StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Profundity
  • Catégorie Vaisseaux lourds
  • Sous-catégorie Modèle nominatif
  • Type Croiseur de Combat
  • Classe MC-75
  • Constructeur Chantiers Navals de Mon Calamari
  • Taille 1204,44 m de longueur, 435,56 m de hauteur
  • Commandant/pilote Amiral Raddus
  • Equipage 3225 membres
  • Armement 20 groupes de canons laser de défense, 12 turbolasers d'attaque, 4 canons à ions lourds, 12 lance-torpilles à protons
  • Accessoires 6 projecteurs de rayons tracteurs
  • Système de propulsion Moteurs subluminiques à ions KDY Gemon-15, hyperdrive
  • Vitesse maximum 650 km/h en atmosphère
Descriptif technique
 
Le Profundity est un croiseur Mon Calamari rattaché à la classe MC-75, même s'il s'agit d'un modèle unique, les croiseurs calamaris ne répondant à aucune contrainte d'uniformité.

À l'origine, le Profundity est une installation subaquatique intégrée à la ville de Nystullum, sur Mon Cala. Lorsque l'Empire décida de renforcer son contrôle sur la planète océanique, de nombreux Mon Calamaris choisirent l'exil et quittèrent leur monde ; le maire de Nystullum, Raddus, rassembla donc les défenseurs de sa ville et transforma le Profundity en vaisseau à bord duquel ils purent échapper au joug impérial.

Le Profundity est doté d'une structure principale effilée comportant les réacteurs, les senseurs et la majeure partie de l'armement du vaisseau. Son trait distinctif consiste en une immense tour ventrale lourdement blindée au bout de laquelle est installé le centre de commandement à bord duquel Raddus, devenu amiral de la toute jeune Alliance Rebelle, commande son vaisseau et les forces sous ses ordres.

Le fuselage du Profundity comprend une immense baie d'arrimage, un ancien atrium reconverti où peuvent s'arrimer des vaisseaux de taille moyenne. 
 
Historique
 
Dix-neuf ans après l'avènement de l'Empire, l'amiral Raddus décida d'engager le Profundity dans une bataille au-dessus de Scarif pour venir en aide au commando Rogue One, qui tentait de dérober les plans de l'Étoile Noire. À bord du navire, l'officier Mon Calamari put suivre le déroulement de la bataille, au terme de laquelle le croiseur réceptionna les données techniques si convoitées. Mais le navire, endommagé, fut définitivement immobilisé par l'arrivée du Devastator. Dark Vador mena en personne l'abordage, mais un petit groupe de Rebelles parvint à s'emparer des plans et à les transmettre au Tantive IV, immobilisé dans la baie ventrale du croiseur. La corvette s'échappa sous les yeux du Seigneur Sith. On ignore le sort réservé à l'équipage suite à leur capture.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/01/2017
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa
Mise en page : Jagen Eripsa

Sources

Rogue One - Le Guide Visuel Ultime, par Pablo Hidalgo et Kemp Remillard, Hachette, 2016   
Rogue One - A Star Wars Story, film de Gareth Edwards, Disney/Lucasfilm, 2016

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Profundity. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité