StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
V-19
  • Nom original V-19 Torrent starfighter
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Fonction Véhicule d'Attaque
  • Classe Torrent
  • Constructeur Slayn & Korpil
  • Taille 6 mètres de longueur, 9 mètres de hauteur, 26 mètres d'envergure
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers Aucun
  • Armement 2 canons laser, 2 lance-missiles à concussion
  • Système de propulsion 3 réacteurs ioniques, répulseurs
  • 1ère apparition Clone Wars - Saison 1 (An -22)
Description
 
Le V-19 Torrent est un chasseur d’assaut utilisé par la République Galactique pendant la Guerre des Clones. Il est doté d’ailes à géométrie variable et de 3 réacteurs, dont un monté sur aileron vertical, ce qui lui confère une manœuvrabilité et une vitesse exceptionnelles aussi bien en atmosphère que dans l’espace. De plus, ses moteurs à répulseurs en font un très bon appareil à décollage et atterrissage vertical. Son cockpit bénéficie d'une très bonne accessibilité grâce à une verrière coulissante. Côté armement, il possède 2 canons laser (un à chaque bout d’aile) et 2 lances-missiles à concussion, avec un stock d’au moins 6 missiles autodirecteurs, capables d’acquérir et de poursuivre une cible de façon autonome.
Le V-19 sous différents angles
 
titre img
Historique
 
Le chasseur Torrent fut produit pour l’Armée Républicaine par les industries Slayn & Korpil, après que ses prototypes eurent prouvés leur efficacité durant la Bataille de Géonosis. Destinés à combler la relative faiblesse des Canonnières d’Assaut (TIO/BA) face aux chasseurs ennemis, ils furent prévus au départ comme chasseurs à court rayon d’action, mais certains exemplaires furent dotés d’hyperdrive de classe 1 pour des missions d’escorte. Les premiers V-19 entrèrent en service lors de la Bataille de Muunilinst, sous le commandement d’Anakin Skywalker, puis participèrent à de nombreux combats pendant la Guerre des Clones, rejoints puis progressivement remplacés vers la fin de la guerre, dans leur rôle de chasseurs d’assaut, par les ARC-170 et les V-Wings. Mis à part Muunilinst, on les retrouva durant la Crise de RendiliMellor Yago créa un gouvernement provisoire ligué avec les séparatistes. L'utilisation des V-19 dans cette bataille fut déterminant afin d'empêcher que la flotte de Cuirassé Dreadnaught ne tombe entre les mains des sbires de Dooku. Leur dernière apparition en service eut lieu pendant la Bataille de Kashyyyk.

Les V-19 furent également affectés à la Flotte Open Circle et plus particulièrement au croiseur Résolu. Sous le commandement d'Anakin Skywalker, le Résolu déversa plusieurs fois un nombre impressionnant de chasseurs contre les vaisseaux de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ainsi, sur Bothawui, Anakin mena lui même l'Escadron Or pour combattre les Frégate Munificent de Grievous. Les V-19 participèrent aussi à la crise de Ryloth pour tenter de forcer le blocus séparatiste.

titre img
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Chadax

Sources

  • StarWars Databank
  • Staships of the Galaxy
  • Wookiepedia
  • The Clone Wars 103: L'ombre du Malveillant

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche V-19. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité