StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Quadjumper
Description
 

Quatre gros réacteurs, un émetteur de rayon tracteur et un cockpit entièrement vitré : voilà qui pourrait suffire pour décrire ces appareils utilitaires très répandus dans les spatioports les plus actifs de la Galaxie.

Les quadjumpers ont été conçus pour gérer le déplacement des conteneurs dans les gares de triage près de leur point de départ et d’arrivée. Pour cela, ils sont dotés d’un émetteur de rayon tracteur qui leur permet de manipuler aisément leur charge. Quatre énormes réacteurs assurent son fonctionnement dans l’espace comme dans l’atmosphère. Les moteurs ioniques qui le propulsent dans le vide entourent les turbines atmosphériques, si bien que les propulseurs sont allumés dans chaque environnement. L’ensemble rend les vaisseaux extrêmement maniables, leur permettant d’accomplir leur tâche à la perfection.

En raison de leur utilisation majoritairement locale, les quadjumpers n’offrent qu’un habitacle de taille réduite. Quelques remorqueurs ont toutefois échoué entre les mains de prospecteurs ou de contrebandiers, qui ont eu recours à des modifications pour les adapter à leurs besoins.

Le cockpit proéminent entièrement vitré du quadjumper permet à son pilote de disposer d’un champ de vision élargi pour ses manœuvres les plus délicates. 

Histoire
 

Trente ans après la bataille d’Endor, un quadjumper non-modifié se trouvait sur Jakku. Le récupérateur Crolute Unkar Plutt prévoyait en effet de l’acquérir pour ses opérations, espérant qu’un tel vaisseau lui permettrait de récupérer de nombreuses richesses. Hélas pour lui, l’appareil attendait sur le quai n°3 de l’avant-poste de Niima quand les TIE/FO du Premier Ordre, alors à la poursuite de la pilleuse d’épaves Rey, du stormtrooper déserteur Finn et du droïde BB-8, firent sauter l’engin pour éviter que leurs cibles ne s’enfuient avec. 

Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2016
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa

Sources

Episode VII - Le Réveil de la Force
Le Réveil de la Force - L'Encyclopédie Illustrée

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Quadjumper. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité