StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chasseur Chaos CX-133
  • Catégorie Chasseurs
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Chasseur
  • Constructeur Koros Spaceworks
  • Taille 10,5 m (longueur)
  • Equipage 1 pilote
  • Armement 6 canons laser légers
  • Capacité 40 kg
  • Vitesse maximum 1 100 km/h (atmosphère)
Description
 
Le Chasseurs Chaos CX-133 était un chasseur stellaire produit pour le Krath au temps de la Grande Guerre des Sith (4 000 – 3 996 av B.Y.). Conçu par Koros Spaceworks, le Chasseurs Chaos était un vaisseau léger et rapide, capable d’infliger des dégâts précis à ses cibles. Prévu pour être piloté par les pilotes du Krath, le CX-133 était également conçu pour se transformer en véritable missile en cas d’attaque suicide, notamment contre des vaisseaux de type croiseur interstellaire ou destroyer stellaire. Pour cela, son carburant et ses munitions étaient développées de façon à augmenter les dégâts lors de l’impact.
Historique
 
La Première Bataille de l’Impératrice Teta (3 997 av B.Y.)

Lors de la Grande Guerre des Sith, le Krath, une société adepte du Côté Obscur de la Force, s’empara du Système de l’Impératrice Teta et déclara la guerre à la République Galactique. S’emparant des chantiers navals du système, le Krath produisit une flotte et rassembla une armée. En 3 997 av B.Y., le Sénat Galactique et l’Ordre Jedi décidèrent d’intervenir dans le conflit afin d’éteindre la menace du Krath avant qu’elle ne se propage hors des Mondes du Noyau. Préparée à l’attaque, le Krath rassembla sa flotte près de Koros Major. Lorsque la flotte de la République émergea d’hyperespace, les Vaisseaux d’Attaque Suprématie du Krath déployèrent leurs escadrons de Chasseurs Chaos CX-133 afin de déborder les défenses des croiseurs ennemis. Déjà occupés par une illusion de Force créée par Aleema Keto, ils furent très vite dépassés par la situation, et les escadrons de Chasseurs Chaos reçurent l’ordre de s’écraser délibérément sur les cibles ennemies, leur infligeant de lourds dégâts. Finalement, la flotte de la République fut contrainte de battre en retraite et de quitter le système de l’Impératrice Teta.


Seconde Bataille de l’Impératrice Teta (3 997 av B.Y.)

Plus tard, les Jedi lancèrent un nouvel assaut sur Koros Major. Le but des Jedi était de récupérer le Chevalier Ulic Qel-Droma, qui avait infiltré le Krath dans l’espoir de le détruire de l’intérieur. Lorsque les quatre Chevaliers Jedi Cay Qel-Droma, Dace Diath, Oss Willum, et Shoaneb Culu survolèrent la Citadelle de Fer avec leurs alliés Dragons-Guerriers, plusieurs escadrons de Chasseurs Chaos CX-133 se déployèrent au-dessus de la cité pour contre-attaquer. Durant la bataille, les Jedi infiltrèrent le palais du Krath et tentèrent d’emmener Ulic Qel-Droma. Cependant, le Jedi déchu refusa de partir avec ses anciens amis, et les Jedi furent contraints de s’enfuir.



Organisations associées
 
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Chaos_Fighter
  • Star Wars - Tales of the Jedi: Dark Lords of the Sith #2 - The Quest for the Sith

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chasseur Chaos CX-133. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité