Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Crosscurent, de Paul S. Kemp

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar max-attac » Mer 24 Sep 2008 - 9:45   Sujet: Crosscurent, de Paul S. Kemp

prévu pour 2010, et annoncé comme mettant en scéne un jedi méconnu de la période NOJ, ce roman aura finalement pour heros Jaden Korr ( souvenez-vous, il etait le heros du jeu video Jedi Knight Academy ) :D

et en prime, l'intervention originale de l'auteur sur theforce.net :wink: :

Paul S. Kemp posted:
--------------------------------------------------------------------------------
No Valin, no Kyle Katarn. Jaden is the protagonist and the rest of the cast is of my own creation, though all of them are nested in the lore of the setting (or so I think, anyway). :-)

Jaden has seen essentially no development of any kind. We know what happened with him in Jedi Academy, but that was a game, and didn't do anything much in terms of characterization, his relationship to the Force, etc. Besides, the events of the game happened long, long ago. So there's a lot of room for Jaden as a character. I'm really looking forward to it. I hope you enjoy it when the time comes.
Modifié en dernier par max-attac le Mer 17 Déc 2008 - 16:48, modifié 1 fois.
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Jey » Mer 24 Sep 2008 - 10:01   Sujet: Re: Roman de Paul S Kemp, prévu pour 2010

Très bonne idée que de développer un perso de jeu vidéo :) C'est plutôt inattendu comme choix...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar max-attac » Mer 24 Sep 2008 - 13:20   Sujet: Re: Roman de Paul S Kemp, prévu pour 2010

Humain, Kel Dor, Rodien les paris sont ouvert !!! :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Den » Mer 24 Sep 2008 - 17:50   Sujet: Re: Roman de Paul S Kemp, prévu pour 2010

Voilà un roman qui va vraiment m'intéresser! Jaden Korr est un perso avec qui on peut presque tout faire!
La relève de Kyle Katarn^^
Une initiative intéressante, donc!
J'attends d'en savoir plus avec impatience!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Scorps » Mer 24 Sep 2008 - 18:16   Sujet: Re: Roman de Paul S Kemp, prévu pour 2010

Je trouve aussi que c'est une bonne idée de s'attacher sur un perso d'un jeu vidéo plutôt que d'en créer encore un enième de toute pièce qui n'apparait et ne réaparaîtra nulle part ailleurs.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar max-attac » Mar 04 Nov 2008 - 22:27   Sujet: Re: Roman de Paul S Kemp, prévu pour 2010

Sur Wookiepedia le roman se nommerait "Crosscurrent" :)
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Dalsk » Mar 04 Nov 2008 - 22:29   Sujet: Re: Roman de Paul S Kemp, prévu pour 2010

Sue Rostoni l'a révélé y a une semaine déjà :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gluck » Mar 04 Nov 2008 - 23:40   Sujet: Re: Roman de Paul S Kemp, prévu pour 2010

Pas de Skysolo, ça m'intéresse!
En plus Jaden Korr m'a laissé un bon souvenir après Jedi Academy.

Un roman que je lirai, pour sur!
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 17 Déc 2008 - 15:56   Sujet: Re: Roman de Paul S Kemp, prévu pour 2010

Le roman se déroulerait à...
deux époques différents : Legacy of the Force et Great Hyperespace War.

Vous savez quoi ?

1) il faudrait changer le titre du topic

2) il me fout les boules ce bouquin... Jaden Korr je sais même pas qui c'est et les personnages de jeux vidéos ne me font pas rêver. Et je vois pas trop ce qu'il viendrait foutre dans le story arc des LotF et autre FotJ...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Mer 17 Déc 2008 - 17:22   Sujet: Re: Roman de Paul S Kemp, prévu pour 2010

Gilad Pellaeon a écrit:Le roman se déroulerait à...
deux époques différents : Legacy of the Force et Great Hyperespace War.

Vous savez quoi ?

1) il faudrait changer le titre du topic

2) il me fout les boules ce bouquin... Jaden Korr je sais même pas qui c'est et les personnages de jeux vidéos ne me font pas rêver. Et je vois pas trop ce qu'il viendrait foutre dans le story arc des LotF et autre FotJ...


Si t'es pas au point sur Jaden Korr essaie de te trouver un petit résumé du jeu Jedi Academy, ça doit se trouver facilement je pense. Je pense pas que tu aies à avoir peur, Jedi Academy est un jeu plutôt bon, dont Jaden en est le perso principal, qu'on suit/joue de ses débuts en tant qu'apprenti de Kyle Katarn jusqu'à son adoubement. Personnellement je suis assez impatient à l'idée de lire un roman qui l'utilise en tant que personnage principal, y'a du potentiel.

Quant à ce qui concerne sa présence dans LoTF, je pense qu'elle sera anecdotique ou tout du moins marginale.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar TAWAK » Mer 28 Jan 2009 - 19:30   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Un court extrait du roman : http://paulskemp.livejournal.com/231486.html

Quelqu'un me le résume, j'ai pas eu la motivation de le lire :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mer 28 Jan 2009 - 19:43   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Ben apparement c'est Jaden qui pilote :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Xarion » Mer 28 Jan 2009 - 20:04   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Il se balade autour d'une planète avant d'y atterir. Et d'après les souvenirs qu'il ressasse, il faisait partie de l'escouade de Jedi qui a détruit Centerpoint dans Betrayal.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Gricha » Jeu 29 Jan 2009 - 17:59   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

C'est pas plutôt dans Fury ?
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 29 Jan 2009 - 18:09   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

max-attac a écrit:Humain, Kel Dor, Rodien les paris sont ouvert !!! :D


C'est un humain c'est l'auteur lui même qui l'a confirmé sur son blog :wink:
Dommage j'aurais aimé qu'ils changent un peu on a déjà énormément de Jedi humains alors que Lucas a dit que ce n'était pas forcément l'éspèce ayant le plus de midichloriens et donc le plus de potentiel avec Yoda pour preuve.
Un Kel Dor aurait été sympa mais bon c'est du détail.

Sinon moi aussi je l'attends ce roman qui promet d'être sympa! J'ai apprecié le perso dans Jedi Academy et c'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas apparu plus souvent dans des romans comme pour Kyle.
En plus des flashback durant the Old Republic que du bonheur!!! La Grande Guerre de l'Hyperespace avec Naga Sadow et sa flotte d'invasion Sith :love:

Gilad comme l'a fort justement fait remarquer Xarion ne te fais pas de souci c'est au contraire du bon sens d'utiliser un perso existant plutôt que d'en créer un nouveau une énième fois et de limiter les apparitions de certains persos à un seul support.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Xarion » Ven 30 Jan 2009 - 11:50   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Gricha a écrit:C'est pas plutôt dans Fury ?


Wai ? C'est bien possible, j'me rappelle juste qu'ils vont sur Centerpoint dans Betrayal, mais peut-être que c'est dans Furyqu'ils font tout sauter.

En tout cas ce sera super, un roman qui est ancré après LOTF, avec le perso bien cool de Jedi Academy, je le sens bien ce roman ! J'ai hâte de voir la couv.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 30 Jan 2009 - 13:33   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

avec le perso bien cool de Jedi Academy


Tu m'étonnes! Rha le niveau sur Vjun dans la forteresse de feu Vader :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Ven 30 Jan 2009 - 16:26   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Non, moi je l'ai trouvé bien chiant, au début du moins, avec cette foutue pluie acide et les gros bourrins de stormstrooper avancé :transpire: Après ouais dans la forteresse c'est marrant avec tous les Jedi Noir qui te court après et le duel avec Rosh.
D'ailleurs, ptèt qu'on le reverra lui aussi dans ce roman.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 30 Jan 2009 - 23:58   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Certes la pluie acide était bien chiante mais cela respecte bien l'UE et la météo de Vjun.
Je parlais bien du niveau à l'interieur du chateau de Bast. J'ai adoré l'interieur qui m'a énormement fait penser à l'Academie de Trayus sur Malachor V. Ca fait Sith quoi.

En puis quel bonheur d'évoluer dans ce chateau rendu célebre par Dark Empire et de voir la statue brisée par Luke de Lord Vader et de voir le caisson de survie de ce dernier à l'endroit où on affronte Rosh.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 9:24   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Encore un Gilad-up de topic ! :)

Ca ne vaut pas un news, donc voici deux petites informations sur Crosscurrent.

La question du fan

Posée sur les forums du site officiel, la voici :

Le fan a écrit:First, is there any way that maybe Crosscurrent may have anything to do with the Lost Tribe of the Sith? They bothtake place at least partly during 5000 BBY, they both relate to future story line, and Crosscurrent is coming out after their first appearence!


Réponse de Sue JaiUnNomdePizza :

Sue Quatro Fromaggi a écrit:Yes.


Décidément, tout le monde cherche la Tribu Perdue, il semblerait que Jaden Korr ne soit pas étranger au processus. En 2010 seront déjà parus 4 romans FotJ (on en sera à Backlash), donc je suis maintenant largement rassuré quant à l'intégration de ce roman dans le plot global "LotF - FotJ" (je sens d'ailleurs que les deux séries vont vite devenir assez indissociables...). D'autant plus que 3 stand-alone par 3 auteurs étrangers aux deux séries ont été prévu et que le premier d'entre eux (Millenium Falcon de Luceno) est un échec. Espérons qu'il n'en soit pas de même pour Blood Oath de Cunningham et Crosscurrent de Paul Kemp.

Le court extrait (cité plus haut dans le thread) m'avait quelque peu rassuré concernant les liens à la période (Jaden Korr faisant partie du commando Centerpoint) et il semblerait que cet épisode de Centerpoint soit important dans la vie et la psychologie du personnage après LotF, en témoigne ce passage d'un interview de Paul S. Kemp (le reste de l'interview est inutile).

Paul S. Kemp a écrit:Jaden is a complex character. His relationship to the Force is strong, but the nature of the relationship troubles him. His Master, Kyle Katarn, had a view of the Force more in line with the Potentium school (the Force as tool, rather than the morally loaded terms of Dark and Light), but Jaden isn't so sure. Recent events in the Civil War, and in particular Jaden's actions in the assault on Centerpoint Station, have made his internal conflict more acute. He'll be working out that conflict in Crosscurrent.


Extrait qui - de surcroit - montre la connaissance de Paul Kemp du Potentium :shock: donc, clairement, le monsieur est calé en UE, calé en Kyle Katarn et part du background LotF pour construire son roman.

Sachant que la partie "dans le passé" de Crosscurrent se passe à la même époque Lost Tribe of the Sith (série :shock: d'ebooks), après la lecture (validée mille fois) de Outcast, les excellents extraits d'Omen, l'arrivée prochaine de Blood Oath (synopsis alléchant, Cunningham que j'avais bien aimé dans Dark Journey) et une politique cohérente de Del Rey depuis longtemps maintenant (la qualité d'écriture de LotF m'a vraiment bluffé), je fonde maintenant beaucoup d'espoir (trop ?) dans la série :

Blood Oath (en prologue)
Fate of the Jedi (en fil directeur)
Crosscurrent (le roman "à part" de la série, qui influe sur les événements de FotJ à partir du 5, à la manière d'un Vector pour les comics)
Lost Tribe of the Sith (parce que JJ Miller va finir par être à l'aise, et pour la génèse)

Si Traviss vient nous coller son petit roman sur Boba Fett et les Mandos dans tout ce micmac, alors je veux bien donner mes euros à Del Rey.

Piejs mets toi vite à jour, que diable !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Jeu 04 Juin 2009 - 18:58   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Ce serait bien en effet que tous ces romans et séries forment au final un bloc cohérent. J'en suis à peu près à la moitié d'Outcast et j'aime bien, même si c'est très posé pour le moment.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Juin 2009 - 19:24   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Piejs mets toi vite à jour, que diable !

:lol:
C'est ce que je me disais avant même d'arriver à la fin de ton post, juste à la lecture de ce dernier.
Mais tu sais comme moi que se mettre à jour niveau roman est plus long que se mettre à jour niveau comics comme tu l'as fait! Mais j'y travaille, j'y travaille.
Faudrait que j'ai le droit de lire des romans SW au boulot :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xavou » Dim 07 Juin 2009 - 9:31   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

même si j'ai eu beau vraiment apprécier jedi academy, on ne peut pas dire que jaden korr soit un monstre de charisme. mais bon, dans un jeu vidéo de 2003, c'était pas évident c'est vrai.
Et pour que le lecteur s'identifie, il sera très probablement humain, comme présentait au dos de la jacquette il me semble...
xavou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Juin 2009
 

Messagepar Onimi » Dim 07 Juin 2009 - 9:33   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

J'éspère qu'ils mettront ou citeront Rosh.
Il m'a trop éclater ce perso :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 07 Juin 2009 - 9:59   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Dans les Jedi "multi-support Jedi Academy" qu'il serait sympa d'identifier plus en avant : Jaden Korr, Rosh Penin et pourquoi pas Harlan et Raltharan. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 07 Juin 2009 - 10:26   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Et qui c'est ça Harlan :?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 07 Juin 2009 - 11:00   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Une nana qui ferait partie des 12 premiers élèves de Luke, juste citée dans le Jedi Academy Sourcebook.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Dim 07 Juin 2009 - 11:22   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

:x
Attend, y'avais Corran, Kirana Ti, Streen, Brakiss, Dorsk 81, Gantoris, Tionne, Kam... ah ouais il en manque quatre :transpire:
Et Dessan, c'est quand qu'il y est allé à l'Académie ? Parce dans Jedi Outcast, Luke dit qu'il a tué un Maître de sang froid, hors en l'an 13, il n'y en avait pas beaucoup de Maître... :?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 08 Juin 2009 - 13:00   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Oui ce point soulevé est une légère coquille des scnéaristes du jeu-vidéo dans lequel tu as des "Maîtres instructeurs" à l'Académie, me semble-t-il, alors que la première fournée de Maîtres c'est Kyp, les Solusar... aux alentours de l'an 18 à 22 (un truc comme ça)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gricha » Dim 19 Juil 2009 - 14:12   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Après visite du site de Paul Kemp, quelques news :

D'abord, la petite, du 25 juin. Paul Kemp a envoyé son manuscrit et visiblement, il a plu et on ne lui demande que quelques corrections minimes.

article original : http://paulskemp.livejournal.com/252703.html

Ensuite, c'est du lourd. Voici le synopsis :

Spoiler: Afficher
Un ancien vaisseau Sith dans le futur transportant une cargaison mortelle qui pourrait anéantir à jamais les espoirs de Luke Skywalker en la paix.

La guerre civile est presque terminée lorsque le chevalier Jedi Jaden Korr reçoit une vision de la Force si intense qu'il doit agir. Ayant engagé deux sauveteurs et leur vaisseau, Jaden part pour l'espace. Quelqu'un, ou quelque chose semble être en danger.

Mais Jaden et son équipage sont stupéfaits par ce qu'ils trouvent. un cargo vieux de 5000 ans qui transporte une escouade complète de Sith et un jedi solitaire a été catapulté par inadvertance depuis des éons dans le passé vers le présent. Les armes du vaisseau ont beau ne pas être à la pointe de la technologie, sa cargaison, un minerai spécial qui rend presque invincible tout utilisateur du côté obscur, est inégalée. L'ancien jedi à bord est déterminé à détruire les Siths. Mais pour Jaden, il y a bien plus en jeu : ses visions l'ont amené à découvrir une menace contre tout ce que le nouvel ordre Jedi défend.


et enfin la couverture :

Image

source : http://paulskemp.livejournal.com/255419.html

Edit : d'après Paul Kemp, la créature que combat Jaden est un Kaleesh avec son masque de bataille.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Onimi » Dim 19 Juil 2009 - 17:50   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

The sith come back... encore une fois :roll:
Sinon, pas mal la couverture :oui:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 19 Juil 2009 - 17:58   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Après Vector en bd, ils nous sortent un nouveau débarquement de fossiles vivants en roman... C'est fait exprès ou c'est juste une coïncidence ? ^^

Je fais mon méchant là, mais ce bouquin pourrait être très intéressant, et faire un lien de plus avec l'Ordre Sith de Krayt :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 19 Juil 2009 - 18:22   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Onimi a écrit:The sith come back... encore une fois :roll:
Sinon, pas mal la couverture :oui:


oui la période promet d'être explosive, entre les ebooks LTOTS dela Tribu du même nom, FOTJ (LTOTS + One Sith), et les romans faisant la liaison entre LotF et FotJ (d'autres Sith dans Crosscurrent et Hapes/IR dans BO), ça promet ! :P :x
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Dim 19 Juil 2009 - 19:02   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Z'étes pas au courant? Les Sith sont bradés.... à moins que ce ne soit une Sith-partie, je sais plus :siffle:

Sinon, si il n'y a pas d'erreur au niveau des époques, ect, pourquoi pas :neutre:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar As I Lay Dying » Lun 20 Juil 2009 - 16:32   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je me disais bien que je connaissais Jaden Korr puisque c'est le personnage que l'on incarne dans Jedi Academy.
On aura finalement un visuel officiel ^^

Le scénario m'a l'air assez "gros" tout de même des Sith disparus invincibles c'est du classique :D
Mais bon ça peut être pas mal tout de même.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 20 Juil 2009 - 17:20   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

As I Lay Dying a écrit:Je me disais bien que je connaissais Jaden Korr puisque c'est le personnage que l'on incarne dans Jedi Academy.
On aura finalement un visuel officiel ^^

Le scénario m'a l'air assez "gros" tout de même des Sith disparus invincibles c'est du classique :D
Mais bon ça peut être pas mal tout de même.


Oui et puis ça ne va durer qu'un bouquin...

En soi, Vector est "anecdotique" puisque Karness Muur ne réussit jamais vraiment à contrôler assez Morne pour être dangereux pour la galaxie (je ne suis pas en train de dire que l'arc n'a pas de répercutions sur les séries dans lesquelles il s'est déroulé, loin de là.)

D'ailleurs le concept d'une menace puissante et éphémère au service d'une intrigue qui influerait sur les événements entre LotF et FotJ, ce serait un peu le Vector de la période. Je dis : pourquoi pas.

Et d'ailleurs euh, on a un visuel officiel maintenant non ? (Je veux parler de la couverture...) :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar max-attac » Mar 21 Juil 2009 - 15:28   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

As I Lay Dying a écrit:Je me disais bien que je connaissais Jaden Korr puisque c'est le personnage que l'on incarne dans Jedi Academy.
On aura finalement un visuel officiel ^^


En provenance de Sue Rostoni sur les forum starwars :

Le Jedi Humain c'est Relin ( l'ancien jedi mentionné dans le synopsis ) et non pas Jaden Korr,sans doute le chasseur jedi qui a attaqué l'Omen

Le Sith Kaleesh, c'est Saes de LTotS: Precipice, ce qui sous entend que le vaisseau sera le Harbinger et le minerai special, des cristaux lignan :lol:
Modifié en dernier par max-attac le Mar 21 Juil 2009 - 17:56, modifié 1 fois.
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 21 Juil 2009 - 15:43   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Effectivement, j'ai lu ça aussi.

Moi j'en tire deux conclusions :

1) LotF (en la présence de Ship et du One Sith) est lié à FotJ.
FotJ est lié à LTOTS (par la Lost Tribe)
LTOTS est lié à Crosscurrent
Crosscurrent est lié à LotF (période, mission sur Centerpoint etc...)
La boucle est bouclée. Ca promet d'être génialissime, juste génialissime.

2) Sue Rostoni a également dit que le Jedi sur la couverture était Relin et non pas Jaden Korr, pour la raison suivante : "on ne voulait pas donner une image canon fixe au personnage car dans les jeux vidéos on peut le représenter de manières différentes". Alors là, ça m'en bouche un coin (ou deux) :
- comment écrire un roman sans aucune description (ou des descriptions carrément sommaire) de son personnage principal ? Impossible ! Donc Jaden Korr aura certainement son apparence littéraire fixée.
- c'est donc vraiment prendre pour des cons les joueurs de jeux-vidéos en leur disant : "vous n'êtes pas assez intelligents pour faire la différence entre un personnage de roman et la personnalisation d'un gameplay et d'un scénario". Sue Pepperoni Pizza s'est encore une fois vautrée en beauté... :roll:

3) Personne ne trouve que Relin ressemble à Zekk façon Blood Oath ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Fish » Mer 22 Juil 2009 - 12:17   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Euh, j'ai lu tout le topic et je suis surpris que personne n'ait encore soulevé le problème le plus énorme du scénario:

Un "Jedi projeté par inadvertance du passé vers le présent", qu'est ce que c'est que ce cirque??? SW fait dans les voyages temporels maintenant? C'est du grand guignol là.

Bientôt, on va avoir un auteur qui va expédier ses héros à l'extérieur de la Galaxie, ils vont arriver dans la notre et atterrir sur Terre si ça continue. Dans ce cas, on pourrait même avoir un bouquin du genre "Les vacances de Luke Skywalker à Paris".

Si vraiment il y a une histoire de voyage dans le temps dans ce bouquin, ce sera vraiment n'importe quoi :evil:
Le Cote Obscur est la vision la plus naturelle de la Force, le Cote Lumineux la plus civilisee
Dark Fish
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Juil 2009 - 12:32   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Dark Fish a écrit:Euh, j'ai lu tout le topic et je suis surpris que personne n'ait encore soulevé le problème le plus énorme du scénario:

Un "Jedi projeté par inadvertance du passé vers le présent", qu'est ce que c'est que ce cirque??? SW fait dans les voyages temporels maintenant? C'est du grand guignol là.


Je suis plus ou moins d'accord sur le principe. Les voyages dans le temps c'est pas vraiment StarWarsien. J'attends donc d'avoir l'explication complète pour me prononcer. Mais a priori, tant que ça reste hyper ponctuel et très localisé, le phénomène ne me dérange pas. (Après tout, l'hyperespace, c'est un truc de guignol non ?)

Dark Fish a écrit:Bientôt, on va avoir un auteur qui va expédier ses héros à l'extérieur de la Galaxie, ils vont arriver dans la notre et atterrir sur Terre si ça continue. Dans ce cas, on pourrait même avoir un bouquin du genre "Les vacances de Luke Skywalker à Paris".


Ca existe déjà, c'est un tales avec Han et Chewie. C'est de l'infinty mais c'est très rigolo. :lol: :D

Dark Fish a écrit:Si vraiment il y a une histoire de voyage dans le temps dans ce bouquin, ce sera vraiment n'importe quoi :evil:


Peut-être, encore une fois, ça dépend de :
1) si c'est vraiment un voyage dans le temps dont il est question (ça peut très bien être une entourloupe Sith à la Vector)
2) la manière dont c'est présenté.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 22 Juil 2009 - 14:26   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je suis aussi sceptique que Dark Fish, mais aussi prudent que Gil' ... Tellement sceptique et tellement prudent que j'ai même pas posté ...

Mouais ... attendons ...
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 22 Juil 2009 - 14:42   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Et puisqu'on est en plein dedans avec Omen...

Pourquoi pas une séance de flow-walking géant qui aurait mal tourné ? On ne peut pas agir sur les événements du futur ou du passé en faisant du flow-walking... paraît-il. Pourquoi parait-il seulement ?

Parce que dans Omen - promis je l'évoquerai dans le résumé chapitre par chapitre - Luke émet l'hypothèse que Jacen, enfin Darth Caedus plutôt, ait pu flow-walker vers le futur (deux ans plus tard) sentant sa défaite arriver afin de répandre le Force Psychosis dont sont victimes les Jedi. C'est pour ça que Ben veut flow-walker dans le passsé pour voir ce qui s'y passe. En tout cas quand j'ai lu ce passage j'étais fou ! DARTH CAEDUS qui fait du flaw-walking pour influer sur le futur et ruiner l'Ordre Jedi. :shock: Bref, je m'éloigne, j'en reparlerai.

Bon Luke et moi ne faisons que des hypothèses sur le flow-walking... :neutre:


Le nouvel extrait d'Abyss est magique aussi. :sournois:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar melvins » Jeu 23 Juil 2009 - 8:16   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Moi ce qui m'embete surtout c'est que les sabrelasers, sur la couverture du livre, n'ont pas l'air de ressembler aux anciens sabrelasers avec le pack énergetique externe.
melvins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar Xarion » Mer 12 Aoû 2009 - 11:55   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Je suis très excite par ce synopsis et cette couv ! Au delà du grand n'importe quoi scénaristique, ça va bastonner sévère. Jaden Korr VS une petite armée de Sith à la trailer de The Old Republic, hell yeah! Alors ok ils vont arriver dans le futur version portnawak mais c'est pas grave, si on peu nous servir de pures scènes de combat etc. Et puis en fait rien qu'un roman avec Jaden Korr, ça a déjà de quoi me rendre trèèès impatient.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar TAWAK » Mer 12 Aoû 2009 - 12:13   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Espèce ... d'optimiste :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Mer 12 Aoû 2009 - 14:56   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

melvins a écrit:Moi ce qui m'embete surtout c'est que les sabrelasers, sur la couverture du livre, n'ont pas l'air de ressembler aux anciens sabrelasers avec le pack énergetique externe.


+ 1. C'est trop moderne comparé à ceux des Tales of Jedi.

Dark Fish a écrit:Euh, j'ai lu tout le topic et je suis surpris que personne n'ait encore soulevé le problème le plus énorme du scénario:

Un "Jedi projeté par inadvertance du passé vers le présent", qu'est ce que c'est que ce cirque??? SW fait dans les voyages temporels maintenant? C'est du grand guignol là.

Bientôt, on va avoir un auteur qui va expédier ses héros à l'extérieur de la Galaxie, ils vont arriver dans la notre et atterrir sur Terre si ça continue. Dans ce cas, on pourrait même avoir un bouquin du genre "Les vacances de Luke Skywalker à Paris".

Si vraiment il y a une histoire de voyage dans le temps dans ce bouquin, ce sera vraiment n'importe quoi :evil:


+1 également pour le voyage dans le temps. Aussi alléchant soit le synopsis et son lien avec FOTJ, LOTF et tutti quanti, c'était déjà très moyen dans Vector, ça le parait encore plus ici. J'espère qu'il y aura une bonne explication.
Spoiler: Afficher
Le coup du flow-walking serait envisageable et en plus ca ferait plaisir à Gilad
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Gricha » Jeu 27 Aoû 2009 - 15:12   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Une petite information sur l'état d'avancement de Crosscurent : Paul Kemp a reçu le manuscrit corrigé et a jusqu'à septembre pour les dernières modifications. L'écriture est donc presque terminée.

source : http://paulskemp.livejournal.com/257238.html
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar wedge25 » Jeu 27 Aoû 2009 - 15:18   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

En voilà une bonne nouvelle. Au moins, sauf clash de dernière minute (Karen, reviens :cry: :cry: ), on n'aura pas la même désillusion qu'avec Blood Oath .
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 28 Aoû 2009 - 14:37   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Effectivement Crosscurrent s'annonce de plus en plus que le Vector de Del Rey.

Mini spoiler sur le roman : Jaden Korrn'y meurt pas puisqu'on le voit dans Abyss.
D'ailleurs, cela implique que Jaden Korr a pour des raisons que j'ignore :
1) soit pas dit au Conseil Jedi ce qui s'est passé avec le Harbinger
2) soit n'a pas pu leur dire (effacement de mémoire ? ou peut-être ne découvre-t-il jamais que ce sont des Sith)
Parce que Luke, Grand Maître de l'Ordre semble vraiment surpris que le Sith existent encore quand il se fait attaquer sur Sinkholestation par Lady Rhea et Vestara. Hors les événements de Crosscurrent se passent deux ans auparavant.


En outre, j'ai quand même l'impression que Crossurrent ne développera aucune des questions que Blood Oath devait éclairer. Un roman de transition (pas Millenium Falcon hein, un vrai !) me semble toujours aussi indispensable.

A moins que Del Rey en nous annonçant qu'ils retardaient un peu les dates de parutions des FotJ pour ajouter des subplots décide de nous expliquer tout ça directement dans FotJ, au fur et à mesure.

En réalité, on vient d'avoir 3 FotJ en 5 mois (Mars Outcast, Juin Omen et Août Abyss). Outcast et Omen étant une sorte d'intro géante pour Abyss où enfin ça s'accélère, bien que le mystère -lui- s'épaississe.
J'ai l'impression qu'à partir de Backlash, la série va prendre sa vraie ampleur et son vrai envol, je l'espère du moins.
J'espère également que les subplots ajoutés concernent FotJ et uniquement FotJ. Je pense toujours qu'il faudrait un roman pour nous expliquer :

1) pourquoi les Hapiens posent autant de problème à l'Empire Galactique (au delà de l'histoire du nanovirus)
2) pour quoiJag Fel est chef d'état de l'Empire et pourquoi Luke l'a poussé sur le trône (spoiler Abyss)
3) pourquoi Daala est devenue chef d'état de l'AG par "consensus" global... c'est un énorme nonsens.
4) où est ce foutu Zekk que la fin de LotF a enfin réussi à me faire apprécier ?
5) où est Cha Niathal ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gricha » Ven 04 Sep 2009 - 13:30   Sujet: Re: Crosscurent, par Paul S Kemp prévu pour 2010

Paul Kemp a fini les dernières modifications donc l'écriture de Crosscurent est presque terminée, il ne reste plus à Lucasbook qu'à relire.

source : http://paulskemp.livejournal.com/260076.html
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations