Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Lun 05 Déc 2016 - 22:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Super ça !! Étonné que la traduction de join the résistance sorte si tôt par contre ? Pour moi ce sera juste une question, la novelisation poche aura t'elle des bonus ? Style la nouvelle avec bazine dedans ? Sombres disciples n'y est pas j'en déduis quelle sort quand même en décembre ?? Ou alors c'est quand même retardé en janvier ? Merci pour tout ces super infos en tout cas !!!! :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar The Negotiator » Lun 05 Déc 2016 - 22:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Très content de ce planning si l'on excepte le fait que Bloodline en juin et c'est dans beaucoup de dodos ! :(
Catalyst ça m'a d'abord fait plaisir de voir qu'il sortait aussi tôt mais quand je vois les critiques SWU... :transpire:

On peut pas demander à Pocket d'inverse Bloodline et Catalyst ? :paf:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar magiefeu » Lun 05 Déc 2016 - 22:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mouais, deux romans legends. C'est ni plus ni moins que ce qui nous avait été promis.
Par contre, Ahsoka en roman legends ? :siffle:

Sinon, très déçu par la sélection canon. J'aurais pensé qu'il traduirait au moins life debt. Ou Thrawn.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar kal_mondal » Lun 05 Déc 2016 - 22:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Triste pour Bloodline... J'aurai préféré le contraire
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Guavien » Lun 05 Déc 2016 - 22:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vraiment déçu...j'attendais beaucoup Life Debt :cry:

Là, si j'ai bien compris, c'est pas avant Octobre 2017 au mieux (si il y a un hypothétique boulversement du calendrier et qu'il est considéré comme "important" :paf: ) sinon 2018...
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 05 Déc 2016 - 22:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:Sinon, très déçu par la sélection canon. J'aurais pensé qu'il traduirait au moins life debt. Ou Thrawn.

Ça n'est pas complètement exclu, comme l'a dit link : ils peuvent (au moins pour un des deux) s'insérer à la fin de l'année et du coup repousser Heir to the Jedi par exemple. :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar adrius » Lun 05 Déc 2016 - 23:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Enorme ce planning y en pour tt le monde ^^ sauf life debt :cry: mais bon on l'aura surement enfin d'année j'espére :love: =)

Join the resistance m'intrigue vraiment même si c'est des romans jeunesse sa à l'aire d'être une occassion d'avoir des infos sur la résistance ^^ j'espere ^^ en tt cas très peu d'information dessus et deux tome en très peu de temps je trouve sa rapide sachant que on a pas de sypno ni de auteur =)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 05 Déc 2016 - 23:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon, je ne désespère pas de voir Thrawn traduit, alors
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 06 Déc 2016 - 0:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Très content de ce planning aussi.

Pour le legends, étant dans ma période x wing je suis un peu déçu de pas voir le dernier roman mais j'y crois pour 2018. Cela dit très content de voir le roman sur le faucon que je voulais absolument lire. Quand a Luke Skywalker and the Shadows of Mindor je connais pas du tout malgré la couv qui donne sacrément envie. En tout cas ils sont les bienvenues dans ma collection.

Pour l'officiel, chapeau a pocket pour traduire Catalyst aussi vite. J'attendais pas Thrawn pour 2017 étant donné qu'il est pas encore sortie aux USA donc bon. En revanche j’espère voir au moins la suite de riposte (au moins le tome 2) pour la fin de l'année. Peut être a la place de Heir to the Jedi qui apparemment est pas top...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mar 06 Déc 2016 - 7:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour répondre en vrac (vous m'excuserez de ne pas citer votre post, vous retrouverez bien la réponse à votre question^^) :

- Catalyst en Avril, c'est pour faire un mois d'Avril 100% Rogue One, comme ça les fans ont le préquel au film, et le film.

- Sombres Disciples est bien prévu pour Janvier (tout comme le tome 6 de Force Rebelle)

- Ahsoka est bien officiel, les joies du CP/CL sur une news faite trop vite :D

- Pour Life Debt, ce n'est pas impossible qu'il prenne la place de Heir to the Jedi par exemple, le planning n'estpas fixé dans le marbre pour la fin de l'année (mais dès que j'ai d'autres infos (pas tout de suite par contre, va falloir attendre quelques mois^^), je vous les donne).

- Pour Thrawn, pareil, sauf qu'il sort (pour le moment) en Avril aux USA, mais il n'est pas exclu que sa sortie soit décalée, ce qui rendrait une présence dans le planning 2017 difficile.

- Pour ceux qui ne connaissent pas Mindor, vous allez voir, c'est un OVNI :oui:

Voilà :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Mar 06 Déc 2016 - 7:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci :hello: et pour le sortie poche de TFA ? On doit s'attendre à quelques choses de nouveau dedans ? Style la nouvelle de 90 pages avec bazine ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Mar 06 Déc 2016 - 7:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aucune idée, je demande :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 06 Déc 2016 - 8:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Un peu déçu...

Coté Legends, j'ai déjà lu Mindor en VO mais bon vu qu'il déchire c'est plus ou moins pardonné. Et pour le Faucon parait qu'il est pourri (mais bon je pense je vais quand même tester) et je voulais Knight Errant :/

Coté Canon, rien à faire des nové, des romans jeunesse, de Catalyst et de Heir of the Jedi (de ce que j'ai pu comprendre, ils peuvent le remplacer par n'importe quoi on sera gagnant ^^). Du coup ça laisse A New Dawn et Bloodline de potable.

Ca va me faire 4 (dont un que j'ai deja lu) romans dans l'année du coup, sauf changement de fin d'année, pas une grande année donc.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 06 Déc 2016 - 9:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il me semblait avoir lu/vu quelque part, qu'une nouvelle série jeunesse en legends devait arriver chez nous. Possible que ce soit annoncé dans le courant de l'année, ou tout cela est-il définitif ?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Aymerix » Mar 06 Déc 2016 - 9:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pas de tome 10 des X-Wing ... Je suis déçu.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Tyria » Mar 06 Déc 2016 - 10:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

2017 va envoyer du lourd sur les romans ! J'espère aussi que Heir of the Empire va se faire dégager par Life Debt ! :D
Tyria
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Mar 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Déc 2016 - 10:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Un très très bon planning. Il y a du très bon, du très attendu et, ok, du peut-être un peu moins attendu mais franchement, on ne va pas se plaindre. Ahsoka, Mindor, les derniers romans VO de 2016... non, pas de raisons de se plaindre pour ma part ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 848 » Mar 06 Déc 2016 - 12:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'attends aussi cette nouvelle année de parutions avec impatience :love:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Grand Fan » Mar 06 Déc 2016 - 13:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon planning, riche, on ne va pas se plaindre.

Après, comme tout le monde, j'espère que Life Debt remplacera Heir to the Jedi, même s'il est difficile de lutter face à la puissance commerciale d'un roman avec Luke Skywalker en couverture. :(

Et pour Pocket Jeunesse, j'espère qu'il y aura quelques surprises car quatre romans, cela semble peu par rapport à 2015 et 2016 (The Last of the Jedi, svp !!!).

En tout cas, c'est un plaisir de voir tous ces romans traduits aussi rapidement.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Neow » Mar 06 Déc 2016 - 13:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vraiment cool, depuis le temps que j'attendais Luke Skywalker and the Shadows of Mindor :love: Et Bloodline bien sûr :)

C'est juste un peu dommage de ne pas avoir Life Debt à la place des novélisations... Surtout vu comme Pocket avait été réactif sur Aftermath j'en attendais autant sur ce coup-là !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Mar 06 Déc 2016 - 13:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pocket livre un super planning, arrivant à mêler des sorties rapides pour le nouveau canon (Rogue One, Catalyst), en proposant des bouquins Legend qu'il y a quelques années étaient au grand dam des lecteurs VF condamnés à ne jamais avoir de traduction (Mindor, Millenium Falcon), sans oublier des bouquins attendus comme Bloodline, et en continuant sur sa lancée jeunesse (Rebel Force, plus le nouveau Join The Resistance...)

Ça rend très confiant pour le Legend, mais aussi pour la suite du nouvel UE, car une fois le retard Legend rattrapé - ce que n'a jamais réussi à faire Fleuve Noir mais c'est l'époque pré-rachat qui le voulait aussi -, le rythme de parution du nouveau canon pourra certainement coller comme il faut aux sorties US (et ils s'en sortent déjà plutôt bien !)

J'imagine que certains voulaient le X-Wing tome 10, Kinght Errant, etc. mais patience, vraisemblablement Pocket continuera encore le Legend.
Y a pas si longtemps la situation éditoriale des romans SW étaient beaucoup moins cool. J'en reviens toujours pas qu'ils arrivent à sortir autant de bouquins en essayant de contenter tout le monde, et je ne parle même pas des dernières intégrales en date - trilo Han Solo et duologie Main de Thrawn -, qui sont franchement belles. 12 bouquins par an, chapeau.

Je crois vraiment que le seul reproche que je peux faire à Pocket, c'est leur logo bleu. :paf:

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Mar 06 Déc 2016 - 14:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

xximus a écrit:J'imagine que certains voulaient le X-Wing tome 10, Kinght Errant, etc. mais patience, vraisemblablement Pocket continuera encore le Legend.
Y a pas si longtemps la situation éditoriale des romans SW étaient beaucoup moins cool. J'en reviens toujours pas qu'ils arrivent à sortir autant de bouquins en essayant de contenter tout le monde, et je ne parle même pas des dernières intégrales en date - trilo Han Solo et duologie Main de Thrawn -, qui sont franchement belles. 12 bouquins par an, chapeau.


Si ils continuent à 2 bouquins Legends par an, dans 3 ans on aura quasi fini et ça c'est vraiment bien. Quand je me suis pris Mindor puis plus tard Mercy Kill, je pensais vraiment qu'on les aurait jamais en VF.

Pour ce qui est des intégrales, je sais pas si ils vont continuer, si oui à quel rythme, mais c'est vraiment cool pour des séries qui sont maintenant difficile à trouver (à prix décent s'entend). J'espère que les deux dernières vont bien marcher pour qu'on en ai d'autres.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 06 Déc 2016 - 14:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Wow, la sortie en VF de Millenium Falcon :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 06 Déc 2016 - 14:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'attendais beaucoup Life debt et L'académie jedi pour cette année.
Hormis Bloodline et Shadow of Mindor, les autres parutions m’intéressent peu.
Ca m'évitera de casser ma tirelire en romans en 2017 :x .

Alfred M. a écrit:J'espère que les deux dernières vont bien marcher pour qu'on en ai d'autres.


J'avais déjà lu La main de Thrawn il y a un moment, mais je n'ai pas hésiter à l'acheter (posséder quoi) et vu le prix riquiqui j'ai pris en même temps la trilo Yan Solo! J'espère que ça va continuer aussi!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mar 06 Déc 2016 - 15:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ysalamiri a écrit:J'attendais beaucoup Life debt et L'académie jedi pour cette année.


Dans les deux cas c'est encore jouable ^^

Ysalamiri a écrit:
Alfred M. a écrit:J'espère que les deux dernières vont bien marcher pour qu'on en ai d'autres.


J'avais déjà lu La main de Thrawn il y a un moment, mais je n'ai pas hésiter à l'acheter (posséder quoi) et vu le prix riquiqui j'ai pris en même temps la trilo Yan Solo! J'espère que ça va continuer aussi!


J'avais pas lu la trilo Solo à l'époque donc pas d'hésitation. Pour la Main de Thrawn, j'ai remarqué qu'il manquait un des deux romans dans ma collection (parmi d'autres absents : perdus ou prêtés et pas rendus ?) donc j'ai aussi pris cette intégrale. J'avais par contre pas pris la trilo Croisade Noire du Jedi Fou, vu que j'ai déjà les Fleuve Noir et les BD Delcourt.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Déc 2016 - 16:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et puis à titre perso, je suis ravi de la publication en Pocket de la novélisation du Réveil de la Force. Le roman est peut-être pas génial, mais le grand format, c'était niet pour moi... et là, c'est l'occasion ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Déc 2016 - 19:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

xximus a écrit:Pocket livre un super planning, arrivant à mêler des sorties rapides pour le nouveau canon (Rogue One, Catalyst), en proposant des bouquins Legend qu'il y a quelques années étaient au grand dam des lecteurs VF condamnés à ne jamais avoir de traduction (Mindor, Millenium Falcon), sans oublier des bouquins attendus comme Bloodline, et en continuant sur sa lancée jeunesse (Rebel Force, plus le nouveau Join The Resistance...)

Ça rend très confiant pour le Legend, mais aussi pour la suite du nouvel UE, car une fois le retard Legend rattrapé - ce que n'a jamais réussi à faire Fleuve Noir mais c'est l'époque pré-rachat qui le voulait aussi -, le rythme de parution du nouveau canon pourra certainement coller comme il faut aux sorties US (et ils s'en sortent déjà plutôt bien !)

J'imagine que certains voulaient le X-Wing tome 10, Kinght Errant, etc. mais patience, vraisemblablement Pocket continuera encore le Legend.
Y a pas si longtemps la situation éditoriale des romans SW étaient beaucoup moins cool. J'en reviens toujours pas qu'ils arrivent à sortir autant de bouquins en essayant de contenter tout le monde, et je ne parle même pas des dernières intégrales en date - trilo Han Solo et duologie Main de Thrawn -, qui sont franchement belles. 12 bouquins par an, chapeau.

Je crois vraiment que le seul reproche que je peux faire à Pocket, c'est leur logo bleu. :paf:

:jap:


Tout pareil vieux.
J'ai halluciné de voir Mindor (même si de mémoire, toi comme moi ne l'avions pas autant apprécié que la masse) et Millenium Falcon dans le programme mais surtout de voir des rééditions Legends comme la trilogie de Solo, la Main de Thrawn..
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Nerazzurro » Mar 06 Déc 2016 - 20:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je peste contre la qualité des livres Pocket. :evil:

Les arêtes qui blanchissent, la couverture qui se soulève aux angles... et ça n'arrive pas qu'aux livres estampillés Star Wars.

Pourtant, Dieu sait que j'en prends soin. J'ai de moins en moins envie de les acheter à l'état neuf, si en deux sessions de lecture ils ressemblent à un livre d'occasion de plusieurs années.
Nerazzurro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar irondada » Mar 06 Déc 2016 - 20:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Plutôt content !! Même si j'aurai voulu Bloodline en Avril, le coup du moi 100% Rogue One, why not !! Quand à "Heir to the Jedi", à la place de Life Debt, ben ça permet au collectionneur de compléter leur collection, avec un roman dont on attendait pas la traduction, et qui n'empêchera pas la sortie de Life debt de toute façon, donc du tout bon quoi !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 06 Déc 2016 - 20:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Nerazzurro a écrit:Je peste contre la qualité des livres Pocket. :evil:

Les arêtes qui blanchissent, la couverture qui se soulève aux angles... et ça n'arrive pas qu'aux livres estampillés Star Wars.

Pourtant, Dieu sait que j'en prends soin. J'ai de moins en moins envie de les acheter à l'état neuf, si en deux sessions de lecture ils ressemblent à un livre d'occasion de plusieurs années.


Pourtant, compare aux anciens FN, c'était la croix et la bannière pour ne pas faire de plis sur le dos :neutre:

On a gagné en souplesse en tout cas
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar xximus » Mer 07 Déc 2016 - 9:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ysalamari84 a écrit:
Nerazzurro a écrit:Je peste contre la qualité des livres Pocket. :evil:

Les arêtes qui blanchissent, la couverture qui se soulève aux angles... et ça n'arrive pas qu'aux livres estampillés Star Wars.

Pourtant, Dieu sait que j'en prends soin. J'ai de moins en moins envie de les acheter à l'état neuf, si en deux sessions de lecture ils ressemblent à un livre d'occasion de plusieurs années.


Pourtant, compare aux anciens FN, c'était la croix et la bannière pour ne pas faire de plis sur le dos :neutre:

On a gagné en souplesse en tout cas


Je confirme aussi ; je trouve pour ma part que leurs bouquins s'abiment moins et peu mais bon. :neutre:
A l'époque des Fleuve Noir, un bouquin un tant soit peu épais comme Vision du Futur (Main de Thrawn) ou Étoile après étoile (Nouvel Ordre Jedi), c'était pliures assurées. :cry:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Mer 07 Déc 2016 - 9:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je trouve aussi que les Pocket tiennent mieux que les Fleuve Noir. J'ai certains Fleuve Noir qui ont la tranche pleine de plis après une seule lecture. Et dans Etoiles après Etoiles, j'ai carrément les 50 dernières pages qui se sont décrochées ! Avec du Pocket jamais eu ce type de souci, les livres sont comme neuf après avoir été lu une fois.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Le Wookie » Mer 07 Déc 2016 - 20:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai débuté la lecture des romans SW avec le nouveau canon et il est vrai que les tranches qui blanchissent à peine le livre acheté est assez facheux, je ne peux pas comparé avec ce qui ce faisait avant mais bon sa pourrai être pire et on pourrai être très mal servi en novel SW....bref Pocket nous gâtent et y aura de quoi bien manger en 2017.

ps : dommage qu'on ai pas droit au beau livre grand forme comme outre atlantique, ces derniers font salivé.
Le Wookie
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Nov 2016
Localisation: Limoges
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 07 Déc 2016 - 20:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Est-ce le prix à payer pour les avoir à moins de 15€?
Honnêtement ça ne me dérangerait pas de payer un peu plus chère et que les livres s'abiment moins vite.
J'ai à peine fini Tarkin et il est déjà un peu abimé :(. Ca a fait la même chose avec Plaeguis :(.
Par contre les couvertures plus épaisses des intégrales sont déjà plus solides!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Nerazzurro » Mer 07 Déc 2016 - 22:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ysalamiri a écrit:Est-ce le prix à payer pour les avoir à moins de 15€?
Honnêtement ça ne me dérangerait pas de payer un peu plus chère et que les livres s'abiment moins vite.
J'ai à peine fini Tarkin et il est déjà un peu abimé :(. Ca a fait la même chose avec Plaeguis :(.
Par contre les couvertures plus épaisses des intégrales sont déjà plus solides!


Je ne pense pas puisque d'autres éditeurs font des livres plus résistants et pas forcément plus chers.
Nerazzurro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Sep 2016
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 08 Déc 2016 - 23:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lorsque j'ai vu qu'ils allaient traduire Millenium Falcon, je n'y ai pas cru. De ce que j'ai pu en entendre, ce livre est une vrai purge à lire et qu'il est ennuyant au possible. Il n'empêche que j'ai envie de le lire pour voir s'il a mérité sa réputation :neutre:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar link224 » Ven 09 Déc 2016 - 7:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Millenium Falcon est meilleur que Heir to the Jedi, prévu pour Décembre :transpire:
Et puis les liens avec Fate of the Jedi, et même le début de l'intrigue d'ailleurs, feront plaisir aux lecteurs VF qui ont déjà lu la série (alors qu'en VO, on se demandait où Luceno voulait nous menait :paf: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sparky4 » Lun 12 Déc 2016 - 13:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Du coup ça veut dire que life debt ne sortira pas en france e n2017 ... ? :cry:
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Bufotenine » Lun 12 Déc 2016 - 14:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

sparky4 a écrit:Du coup ça veut dire que life debt ne sortira pas en france e n2017 ... ? :cry:


Il est précisé dans la news que la planning pour la fin de l'année 2017 n'est pas encore définitivement arrêté donc Life Debt peut très bien sortir en décembre 2017 à la place de Heir to the Jedi.
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar link224 » Lun 12 Déc 2016 - 15:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui voilà, merci de lire l'intégralité des news, j'essaie quand même d'être le plus précis possible et de donner toutes les infos :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 15 Déc 2016 - 1:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si le monde etait juste, le dernier roman serai remplacé par "Thrawn" :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kol Matru » Mer 21 Déc 2016 - 17:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Salut, dites-moi, après avoir réédité le destin des jedi, vous pensez que pocket se lancera un jour dans la réédition du nouvel ordre jedi et de l'héritage de la force ? :D Parce que 25€ pour vecteur prime... :cry:
Kol Matru
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Déc 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Déc 2016 - 17:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kol Matru a écrit:Salut, dites-moi, après avoir réédité le destin des jedi, vous pensez que pocket se lancera un jour dans la réédition du nouvel ordre jedi et de l'héritage de la force ? :D Parce que 25€ pour vecteur prime... :cry:


C'est pas à l'ordre du jour, mais si tu surveilles régulièrement les sites de revente, Vecteur Prime, tu devrais arriver à le trouver à 10 euros + port sans trop de difficulté, les gens achètent plus à 25 en 2016.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cycle » Ven 23 Déc 2016 - 12:43   Sujet: [Roman] A quand la réimpression des livres rares ?

Certains romans très interessant telles que la trilogie de dark bane et dark lord l'acsension de dark vador ne sont disponible en français qu'a partir d'un prix très haut....
Savez vous si il y aura bientôt une réimpression de tous ces livres en VF ?
Merci de vos réponses.
Cycle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar The Negotiator » Ven 23 Déc 2016 - 18:47   Sujet: Re: [Roman] A quand la réimpression des livres rares ?

Cycle a écrit:Certains romans très interessant telles que la trilogie de dark bane et dark lord l'acsension de dark vador ne sont disponible en français qu'a partir d'un prix très haut....
Savez vous si il y aura bientôt une réimpression de tous ces livres en VF ?
Merci de vos réponses.

Un jour probablement, Dark Bane revient souvent sur le tapis en plus.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 25 Déc 2016 - 18:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Salut les années ! Joyeux Noël tout d'abord. Ça fait un bail ! :D
J'offre des romans et BD Star Wars du nouvel Univers Etendu à mes cousins et j'ai du mal à me repérer. Est-ce qu'il y a un topic qui résume toutes les sorties Star Wars du nouveau canon comme ça se faisait à l'époque du Legend ?
:jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 25 Déc 2016 - 18:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bah y a les listes litté ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 25 Déc 2016 - 18:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui j'avais vu. Mais c'est un peu difficile de faire le tri entre BD, Romans et Nouvelles. :transpire:
Mais c'est bon j'ai pris un papier, un crayon et j'ai fait le tri. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Dim 25 Déc 2016 - 18:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Sinon y'a ce topic : litterature-f91/romans-et-autres-livres-t15381.html :)
(Je viens de le mettre à jour pour les romans adultes et YA à l'instant.)


Edit : et pour le tri sur les listes, les filtres détaillés t'aident énormément^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vegetax » Ven 06 Jan 2017 - 22:07   Sujet: Re: [Roman] A quand la réimpression des livres rares ?

Cycle a écrit:Certains romans très interessant telles que la trilogie de dark bane et dark lord l'acsension de dark vador ne sont disponible en français qu'a partir d'un prix très haut....
Savez vous si il y aura bientôt une réimpression de tous ces livres en VF ?
Merci de vos réponses.


Bonne année à tous ! Je suis nouveau sur le site mais je suis les topics depuis un bout de temps ! :D
Tout comme toi, je me ferais un plaisir de voir rééditées La Trilogie de Dark Bane ainsi que les préquelle/séquelle Le Labyrinthe du Mal/Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador chez Pocket ! J'espère du plus profond de moi que ces livres seront pris en compte par Pocket par le futur et voire même pour un sondage comme ils ont pu le faire avec La Main de Thrawn et La Trilogie Yan Solo !!
Moi je vous laisse, je vais aller constater ce que vaut la novélisation de l'Episode IV :x
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations