StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kasmiri
Histoire
 
Aux derniers instants de la Guerre des Clones, le Kasmiri appartenait à un contrebandier Kalleran du nom de Janus Kasmir. Le conflit toucha la planète Kaller: les Séparatistes menés par le général Kleeve envahirent ce monde. Après l'exécution de l'Ordre 66, Janus Kasmir recueillit le padawan Jedi Caleb Dume en cavale. En effet, les Jedi étaient désormais traqués et accusés de trahison. Kasmir cacha le jeune Jedi à bord du KasmiriAprès plusieurs jours à vagabonder dans les rues sombres de Plateau City, la capitale de Kaller, Caleb put enfin profiter d'une cabine de couchage confortable pour se reposer. Mais le répit fut de courte durée: déjà les soldats clones recherchaient le padawan à travers la ville. De plus, Caleb avait reçu un message urgent lui ordonnant de revenir sur Coruscant! Janus refusant de conduire Caleb sur Coruscant, le Jedi vola le Kasmiri. Il s'avéra que le message qu'avait reçu Caleb était un piège. Le vol du Kasmiri par un fugitif ayant été signalé, à peine était-il sorti de l'hyperespace, que Caleb fut assailli par des chasseurs de clones. Manoeuvrant avec habileté le Kasmiri, Caleb put abattre quelques ennemis et fuit rapidement.


Totalement anéanti, le Jedi retourna sur Kaller où il retrouva Janus hors de lui, suite au vol de son vaisseau. Par la suite, Caleb et Kasmir devinrent associés. Le vaisseau continua alors à servir à transporter les marchandises dérobées par le Kalleran. Mais au cours d'une tentative pour s'emparer d'une cargaison de droïdes IG-RM, Caleb fut arrêté. Janus parvint à le secourir mais les soldats clones étaient à leur poursuite! Les deux compagnons se rendirent ensuite sur Lahn pour vendre les droïdes à un Devaronien... qui s'avéra être le général Kleeve. Les clones Styles et Grey retrouvèrent la trace du padawan sur Lahn et l'emmenèrent avec eux. Janus, aux commandes du Kasmiri et Kleeves pilotant un autre vaisseau, l'Escape, affrontèrent la navette des clones. La navette fut détruite et Caleb fut sauvé, une fois de plus, par Janus.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/08/2015
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23

Sources

Kanan: The last padawan

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kasmiri. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité