StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TIE/SK x1 intercepteur expérimental (TIE Striker)
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Atmosphérique
  • Fonction Vaisseau de Défense
  • Constructeur Sienar Fleet Systems
  • Taille 2,95 m de hauteur, 17,18 m de longueur
  • Equipage Un pilote, un bombardier/mitrailleur
  • Armement 6 canons laser SFS L-s9.3, bombes à protons
  • Vitesse maximum 1500 km/h
  • 1ère apparition Rogue One (An 0)
Descriptif technique
 
Le TIE/SK est un chasseur expérimental dérivé de la célèbre série TIE, dont sont issus la plupart des chasseurs employés par l'Empire. Contrairement au célèbre chasseur TIE/LN ou à d'autres variantes telles que le bombardier ou l'intercepteur TIE, le TIE/SK n'a jamais connu un déploiement d'ampleur. Appareil polyvalent, il contrevient ainsi à la philosophie de la Marine Impériale qui préfère des appareils dédiés à une fonction unique (et donc moins coûteux). 

Le TIE/SK comporte un avantage de taille face au TIE/LN : sa manoeuvrabilité en atmosphère. Les TIE standards et leurs grandes ailes verticales sont désavantagés face aux appareils rebelles en-dehors du vide spatial ; le TIE Striker, lui, dispose de deux ailes taillées en pointe disposées à l'horizontale et inclinables à volonté, ce qui leur offre une efficacité maximale lors des combats à la surface. 

Son cockpit est également plus long que celui du TIE standard ; il accueille, en plus du pilote, un artilleur et une soute de bombes à protons.
Historique
 
L'Empire employa des TIE/SK pour la défense de la Citadelle de Scarif, un important centre de recherches et d'archivage militaires. Lorsque le commando Rogue One l'attaqua pour dérober les plans de l'Étoile Noire, ils furent déployés pour appuyer les troupes impériales au sol et lutter contre les chasseurs X-Wings de l'escadron Bleu qui étaient parvenus à franchir le bouclier planétaire.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie Rogue One   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/01/2017
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa
Mise en page : Jagen Eripsa

Sources

Rogue One - Le Guide Visuel Ultime, par Pablo Hidalgo et Kemp Remillard, Hachette, 2016  
Rogue One - A Star Wars Story, film de Gareth Edwards, Disney/Lucasfilm, 2016

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TIE/SK x1 intercepteur expérimental (TIE Striker). Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité