StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fairwind
Description
 
Le Fairwind était une cannonière puissante à la coque renforcée au bois Wroshyr conçue selon un design archaique qui rappelait les anciens navires qui naviguaient sur les flots. Avec sa coque arrondie, sa figure et proue et ses hauts mâts pourvus de voiles, le Fairwind donnait une vision irréaliste et dépassée du vaisseau de guerre. Son pont supérieur, protégé lors des voyages spatiaux par de puissants boucliers, était capable d'accueillir l'équipage lors des trajets en atmosphère et servait également de pont de guerre pour utiliser les diverses batteries. A l'image des bateaux auxquels il ressemblait, sa coque était parsemée de hublots qui pouvaient être laissés ouverts lorsque le vaisseau était dans l'atmosphère d'une planète. De manière générale, le Fairwind donnait dans les teintes éclatantes et dorées, dans l'esprit de son propriétaire, Valenthyne Farfalla, très soucieux de son apparence. Cette construction très orthodoxe permit au Fairwind de se faire remarquer autant que son propriétaire lors de terribles combats, et il n'est pas impossible que les exploits de ce navire aient inspiré de nombreux constructeurs pour la création de vaisseaux à l'apparence aussi atypique.
Histoire
 
Le Fairwind était la propriété du Maître Jedi Valenthyne Farfalla, un puissant combattant de haute famille et au charisme incroyable, qui rallia derrière lui des centaines de combattants pour affronter la Confrérie des Ténèbres sur Ruusan, en compagnie de l'Armée de la Lumière. Après avoir passé de nombreux mois à récupérer des Jedi de la République, la redoutable canonnière fut utilisée pour transporter les troupes à la surface de la planète, mais elle fut congédiée par le général Hoth qui refusa d'accepter ce présent par fierté et douleur. Le Fairwind fut alors confiné en orbite de Ruusan par un blocus de la Confrérie jusqu'à ce que les Sith commencent à s'entre-déchirer. Lorsque le blocus s'effondra, le vaisseau éclatant descendit au sol pour assaillir les forces Sith, faisant un véritable carnage dans les rangs ennemis en débarquant ses troupes. Suite à cette intervention du Fairwind, le cours de la bataille se renversa, conduisant les Sith à déclencher une bombe psychique qui poussa les Jedi à se réfugier en orbite pour échapper aux effets mortels de l'arme ancestrale. Le Fairwind devint alors le vaisseau amiral de la flotte Jedi Républicaine qui s'occupa d'accueillir la majorité des survivants de Ruusan, et qui organisa les principales missions de sauvetage à la surface.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/06/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Romans et Comics Dark Bane
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fairwind. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité