StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
TIE/SF
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Fonction Vaisseau d'Escorte
  • Constructeur Sienar-Jaemus Fleet Systems
  • Taille 6,69 mètres
  • Equipage 1 pilote, 1 artilleur
  • Armement 2 canons laser SJFS L-s9.6 ; Turbolaser lourd jumelé Lb-14 ; lance-projectiles
  • Accessoires Boucliers avancés ; Ordinateur de vol Torplex ; Sièges éjectables
  • Système de propulsion Deux réacteurs ioniques ; cellules au deutérium pré-chargées
  • 1ère apparition Episode VII - Le Réveil de la Force (An 34)
Description
 

La structure du TIE/SF s’inspirait largement du TIE/LN de l’Empire ; elle cachait toutefois d’importantes avancées telles qu’un bouclier de protection avancé et une tourelle lourde pivotante, contrôlée par un artilleur.

Autre avancée significative, la présence d’un hyperdrive, signe de la confiance qu’avaient les officiers du Premier Ordre en l’endoctrinement de leurs soldats. La doctrine impériale dont s’inspiraient les méthodes du général Hux et de ses subalternes considérait effectivement que cet équipement, lorsqu’il était placé sur les vaisseaux individuels, favorisait les désertions. 

Histoire
 

Variante du monoplace TIE/FO, le TIE/SF était utilisé par les Forces Spéciales du Premier Ordre lors de leurs opérations.

Au début du conflit opposant le Premier Ordre à la Résistance, plusieurs de ces appareils furent affectés au destroyer de classe Resurgent Finalizer. Leurs caractéristiques – principalement l’hyperdrive et la présence d’un artilleur – incitèrent FN-2187 à sélectionner l’un d’eux lors de sa fuite du croiseur en compagnie du résistant Poe Dameron. Le chasseur causa quelques dommages au vaisseau lourd de Kylo Ren et du général Hux avant d’être gravement touché. Il s’écrasa sur Jakku et explosa dans des sables mouvants après que ses passagers aient réussi à s'éjecter.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2016
Rédacteur(s) : Link

Sources

Episode VII - Le Réveil de la Force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche TIE/SF. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité