StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kendall
Description
 

Lancé en grande pompe aux alentours de 30 ABY, le Kendall était un Dragon Hapien conçu dans les usines Olanji/Charubah. Long d’environ 500 mètres, il était équipé d’un système hyperdrive des plus sophistiqués qui en faisait un vaisseau d’intervention relativement rapide.

Histoire
 

Construit au frais du Consortium de Hapes, le Kendall fut offert au Dukat Aleson Gray de la Flotte Royale d’Hapes lorsque la menace du Nid Obscur dirigée par Lomi Plo frappa la galaxie en 35 ABY. Seulement, la néo Reine Mère Tenel Ka Djo décida de porter secours aux Killik sur demande de son époux Jacen Solo qui fut sensible à la cause que défendait sa sœur. Le Kendall rencontra et tracta en cours de route le Millenium Allliance, un vaisseau secrètement piloté par Han et Leia Solo. Ces derniers furent immédiatement relâchés lorsque l’équipage apprit qu’il s’agissait des beaux parents de la Reine Mère. Cet entretient permit cependant au couple Solo d’éviter un véritable carnage en Régions Inconnues, en contant aux Hapiens l’implication d’un Nid Obscur dans le conflit. En apprenant la présence sur place de Luke et Mara Skywalker, le Dukat Aleson Gray remit en cause son offensive contre le peuple Chiss, préférant se référer à la sagesse de deux grands Jedi. En annihilant la menace que représentait le Nid Obscur, Luke Skywalker évita au peuple Killik de se faire massacrer, mais aussi une guerre interplanétaire entre deux superpuissances galactiques.

Cinq ans plus tard, un nouveau conflit embrasa la galaxie à cause de Jacen Solo récemment converti à la cause Sith. Certains dirigeants Hapiens hauts placés profitèrent du chaos pour tenter de renverser le pouvoir en place en assassinant la Reine Mère Tenel Ka Djo inévitablement alliée à l’Alliance Galactique dirigée par son époux. Ducha AlGray, nouvellement nommée à la tête du Kendall dut se ranger du coté des conspirationnistes qui avaient la main mise sur la flotte militaire et ainsi mener l’opération menant à la chute de Tenel Ka. Le Kendall rejoignit ainsi la force de frappe Corelienne massée autour de la flotte Hapienne, mais il fut rapidement trahi par le biais de Han et Leia Solo qui furent mis au courant de cette fronde via Lalu Morwan, un membre du Conseil Patrimonial Hapien. Ne pouvant mettre la vie de Tenel Ka Djo en péril, ils prévinrent les fidèles de la Reine Mère qui tendirent un guet-apens aux Corelliens et au Kendall qui subit un déluge de feu d’autres Dragons Hapiens.

Organisations associées
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/09/2018
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Yocana

Sources

Nid Obscur - Le Roi des Affilés 

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kendall. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité