obi-Wan, il n'y a pas le moindre doute sur cette question.
Maxcraft83
Jedi SWU

Message par Maxcraft83 »

On ne reverra jamais ces personnages dans les films (sauf peut-être sous la forme de clin d’œil)

Et puis, il me semble que justement qu'il y avait eut des clarifications faites à ce sujet: des gens demandaient si on verrait les personnages de rebels dans rogue one, et ils avaient bien précisés que ce qui appartient à l'UE, restera dans l'UE, et ne viendra pas interférer avec les films (sauf sous la forme de clins d’œils, comme pour les corvette hammerhead :wink: )

Donc vos histoires d'Ahsoka ou ezra dernier jedi, ça reste du fantasme de pure fan :lol:
Et puis même, ils se risqueraient pas à les introduire, au risque de perdre le grand publique qui n'a vu que les films, ça parait évident ...

En revanche, je suis quasiment certain qu'on aura droit à une série entre l'épisode 6 et 7, et on verra bien Ezra et Ahsoka, pour moi c'est certain ! (c'est l'unique raison pour laquelle Filloni ne les a pas tué :wink: )
... Toujours en mouvement, est l'avenir ...
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Maxcraft83 a écrit : En revanche, je suis quasiment certain qu'on aura droit à une série entre l'épisode 6 et 7, et on verra bien Ezra et Ahsoka, pour moi c'est certain ! (c'est l'unique raison pour laquelle Filloni ne les a pas tué :wink: )
Entièrement d'accord avec ça :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Bon à propos de Leia, il y a des rumeurs comme quoi elle risque d'être victime d'attentats, mais pensez vous que ça pourrait être dû au fait que peut-être elle sera désignée pour prendre le titre de chancelier suprême ? Ce qui pousserait Snoke à vouloir l'éliminer au plus vite... le conseil pour lui attribuer les pleins pouvoirs se ferait sur la planète "dubrovnik" en rapport avec les images du tournage dans cette ville
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Yep je pense aussi c'est tout à fait plausible
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Message par WinduC'estLeMeilleur »

vos661 a écrit :
Maxcraft83 a écrit : En revanche, je suis quasiment certain qu'on aura droit à une série entre l'épisode 6 et 7, et on verra bien Ezra et Ahsoka, pour moi c'est certain ! (c'est l'unique raison pour laquelle Filloni ne les a pas tué :wink: )
Entièrement d'accord avec ça :oui:
Je souscris également. Ce serait la meilleure chose à faire :)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Maxcraft83 a écrit :On ne reverra jamais ces personnages dans les films (sauf peut-être sous la forme de clin d’œil)

Et puis, il me semble que justement qu'il y avait eut des clarifications faites à ce sujet: des gens demandaient si on verrait les personnages de rebels dans rogue one, et ils avaient bien précisés que ce qui appartient à l'UE, restera dans l'UE, et ne viendra pas interférer avec les films (sauf sous la forme de clins d’œils, comme pour les corvette hammerhead :wink: )

Donc vos histoires d'Ahsoka ou ezra dernier jedi, ça reste du fantasme de pure fan :lol:
Et puis même, ils se risqueraient pas à les introduire, au risque de perdre le grand publique qui n'a vu que les films, ça parait évident ...

En revanche, je suis quasiment certain qu'on aura droit à une série entre l'épisode 6 et 7, et on verra bien Ezra et Ahsoka, pour moi c'est certain ! (c'est l'unique raison pour laquelle Filloni ne les a pas tué :wink: )
+1 mais alors j'espère qu'ils seront un peu en dehors de l'arc principal, parce que niveau cohérence c'est difficile de les faire intervenir directement dans l'histoire. On peut imaginer qu'ils soient en train de chercher des temples jedi loin dans les Régions inconnues ou ailleurs et qu'ils rencontre une nouvelle menace... qui sera le futur Snoke bien plus tard.

Même si pour Ashoka, je préfèrerais qu'elle meure en duel contre Vador, et que ce dernier ne verse pas la moindre larme.
Ju Nizzarras
Jedi SWU

Aucune idée mais je vois mal Leïa accepter le titre de Chancelier Suprême. C'est contraire a tout ce qu'elle croit a mon avis. Tout comme sa mère.
Yup Nub
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Ju Nizzarras a écrit :Aucune idée mais je vois mal Leïa accepter le titre de Chancelier Suprême. C'est contraire a tout ce qu'elle croit a mon avis. Tout comme sa mère.
Pour moi ce serait logique quand même, parce que c'est elle la première à avoir eu des doutes sur les intentions du PO, après l'attaque d'HP, le reste de la république pensera sûrement qu'elle est la mieux placée pour reprendre le pouvoir, du moins momentanément
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Si Snoke est aussi habile question politique que Palpatine,il aura déjà monté le reste de la république contre Leïa et ses rebelles pour quelque raison que ce soit.
Snoke a bien une idée en tête et pas que de se débarrasser de Luke,mais bien de prendre le pouvoir suprême.
et la sournoiserie/félonie/les complotes et autres manipulations sont,aussi,ses armes.
Et comme les épisodes centraux montrent la montée en puissance du "côté obscur" ... :whistle:
Salir Leïa aux yeux de la république doit être un jeu d'enfant pour lui tant les sénateurs sont corruptibles.
D'ailleurs K.R. est un jeune apprenti qui doit finir son apprentissage,qui pouvait bien être son prédécesseur et de quel horrible façon a-t-il/elle disparut ? :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

Je mets ce lien que j'ai découvert il y a peu sur une probable scène avec Kylo.
Spoiler :   Afficher
Ça pourrait être énorme!
Bantha
Jedi SWU

Message par Bantha »

Darthsnoke a écrit :Je mets ce lien que j'ai découvert il y a peu sur une probable scène avec Kylo.
Spoiler :   Afficher
Ça pourrait être énorme!
Ouais, pourquoi pas.

Sinon je viens de me dire qu'au lieu du sabre ridicule qu'il avait dans l'épisode VII, Kylo Ren pourrait peut-être essayer de trouver le sabre de grand-père lorsqu'il était... Dark Vador. On pourrait voir ainsi le sabre d'Anakin à lame bleue s'oppose au sabre de Vador à lame rouge dans un affrontement impliquant Kylo et Rey, potentiellement les deux petits enfants de l'Elu. Ce serait sympa, quitte à y'aller à fond sur l'héritage des Skywalker...

Aucune idée de ce qu'est devenu ce sabre de Vador mais bon on a bien retrouvé celui perdu sur Bespin alors ...
Darthsnoke
Jedi SWU

Message par Darthsnoke »

Carrément l'idée du sabre de Vader ça peut être cool. À moins que Kylo l'ai modifié.
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Arwen a écrit :Si Snoke est aussi habile question politique que Palpatine,il aura déjà monté le reste de la république contre Leïa et ses rebelles pour quelque raison que ce soit.
Snoke a bien une idée en tête et pas que de se débarrasser de Luke,mais bien de prendre le pouvoir suprême.
et la sournoiserie/félonie/les complotes et autres manipulations sont,aussi,ses armes.
Et comme les épisodes centraux montrent la montée en puissance du "côté obscur" ... :whistle:
Salir Leïa aux yeux de la république doit être un jeu d'enfant pour lui tant les sénateurs sont corruptibles.
D'ailleurs K.R. est un jeune apprenti qui doit finir son apprentissage,qui pouvait bien être son prédécesseur et de quel horrible façon a-t-il/elle disparut ? :sournois:
Peut-être mais le reste du sénat galactique ne doit pas être dupe, pour la plupart, ils savent que Leia n'a pas les moyens de construire une arme destructrice de système, même si Snoke peut corrompre quelques sénateurs, il est (pour moi) certains qu'après cette attaque contre la république tous les yeux sont braqués vers le PO, la majorité doit se rappeler de la mise en garde de Leia, de plus Leia est aussi habile en politique que Snoke car elle a vécu dans la politique toute sa vie, selon moi l'épisode 8 signera le début de la seconde guerre galactique qui s'achèvera dans le 9 avec Rey et ses nouveaux "jedi" (rêve de fan :cute: )
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Je pense que les scènes tournée à Dubrovnik pourraient être la création du nouveau sénat avec l'intervention de délégués de la résistance qui tentent de négocier avec le nouveau chancelier pour une alliance contre le Premier Ordre.
Clara Oswald
Jedi SWU

Message par Clara Oswald »

Je ne suis pas sûr qu'on aura la moindre scène politique vu la réaction de fans vocaux face à celles de la prélogie (et le peu de référence à cette dernière dans l'épisode VII, bien que Johnson semble plus les apprécier que Abrams)
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
T2-J4
Jedi SWU

Message par T2-J4 »

Oui mais maintenant les fans se sont plaints qu'il n'y en avait pas assez dans l'EP.VII :x
Dernière modification par T2-J4 le dim. 12 févr. 2017 - 18:54, modifié 1 fois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."
Darth Vader, Star Wars Episode VI
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Clara Oswald a écrit :Je ne suis pas sûr qu'on aura la moindre scène politique vu la réaction de fans vocaux face à celles de la prélogie (et le peu de référence à cette dernière dans l'épisode VII, bien que Johnson semble plus les apprécier que Abrams)
Il faudrait savoir ce que les fans veulent à la fin :D
Clara Oswald
Jedi SWU

Message par Clara Oswald »

Oui c'est pas faux, après les nombreuses plaintes pour le manque de politique dans le VII ils vont peut être changer d'avis !
J'espère ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je trouverais étonnant que Johnson ai bossé à établir en détail la situation politique pré-Episode VII (allant même jusqu'à imaginer l'attentat terroriste qui commence à mettre les feux au poudre) s'ils ne comptait pas avoir un minimum de dimension politique pour le VIII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
matou
Jedi SWU

Message par matou »

Les fans, comme dit dans la profession, il faut leur donner ce qu'il ne savaient pas qu'ils voulaient.
Et de mon point de vue, il ne faut pas leur donner ce qu'ils veulent, leur développer le propos du film et vérifier si la narration et lablise en scène ont été efficace pour qu'ils le saisissent.

Pour le reste, RJ a défini le contexte politique en aidant à travers ses idées pour Bloodline (d'une manière très US centrée). Le vide laissé par la destruction de la capitale va attirer les ambitions (legitimes comme opportunistes). Les persos de Dern et Del Toro aura certainement à voir avec ces questions. Cet aspect là du film sera celui, au départ, de Leia, Poe et Finn. Et il semblerait que le rassemblement ayant pour décors Dubrovnik soit en rapport avec cet arc narratif. Rassemblement perturbé par un attentat.
Et sur le fond, la guerre a déjà été déclarée par le PO à la République et à la Résistance. La corruption aura peu d'effet, car il s'agit d'un temps de guerre. Si Leia a un sens politique, elle sait qu'elle a tout intérêt à prendre le rôle de chancelier pour éviter des dérives et car elle sait qu'avc elle, les pouvoirs que l'exécutif aurait centralisé, seront rendu à la fin de la guerre.
De plus, Leia sort renforcé de l'attaque brutale commise par Starkiller ainsi que par sa destruction. Aucun complot ne peut la décrédibiliser, seul son lien avec KR peut l'entraver.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Petit apparté (désolé :cute: ) avec ces photos de Adam Driver (Kylo) et Daisy Ridley (Rey), Rian Johnson et Mark Hamill (Luke) l'année dernière arrivant à l'aéroport de Belfast (Irelande) pour tourner Star Wars VIII, est-ce qu'on peut dire qu'on est quand même sûrs et certains qu'il y aura un combat dans les premières minutes du film entre Kylo Rey et Luke sur Ahch-To :whistle:

http://www.gettyimages.co.uk/event/star ... d531199664

Image
Dernière modification par Octacri9 le dim. 12 févr. 2017 - 21:08, modifié 2 fois.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Le problème est que Carrie Fisher est décédée,son arc narratif sera modifié dans ce cas là, vu qu'elle ne sera pas très présente dans le IX (à par des montages de scènes qu'elle a tournée)
Du coup ,chancelier çà m'étonnerait ou alors çà ne durera pas (s' il a été décidé qu'elle ne survive pas dans le VIII dans le cas hypothétique d'un attentat)
Kreia
vos661
Jedi SWU

Message par vos661 »

Octacri9 a écrit :est-ce qu'on peut dire qu'on est quand même sûrs qu'il y aura un combat dans les premières minutes du film entre Kylo Rey et Luke sur Ahch-To :whistle:
Certainement pas dans les premières minutes non, mais oui c'est évident qu'il y en aura un.
C'est même confirmé par MSW.
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Arwen a écrit :Le problème est que Carrie Fisher est décédée,son arc narratif sera modifié dans ce cas là, vu qu'elle ne sera pas très présente dans le IX (à par des montages de scènes qu'elle a tournée)
Du coup ,chancelier çà m'étonnerait ou alors çà ne durera pas (s' il a été décidé qu'elle ne survive pas dans le VIII dans le cas hypothétique d'un attentat)
Oui mais même ça n'empêche pas le fait qu'elle peut prendre ce rôle de chancelier dans le VIII , sauf qu'à la fin Snoke arrivera à la tuée ce qui va pousser Luke a aller affronter Snoke pour le tuer une bonne fois pour toute :sournois:
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Snoke va pas mourir dans le VIII il faut que le méchant derrière le méchant reste, comme l'empereur derrière Vador
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Octacri9 a écrit :Snoke va pas mourir dans le VIII il faut que le méchant derrière le méchant reste, comme l'empereur derrière Vador
Je ne dis pas que Snoke va mourir dans le VIII (c'est pratiquement sûr qu'il sera la dans le IX) mais la mort de Leia peut entraîner la colère de Luke qui voudra le tuer, déjà qu'il n'a pas pu se contrôler fasse a son père...
Jedi Croate
Jedi SWU

Message par Jedi Croate »

La mort de Snoke dans TLJ ? Au moins ça serait surprenant...
Si il se fait tuer par Kylo et que ce dernier devient le nouveau Suprême Leader, ça pourrait être intéressant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Octacri9
Jedi SWU

Message par Octacri9 »

Le scénario de The Last Jedi je le vois comme ça maintenant dans les grandes lignes :

-Luke refuse le sabre-laser car il en a déjà un. Rey garde le sabre d'Anakin.

-Luke explique à Rey qu'elle est la seule padawan qu'il a pu sauver de son neveu, neveu qui a sombré dans le côté obscur parcequ'on avait fait le choix de lui cacher son grand-père, et pourquoi il va de temples jedi en temples jedi : je pense pour trouver justement des jedi, mais il s'était rendu à l'évidence qu'il n'y avait plus aucun jedi depuis longtemps, et est quand même resté isolé sur Ahch-To loin de tout conflit.

-Kylo a suivi Rey, se crash sur Ahch-To, veut tuer Rey et se bat avec elle. Luke intervient et met Kylo hors jeu.

-Luke et Rey se barrent à bord du Faucon Millenium avec Chewie et R2 (comme Gui-Gon vs Maul sur Tatooine)

-Retrouvailles de Luke et Leïa dans la nouvelle base de la Resistance.

-Luke refuse de former Rey en pensant à son académie massacrée. Leïa prend Luke par les sentiments. Luke accepte de prendre Rey sous son aile. Leïa dit à Luke qu'elle ne lui en veut pas pour Kylo, lui dit qu'il y a encore de l'espoir et que sa quête de survivants jedi est vaine mais former Rey n'est qu'utile.

-Luke repart avec Rey pour la former sur une planète isolée (scène au désert de sel bolivien)

-Leïa part escortée par Finn et Poe sur un monde où sont réfugiés les derniers sénateurs qui n'étaient pas sur Hosnian Prime, dans une cité exotique (scènes à Dubrovnik), pour les convaincre de se rebeller avec elle face au Premier Ordre. Les sénateur portent tous le noir en deuil de la République.

-Une élection va avoir lieu pour un nouveau chancelier. Conflits d'intérêts politiques : Leïa est victime d'un attentat et est grievement blessée.

-Un traître donne la position de la cité au Premier Ordre. Le Premier Ordre assiège la planète dans l'orbite comme au sol.

-Rey et Luke abandonnent la formation de Rey car sentent leurs amis en danger.

-Rey arrive trop tard la nuit, sous la pluie, sur un champ de bataille ou les stormtroopers ont massacré les défenses de la cité avant de se retirer. Elle se retrouve nez à nez face aux chevaliers de Ren et à Kylo qui ont senti sa présence. Kylo tue à ce moment là un survivant gradé. (vision dans ST VII)

-Rey tombe à terre en reculant, Luke surgit du noir et se bat contre Kylo et les chevaliers dans un combat dantesque.

-Le Faucon Millenium arrive avec Poe Finn Chewie R2 et C3PO, Luke se laisse mourir pour faire diversion pendant que Rey s'échappe à bord.
ThePadawan
Jedi SWU

Message par ThePadawan »

Octacri9 a écrit :Le scénario de The Last Jedi je le vois comme ça maintenant dans les grandes lignes :

-Luke refuse le sabre-laser car il en a déjà un. Rey garde le sabre d'Anakin.

-Luke explique à Rey qu'elle est la seule padawan qu'il a pu sauver de son neveu, neveu qui a sombré dans le côté obscur parcequ'on avait fait le choix de lui cacher son grand-père, et pourquoi il va de temples jedi en temples jedi : je pense pour trouver justement des jedi, mais il s'était rendu à l'évidence qu'il n'y avait plus aucun jedi depuis longtemps, et est quand même resté isolé sur Ahch-To loin de tout conflit.

-Kylo a suivi Rey, se crash sur Ahch-To, veut tuer Rey et se bat avec elle. Luke intervient et met Kylo hors jeu.

-Luke et Rey se barrent à bord du Faucon Millenium avec Chewie et R2 (comme Gui-Gon vs Maul sur Tatooine)

-Retrouvailles de Luke et Leïa dans la nouvelle base de la Resistance.

-Luke refuse de former Rey en pensant à son académie massacrée. Leïa prend Luke par les sentiments. Luke accepte de prendre Rey sous son aile. Leïa dit à Luke qu'elle ne lui en veut pas pour Kylo, lui dit qu'il y a encore de l'espoir et que sa quête de survivants jedi est vaine mais former Rey n'est qu'utile.

-Luke repart avec Rey pour la former sur une planète isolée (scène au désert de sel bolivien)

-Leïa part escortée par Finn et Poe sur un monde où sont réfugiés les derniers sénateurs qui n'étaient pas sur Hosnian Prime, dans une cité exotique (scènes à Dubrovnik), pour les convaincre de se rebeller avec elle face au Premier Ordre.

-Une élection va avoir lieu pour un nouveau chancelier. Conflits d'intérêts politiques : Leïa est victime d'un attentat et est grievement blessée.

-Un traître donne la position de la cité au Premier Ordre. Le Premier Ordre assiège la planète dans l'orbite comme au sol.

-Rey et Luke abandonnent la formation de Rey car sentent leurs amis en danger.

-Rey arrive trop tard la nuit, sous la pluie, sur un champ de bataille ou les stormtroopers ont massacré les défenses de la cité avant de se retirer. Elle se retrouve nez à nez face aux chevaliers de Ren et à Kylo qui ont senti sa présence. Kylo tue à ce moment là un survivant gradé. (vision dans ST VII)

-Rey tombe à terre en reculant, Luke surgit du noir et se bat contre Kylo et les chevaliers dans un combat dantesque.

-Le Faucon Millenium arrive avec Poe Finn Chewie R2 et C3PO, Luke se laisse mourir pour faire diversion pendant que Rey s'échappe à bord.
Ouais pourquoi pas mais un peu trop de Luke et Rey, Finn et Poe auront autant de temps de présence donc c'est un peu dommage de concentré toute l'histoire sur les mêmes, et puis la fin... (quoique cette fin est plausible mais j'aime pas à moins que ce soit bien menée) puis c'est le problème que TFA a apporté, on ne parle que de Luke et Rey, Finn et Poe on s'en fou pas mal, apparemment dans le VIII, ils auront une mission mais qui n'a pas l'air intéressante en soi, ces deux persos au fort potentiel ne servent à rien, ça se voit quand quelqu'un fait une théorie sur le scénario comme Octari vient de le faire et je trouve cela fort dommage... j'espère que dans le 8 ils auront une vrai place dans le combat pas servir de simple escorte
Metallicon
Jedi SWU

Message par Metallicon »

ThePadawan a écrit : Ouais pourquoi pas mais un peu trop de Luke et Rey, Finn et Poe auront autant de temps de présence donc c'est un peu dommage de concentré toute l'histoire sur les mêmes, et puis la fin... (quoique cette fin est plausible mais j'aime pas à moins que ce soit bien menée) puis c'est le problème que TFA a apporté, on ne parle que de Luke et Rey, Finn et Poe on s'en fou pas mal, apparemment dans le VIII, ils auront une mission mais qui n'a pas l'air intéressante en soi, ces deux persos au fort potentiel ne servent à rien, ça se voit quand quelqu'un fait une théorie sur le scénario comme Octari vient de le faire et je trouve cela fort dommage... j'espère que dans le 8 ils auront une vrai place dans le combat pas servir de simple escorte
Au contraire je pense que Finn aura son importance dans les prochains films. Poe surement moins, mais Finn oui. Dèjà je ne désespère pas encore de le voir devenir un jedi, même si aucun élément ne va en ce sens pour l'instant. Ensuite c'était clairement lui, avec Rey, le perso "fil conducteur" de TFA. Il est de quasiment toutes les scènes, depuis le massacre du village au combat contre Kylo Ren en passant par l'évasion de Poe, Takodana, etc, etc. Je ne crois pas que ce soit innocent. C'est sensé être l'un des persos clés de la nouvelle trilogie et ça ne me déplait pas du tout, c'est peut être le seul perso vraiment nouveau ici et le jeu de Boyega m'a bien plus.
"..." - Darth Maul, Star Wars Episode I - The Phantom Menace (1999)
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Fin n'a rien d'un jedi,il ne sent même pas la force,et n'est instruit par personne
Jedi n'est pas un don mais un devenir par l'apprentissage
Finn/Poe seront aussi important que Luke/Rey,d'ailleurs c'est Finn qui avait le plus de temps de présence à l'écran (dans le VII devant Rey.
De ce que j'ai lu de soi-disant leaks,pour la mission de Finn/Poe pour Leïa Finn va faire connaissance d'une fille dont il va tomber amoureux,mais pas de chance c'est une espionne qui va les trahir et les mener dans un piège
Donc Finn aura bien sa part comme K.R. aura la sienne :cute:
Kreia
Répondre

Revenir à « Postlogie »