StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cuirassé Core Galaxy Systems
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Croiseur
  • Fonction Vaisseau de Guerre
  • Classe Cuirassé
  • Constructeur Core Galaxy Systems
  • Taille 900 m (longueur)
  • Equipage 45 membres d’équipages, 20 artilleurs
  • Passagers 50
  • Armement 1 Turbolaser lourd, 16 canons laser, 4 projecteurs de champ tracteur
  • Accessoires 6 chasseurs stellaires tactiques
  • Système de propulsion 6 réacteurs ioniques, 2 réacteurs de manoeuvre
  • Capacité 3 000 tonnes
Description
 
Le Cuirassé Core Galaxy Systems était un bâtiment de guerre de la Flotte de la République largement utilisé avant la Grande Guerre des Sith (4 000 – 3 996 av B.Y.) Conçu par Core Galaxy Systems, l’un des plus vieux constructeur de la République, le Cuirassé CGS était prévu pour les assauts planétaires et les occupations. Long de 900 mètres, sa coque était pliée à un angle de 90 degrés, et son poste de commandement était placé à bâbord. Au sommet de la coque se dressaient deux réacteurs de manœuvre, qui venaient apporter leur soutien aux 6 réacteurs ioniques placés à la poupe. Au croisement de ces réacteurs se situait un motivateur hyperdrive, non loin du noyau de puissance. La partie dorsale du cuirassé abritait les quartiers de l’équipage, tandis que la branche tribord logeait une baie de lancement longue de 300 mètres et dotée de bras mécaniques. La branche bâbord du vaisseau était reliée à un poste de pilotage protubérant, lui-même équipé d’un turbolaser lourd. Tout l’équipement du cuirassé était optimisé pour passer au travers des défenses planétaires ennemies et pour déployer des vaisseaux de débarquement et des chasseurs stellaires dans une manœuvre d’invasion. Le Cuirassé CGS se vendait, neuf, au prix de 900 000 crédits, mais des modèles d’occasion se vendaient aux alentours de 500 000 crédits.

Historique
 
Largement utilisé quatre mille ans avant la Bataille de Yavin, le Cuirassé Core Galaxy Systems était un bâtiment de guerre très apprécié par la Flotte de la République. Parmi les modèles vendus à l’époque figurait l’Exécuteur Un, le vaisseau mère du seigneur du crime Bogga le Hutt. Ce dernier fit apporter plusieurs modifications au cuirassé afin d’en faire un bâtiment de guerre dévastateur.


Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Core_Galaxy_Systems_Dreadnaught
  • Star Wars: Tales of the Jedi - Ulic Qel-Droma and the Beast Wars of Onderon

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cuirassé Core Galaxy Systems. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité