StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Transporteur de la Résistance
  • Nom original Resistance Troop Transport
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Navette
  • Fonction Transport de Troupes
  • Constructeur Slayn & Korpil
  • Equipage 1 pilote
  • Passagers 20
  • Armement 1 canon laser Gyrhil R-9X
  • 1ère apparition Episode VII - Le Réveil de la Force (An 34)
Description
 

Il est difficile de parler d’un modèle standard pour ces vaisseaux, tant leurs caractéristiques peuvent varier d’un modèle à l’autre. Victime d’un manque de moyens flagrant, la Résistance a assemblé ses navettes à partir de pièces récupérées çà et là, pour aboutir finalement à un résultat plus ou moins satisfaisant.

Le cockpit est ainsi issu de B-Wings Mk. II, structurellement assez proches de ces transports. Situé à une extrémité du vaisseau, il est relié au module du moteur (récupéré sur des navettes de classe Montura datant de l’Ancienne République) par un espace passagers exigu. Cette configuration asymétrique ôte une grande part de son champ de vision au pilote, qui doit se fier aux instruments pour contrôler l’appareil.

L’assemblage de composants hors d’âge et de provenances différentes fait de ces appareils des nids à pannes que les techniciens de la Résistance ont bien du mal à maintenir en état. Autre problème, la faible manœuvrabilité rend presque obligatoire la présence d’une escorte capable de repousser les chasseurs, même si le transporteur comporte quelques armes pouvant effrayer même les ennemis les plus intrépides. 

Histoire
 
Ce vaisseau fut déployé entre la base de D'Qar et la planète Takodana pour transporter la générale Leia Organa et ses troupes suite à l'attaque du château de Maz Kanata.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2016
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa

Sources

Episode VII - Le Réveil de la Force
Le Réveil de la Force - L'Encyclopédie Illustrée

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Transporteur de la Résistance. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité